Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?

Aller en bas 
+6
Locknar
izard
Malou8131
Olskok
FLopman
Djé
10 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:19

Pour la 2ième fois consécutive (Namibie match déjà passé et Irlande à venir), sur les 3 premières rencontres, Yannick JAUZION n'est pas titulaire, au profil du perpignanais David MARTY !!

Cause surement, une mauvaise prestation (comme TOUS ses collègues de terrain) en match d'ouverture contre l'Argentine, perdu 12 à 17.

Mais peut-on se passer aussi facilement de Jauzion ?
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:38

Bernard Laporte le peut Laughing

faut dire quand même qu'il a pas super bien joué contre l'argentine et qu'il a fait des rentrées en demi teinte (pas forcément beaucoup de ballons pour se mettre en valeur offensivement)

alors Laporte préfère le buldozer de l'usap, qui oublie une fois sur deux le ballon, et quand il l'oublie pas, il fait une fois sur deux en avant.. néanmoins j'ai été agréablement surpris qu'il attaquait enfin (les rares fois où il était sous le maillot bleu il faisait plus un travail de défense, l'attaque on le voyait pas...)

Je pense en définitive que c'est pour mettre en confiance David, qui pourrait s'avérer utile en rentrant ensuite en cours de jeu...suffit que ce dernier utilise ses mains Laughing

Et Jauzion on le connait on sait ce dont il est capable, pas besoin de l'erreinter (meme si bon les irish c'est pas n'importe qui) avant le gros match qui s'annonce en 1/4...

enfin j'essaye de raisonner "à la Laporte" pour trouver du crédit à ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:25

Plutôt que de sortir Marty, j'aurais plutôt sorti Traille...

Il est lent et à part pour le jeu au pied et quelques plaquages, il sert pas à grand chose. Il se prend à chaque fois pour Chabal mais recule à l'impact et il conserve tout le temps les ballons au lieu de poursuivre l'action. (d'où le grand nombre de sautées de Michalak).

Jauzion est plus puissant, plus créatif et sait quand il doit écarter le jeu au lieu d'aspirer les ballons. Puis il a quand même un bon jeu au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:07

bah moi étant l'une de ses plus grandes supportrices (Hououou) faut quand même souligner qu'il n'est pas au top en ce moment....il a eu des problèmes persos, puis pas mal de pépins physiques aussi, du coup le rythme c'est pas le top.....mais Yannick reste Yannick et pour moi le simple fait qu'il soit sur le terrain attire déja bien plus l'attention qu'un Traille ou Marty, mais surtout qu'il est très rare de le voir faire une connerie! mais bon fallait s'y attendre, c'est O'Driscoll qui doit être content!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:14

Quand on voit qu'on a en face surment la meilleur paire de centre du Monde...Ce passer de Jauzion est un risque tant en attaque qu'en defense!
Puis on sait que son entente avec Michalak est bien, pourquoi ne pas l'utiliser!Meme pas a 100% il apporte beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Locknar
Joue en 5ème Série
0----------------
Locknar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Supporter(trice) : Perpignan
Date d'inscription : 23/08/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:24

La paire Jauzion Marty avait fait un très bon tournois des 6 Nations...
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:26

oui mais pour Laporte Jauzion n'a pas de pied apparemment...Méga rigolade je me demande comment il peut courir le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:46

Tout part de la Blessure de Skréla et du manque de corones de Laporte. Si tu met Beauxis à l'ouverture tu peux te passer de Traille qui n'est là que pour palier la faiblesse au pied de Michalak.
Si Traille joue c'est en 12 Jauzion joue en 13 et là c'est pas sa place et ça se voit.
Donc si tu veux Jauzion à sa place il faut Marty à coté (c'est un vrai 13).
De plus tu es obligé d'avoir Elissalde en 9 (pas le choix sinon t'as pas de buteur).
Donc pour moi ou tu sors Michalak ou tu sors Jauzion qui n'a pas le jeu au pied de Traille (dixit Laporte).
Revenir en haut Aller en bas
groin34
Joue en 5ème Série
0----------------
groin34


Nombre de messages : 40
Age : 49
Supporter(trice) : Stade Toulousain , Castres , Beziers
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:48

C'est 1 vrai casse tête Matin dur (j'ai compris pourquoi Laporte était chauve)...
... Plus sérieusement je trouve plus rassurant d'aligner Jauzion au centre, du moins face à l'Irlande ( Hey!! Nanard c'est pas la Namibie! Direct OR )
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:57

Un Jauzion à 100% est indispensable aux bleus, mais en ce moment, c'est clair, il ne l'est pas.

Je me mets 2 minutes à la place de Laporte (2 minutes, pas plus, faut pas dicounner Méga rigolade ) : peut être se dit-il que le buldozer Marty peut faire du dégât pendant 1 heure face aux irlandais. Ensuite, si le score est acquis ou, au contraire, s'il faut faire la différence, Jauzion peut apporter sa technicité et sa vista. Ensuite, si les bleus battent l'Irlande, Jauzion pourra être aligné face aux géorgiens, match à priori plus facile, où il pourra se refaire la cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:09

Oui mais on sait tous que Jauzion a un bon pied quand même. Iln'a pas joué à l'ouverture au ST pour rien. Surtout en HCup.

D'ailleurs Traille n'a pas un jeu au pied si génial comparé à Steyn, Hernandez, O'gara, Larkham ou Carter. Alors que Beauxis s'en rapproche. D'ailleurs Lionel n'avaitpas été sélectionné pour "apporter un bon jeu au pied à l'instar de Mike Catt pour les anglais en 2003."?
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:17

nan il est sélectionné pour "prendre un champion du monde des -21"
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:21

surtout qu'au Stade c'est souvent lui qui joue au pied, sauf quand Dubois jouait où c'etait plus partagé... mais bon c'est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:23

Olskok a écrit:
Plutôt que de sortir Marty, j'aurais plutôt sorti Traille...
Il est lent et à part pour le jeu au pied et quelques plaquages, il sert pas à grand chose. Il se prend à chaque fois pour Chabal mais recule à l'impact et il conserve tout le temps les ballons au lieu de poursuivre l'action. (d'où le grand nombre de sautées de Michalak).


oui pour moi aussi le probleme c'est bien plus Traille: il veut jouer les perce-muraille mais y a longtemps que je ne l'ai pas vu faire la différence et ,comme Hari, je l'ai vu beaucoup plus sur les fesses que dans l'embut !
Traille ne sert que pour ses gros dégagements, ce que Jauzion voire Beauxis peuvent faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:11

Jauzion sans jeu au pied je trouve vrément ca abuzer...
Au Stade il font comment? Faut pas nous dire que Traille joue QUE pour ca, Laporte tien a Traille et je trouve que de parler de jeu au pied en devient presque une excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?   Peut-on se passer de Jauzion en attaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat avec Yannick Jauzion
» Passer de 3/4 centre à arrière?
» On attaque?
» Attaque par virus des forums
» Amélioration contre attaque en R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Poule D-
Sauter vers: