Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passer de 3/4 centre à arrière?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MymyInconnu
Joue en 5ème Série
0----------------
MymyInconnu


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Supporter(trice) : Toulon/Tououse
Date d'inscription : 13/10/2007

Passer de 3/4 centre à arrière? Empty
MessageSujet: Passer de 3/4 centre à arrière?   Passer de 3/4 centre à arrière? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:06

Bonjour à tous.Je joue dans le club d'un pt'it village près de chez moi.Je joue 3/4 centre et j'aimerais passer arrière...En effet, en regardant le rugby à la télévision, les 3/4 centre semblent quand même pas mal baraqués...Et les arrières courent un peu plus vite.

Alors j'ai pas la vitesse pour être aillier mais pour être arrière je pense que oui...Que faut-il de "plus" par rapport au poste de 3/4 centre?
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Passer de 3/4 centre à arrière? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 3/4 centre à arrière?   Passer de 3/4 centre à arrière? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:57

Ce sont des postes assez différents.

Le 3/4 centre est amené à perforer la ligne voire à seconder l'ouvreur ce qui fait qu'ils ont en général une assez bonne passe, un physique plutôt imposant, de bonnes cannes et en bonus un bon pied, il ne doit pas non plus négliger la défense.

L'arrière a surtout pour rôle d'aller chercher les gars qui ont réussi à passer ou de couvrir les arrières dans le cas d'un coup de pied. Il est souvent amené à relancer ou a dégager son camp au pied (donc a un bon jeu au pied et aussi des cannes) et en attaque, il peut être amené à s'intercaler dans la ligne de 3/4 pour créer le surnombre. Par rapport au centre, l'arrière doit savoir se placer (venir dans les 3/4, rester en couverture, quelle partie couvrir etc...), être capable de bien maitriser les ballons haut, plaque et a plutôt un rôle défensif et contre-offensif voire plus rarement offensif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de 3/4 centre à arrière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poste d'ARRIERE
» L'arriere dans la ligne d'attaque
» Peut-on se passer de Jauzion en attaque ?
» Centre de formation
» Profil de centre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les arrières-
Sauter vers: