Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 futur rugbyman.......

Aller en bas 
+9
Olskok
przed
charliE
Bernard Laparte
dédée
Titi
sha
Aurel
kingkong
13 participants
AuteurMessage
kingkong
Joue en 5ème Série
0----------------
kingkong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:21

slt Bravissimo voila j'ai 20 ans et je voudrait savoir ci il etait trop tard pour attaqué le rugby en tout genre loisir,pro.......
depuis tout jeune je voulu en faire mais manque de temps (sacré excuse)
est-il trop tard??
ci je m'inscrit avec qui je jouerais???

je precise que je mesure 1m78 pour 85 kg (sport en tout genre,muscul,footing,piscine)

merci a vous et transmetté moi votre passion...... OK, bon, yes
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:41

Salut bienvenue !

Tu vas pouvoir jouer talonneur ;)

Tu peux commencer par du rugby folklorique si tu as un club près de chez toi, puis trouver un petit club sympa, tu joueras sûrement pas avec chabal ou bonnaire mais, qui sait un jour ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:50

ben voila il a repondu le Aurel
Tes mensurations permettent aussi de jouer ailier (tout depend de ta vitesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:52

Ca pourrait faire un bon 3/4 aussi, avec la taille et la densité physique... à voir si tu es rapide ou pas à la course...

Au fait tu es plus "jeu d'avants" ou "jeu de 3/4" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
kingkong
Joue en 5ème Série
0----------------
kingkong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:01

Titi a écrit:
Ca pourrait faire un bon 3/4 aussi, avec la taille et la densité physique... à voir si tu es rapide ou pas à la course...

Au fait tu es plus "jeu d'avants" ou "jeu de 3/4" ??

je pige pas la Tomates
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:05

Tu habites où ?

Et que ne comprends tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kingkong
Joue en 5ème Série
0----------------
kingkong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:12

j'habite a lyon
ce que je comprend pas c'est les terme 3/4 et "jeu devant"
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:24

J'ai quitté Lyon aujourd'hui ^^

Devant c'est les gros : les numéros 1 à 8 en résumant, les plus lourds (quoique des fois) le jeu d'avant c'est plutôt du contact pros des "tas" lol, des mauls, des plaquages...

Les 3/4 (trois quarts) sont les arrières, ceux qui "courent" les numéros 9 à 15... Leur jeu peut être de la vitesse, de l'évitement, du contact également... Beucoup plus de jeu de passe...

Tu regardes des matchs ? Si oui, quels actions te plaisent, quels joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kingkong
Joue en 5ème Série
0----------------
kingkong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:33

na j'ai deja vu des match,mais je connais pas encore la "technique"
mais j'aime les sport de contact plaquage et cet effet de "guerre"
donc voila un homme ma dit un jour qu'il fallais que je m'inscris car j'avais la carrure et le potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:40

Talonneur (Ibanez, Wood, Thompson) pourrait donc te plaire, tu es peut être un peu petit pour jouer 3e ligne (quoique à certains niveaux ca peut passer)
Revenir en haut Aller en bas
kingkong
Joue en 5ème Série
0----------------
kingkong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:08

connait tu un bon club a lyon????
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:30

le Lou ;)
Revenir en haut Aller en bas
kingkong
Joue en 5ème Série
0----------------
kingkong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:03

et je peux m'inscrir?
Revenir en haut Aller en bas
dédée
Joue en 5ème Série
0----------------
dédée


Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:15

T'inscrire non, mais demander à participer au sélections, ca va arriver bientôt, si tu n'as jamais jouer, faut y aller au culot. Mais essaye d'avoir de petites bases histoire de comprendre ce qu'on te demande, si tu fais des sélections...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:52

kingkong a écrit:
slt Bravissimo voila j'ai 20 ans et je voudrait savoir ci il etait trop tard pour attaqué le rugby en tout genre loisir,pro.......
depuis tout jeune je voulu en faire mais manque de temps (sacré excuse)
est-il trop tard??
ci je m'inscrit avec qui je jouerais???

je precise que je mesure 1m78 pour 85 kg (sport en tout genre,muscul,footing,piscine)

merci a vous et transmetté moi votre passion...... OK, bon, yes
contrairement à d'autres sports, au rugby, il y a régulièrement des cas de joueurs ayant commencé le rugby tard et qui arrivent au plus haut niveau (Chabal, Thion, Valbon) car le critère physique joue un rôle très important.
Ceci dit, il faut commencer par un petit club sympa et si tu es supérieur aux autres, tu passeras au dessus. Si ton ambition est vraiment d'évoluer au très haut niveau, il ne faut pas que tu joues devant car tu trouveras tes limites physiques très vite. En revanche, si tu veux juste t'amuser, en 3è ligne, tu t'éclateras, c'est un super poste, mais il faudra beaucoup observer car la vision de jeu est essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
charliE
Joue en 5ème Série
0----------------
charliE


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Supporter(trice) : SUA,BO,ST,SF
Date d'inscription : 27/06/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:58

Oui, c'est ça, l'avantage avec le rugby, on peut commencer à n'importe quel age (mais c'est mieux tout petit...), la difficulté quand on commence le rugby, c'est de trouver un club tout sympa, qui ne sont pas contre pour te "former" alors que tu as 18/19 ou la vingtaine.
Pour ma part c'est ce qui m'est arrivée, j'ai voulu commencer l'année dernière donc j'avais 17ans, je suis allée observer l'équipe féminine de Nanterre (une copine y jouait déjà) et très cool, elles m'ont accepté pour me "former". Bon je suis arrivée en mai, donc c'était vraiment pour apprendre les bases etc.. Après l'année du bac arrivant, j'ai pas continuer pour me concentrer sur l'exam, mais je compte bien reprendre cette année si je l'ai! (pitié dieu je vous en prie!! lool)
Tout ça pour dire que c'est quand même "chaud" de trouver un club "bien comme il faut" pour les grands débutants, mais c'est possible! Dans le rugby tout est possible! Very Happy
J'espère que tu as trouvé!!??
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:50

Citation :
contrairement à d'autres sports, au rugby, il y a régulièrement des cas de joueurs ayant commencé le rugby tard et qui arrivent au plus haut niveau (Chabal, Thion, Valbon) car le critère physique joue un rôle très important.
Ceci dit, il faut commencer par un petit club sympa et si tu es supérieur aux autres, tu passeras au dessus. Si ton ambition est vraiment d'évoluer au très haut niveau, il ne faut pas que tu joues devant car tu trouveras tes limites physiques très vite. En revanche, si tu veux juste t'amuser, en 3è ligne, tu t'éclateras, c'est un super poste, mais il faudra beaucoup observer car la vision de jeu est essentielle.

Ali Williams le 2e lignes des Blacks aussi (17ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
przed
Joue en 1ère Serie
00000------------
przed


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 35
Supporter(trice) : Stade Francais, et j'adore aussi le BO l'US Dax et Bayonne c'est pas mal non plus
Date d'inscription : 21/05/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:35

faut dire, perso je sais pas comment j'ai fait mais moi j'ai pas eu besoin de selection pour rentrer dans l'equipe, enfin ca arrive tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:12

Non mais là ils parlaient du LOU. A l'origine, c'est un club universitaire (comme le PUC par exemple), mais qui a une équipe pro en Pro D2.

Moi aussi je vais tenter de m'y remettre après 12 ans sans avoir joué en club. (j'ai fait du rugby comme ca entre potes)
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptySam 30 Juin 2007 - 9:33

przed a écrit:
faut dire, perso je sais pas comment j'ai fait mais moi j'ai pas eu besoin de selection pour rentrer dans l'equipe, enfin ca arrive tres souvent
Oui moi aussi nous c'est le contraire, on cherche des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
przed
Joue en 1ère Serie
00000------------
przed


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 35
Supporter(trice) : Stade Francais, et j'adore aussi le BO l'US Dax et Bayonne c'est pas mal non plus
Date d'inscription : 21/05/2006

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:26

en fin moi c'est a l'USAL on je suis rentré comme ca, enfin j'ai demandé et on ma dit OK donc c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:36

Bonjour, j'ai 17 ans, j'aimerais également débuter le rugby sans en avoir déjà pratiqué par le passé, mais mon problème, c'est que je ne suis pas une masse niveau physique ( 1m70,70kg) et pour l'instant très peu endurant, alors je voudrais vous poser cette question : puis-je me mettre au rugby sans être larguer malgré mes défauts physiques? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:33

Citation :
très peu endurant
C'est là le hic : même en équipes de série, il faut un minimum d'endurance. Va falloir faire des tours de terrain...

Ensuite, faut te trouver une petite équipe de juniors pas bien loin de chez toi, il doit bien y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:55

le problème, c'est que j'habite dans un département ou la culture de l'ovalie n'est pas très répandue, alors il n'y a qu'une équipe de junior et l'an dernier ils ont fini en 8ème de finale, pour le très peu endurant, c'est que je fais de l'asthme à l'effort donc Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 3:04

Et quel est ce departement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:03

Je suis dans l'indre, dans le centre de la France.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:11

Voici la liste fournie des clubs en Indre et Loire que j'ai trouve :

AS Luynes Rugby
37230 Luynes
http://asluynesrugby.free.fr

Elan Vouvrillon Rugby
37210 Rochecorbon
http://www.elan-vouvrillon.com
Club et école de rugby

Ovale de Loire Rugby Amboise
Stade Léon Capillon 37400 Lussault-sur-Loire
ovaledeloire.rugby@orange.fr
http://www.ovale-de-loire.com
Club de rugby d'Amboise créé en 2003. Equipe senior, école de rugby cadets et juniors.

US Joué
37300 Joué-lès-Tours
http://www.jouerugby.com
US Joué-Les-Tours rugby

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/lvo/index.php?aff=1&rub=AC&dep=37#Rugby
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:05

merci, mais moi c'est l'indre (36) et non l'indre-et-loire (37), et l'indre et loire c'est loin de chez moi Sad , mais j'ai déjà contacté le club de l'indre qui fait ma catégorie et pour l'instant ils ne répondent pas encore, par contre je crois qu'il y a 6 ou 7 clubs en sénior, dont 3 en fédérale 3, mais pour ma catégorie il s'appelle "indre département " ou un nom comme ça.

P.S : merci quand même pour la recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:58

Je ne me declare pas vaincu, il doit surement il y avoir quelques chose sur le site de la ffr, mais il est hs chez moi, aujourd'hui...

Au cas ou :

http://www.ffr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:40

A priori, le seul poste où tu puisses jouer, c'est 9. C'est un poste qui demande beaucoup d'endurance, car tu dois en permanence coller au ballon. Il ne te reste plus qu'à travailler... ceci dit, à n'importe quel poste dans n'importe quel sport collectif, il faut être endurant !
Revenir en haut Aller en bas
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:41

Et 9 c'est quoi son Job ( celui qui empeche les types de marquer un essai? ) ? Sinon le site de la ffr marche pas non plus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:54

Le 9 c'est le demi de mêlée, le petit malin vicieux qui aboie après les gros et envoie les ballons sur les arrières après les regroupements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:01

ah ok je vois sinon il fait quoi d'autre hors des mêlées?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:04

Les annonces en touche, le 2e (voire 3e) rideau défensif sur les attaques adverses, quelquefois la défense côté fermé sur les mêlées... voire même les lancers en touche... des bricoles, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:10

Bah forcément toutes les tâches ou qu'il n'y a pas forcément besoin d'être costaud, et la différence avec le 10 c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:14

le 10 est un attaquant à part entière, là où le 9 est plus un organisateur de jeu.

Le 10 ouvre le jeu (d'où son nom de demi d'ouverture) en décidant et en lançant les attaques de sa ligne de 3/4. Il est aussi très bon au pied, c'est généralement le buteur de l'équipe. Il est bien plus exposé à l'adversaire car c'est littéralement lui le meneur de jeu de toute l'équipe... mais il ne s'occupe pas des "gros", contrairement au demi de mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:04

Titi a écrit:
Les annonces en touche,
Les annonces en touche sont très souvent faites par le principal sauteur de l'équipe, comme par exemple Rabadan au SFP.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:32

J'ai toujours vu en amateur, le 9 annoncer les touches.

Je ferais plus attention a la tele durant le mondial.

Merci Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:22

nous c'est le talon qui annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:41

Ah oui, j'avais oublie ^^.

Le site de la ffr refonctionne de nouveau :

N'hesites pas a contacter ces personnes, ils te conseilleront au mieux

INDRE (36)
Président :
Adresse : MAISON DEPARTEMENTALE DES SPORTS
89 ALLEE DES PLATANES

Code Postal : 36000
Ville : CHATEAUROUX
Tél. : 0254355538
Fax. : 0254355539
Email : CD-36-RUGBY@WANADOO.FR
Site web :

Correspondant :
Nom : AGUILLON DOMINIQUE
Adresse : 13 RUE CHAUVIGNY

Code Postal : 36000
Ville : CHATEAUROUX
Tél. domicile : 0254271875
Tél. pro. :
Portable : 0686924343
Email : dom.ag@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
lkronos
Joue en 5ème Série
0----------------
lkronos


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:28

ok merci, pour tout vos renseignements et recherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:25

gotonin a écrit:
J'ai toujours vu en amateur, le 9 annoncer les touches.

Je ferais plus attention a la tele durant le mondial.

Merci Bernard.
En amateur, c'est effectivement souvent le 9 ou le talon qui annonce, mais à haut niveau, c'est souvent le meilleur sauteur, qui est en général un vrai stratège, dans le genre de Tabacco ou Matfield.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Joue en 5ème Série
0----------------
Bulldozer


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:02

Bonjour, je suis content d'être tombé sur ce forum et sur ce sujet. Au moins, j'en ouvrirai pas un nouveau pour rien. Smile
Je viens de lire l'entiereté du sujet et je dois dire que je suis agréablement surpris par la bonne humeur. Je veux dire que, moi j'ai une formation universitaire d'historien et sur les forums de l'histoire, c'est dur de trouver des gars qui partagent leur passion sans rabaisser le nouveau venu et bien lui montrer qu'il est de la merde. Ca c'est dit.

C'était important de le dire car c'est en partie pour ça que je veux me consacrer au rugby. J'ai littéralement découvert ce sport avec la coupe du monde. Oui je suis l'un des moutons qui va rejoindre les clubs de rugby parce qu'il a regardé le mondial ! OK, bon, yes
En effet, des joueurs qui ne discutent pas les décisions de l'arbitre, qui se chauffent sur le terrain mais qui se battent pas comme des chiffonniers (ou si peu), des valeurs défendues, des esprits combattifs prêts à se sacrifier pour vaincre ! Bref, la défense du drapeau (national) ou de la ville, ça fait plaisir et ça me prend aux tripes.

Tout va bien pour le moment, sauf que le problème c'est que j'ai 22 ans, et que j'ai joué 5 fois au rugby, c'était au collège ... En gros, j'suis pas crédible ! Donc voilà, je sais pas où me diriger. Vers un club ? une association ? En gros, j'aimerai me faire plaisir et pourquoi pas participer aux compétitions, même si ça peut pas se faire de suite. J'habite à Aubagne, prêt de Marseille et Aix en Provence. J'ai cherché et tous les clubs que j'ai trouvé sont des clubs où il y a des écoles et une équipe senior mais rien au milieu, en tous cas, pas de structure formant les débutants âgés Une petite dalle comme moi. En gros, je recherche un club qui permettrait aux vieux débutants qui veulent se lancer de se familiarisier avec les règles, les techniques et le jeu. Mais c'est vrai qu'au début, j'aimerai faire ça pour mon plaisir, je cherche pas la sélection ou la compétition de folie. Je veux pas me mettre la pression trop vite non plus Rirasse

Ah oui j'oubliais ! Mes mensurations. Je fais 1m70 (un nain apparemment chez les rugbymans) et je pèse 80 kgs. En gros, j'suis costaud et j'ai pas peur de me faire mal. Et j'ai fait des sports comme du foot, du tennis et du cyclisme qui m'ont permis d'obtenir une certaine endurance, toute relative car mes performances ne sont plus ce qu'elles étaient à l'époque où j'étais en activité.

Voilà, merci bien d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:39

lkronos a écrit:
merci, mais moi c'est l'indre (36) et non l'indre-et-loire (37), et l'indre et loire c'est loin de chez moi Sad , mais j'ai déjà contacté le club de l'indre qui fait ma catégorie et pour l'instant ils ne répondent pas encore, par contre je crois qu'il y a 6 ou 7 clubs en sénior, dont 3 en fédérale 3, mais pour ma catégorie il s'appelle "indre département " ou un nom comme ça.

P.S : merci quand même pour la recherche Smile


ACCES A :
Inscrivez vous à la liste de mailing
Les Sites de nos Clubs
Référencez votre site...

Clubs


# BUZANCAIS Val de l'Indre Brenne
# OVALIE DEOLOISE
# RAC CHATEAUROUX
# RC ISSOUDUN CHAMPAGNE BERRICHONNE
# RC LE BLANC
# RCM DEOLS
# US ARGENTON
# US LA CHATRE

http://www.rugbycentre.org/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=2&num_niv_3=4&dest=liste

voila, je connais bien l'indre j' yest habité 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Matthias
Joue en 4ème Série
00---------------
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Supporter(trice) : Paris , Clermont , France :D
Date d'inscription : 15/05/2008

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:37

Tu peux jouer ailier 3/4 tout dépant de ta vitesse pour ailier.

Esque tu cours vite?
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:31

Bulldozer a écrit:
Bonjour, je suis content d'être tombé sur ce forum et sur ce sujet. Au moins, j'en ouvrirai pas un nouveau pour rien. Smile
Je viens de lire l'entiereté du sujet et je dois dire que je suis agréablement surpris par la bonne humeur. Je veux dire que, moi j'ai une formation universitaire d'historien et sur les forums de l'histoire, c'est dur de trouver des gars qui partagent leur passion sans rabaisser le nouveau venu et bien lui montrer qu'il est de la merde. Ca c'est dit.

C'était important de le dire car c'est en partie pour ça que je veux me consacrer au rugby. J'ai littéralement découvert ce sport avec la coupe du monde. Oui je suis l'un des moutons qui va rejoindre les clubs de rugby parce qu'il a regardé le mondial ! OK, bon, yes
En effet, des joueurs qui ne discutent pas les décisions de l'arbitre, qui se chauffent sur le terrain mais qui se battent pas comme des chiffonniers (ou si peu), des valeurs défendues, des esprits combattifs prêts à se sacrifier pour vaincre ! Bref, la défense du drapeau (national) ou de la ville, ça fait plaisir et ça me prend aux tripes.

Tout va bien pour le moment, sauf que le problème c'est que j'ai 22 ans, et que j'ai joué 5 fois au rugby, c'était au collège ... En gros, j'suis pas crédible ! Donc voilà, je sais pas où me diriger. Vers un club ? une association ? En gros, j'aimerai me faire plaisir et pourquoi pas participer aux compétitions, même si ça peut pas se faire de suite. J'habite à Aubagne, prêt de Marseille et Aix en Provence. J'ai cherché et tous les clubs que j'ai trouvé sont des clubs où il y a des écoles et une équipe senior mais rien au milieu, en tous cas, pas de structure formant les débutants âgés Une petite dalle comme moi. En gros, je recherche un club qui permettrait aux vieux débutants qui veulent se lancer de se familiarisier avec les règles, les techniques et le jeu. Mais c'est vrai qu'au début, j'aimerai faire ça pour mon plaisir, je cherche pas la sélection ou la compétition de folie. Je veux pas me mettre la pression trop vite non plus Rirasse

Ah oui j'oubliais ! Mes mensurations. Je fais 1m70 (un nain apparemment chez les rugbymans) et je pèse 80 kgs. En gros, j'suis costaud et j'ai pas peur de me faire mal. Et j'ai fait des sports comme du foot, du tennis et du cyclisme qui m'ont permis d'obtenir une certaine endurance, toute relative car mes performances ne sont plus ce qu'elles étaient à l'époque où j'étais en activité.

Voilà, merci bien d'avance pour vos réponses !

Il faut trouver un club en série. Je vais reprendre cette année dans un club de 2ème série (soit l'avant dernière division fédérale) et le gars m'a expliqué qu'ils avaient plutôt besoin de joueurs et que ca ne les gênait pas de former des jeunes même de 21ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur rugbyman....... Empty
MessageSujet: Re: futur rugbyman.......   futur rugbyman....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur rugbyman.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby-rugbyman
» rugbyman en sandby.... soucis help me !
» Forum de sport à la recherche de rugbyman
» Recherche références bouquin pour futur éducateur
» Casting Rugbyman pour photos prêt-à-porter homme grande tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: Tout savoir-
Sauter vers: