Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche références bouquin pour futur éducateur

Aller en bas 
+2
sha
Nano
6 participants
AuteurMessage
Nano
Joue en 5ème Série
0----------------
Nano


Nombre de messages : 8
Age : 45
Supporter(trice) : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 29/08/2006

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:41

Bienvenu(e) ici hola à tous,

Nouvellement inscrit sur le site je suis joueur depuis près de 15 ans, malheureusement incapable de jouer actuellement en raison d'une grave blessure contractée pendant un match. Pour rester ds le milieu du rugby j'ai pris la décision de m'occuper d'une équipe (benjamins) de l'école de rugby en collaboration avec un coéquipier. Or je n'ai pas de diplôme (seulement mon envie, ma volonté et mon investissement). Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils mais surtout des références de bouquins et autres 'guides' d'exercices, jeux at autres activités à proposer aux enfants?J'aimerais ainsi bénéficier d'un ouvrage proposant un large choix d'ateliers et de séquences à mettre en place sur le pré. Merci encore pour votre écoute et j'attends vos réponses et recommendations avec impatience.

Amitiés rugbystiques
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:46

renseigne toi aupres de la FFF peut etre par l'intermediaire de ton club
et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 41
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:02

Les bouquins ne servent à rien, mettre en place des situations d'autres n'a aucun intérêt car tu ne pourras jamais aussi bien gérer que lorsqu'il s'agit d'une situation que tu maitrise parfaitement ou que tu as toi même adapté ou inventé.

De plus je te conseille de te renseigner tout de suite des ce début de saison auprès de ton club et de ton comité afin de passer le premier cycle des diplômes fédéraux, 1er cycle "école de rugby" après ça tu sera vmt prés, sinon pour le moment regarde ce que fait ton coéquipier et pose lui des questions tu comprendras vite.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est avec un grand plaisir que j'y répondrais et félicitation a toi pour cette initiative, on a besoin de bon éducateurs formé.
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
kiwipower
Joue en 5ème Série
0----------------
kiwipower


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Supporter(trice) : section paloise, all blacks, BOPB
Date d'inscription : 10/08/2006

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:11

Désolé mais je ne partage surtout pas ce que tu viens de dire Mathieu... Euh ..

Difficile d'entendre que les bouquins ne servent à rien alors qu'ils sont à la base (avec la vidéo) des réfléxion sur le contenu des entrainement.

Après, le but n'est pas de reproduire comme un mouton ce qu'il y a dans les livres mais bien de pouvoir l'adapter avec sa propre pédagogie.

Pour l'heure, je ne peux pas te conseiller grand chose car mes bouquins sont dans les cartons....après le déménagement!!!

NANO, si tu es intéréssé, je pourrais te filer qq références d'ici une semaine.

P.S: bienvenue sur le forum. Bienvenu(e) ici
Revenir en haut Aller en bas
basima
Joue en 2ème Série
0000-------------
basima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Supporter(trice) : ROF et les gothiques d'Amiens
Date d'inscription : 16/12/2004

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptySam 9 Sep 2006 - 9:23

Il y a pas si longtemps, sur le site de la ffr, tu pouvais telecharger des document mais il ont tout refait. Pour moi le document le plus important c'est le dernier Rugby Digest (il y en a un tous les ans). Fait une recherche sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roflesselles.com
basima
Joue en 2ème Série
0000-------------
basima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Supporter(trice) : ROF et les gothiques d'Amiens
Date d'inscription : 16/12/2004

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptySam 9 Sep 2006 - 14:56

Tiens je suis allé à la FNAC ce matin est j'ai trouvé des livres qui devrait t'interresser.

Recherche références bouquin pour futur éducateur 9782851806932 Recherche références bouquin pour futur éducateur 9782851806949

Prix: 18€81.

Je l'ai feuilleté et il a l'air bien complet.

Je te mets un lien sur la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roflesselles.com
rugbyentraineur
Joue en 5ème Série
0----------------
rugbyentraineur


Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:21

Je te conseille aussi les livres de Lionel Girardi il t'aideront sur la théorie du jeu et de l'entraînement c'est un bon complément des livres de Collinet.
Tu trouveras les infos sur son site:
http://rugbyevolution.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche références bouquin pour futur éducateur   Recherche références bouquin pour futur éducateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche références bouquin pour futur éducateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainer les -7ans au rugby
» Educateur/Entraîneur
» futur rugbyman.......
» Juste pour m'expliquer (pas pour faire ch...)
» Pour pour arbitre la Finale du Championnat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: