Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attaque par virus des forums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 10:34

Vous l'avez peut être remarqué en vous rendant sur certains sites, de nombreux forums ne sont plus opérationnels depuis quelques heures, la faute à un nouveau ver baptisé Santy.A qui se propage très rapidement. Ce ver se sert du moteur de recherches Google pour trouver des sites qui utilisent des forums basés sur "phpBB". Il exploite ensuite une faille de ces forums pour détruire leurs contenus et placer le message "This site is defaced!!! This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation 7" sur toutes les pages des forums ciblés.

La seule solution pour éviter ce ver serait d'installer la mise à jour 2.0.11 de phpBB qui corrige la faille exploitée par Santy.A. L'équipe de Google a déjà réagi en bloquant les requêtes générées par le ver. A l'heure actuelle, près de 40 000 sites auraient déjà été infectés par ce ver.


donc voilà la cause de la disparition de certains forums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 10:43

oula! merci pour l'info..
effectivement le site d'AUPA BO est touché depuis hier soir...
mais question idiote parce que je suis nulle en informatique... toutes les données seront perdues ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 10:47

rugbysolidarite, merci bcp pour cette info, je ne savais pas, jusqu'à ton mot .. popur le moment, nous avons donc du bol, mais je vais aller à la pêche aux infos du côté des créateurs de forumactif, pour savoir ce qui se passe, et si action il y a, ce que nous nous devons faire si nécessaire ... j'y vaisn et si ya un truc, je vous le rapporte ici !!!

Merci, amitiés mon rugbysolidarite, des news de la poste ??
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 10:54

voila mon retour avec des infos pour vous, et notre forum, par rapport à ce ver anti forum !!!

L'est rapido le Djé hein .. nan, j'déconne, l'était même pas au courant de l'affaire, petit gars va !!

Alors :

"Santy.A est un ver qui cible uniquement les sites web hébergeant un forum
phpBB. Si ce dernier n'est pas à jour, le ver infecte le site web en
exploitant une vulnérabilité critique récemment divulguée, puis remplace sa page d'accueil par un message "This site is defaced!!!" en rouge sur fond noir, empêchant ses visiteurs d'y accéder. Les internautes visiteurs ne sont pas affectés par ce ver, qui automatise en fait le piratage de sites web.
http://www.secuser.com/alertes/2004/santy.htm
Les versions concernées sont les Forum phpBB version 2.0.10 et inférieures... Il suffit de lire l'article pour s'apercevoir que le ver serait inefficace : la page recherché par le ver (viewtopic.php) n'existe pas sur les forumactifs.
"

Nous voila donc .. sereins ici, normalement !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 11:16

affraid pale AupaBo. Qu' est ce qui zon fait les fous. Grosse catastrophe. J'suis bleu, c' est une image.
C' est vraiment grave?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 11:35

supertomate a écrit:
affraid pale AupaBo. Qu' est ce qui zon fait les fous. Grosse catastrophe. J'suis bleu, c' est une image.
C' est vraiment grave?

bah il se peut que, pour tous les forums touchés, les topics, les historiques, disparaissent, malheureusement !!!

Ceci dépend du degré d'attaque du virus ... a t-il commencé son oeuvre, rendant impossible l'accès aux bases, pis il fut arrêté par l'hébergeur du forum qui s'en est rendu compte à temps pour le bloquer, et donc pour protéger les données .. ou a-t-il fait joujou déjà avec les bases, ds quel cas comme tout bon virus, bcp de données disparaissent !!!

J'espère pour tous nos forums de clubs, que rien n'a disparu, pour les clubs, pour nous les supporters ...

Ceci, ce virus, s'attaque aux bases de données des sites hébergeurs de forum, pas sur vos postes en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
rspir
Joue en 5ème Série
0----------------
rspir


Nombre de messages : 1
Supporter(trice) : En ballade entre Chatillon et Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:03

Normalement, il n'y a pas de perte de données.

Je dis normalement mais je n'ai pas pu encoré vérifié avec précision.
Mais apparemment le ver ne s'attaque qu'à la partie "frontal" du forum en faisant une corruption des fichiers du site mais pas de la base de données.

Ceci dit une fois qu'une faille est ouverte ... tout est permis.

Si vous voulez plus d'infos sur ce que fait ce ver (en anglais ... désolé mais c'est le descriptif le plus complet que j'ai trouvé sur le sujet) :

http://www.f-secure.com/v-descs/santy_a.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:19

rspir a écrit:
Normalement, il n'y a pas de perte de données.

Je dis normalement mais je n'ai pas pu encoré vérifié avec précision.
Mais apparemment le ver ne s'attaque qu'à la partie "frontal" du forum en faisant une corruption des fichiers du site mais pas de la base de données.

Ceci dit une fois qu'une faille est ouverte ... tout est permis.

Si vous voulez plus d'infos sur ce que fait ce ver (en anglais ... désolé mais c'est le descriptif le plus complet que j'ai trouvé sur le sujet) :

http://www.f-secure.com/v-descs/santy_a.shtml

merci pour tes infos supp, et aussi Bienvenu(e) ici à toi ici, heureux nous sommes de te compter marmi nous, nos amitiés nous te gratifions (j'arrive à écrire pas mal qd même !!).

Bien à toi rspir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque par virus des forums Empty
MessageSujet: Re: Attaque par virus des forums   Attaque par virus des forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque par virus des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: