Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Zélande / France

Aller en bas 
+36
jibinus
scalp40
Laure49
EUSKAL
Joseuvic
Ref'
gorzcore
Aurel
madball
Michabal
Mélanie
masika
vince-k
didou
olipaul
MacGregor
SaPiNoU
Drop 74
Margaux3
azro
izard
Léo76
gotonin
sha
Titi
Djé
groin34
alf71
caro64
freu40
Malou8131
Olskok
Kelleher
Mistral
FLopman
dirtyfighter
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------



Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:08

didou a écrit:
Vu la compo j'ai bien peur que ce ne soit notre dernier match, Laporte doit avoir du boulot au ministère pour mettre une équipe comme celà, comme vous je regrette que Nallet ne soit pas là, j'aurais bien vu Nallet- Chabal, et je ne sais si c'est une bonne chose d'enlever la charnière Ellisalde-Michalak, et que dire du retrait de Poitrenaud à l'arrière, suis déçu de cette compo, il nous reste plus qu'allumer un cierge et prier... Prière du Soir

Mille excuses Mr Laporte pour avoir critiqué le groupe des 22 Prière du Soir le cierge que j'ai allumé à fonctionné, les dieux du rugby ont entendus mes prières Prière du Soir bon je continue pour la 1/2 et la finale... Prière du Soir
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:13

izard a écrit:
Il a tapé?

Oui il nous a fait un super dégagement en plein sur un black à l'entrée des 22 qui aurait pu nous coûter un essai.
Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:28

Olskok a écrit:
izard a écrit:
Il a tapé?

Oui il nous a fait un super dégagement en plein sur un black à l'entrée des 22 qui aurait pu nous coûter un essai.

Faut voir l'action aussi, le ballon sort lentement et deux blacks arrivent pour le contrer sur l'angle le plus favorable, il a l'intelligence de se décaler pour changer d'angle, et oui, vu son positionnement, il peut difficilement trouver la touche en décroisé...
Michalak a un très bon jeu au pied court, mais il n'a pas la longueur des 10 classiques, ça c'est évident.

Edit: et j'ai rarement vu Wilkinson faire une course comme celle que Michalak nous sort sur l'essai de Jauzion. Il joue avec ses qualités et clairement je suis d'accord avec toi, le jeu au pied de déplacement long est pas son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:33

Le haka des lapins crétins ici Ha Ho Hi Ha Ho Hi Ha Ho Hi
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:33

Pas mal Didou...quand tu veux tu nous en fournis d'autres.

Le dégagement de Michalak à la fin était loin d'être évident, ce coup de pied n'est finalement pas si court parce que, de derrière les poteaux, il tire de la droite vers la gauche, donc le côté opposé environs sur les 30m, ça fait environ un tir long de 40m (si quelqu'un a les distances exactes...), c'est pas énorme mais sous la pression et le changement d'angle, c'est pas mal... malheureusement il la met pas directement.

Au fait j'ai lu dans le Midol que Mac Allister n'a pas modifié sa course et donc qu'il ne mérite pas le carton jaune. Ensuite il dit avoir tenté le drop à la fin parce que l'arbitre signalait un avantage pour la NZ...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:27

il change pas sa course mais justement après que le ballon soit passé par au dessus faut être con pour garder la meme course..c'était bien pour empecher au joueur de passer. Pour le coup de l'avantage faudrait revoir les gestes de l'arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:36

Ah oui je me souvient du coup de pied, il son vrément monté a fon sur lui aussi il faut dire, il a changé d'angle au dernier moment, mais ne trouve pas la touche...
Pour McAlister, il regarde bien Jauzion avant de lui rentrer dedans, puis il c sacrifié ^^ j'en connais pas beaucoup qui irai courrir droit sur Jauzion...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:52

sha a écrit:
dirtyfighter a écrit:
vince-k a écrit:
Décidement c'est la ruée vers l'Europe pour les joueurs des Tri nations
Montgomery, Keleher, Gregan, Mac allister......

ça va poser pas mal de blem au Tri Nation. En interdisant aux joueurs jouant au Nord de jouer ils se coupent un pied pour les matchs internationaux même s'ils préservent le Super 14; je pense que la situation ne deviendra pas durable.

McAllister avait quand même encore l'âge de voir au long terme.

M'enfin comme ça le championnat français va devenir le meilleur du monde à ce rythme là ( ça change de la Pro A et de la Ligue 1 )

sauf que, a force d'employer des joueurs etrangers , on ne fait pas jouer les jeunes joueurs francais (cf les pilards...) et l'on affaibli l'EDF

+1.

Cela me fait penser à la boulimie de joueurs étrangers dans le championnat anglais de foot. C'est super pour le spectacle, mais les anglais n'ont plus remporté un titre international depuis... 1966. Pareil pour l'Espagne. Pas bien !!

Pour contourner le fait que l'on ne peut pas légalement limiter le nombre d'étrangers dans les clubs de l'hexagone, en raison des accords internationaux passés, la ligue devrait réfléchir à comment contourner juridiquement cela. Et c'est possible.

Par exemple, obliger les clubs du Top 14 et de Pro D2 à inscrire sur la feuille de match 15 joueurs sélectionnables pour l'équipe de France, dont 3 de moins de 23 ans. Ou quelque chose dans le genre. ça laisserait 7 places pour les joueurs étrangers à chaque match. Chiffre raisonnable.

Il va falloir que les instances dirigeantes trouvent une parade, parce que là, on est dans l'euphorie de la CDM et tout, et tout, mais dans quelques années, je crains qu'on payent cette inflation de joueurs étrangers très cher au niveau de l'équipe nationale. Il faut de l'équilibre et de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:48

les clubs ont déjà l'obligation d'avoir un certains nombre d'espoirs. C'est déjà une règle qui va dans le bon sens. Mais je sais pas s'ils doivent être sur les feuilles de match.

De toute façon le problème va se poser très vite notamment pour les piliers même s'il y a des noms de qualités qui circulent déjà.

Mais la règle que tu proposes me semble raisonnable en plus, ça pourrait résoudre le problème des équipes dépeuplées lors du tournoi des VI nations comme Toulouse.

Mais peut être que les accords de Cotonou ont prévu un truc pour pas sortir ce genre de règles.

En tout cas il faudra que les clubs se remettent à faire de la formation à tout va
Revenir en haut Aller en bas
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------
Michabal


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:04

Olskok a écrit:
izard a écrit:
Il a tapé?

Oui il nous a fait un super dégagement en plein sur un black à l'entrée des 22 qui aurait pu nous coûter un essai.

Tape ta mauvaise foi!

Effectivement son coup de pied n'est pas super, mais t'occulte completement le fait que :
1- Il est dans son en but, donc peu pas reculer
2- la passe d'Elissalde est pas super, il la reçoit au dessus de la tete, donc perte de temps.
3 - Un black monte a fond sur lui et lui bouche le petit coté, il est obligé de taper grand coter
4 - La grande diagonale rallonge considerablement la distance.

Et j'en suis sur 100%, j'ai revu la 2e mitemps a froid (rediff sue ESPN dans la soiré, je suis en Amerique du Sud). Effectivement a chaud la premiere fois j'ai geulé : "mais qu'est ce qu'il fait ce con!". Mais revu a froid tu te rend compte qu'il peut pas faire mieux.

De plus le jeu au pied de Beauxis a pas été super, a mon avis il est encoreun peu tendre. Je prefere largement Michalak en 10, avec ses automatismes toulousain, et Traille ou SKrela en 12 pour le jeu long.
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:00

Bah faut quand même le faire taper des touches comme il l'a fait à cette distance. Après, il a parfaitement fiat ce qu'on attendait de lui c'est a dire, du jeu au pied long. (après s'il est pas super précis, c'est normal parce que taper un coup de pied de 80m en étant précis, c'est sacrément galère).
Revenir en haut Aller en bas
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------
Michabal


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:52

Ben ouai mais bon si on l'a fait jouer c'est juste pour son coup de pied de deplacement, qu'on nous garantissait exceptionnel, et moi j'ai trouve juste bon. Et il a pas trouve tant de touches que ca.

Alors pour le plan "renvoyer les blacks au loin pour les faire dejouer" ok, mais je suis pas du tout partisan d'en faire un titulaire pour la suite.

Sur Michalak je trouve au'on lui reproche des trucs au'il a gommer depuis longtemps, on en fait un peu le stereotype du joueur creatif mais irregulier, et je trouve que ca se verifie pas sur cette coupe du monde.
Par exemple y'en a encore aui croient au'il est nul en defense alors que c'est un tres bon defenseur, contre les black juste apres l'essai il gratte un ballon dans un ruck je crois (selon les commentaires d'ESPN)
Deuxiement je trouve qu'il a épuré son jeu, il tente plus a bon escient et prend pas autant de risques qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelo
Joue en 2ème Série
0000-------------
mikaelo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:46

+1
Michalak a assagi son jeu et reste un des meilleurs sur le coup de pied d'attaque. Il reste cependant faible sur les coup de pied de dégagement
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:02



pour ceux qui veulent revoir le fameux haka depuis ltemps Laughing ... j'aime bien la trogne à Marty à la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 36
Supporter(trice) : Toulouse / ASBH
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:24

Merci FLopman ! OK, bon, yes Enorme Marty "Héhé on va te crever mon gars Nouvelle Zélande / France - Page 7 Invision-Board-France-92!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ces-perles-de-vie.over-blog.com
Ant0in3
Joue en 5ème Série
0----------------
Ant0in3


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Supporter(trice) : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:06

Enorme la tête qu'il tire ! J'ai regarder pratiquement toutes les videos de cette playlist, elle sont magnifique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://m3rguez.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Zélande / France
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Zélande / France
» Nouvelle Zelande - France
» Nouvelle Zelande - Italie
» Nouvelle-Zélande / Italie
» Nouvelle Zelande - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Phases Finales-
Sauter vers: