Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle Zélande / France

Aller en bas 
+36
jibinus
scalp40
Laure49
EUSKAL
Joseuvic
Ref'
gorzcore
Aurel
madball
Michabal
Mélanie
masika
vince-k
didou
olipaul
MacGregor
SaPiNoU
Drop 74
Margaux3
azro
izard
Léo76
gotonin
sha
Titi
Djé
groin34
alf71
caro64
freu40
Malou8131
Olskok
Kelleher
Mistral
FLopman
dirtyfighter
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:54

azro a écrit:
Sarko aime la télé, pas spécialement le rugby
ça m'a rappelé Chirac à France/Brésil 98 !

C'est clair, mais il ne faut pas se faire d'illusion, la politique cherche toujours à récupérer le sport à des fins idéologiques. Il n'y a pas que les dictatures qui font ça.

Chirac en 98 qui connaissait pas le nom des joueurs et Sarko (le fan de foot) qui découvre le rugby en septembre 2007. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:58

olipaul a écrit:
Bon, moi je vous laisse .... ça m'a donné envie de rejoindre ma femme au lit pour fêter ça !!

Raaaah y'en a qui ont de la chance!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:59

c'est sur !
et puis c'est pas le soir de se prendre la tete avec la politique ; expliquez-moi pourquoi, alors qu'on prend 10 raclées de suite contre les blacks, ce soir on les bat ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:59

scalp40 a écrit:
Margaux3 a écrit:
gotonin a écrit:
OUF Smile

A signale que Sarko etait la, ca m'a fait plaisir qu'il vienne jusqu'a Cardiff.

Il aime vraiment le rugby !!

Il aime surtout faire sa pub...

Pareil pour les autres officiels alors .....

Bah oui bien sûr!! à part pour certains qui aiment vraiment le rugby
Revenir en haut Aller en bas
madball
Joue en 5ème Série
0----------------
madball


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 122
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:10

Les choix de bernie c'est une chose et les joueurs une autre car tu joue chez toi et on te donne l'occase de gagner car tu n'as plus le choix ,c'est ça ou tu rentre à la maison devant ta télé pour voir les demis et la finale ,les français ont du se motiver un max et faire avec les choix de Laporte car si les français gagnent la coupe du monde ,je ne pense pas que se soit grace au choix tactique de bernie mais une rage des joueurs d'aller jusqu'au bout.
mais pour parler du match ,Dusautoir a été pour moi l'homme du match ,par contre faudrait laisser Pelous dans les tribunes ,il a fait son temps ,je suis fan des blacks ,mais les français m'ont fait plaisir en jouant comme ils l'ont fait ,BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:18

Dusautoir je l'ai vrément trouvé énorme moi aussi, Nyanga a manqué quand Betsen est sorti, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:18

faut quand meme avouer que pour le coup, Bernie a bien fait de faire tourner contre la Georgie car physiquement on était au moins au meme niveau que les Blacks; ce qui était loin d'etre le cas depuis des années !

Dussautoir a été gigantesque, dire qu'il est l'appelé de dernière minute....
Revenir en haut Aller en bas
jibinus
Joue en 5ème Série
0----------------
jibinus


Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:51

Bonsoir je suis nouveau sur votre fofo ;)

D'abord bravo aux joueurs qui ont été exceptionnels de courage et d'abnégation. Je trouve que la performance de ce soir est supérieur à celle de 99 et largement vu que ce soir les bleus ne pouvaient pas compter sur l'effet de surprise. Ils ont battus les blacks sur le terrain du physique et de l'intelligence stratégique et ça c'est vraiment un EXPLOIT. Bravo à eux de ne pas avoir retenté le coup de 99 en misant tout sur un jeux ultra aéré qui se serait surement heurté au mur black ce soir.

Sinon tout le monde à l'air d'avoir apprécié le match de Dussautoir et j'aimerais savoir si il a été élu homme du match? J'ai beaucoup aimé la performance de Michalack, de Traille et de Thion, et un peu moins celle de Bonnaire et de Pelous.

Et si quelqu'un pouvait me dire depuis quand les blacks n'avaient pas marqué - de 18 points?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:52

azro a écrit:
c'est sur !
et puis c'est pas le soir de se prendre la tete avec la politique ; expliquez-moi pourquoi, alors qu'on prend 10 raclées de suite contre les blacks, ce soir on les bat ?

L'envie peut être?
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:02

C'est Enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grandiose super extra
Y a plus de mot
Et je vous dit pas le commentaire Moscato pesenti sur RMC!!
J'ai coupe les 2 guignols TF1esque et j'ai mis RMC!!
Encore bravo les francais et rdv Samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:09

Margaux3 a écrit:
[L'envie peut être?


lors d'une tournée pathétique aux antipodes peut-etre ; mais quand on porte le maillot avec le coq et qu'on a l'honneur d'affronter les blacks en novembre....je vois pas comment on peut manquer d'envie

et surtout j'ai pas l'impression d'avoir vu la meme équipe Black qu'en novembre, celle qui nous collait essais sur essais, les vagues noires...et les joueurs joueurs français meurtris,blessés plein de bleus de traces de crampons (je me rappelle Traille, Poitreneaud et Swarzeski tuméfiés) bref un monde d'ecart !
là on a vu que la préparation physique a été excellente car on a été au moins aussi costaud qu'eux !

PS: merci à Graham Henry de ne pas avoir sélectionné Howlett car il nous aurait surement fait beaucoup de miseres (comment on peut laisser le meilleur marqueur d'essais en costard ?)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:15

Citation :
par contre faudrait laisser Pelous dans les tribunes ,il a fait son temps
Entièrement d'accord, on ne l'a vu qu'une fois, c'est quand il est sorti... Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:33

http://fr.rugbyworldcup.com/home/fixtures/round=101/match=10114/statistics.html

Citation :
Nouvelle Zélande Statistiques de match France
2 Essais 2
1 Transformations 2
2 / 2 Buts de pénalité (tentatives) 2 / 4
0 Drops 0
5 / 0 Mêlées (gagnés/perdus) 9 / 1
9 / 0 En touches (gagnés/perdus) 11 / 5
5 Ballons gagnés (ruck et maul) 7
36 / 47 Plaquages 178 / 197
2 Percée nette 1
71% Possession 29%
63% Territoire 37%
8' 10'' Temps de jeu dans les 22 adverse 2' 7''
10(10/0/0) Fautes (main, coup de pied, renvoi) 5(3/2/0)
38(29/9/0) Dégagement au pied 10 (en jeu, en touche, fautes) 41(30/9/2)
7 Pénalités concédées 2
6 Remplaçants 6
1 Carton(s) jaune(s) 0
0 Cartons rouges 0
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:16

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Chabaloy1


Nouvelle Zélande / France - Page 6 Haka1yv2

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Haka2mt4
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 6:27

Pour ma part, j'ai toujours pensé que la stratégie était mauvaise, mais que les joueurs, eux, étaient exceptionnels et capables de tout, et que Laporte, s'il n'était pas malin, pouvait être très fort pour créer un esprit de groupe et remonter ses mecs comme des pendules. C'est ce qui s'est passé hier !!!
Je reste pas convaincu par certains choix de joueurs que je tairai par respect, mais les français ont vraiment été sublimes ! Quelle leçon de courage, à défaut de beau jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 6:32

madball a écrit:
Les choix de bernie c'est une chose et les joueurs une autre car tu joue chez toi et on te donne l'occase de gagner car tu n'as plus le choix ,c'est ça ou tu rentre à la maison devant ta télé pour voir les demis et la finale ,les français ont du se motiver un max et faire avec les choix de Laporte car si les français gagnent la coupe du monde ,je ne pense pas que se soit grace au choix tactique de bernie mais une rage des joueurs d'aller jusqu'au bout.
mais pour parler du match ,Dusautoir a été pour moi l'homme du match ,par contre faudrait laisser Pelous dans les tribunes ,il a fait son temps ,je suis fan des blacks ,mais les français m'ont fait plaisir en jouant comme ils l'ont fait ,BRAVO.
Mais arrêtez de casser Pelous et Ibanez, ça deveint vraiment gonflant !!! Sans leur travail de sape, les remplaçants ne peuvent jemais s'exprimer de cette façon : ils ont plutôt tous les deux fait un très gros match !!! Certes, c'est du travail de l'imbre, mais c'est du sacré boulot, et leur résistance en mêlée a été exemplaire.....
azro a écrit:
Margaux3 a écrit:
[L'envie peut être?


lors d'une tournée pathétique aux antipodes peut-etre ; mais quand on porte le maillot avec le coq et qu'on a l'honneur d'affronter les blacks en novembre....je vois pas comment on peut manquer d'envie

et surtout j'ai pas l'impression d'avoir vu la meme équipe Black qu'en novembre, celle qui nous collait essais sur essais, les vagues noires...et les joueurs joueurs français meurtris,blessés plein de bleus de traces de crampons (je me rappelle Traille, Poitreneaud et Swarzeski tuméfiés) bref un monde d'ecart !
là on a vu que la préparation physique a été excellente car on a été au moins aussi costaud qu'eux !

PS: merci à Graham Henry de ne pas avoir sélectionné Howlett car il nous aurait surement fait beaucoup de miseres (comment on peut laisser le meilleur marqueur d'essais en costard ?)
La grosse erreur black a été de laisser au repos tous leurs joueurs pendant le super 14. les Blacks n'ont plus jamais retrouvé leur niveau de 2006 par la suite. La condition physique, c'est important, mais le jeu l'est encore plus.
Et puis malgré leur énorme domination (merci Flopman pour ces stats), ils n'ont pas su concrétiser alors qu'avant, ils concrétisaient toutes leurs occasions !
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:18

FLopman a écrit:

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Haka1yv2
Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum,je n'ai rien trouvé (ou alors j'ai mal cherché) mais c'est ridicule de forcer les Blacks à jouer en gris.De tout temps nous avons été habitués à jouer en bleu-blanc -rouge et lorsqu'il le fallait (contre les Ecossais par exemple ou les Irlandais),nous jouions en blanc-bleu-rouge.
Je n'ai par contre jamais vu avant cette coupe du monde jouer les Blacks autrement qu'en...noir.
Quelle idée bizarre,soudainement de les forcer à utiliser leur second maillot (le gris).Les all blacks en all grey c'est ridicule.
Certes ce n'est surement pas ça qui les a fait perdre (ce sont plutôt nos joueurs) mais faire toute une campagne de guerre psychologique avant le match là dessus c'est vraiment déplorable.Serait-on en train de "footballiser" le rugby en donnant des petits coups bas comme ça?
D'ailleurs,en parlant de maillots,hormis les argentins et les blacks (en noir),les maillots de cette coupe du monde sont d'une laideur.Pas question que j'en achète un.
Revenir en haut Aller en bas
vince-k
Joue en 5ème Série
0----------------
vince-k


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Supporter(trice) : Stade Français, XV de France
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:52

Joseuvic a écrit:
FLopman a écrit:

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Haka1yv2
Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum,je n'ai rien trouvé (ou alors j'ai mal cherché) mais c'est ridicule de forcer les Blacks à jouer en gris.De tout temps nous avons été habitués à jouer en bleu-blanc -rouge et lorsqu'il le fallait (contre les Ecossais par exemple ou les Irlandais),nous jouions en blanc-bleu-rouge.
Je n'ai par contre jamais vu avant cette coupe du monde jouer les Blacks autrement qu'en...noir.
Quelle idée bizarre,soudainement de les forcer à utiliser leur second maillot (le gris).Les all blacks en all grey c'est ridicule.
Certes ce n'est surement pas ça qui les a fait perdre (ce sont plutôt nos joueurs) mais faire toute une campagne de guerre psychologique avant le match là dessus c'est vraiment déplorable.Serait-on en train de "footballiser" le rugby en donnant des petits coups bas comme ça?
D'ailleurs,en parlant de maillots,hormis les argentins et les blacks (en noir),les maillots de cette coupe du monde sont d'une laideur.Pas question que j'en achète un.

T'as pas du voir Ecosse - Nouvelle Zelande pendant les phases de poule
les Blacks ont également joué en gris ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:59

Citation :
c'est ridicule de forcer les Blacks à jouer en gris.
Ecoute, y a un règlement qui précise qu'une équipe qui gagne le tirage au sort des maillots (le cas des la France) a le choix de porter sa tenue officielle, et charge à l'autre équipe d'adapter ses couleurs...
Depuis le début du mondial la France a des maillots officiels bleu très foncé. Si les blacks jouaient en noir, on allait avoir le même imbroglio que pendant Blacks-Ecosse... les néo-Z doivent s'adapter, ils s'adaptent, c'est tout...
Maintenant si y a eu tout ce tapage, c'est à cause de la guéguerre Nike-Adidas, en temps normal on n'en parle même pas, de ce genre de détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
madball
Joue en 5ème Série
0----------------
madball


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 122
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:19

Bernard Laparte a écrit:

Mais arrêtez de casser Pelous et Ibanez, ça deveint vraiment gonflant !!! Sans leur travail de sape,

je ne casse pas Pelous ( qui a été un excellent joueur ),je dis simplement qu'il a fait son temps et que Nallet aurais fait beaucoup mieux.c'est comme de faire rentré Dominici en fin de match ,heureusement qu'il n'a pas eu beaucoup de ballon.

par contre y sont ou les détracteurs des blacks, les français ont du avoir le même dopant pour gagner et ces saloperies de journaleux qui en interviewant Williams été deçu qu'il n'est pas la haine contre Chabal ,d'ailleurs des que Chabal est rentré ,tout de suite les caméras se sont tourné vers williams qui a du s'en douter et faire une grimace avec sa machoire en clin d'oeil ,j'ai pas regardé la presse ce matin ,mais l'equipe pourras ressortir leur article de 99 " créatif contre créatine " en créatine contre créatine" ,j'ai vraiment la haine contre ces journalistes qui cherchent à faire du sensationnel alors qu'on a assisté à un match de titans ,d'ailleurs personne n'a reconnu
terminator musclor superman goldorak hulk obelix rambo spiderman batman les 4 fantastiques et bip bip en maillot bleu et encore bravo aux français pour cette belle victoire amplement mérité ,si Laporte les laisserais prendre plus d'initiative ont aurais vu encore de belles choses,l'écart entre le nord et le sud c'est réduit comme une peau de chagrin et les bleus ont les moyens d'être les meilleurs du monde , vive les blacks et allez les bleus. Championissimo
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:46

vince-k a écrit:
T'as pas du voir Ecosse - Nouvelle Zelande pendant les phases de poule
les Blacks ont également joué en gris ce jour la
J'ai vu le match Ecosse-Nouvelle Zélande.Tu peux lire ce que j'en pense ici.
Titi a écrit:
Ecoute, y a un règlement qui précise qu'une équipe qui gagne le tirage au sort des maillots (le cas des la France) a le choix de porter sa tenue officielle, et charge à l'autre équipe d'adapter ses couleurs...
Depuis le début du mondial la France a des maillots officiels bleu très foncé. Si les blacks jouaient en noir, on allait avoir le même imbroglio que pendant Blacks-Ecosse... les néo-Z doivent s'adapter, ils s'adaptent, c'est tout...
C'est ce que je dis,on devient aussi crétin qu'au football.Si ça convient à tout le monde tant mieux ou plutôt tant pis.Je suis plus partisan de l'intelligence que du règlement strict.C'est comme dans le jeu,on peut avoir une partie gachée par un arbitre trop pointilleux.
Titi a écrit:
Maintenant si y a eu tout ce tapage, c'est à cause de la guéguerre Nike-Adidas, en temps normal on n'en parle même pas, de ce genre de détail...
Les sponsors font la pluie et le beau temps.Ils font naître en nous des rivalités qui n'existaient pas jusque là.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:01

Bon allez ma traditionnelle analyse traditionnelle joueur par joueur:

Ibanez: Présent au combat mais inprécis en touche où il a sans cesse visé Williams. Un match quand même assez bon. Par contre un peu léger sur les impacts.

Szarzewski: Très dynamique, impressionnant en défense et solide en percussion, il a fait mal aux Blacks.

De Villiers: Assez solide en mélée surtout en fin de match, il a été présent aussi au combat bien que dominé dans ce domaine.

Milloud: Puissant en mélée bien qu'il ait souffert face à Hayman, il sort sur blessure.

Poux: Il a bien tenu en défense et en mélée face à un Hayman un peu usé en fin de match.

Pelous: Il a bien travaillé dans l'ombre même si il n'a pas été souverain en touche. Il a manqué de puissance à l'impact.

Thion: toujours bon dans son rôle obscur, il était toujours au combat bien qu'il ait été dominé dans ce domaine.

Chabal: Il a mis quelques beaux caramels et surtout il a été super au grattage des ballons ainsi qu'en poussée en mélée. Je me demande encore comment il peut être seulement remplacant.

Dussautoir: L'homme du match côté francais. Il a avancé à l'impact à chaque fois, il a été présent en défense et il marque un superbe essai, que demander de plus?

Bonnaire: Peu présent en attaque mais très présent en défense malgré quelques ratés sur les pick and go Blacks, il a eu un peu de mal à trier les ballons en sortie de mélée. Il a été tout de même assez bon en touche.

Betsen: Sorti sur blessure, il n'a pas pu s'illustrer.

Harinordoquy: léger sur les impacts, il a bien trié les ballons en sortie de mélée et a été présent sur les plaquages.

Elissalde: Il rate une pénalité inratable à ce niveau mais il a très bien animé le jeu offensif des bleus.

Beauxis: Un coup de pied énorme, il a parfaitement tenu le rôle choisi pour lui par Laporte. Il a aussi bien travaillé sur l'essai de Dussautoir et a tenté le coup de pied à suivre qui était bien vu sur le jaune de Mc Allistair.

Michalak: Il a su redynamiser le jeu des bleus dès son entrée. Par contre, son jeu indigent au pied aurait pu nous coûter cher en fin de match. Il peut être un vrai impact player après un jeu d'occupation de Beauxis en début de match.

Clerc: solide sur les courses et au pied. Toujours bien placé sur les coups de pied Black.

Heymans: Bon jeu au pied, bonnes couvertures défensives bien qu'il n'ait pas beaucoup pu s'exprimer au vu de la stratégie adoptée.

Dominici: Il n'a eu aucun ballon donc c'est dur de juger.

Jauzion: Il marque un essai mais a été présent sur les impacts. Je comprend pourquoi les Blacks recherchent un joueur de son calibre.

Marty: Une erreur bête sur l'essai de Mc Allister mais des impacts interressants ainsi qu'une défense solide malgré cette erreur.

Traille: Il a trouvé son poste. Solide au pied, bien placé. Il amène le 2ème essai des bleus sur une bonne fixation.
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:39

Olskok a écrit:
Dominici: Il n'a eu aucun ballon

c'est peut-etre pas plus mal Méga rigolade
par contre je l'ai vu bien défendre, comme tous, dans les dernieres minutes
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:41

Bernard Laparte a écrit:
madball a écrit:
Les choix de bernie c'est une chose et les joueurs une autre car tu joue chez toi et on te donne l'occase de gagner car tu n'as plus le choix ,c'est ça ou tu rentre à la maison devant ta télé pour voir les demis et la finale ,les français ont du se motiver un max et faire avec les choix de Laporte car si les français gagnent la coupe du monde ,je ne pense pas que se soit grace au choix tactique de bernie mais une rage des joueurs d'aller jusqu'au bout.
mais pour parler du match ,Dusautoir a été pour moi l'homme du match ,par contre faudrait laisser Pelous dans les tribunes ,il a fait son temps ,je suis fan des blacks ,mais les français m'ont fait plaisir en jouant comme ils l'ont fait ,BRAVO.
Mais arrêtez de casser Pelous et Ibanez, ça deveint vraiment gonflant !!! Sans leur travail de sape, les remplaçants ne peuvent jemais s'exprimer de cette façon : ils ont plutôt tous les deux fait un très gros match !!! Certes, c'est du travail de l'imbre, mais c'est du sacré boulot, et leur résistance en mêlée a été exemplaire.....
azro a écrit:
Margaux3 a écrit:
[L'envie peut être?


lors d'une tournée pathétique aux antipodes peut-etre ; mais quand on porte le maillot avec le coq et qu'on a l'honneur d'affronter les blacks en novembre....je vois pas comment on peut manquer d'envie

et surtout j'ai pas l'impression d'avoir vu la meme équipe Black qu'en novembre, celle qui nous collait essais sur essais, les vagues noires...et les joueurs joueurs français meurtris,blessés plein de bleus de traces de crampons (je me rappelle Traille, Poitreneaud et Swarzeski tuméfiés) bref un monde d'ecart !
là on a vu que la préparation physique a été excellente car on a été au moins aussi costaud qu'eux !

PS: merci à Graham Henry de ne pas avoir sélectionné Howlett car il nous aurait surement fait beaucoup de miseres (comment on peut laisser le meilleur marqueur d'essais en costard ?)
La grosse erreur black a été de laisser au repos tous leurs joueurs pendant le super 14. les Blacks n'ont plus jamais retrouvé leur niveau de 2006 par la suite. La condition physique, c'est important, mais le jeu l'est encore plus.
Et puis malgré leur énorme domination (merci Flopman pour ces stats), ils n'ont pas su concrétiser alors qu'avant, ils concrétisaient toutes leurs occasions !
N'empeche tu l'accorderas qu'Ibanez niveau percussion et grattage, sans parler des touches manquées (et ça quand meme 5/11 c'est énormément dommageable) il est un ton en dessus de Dimitri.. par contre c'est vrai que de laisser Ibanez tout donner pour laisser rentrer Dimitri ça a porté souvent ses fruits...mais contre les anglais achtung en plus ils connaissent bien l'Ibanez outremanche...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:45

azro a écrit:
Olskok a écrit:
Dominici: Il n'a eu aucun ballon

c'est peut-etre pas plus mal Méga rigolade
par contre je l'ai vu bien défendre, comme tous, dans les dernieres minutes
il se jette deux fois dans un ruck, un peu plus il nous gratifiait d'un tit en avant...

et j'ai pas les images (seulement qui défilent dans ma tête -pourquoi mes parents ont pas voulu l'enregistrer bordel quand je leur disais que ça éviterait d'acheter les dvd collectors à la fin de la CdM Laughing ) mais ya bien sur une action qu'il vient percuter la protection NZ sur un ruck betement et laisse alors libre le petit coté, heureusement que le ballon etait pas encore sorti car le 2 contre personne sur l'aile il aurait fait mouche... et j'étais pas le seul à le penser, derrière moi j'avais Raphael Carballo et Pablo Canavosio qui en parlait du Dominici en disant qu'il devait plutot se replacer ...^^bref étant ailiers ceux là je pense que je peux leur faire confiance à 10% sur leur point de vue (tfaçon ça tombe bien j'ai vu la meme chose)... m'enfin Domi il a eu un ballon, sur une chandelle au niveau des 40M blacks qu'il prend nickel avant de se faire pousser en touche... voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:47

madball a écrit:
si Laporte les laisserais prendre plus d'initiative ont aurais vu encore de belles choses,l'écart entre le nord et le sud c'est réduit comme une peau de chagrin et les bleus ont les moyens d'être les meilleurs du monde , vive les blacks et allez les bleus. Championissimo
perdu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:51

FLopman a écrit:
m'enfin Domi il a eu un ballon, sur une chandelle au niveau des 40M blacks qu'il prend nickel avant de se faire pousser en touche... voilà ^^


en effet je l'avais oubliée la chandelle ; bon ça va alors :il a pas eu le temps de faire de dégats France
Revenir en haut Aller en bas
scalp40
Joue en 1ère Serie
00000------------
scalp40


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 58
Supporter(trice) : UsDax
Date d'inscription : 21/10/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:56

Olskok a écrit:
Bon allez ma traditionnelle analyse traditionnelle joueur par joueur:

Ibanez: Présent au combat mais inprécis en touche où il a sans cesse visé Williams. Un match quand même assez bon. Par contre un peu léger sur les impacts.

Szarzewski: Très dynamique, impressionnant en défense et solide en percussion, il a fait mal aux Blacks.

De Villiers: Assez solide en mélée surtout en fin de match, il a été présent aussi au combat bien que dominé dans ce domaine.

Milloud: Puissant en mélée bien qu'il ait souffert face à Hayman, il sort sur blessure.

Poux: Il a bien tenu en défense et en mélée face à un Hayman un peu usé en fin de match.

Pelous: Il a bien travaillé dans l'ombre même si il n'a pas été souverain en touche. Il a manqué de puissance à l'impact.

Thion: toujours bon dans son rôle obscur, il était toujours au combat bien qu'il ait été dominé dans ce domaine.

Chabal: Il a mis quelques beaux caramels et surtout il a été super au grattage des ballons ainsi qu'en poussée en mélée. Je me demande encore comment il peut être seulement remplacant.

Dussautoir: L'homme du match côté francais. Il a avancé à l'impact à chaque fois, il a été présent en défense et il marque un superbe essai, que demander de plus?

Bonnaire: Peu présent en attaque mais très présent en défense malgré quelques ratés sur les pick and go Blacks, il a eu un peu de mal à trier les ballons en sortie de mélée. Il a été tout de même assez bon en touche.

Betsen: Sorti sur blessure, il n'a pas pu s'illustrer.

Harinordoquy: léger sur les impacts, il a bien trié les ballons en sortie de mélée et a été présent sur les plaquages.

Elissalde: Il rate une pénalité inratable à ce niveau mais il a très bien animé le jeu offensif des bleus.

Beauxis: Un coup de pied énorme, il a parfaitement tenu le rôle choisi pour lui par Laporte. Il a aussi bien travaillé sur l'essai de Dussautoir et a tenté le coup de pied à suivre qui était bien vu sur le jaune de Mc Allistair.

Michalak: Il a su redynamiser le jeu des bleus dès son entrée. Par contre, son jeu indigent au pied aurait pu nous coûter cher en fin de match. Il peut être un vrai impact player après un jeu d'occupation de Beauxis en début de match.

Clerc: solide sur les courses et au pied. Toujours bien placé sur les coups de pied Black.

Heymans: Bon jeu au pied, bonnes couvertures défensives bien qu'il n'ait pas beaucoup pu s'exprimer au vu de la stratégie adoptée.

Dominici: Il n'a eu aucun ballon donc c'est dur de juger.

Jauzion: Il marque un essai mais a été présent sur les impacts. Je comprend pourquoi les Blacks recherchent un joueur de son calibre.

Marty: Une erreur bête sur l'essai de Mc Allister mais des impacts interressants ainsi qu'une défense solide malgré cette erreur.

Traille: Il a trouvé son poste. Solide au pied, bien placé. Il amène le 2ème essai des bleus sur une bonne fixation.

Pas mauvaise analyse si ce n'est que je ne suis pas d'accord, comme toujours, avec cette Beauxis mania ! un gros coup de pied oui mais toujours aussi imprecis! combien de touche a-t'il trouvé ? Quand on dégage son camp, ce n'est pas pour faire revenir l'adversaire dans la foulée.
Marty, pour moi la aussi toujours pas a son niveau, trop d'erreurs !
Ibanez, je pense pas qu'il est déliberement choisit de "visé" Williams, il y a des combinaisons choisis avant les touches et c'est toutes ces combinaisons qui sont a revoir.
Pour le reste ça me plais mieux Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
alf71
Joue en 5ème Série
0----------------
alf71


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:01

"Michalak: Il a su redynamiser le jeu des bleus dès son entrée. Par contre, son jeu indigent au pied aurait pu nous coûter cher en fin de match. Il peut être un vrai impact player après un jeu d'occupation de Beauxis en début de match."
si tu regarde bien Michalac est obligé de dégager de ce coté a cause de la montée d un Black(je me souviens plus lequel...)il a une pression terrible,s il tape en touche de l autre coté il se fait contrer
je l ai trouvé tres bon dans sa lecture du jeu,sur l essai de Jauzion il fait le bon choix,en défense il a toujours plaqué au ballon,d ailleur les propos de Graham Henry reflettent bien cela
"Michalak est un bon joueur, un joueur de classe."
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:36

Bernard Laparte a écrit:
La grosse erreur black a été de laisser au repos tous leurs joueurs pendant le super 14. les Blacks n'ont plus jamais retrouvé leur niveau de 2006 par la suite.

ah ça me rassure : je ne suis pas le seul à avoir trouvé que les blacks d'hier soir étaient bien moins forts que ceux qui sont venus nous exploser en 2006 (meme si l'equipe d'hier était quand meme tres forte) ; en 2006 ils paraissaient réellement imbattables, inarretables, limite inhumains tant ils nous explosaient dans tous les domaines Pas bien vu moi
Revenir en haut Aller en bas
groin34
Joue en 5ème Série
0----------------
groin34


Nombre de messages : 40
Age : 49
Supporter(trice) : Stade Toulousain , Castres , Beziers
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:54

J'ai pas pu posté avant.
Hier trop bourré, ce matin trop mal à la tête.
Sa faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi fort.
Formidable équipe de France.
Encore quelques lacunes à combler, notamment trop de ballons perdus dans les regroupements et en touche (c'était pas le point des Blacks, la touche :roll: ).
Impeccable coaching de Laporte (il remonte dans mon estime), bien que Nallet à la place de Pelous et Nyanga en 3eme ligne aurait pu apporter un gros plus devant.
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:55

oui et Carter c'est pour sa qu'il a demandé a Henry de jouer tous les matchs de poule, car il voulait du temps de jeu... quand tu voit comme il est depuis quelques mois sa se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:04

Carter aura fait une coupe du monde de merde... pour le meilleur 1/2 d'ouverture au monde soit disant sa cote va en prendre un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:06

Les remplaçants ont joué leur rôle, apporter leur fraicheur, en tant que bons joueurs en plus !!

Je suis heureux de ce groupe perso, très solidaire. Je suis aussi un peu surpris des touches, très mal gérées, surtout quand on compare leur alignement et le notre, normalement, nous devions disposer sur cette phase de lancement de bonnes rampes, ce ne fut pas le cas, il faudra revoir sa copie. Pour le reste, la mêlée de tps en tps chahutées, de tps en tps tenues, voir même dominatrice, quasi jeu égal avec leger avantage Blacks. Pour le reste, une défense qui a étouffé, même si ce fut dur, très dur même, on a pris un essai de "gros".

On les a pris sur le vitesse, les empéchant de jouer leur vrai jeu, et là on gagnait tout.

Impressionnante entame de match, juste après le défis du haka, je sentais un XV bleu prêt à tout sur ce match, à partir de là, j'ai arrêté de douter !!

Mais j'ai souffert jusqu'à la fin, un très beau match des 2 camps, quand on est capable de produire un tel engouement, on est capable d'aller encore très loin, il faut croire à la suite !!

A nous les anglaises ...
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:32

FLopman a écrit:
Carter aura fait une coupe du monde de merde... pour le meilleur 1/2 d'ouverture au monde soit disant sa cote va en prendre un coup Laughing

Il est le meilleur 10. Bien meilleur que Wilkinson. Mehrtens et Spencer étaient des amateurs à côté et Lynagh et Andrews les meilleurs des années 90 n'avaient pas sa polyvalence. Carter c'est le 10 qui crée, défend, marque des essais et but à plus de 85% à son niveau habituel. Il n'a que 25 ans, il aura peut etre sa revanche dans 4 ans.

A remarqué aussi Nick Evans qui a mon avis devrait jouer 15 bientôt car il a vraiment du talent; plus que McDonald et Mulainia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:06

Moi je trouve vrément McAlister trés fort!
Il est jeune en +!
C 'est dommage qu'il ne puisse plus jouer avec les All-Blacks je pensse qu'il va manquer!
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Joue en Promot° H.
000000-----------
MacGregor


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 131
Date d'inscription : 09/12/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:03

Pourquoi il peut plus jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:06

Parce qu'il va quitter la Nouvelle-Zélande...
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Joue en Promot° H.
000000-----------
MacGregor


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 131
Date d'inscription : 09/12/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:06

Il va où ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:12

MacGregor a écrit:
Il va où ?

En Angleterre (Biarritz l'avait dans ses petits papiers...)
Revenir en haut Aller en bas
vince-k
Joue en 5ème Série
0----------------
vince-k


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Supporter(trice) : Stade Français, XV de France
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:19

Décidement c'est la ruée vers l'Europe pour les joueurs des Tri nations
Montgomery, Keleher, Gregan, Mac allister......
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:39

Joseuvic a écrit:
FLopman a écrit:

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Haka1yv2
Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum,je n'ai rien trouvé (ou alors j'ai mal cherché) mais c'est ridicule de forcer les Blacks à jouer en gris.De tout temps nous avons été habitués à jouer en bleu-blanc -rouge et lorsqu'il le fallait (contre les Ecossais par exemple ou les Irlandais),nous jouions en blanc-bleu-rouge.
Je n'ai par contre jamais vu avant cette coupe du monde jouer les Blacks autrement qu'en...noir.
Quelle idée bizarre,soudainement de les forcer à utiliser leur second maillot (le gris).Les all blacks en all grey c'est ridicule.
Certes ce n'est surement pas ça qui les a fait perdre (ce sont plutôt nos joueurs) mais faire toute une campagne de guerre psychologique avant le match là dessus c'est vraiment déplorable.Serait-on en train de "footballiser" le rugby en donnant des petits coups bas comme ça?
D'ailleurs,en parlant de maillots,hormis les argentins et les blacks (en noir),les maillots de cette coupe du monde sont d'une laideur.Pas question que j'en achète un.

Toutes les équipes ont deux maillots, pourquoi pas la Nouvelle Zelande ?? pas de favoritisme !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:43

scalp40 a écrit:
Olskok a écrit:
Bon allez ma traditionnelle analyse traditionnelle joueur par joueur:

Ibanez: Présent au combat mais inprécis en touche où il a sans cesse visé Williams. Un match quand même assez bon. Par contre un peu léger sur les impacts.

Szarzewski: Très dynamique, impressionnant en défense et solide en percussion, il a fait mal aux Blacks.

De Villiers: Assez solide en mélée surtout en fin de match, il a été présent aussi au combat bien que dominé dans ce domaine.

Milloud: Puissant en mélée bien qu'il ait souffert face à Hayman, il sort sur blessure.

Poux: Il a bien tenu en défense et en mélée face à un Hayman un peu usé en fin de match.

Pelous: Il a bien travaillé dans l'ombre même si il n'a pas été souverain en touche. Il a manqué de puissance à l'impact.

Thion: toujours bon dans son rôle obscur, il était toujours au combat bien qu'il ait été dominé dans ce domaine.

Chabal: Il a mis quelques beaux caramels et surtout il a été super au grattage des ballons ainsi qu'en poussée en mélée. Je me demande encore comment il peut être seulement remplacant.

Dussautoir: L'homme du match côté francais. Il a avancé à l'impact à chaque fois, il a été présent en défense et il marque un superbe essai, que demander de plus?

Bonnaire: Peu présent en attaque mais très présent en défense malgré quelques ratés sur les pick and go Blacks, il a eu un peu de mal à trier les ballons en sortie de mélée. Il a été tout de même assez bon en touche.

Betsen: Sorti sur blessure, il n'a pas pu s'illustrer.

Harinordoquy: léger sur les impacts, il a bien trié les ballons en sortie de mélée et a été présent sur les plaquages.

Elissalde: Il rate une pénalité inratable à ce niveau mais il a très bien animé le jeu offensif des bleus.

Beauxis: Un coup de pied énorme, il a parfaitement tenu le rôle choisi pour lui par Laporte. Il a aussi bien travaillé sur l'essai de Dussautoir et a tenté le coup de pied à suivre qui était bien vu sur le jaune de Mc Allistair.

Michalak: Il a su redynamiser le jeu des bleus dès son entrée. Par contre, son jeu indigent au pied aurait pu nous coûter cher en fin de match. Il peut être un vrai impact player après un jeu d'occupation de Beauxis en début de match.

Clerc: solide sur les courses et au pied. Toujours bien placé sur les coups de pied Black.

Heymans: Bon jeu au pied, bonnes couvertures défensives bien qu'il n'ait pas beaucoup pu s'exprimer au vu de la stratégie adoptée.

Dominici: Il n'a eu aucun ballon donc c'est dur de juger.

Jauzion: Il marque un essai mais a été présent sur les impacts. Je comprend pourquoi les Blacks recherchent un joueur de son calibre.

Marty: Une erreur bête sur l'essai de Mc Allister mais des impacts interressants ainsi qu'une défense solide malgré cette erreur.

Traille: Il a trouvé son poste. Solide au pied, bien placé. Il amène le 2ème essai des bleus sur une bonne fixation.

Pas mauvaise analyse si ce n'est que je ne suis pas d'accord, comme toujours, avec cette Beauxis mania ! un gros coup de pied oui mais toujours aussi imprecis! combien de touche a-t'il trouvé ? Quand on dégage son camp, ce n'est pas pour faire revenir l'adversaire dans la foulée.
Marty, pour moi la aussi toujours pas a son niveau, trop d'erreurs !
Ibanez, je pense pas qu'il est déliberement choisit de "visé" Williams, il y a des combinaisons choisis avant les touches et c'est toutes ces combinaisons qui sont a revoir.
Pour le reste ça me plais mieux Méga rigolade

Finalement j'ai pas trouvé que le jeu au pied développé par Beauxis où Traille a franchement pas été concluant car en général on perdait du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:48

McAlister a signé a Sale, il était aussi dans les papiers du Stade Toulousain, mais Sale a doubler l'offre du Stade...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:47

freu40 a écrit:
Finalement j'ai pas trouvé que le jeu au pied développé par Beauxis où Traille a franchement pas été concluant car en général on perdait du terrain.

Et celui de Michalak?
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:53

Il a tapé?
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:16

Oué la croisée quand il est dans l'en but Laughing qui un peu plus pouvait donner un ballon de contre énorme ... mais c'était plus ou moins sa seule solution^^
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:29

vince-k a écrit:
Décidement c'est la ruée vers l'Europe pour les joueurs des Tri nations
Montgomery, Keleher, Gregan, Mac allister......

ça va poser pas mal de blem au Tri Nation. En interdisant aux joueurs jouant au Nord de jouer ils se coupent un pied pour les matchs internationaux même s'ils préservent le Super 14; je pense que la situation ne deviendra pas durable.

McAllister avait quand même encore l'âge de voir au long terme.

M'enfin comme ça le championnat français va devenir le meilleur du monde à ce rythme là ( ça change de la Pro A et de la Ligue 1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:20

dirtyfighter a écrit:
vince-k a écrit:
Décidement c'est la ruée vers l'Europe pour les joueurs des Tri nations
Montgomery, Keleher, Gregan, Mac allister......

ça va poser pas mal de blem au Tri Nation. En interdisant aux joueurs jouant au Nord de jouer ils se coupent un pied pour les matchs internationaux même s'ils préservent le Super 14; je pense que la situation ne deviendra pas durable.

McAllister avait quand même encore l'âge de voir au long terme.

M'enfin comme ça le championnat français va devenir le meilleur du monde à ce rythme là ( ça change de la Pro A et de la Ligue 1 )

sauf que, a force d'employer des joueurs etrangers , on ne fait pas jouer les jeunes joueurs francais (cf les pilards...) et l'on affaibli l'EDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
vince-k
Joue en 5ème Série
0----------------
vince-k


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Supporter(trice) : Stade Français, XV de France
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:40

sha a écrit:
dirtyfighter a écrit:
vince-k a écrit:
Décidement c'est la ruée vers l'Europe pour les joueurs des Tri nations
Montgomery, Keleher, Gregan, Mac allister......

ça va poser pas mal de blem au Tri Nation. En interdisant aux joueurs jouant au Nord de jouer ils se coupent un pied pour les matchs internationaux même s'ils préservent le Super 14; je pense que la situation ne deviendra pas durable.

McAllister avait quand même encore l'âge de voir au long terme.

M'enfin comme ça le championnat français va devenir le meilleur du monde à ce rythme là ( ça change de la Pro A et de la Ligue 1 )

sauf que, a force d'employer des joueurs etrangers , on ne fait pas jouer les jeunes joueurs francais (cf les pilards...) et l'on affaibli l'EDF

En même temps c'est du rugby à XV et vu le réservoir de talent qu'on à il y a moyen de faire plusieurs EdF
En ligue 1 il y a de la place pour les jeunes, vu que tout le monde parts à l'étranger, et le résultats c'est que c'est un des niveaus les plus faibles.
On va quand même pas se plaindre d'avoir un Top 14 de bon niveau ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:08

didou a écrit:
Vu la compo j'ai bien peur que ce ne soit notre dernier match, Laporte doit avoir du boulot au ministère pour mettre une équipe comme celà, comme vous je regrette que Nallet ne soit pas là, j'aurais bien vu Nallet- Chabal, et je ne sais si c'est une bonne chose d'enlever la charnière Ellisalde-Michalak, et que dire du retrait de Poitrenaud à l'arrière, suis déçu de cette compo, il nous reste plus qu'allumer un cierge et prier... Prière du Soir

Mille excuses Mr Laporte pour avoir critiqué le groupe des 22 Prière du Soir le cierge que j'ai allumé à fonctionné, les dieux du rugby ont entendus mes prières Prière du Soir bon je continue pour la 1/2 et la finale... Prière du Soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande / France   Nouvelle Zélande / France - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Zélande / France
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle-Zélande - Roumanie
» Nouvelle Zélande / France
» Nouvelle Zelande - France
» Nouvelle Zelande - Italie
» Nouvelle-Zélande / Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Phases Finales-
Sauter vers: