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 Conseils entrainement personnels?

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MessageSujet: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 12:37

Bonjour à tous!!
Je vais vous expliquer mon "problème".
Je joue au rugby en Minimes première année,donc à 12 mais l'an prochain,je serais deuxième année à 15.
Je joue généralement pilier et j'aimerais bien,en m'entrainant dur,arriver à glisser troisième ligne.
Donc,je vous demande quels entrainements personnels puis-je faire pour y arriver,je suppose que je dois beaucoup courir,donc faire des fractionnés etc...Mais je ne suis pas sûr,donc,je vous demande des conseils.
Pour le gabarit/technique je suis bon plaqueur et je fais environ 1m70 pour 63-64 kilos.

En espérant avoir été suffisemment clair dans mes demandes.


Au revoir.
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elissaldebest9
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 14:10

De première ligne à flanker il y a un gouffre. Et je suis bien placé pour t'en parler puisque j'ai suivit le même chemin.
A mon avis, plus que de la technique, c'est des poumons qu'ils faut chopper pour pouvoir descendre donc travail cardiaque et d'endurance. Attention on ne te demande pas de faire un marathon par semaine, juste de quoi chopper une bonne condition parce qu'un 3e ligne ça cavale sans cesse.
Puisqu'on parle de cavaler il faut aussi travailler ta vitesse pour pouvoir venir en pénétration derrière tes 3/4 (tu te met dans leur dos dans les phases offensives et tu rentre dans le même intervalle qu'eux pour pourvoir accentuer la brèche) et pour être le premier sur les zones de rucks afin de proteger le ballon ou de le gratter. Donc pour cela il faut du dynamisme et de la vitesse.

Tu as 13 ans, 1m70 63-64 kg est un bon gabarit pour le poste, ça me parait même léger pour un première ligne !!( pour ma part à 17 je fait 1m78 pour 85kg). Tu devrais pouvoir chopper une bonne vitesse. Pour cela je te conseille des petites series d'accélérations dur 10-20-30m répétées 3fois (comprendre 3 x 10m +3 x 20m +3 x 30m). Après un peu de musculation ne fait jamais de mal (ciblé jambes et haut du corps) et pour l'endurance il n'y a que l'entrainement (tu y va un maximun de fois sans chercher à t'économiser) et le footing
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 14:11

Et j'oubliais: tu as 13ans et tu es donc encore en pleine croissance il ne faut donc pas trop forcer aux risques de trainer des douleurs articulaires pendant longtemps. Entraine toi donc mais privilégie le qualitatif au quantitatif
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 14:42

Merci beaucoup pour cette réponse rapide elissaldebest9!!
Si j'ai bien tout saisi,je doit entrainer ma vitesse et l'améliorer grâce à des séries d'accélération (10 mètres en sprint,10 mètres de repos,10 mètres en sprint,10 mètres de repos,puis le même shéma pour 20 mètres et 30 mètre,c'est ça?),et a l'endurance en faisant chaque jour ou tout les deux jours du footing,est-ce bien celà?


PS:C'est peut-être un peu légér,mais il se trouve que dans mon club,il n'y a pas beaucoup de personnes lourdes.(au fait,ça n'a pas de rapport avec ce sujet mais,je suis dans l'école de rugby d'enfance de Trinh-Duc et Ouedraogo^^).
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 15:07

Footing tout les deux jours c'est beaucoup. Ta saison doit être finie maintenant ?? Pense a te reposer (3-4 semaines de repos total) puis après commence cool: 1 footing de 30min par semaine plus une séance de fractionnés puis augmente de rythme petit à petit pour arrivé en forme et pas déjà cramé.
Evite de dépasser 2x45min de footing par semaine (ce qui est déjà énorme) et 2 séances de fractionnés. Ce rythme et largement suffisant pour progresser durant l'été sans pour autant te casser ou te fatiguer excessivement
Pense à t'étirer après ces exercices afin d'éviter toutes douleurs par la suite
Je te conseil le schéma suivant mais n'étant pas science infuse je te demande d'attendre d'éventuelles réponses d'autres forumeurs
jour1: 1footing de 30min (ou 45min par la suite)
jour2: une séance de fractionnés
jour3: repos
et ainsi de suite avec repos le week end (ce qui ne t'empêche pas de faire un foot ou autre avec tes potes)
Demande également conseils à ton entraineur, il saura sans doute mieux que moi ce qui te convient le mieux.
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 15:22

Hé non,mais saison n'est pas encore finie(tant mieux!)
Merci pour ton schéma pour les exercices,il m'a l'air très bien,j'espère que ces efforts finiront par payer!
Pour ce qui est de la musculation,j'en fait chaque soir,avant de me coucher.(d'ailleur,vous connaissez des exercices ou conseils pour mieux plaquer?)
En gros,ça fait 4 jours par semaine d'etrainement et 3 de repos?
J'attend impatiemment l'avios de d'autres forumeurs!
Comme j'ai un Week-End de 4 jours,je vais pouvoir bien m'entrainer!
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 15:41

pour mieux plaquer (en tout cas pour faire des plaquages "virulents") c'est du travail du haut du corps (épaules, bras, dos) et de l'envie, surtout du l'envie.
Tu as bien comprit ça fait bien 4 jours sur 7 ouvrés
Bonne fin de saison alors (la mienne l'est depuis 6 mois)
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 15:43

Merci pour tout,je vais mettre cela en place =)
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Jeu 13 Mai 2010 - 16:41

J'espère que cette méthode va marcher!J'y arriverais à votre avis?
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Ven 14 Mai 2010 - 17:08

J'ai quelques autres questions,ellisaldebest9,puisque tu as l'air bien informé sur le sujet.
1)Combien de temps,avec le même programme d'entrainement(si c'était le même),t'as-t-il fallu pour que tes entraineurs te mettent Flanker?
2)Me faire choper plus de vitesse et d'endurance sera-t-il suffisant?
3)Pour les fractionnés,je ne posséde pas de surface comprenant 2x30 mètres,tourner à chaque fin de 30 mètres n'est pas génant?(je l'ai fait, tout à l'heure).

Merci de tes réponses.
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Ven 14 Mai 2010 - 18:27

Disons que pour moi c'est venu tout seul, j'ai travaillé comme je te l'ai conseillé (mais en moins intensif) et j'ai eu la chance que mon équipe soit en pénurie de flankers donc...
Comme je l'ai dis (il me semble) cet entrainement te permettra normalement d'avoir la condition nécessaire pour jouer à ce poste. Après il faut bien sur travailler le placage puis le reste (grattage, pourrissement des ballons adverses) viens avec la pratique.
Pour les fractionnés tu peux parfaitement faire 30m revenir sur tes pas et recommencer (si c'est bien là ta question)
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Sam 15 Mai 2010 - 15:56

Merci pour ces réponses!
Bon,je vais te sembler très enervant et idiot aussi mais j'ai encore des questions =(
1)Est-ce que ça servirait à quelque chose sir je commence a m'entrainer maintenant?
2)Si j'ai bien compris(je m'assure parce que je ne suis pas très futé^^),je dois prendre de la vitesse et de l'endurance gràce à des exercices et mon rôle sur le terrain sera de plaquer énormément en défense et d'être toujours au soutien pour continuer a enfoncer dans la même brêche en attaque?

Désolé mais ce poste m'attire vraiment et je m'assure que j'ai tout compris,si je t'importune,dit le!

PS:J'y arriverai à votre avis?
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Sam 15 Mai 2010 - 16:55

Mais tu as raison de poser des question !!
Commencer maintenant je ne sais pas, tu es à la fin de ta saison et après il faudra tout de même te reposer. Un fois cette période observée tu pourras commencer ton entrainement.
Personne ne peut dire si tu y arrivera à moins de te connaitre personnellement ce qui n'est pas mon cas mais tu semble motivé ce qui est déjà une bonne base
2liens pour répondre à tes incertitudes concernant ton futur (je l'espère pour toi) rôle
http://ovalie.forumactif.com/un-joueur-un-poste-son-role-sa-prestance-sur-le-terrain-f34/les-flankers-t886.htm
http://ovalie.forumactif.com/les-3iemes-ligne-aile-f39/3eme-ligne-aile-quels-roles-t7780.htm
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MessageSujet: Re: Conseils entrainement personnels?   Mar 18 Mai 2010 - 20:13

Je me sens idiot,je ne t'avais pas répondu!
Pour les questions,tant mieux,parce que ça me génait un peu^^.¨Merci pour les liens,je suis allé les voirs,c'est très instructif!!
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