Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 entrainement individuel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:30

j'ai pas voulu m'imiscer dans le programme personnalisé de Laparte!
mais en lisant je me suis posée une question..

les entrainements sont souvent collectifs non? Sinon il s'agit souvent de musculation je crois...
Est-ce que les joueurs pros ont des entrainements individuels spécifiques à leur poste ? Sont-ils encadrés ? De leur propre initiative? etc.
J'espère que tu comprends en gros ce que je cherche à savoir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:39

Bien sur Parisienne que l'entrainement individuel existe au Rugby.
Si tu joues, un jour, tu verras qu'une séance d'entrainement bien construite suit un shéma type.
Le début de la séance se fait toujours en collectif total. Ensuite vient le collectif réduit pour travailler la tactique, puis après le travail en homme contre homme pour la technique. C'est cette partie de l'entrainement que l'on peut qualifier d'individuelle.C'est à se seul moment que tu peux pofiner tes propre techniques.
En fin, l'entrainement se termine par un retour au collectif total afin de voir si tout a bien été assimilé.
Tu m'as suivis , Petit Smack
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:49

oui très bien merci Wink

mais est-ce qu'un joueur souhaitant améliorer sa technique individuelle à son poste, peut être amené à faire des séances de travail en dehors de ce qui est prévu par les entraineurs... enfin je ne sais pas si c'est possible en terme de temps.
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:56

Justement, pendant la période d'entrainement en homme contre homme, l'entraineur peut faire travailler chaque joueur sur quelque chose de bien particulier. Generalement, plusieurs ateliers sont mis en place, pour des travaux biens spécifiques et aussi afin que tous puissent participer à cet entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 19:09

merci.. faut dire qu'à Paris, les entraînements du Stade Français sont top secret.. alors j'ai bien réussi à user de mes charmes pour au moins entrer quelque fois quand ils sont à Jean Bouin mais c'était toujours des phases de jeu collectif... j'ai du mal à me rendre compte du coup...
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 19:20

Effectivement, les entrainements sont souvents très protégés. Il est tres difficile de rentrer dans les parties secretes de l'entrainement.
Si tu es interressée, je t'invite à venir assister à partir de mi-Janvier à l'entrainement de mes Minimes. Tu pourras te rendre compte que leur jeu est déjà très évolué et super interressant à regarder. Je te donnerais les coordonnées en MP si ça te branche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 22 Déc 2004 - 19:36

oui oui j'aimerai bien... on verra ça à la rentrée et en mp effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 13:08

OK No Problemo
Bonnes fetes champomy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 14:57

ouiiiiiiiii toi aussi ! Petit Smack
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyDim 26 Déc 2004 - 23:20

Regarde ça NEUF TROIS!!!!!! ça colle parfaitement avec le titre du sujet...

Info prise de matbey sur le forum toulousain forumst.net

C'est le "scrum training". Contrairement au joug, elle ne permet pas l'entraînement collectif, mais individuel.
Elle permet ainsi un travail individuel pour la mêlée ou pour les déblayages ou les plaquages.

Le préparateur physique du ST, Thierry Savio est à l'origine de ce prototype.

il faut aller lire là http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=79&artcode=547

Quelques images:
entrainement individuel? Scrum1
entrainement individuel? Scrum2
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyLun 3 Jan 2005 - 13:46

Bonne Année à tous champomy
AIE! AIE! AIE! C'est un vrai objet de torture ce truc Cogne tête
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMar 1 Fév 2005 - 13:58

Euh deux petits trucs... déjà, le préparateur physique du ST, c'est pas Zéba Traoré, l'ancien athlète?
Sinon, par rapport à la question que tu posais à Neuf-Trois, et à laquelle il t'a très bien répondu, dans mon cas, je ne joue pas en club cette saison car je ne suis pas fixé dans une ville, je n'arrête pas de bouger, du coup, je voudrais mettre à profit cette année de blanc pour travailler mes points faibles...
Ceci dit, ce que ne dit pas Neuf-Trois, c'est que certains joueurs décident parfois de travailler (principalement la musculation) avec des préparateurs physiques individuels qu'ils paient sur leur propre salaire. C'est notamment le cas de Damien Traille, et si cette méthode peut parfois poser des problèmes relationnels (mésentente entre le préparateur individuel et le préparateur de club) les progrès de Damien dans sont spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMar 1 Fév 2005 - 18:23

oui Bernard Laparte, c'est effectivement une question que je me posais.. en fait, au début, je cherchais à savoir si le club mettait en place un entrainement individuel, de ce côté NEUF TROIS a répondu..
Pour ce qui est d'un préparateur individuel, je viens aussi de lire que De Villiers, par exemple, ajoute des séances de travail individuelle aux entrainements...
Mais avec ton info sur Traille, ça me fait aussi penser que Yach a un entraineur privé pour les coups de pied!
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMar 1 Fév 2005 - 18:31

parisienne a écrit:
oui Bernard ça me fait aussi penser que Yach a un entraineur privé pour les coups de pied!

Oui et c'est Jean Michel LARQUE si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMar 1 Fév 2005 - 19:13

oui oui NEUF TROIS :-D
d'ailleurs ça porte ses fruits car je ne connais pas ses statistiques mais elles doivent être pas mal (enfin pas aussi bonne que celles de David Skrela! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 2 Fév 2005 - 8:13

parisienne a écrit:
oui oui NEUF TROIS :-D
d'ailleurs ça porte ses fruits car je ne connais pas ses statistiques mais elles doivent être pas mal (enfin pas aussi bonne que celles de David Skrela! Smile )

C'est effectivement Larqué. Sinon, en ce qui concerne les stats, je déplore l'inexistence de statistiques présentant les pourcentages de réussite des buteurs, pourmoi beaucoup plus importantes pour juger de la qualité d'un buteur que le nombre de points marqués, qui dépend beaucoup de la politique du club, de la "mobilité" du joueur dans son équipe, des blessures... Le pourcentage est beaucoup plus fiable. J'avais écrit une fois au Midol dans cette optique, mais ce fut une bouteille à la mer...
En tout cas, je ne sais pas si Skrela est devant, mais comme je l'ai dit ailleurs, il est clair pour moi que le meilleur buteur de France est Péclier, et que les deux suivants sont Yach et Skrela, à peu près au même niveau
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 2 Fév 2005 - 8:30

pour les stats de Skrela je peux te les donner plus tard, y'a un supporter parisien qui fait ça pour le club.. mais difficile de comparer sans celles des autres. je sais, par contre, qu'elles sont pour l'instant meilleures que celles de Diego Dominguez la saison dernière... Cool


Dernière édition par le Mer 2 Fév 2005 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:07

parisienne a écrit:
pour les stats de Skrela je peux te les donner plus tard, y'a un supporter parisien qui fait ça pour le club.. mais difficile de comparer sans celles des autres. je sais, par contre, qu'elles sont pour l'instant meilleures que celles de Diego Gominguez la saison dernière... Cool
Ca m'étonne pas, Diego était légèrement en baisse l'an dernier, mais sinon, son nom, c'est Dominguez.
Le pourcentage nous en dira beaucoup. Quand on se rapproche des 90% c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:27

oups faute de frappe pour Diego, merci (c'est corrigé)
pour les stats j'en ai mais je ne sais pas si c'est pas juste à domicile en fait :-? je te redirai tout ça plus tard..
pour la période début de saison -> 31 déc. 2004 : 85,5 % pour Skrela (il n'a pas du faire beaucoup baisser son taux, j'ai pas le souvenir d'un match raté ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:37

Excellente moyenne, si tu as d'autres chiffres un de ces jours, envoie...
En tout cas, ça confirme ce que j'ai toujours pensé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? EmptyMer 2 Fév 2005 - 13:57

bernard laparte, le pourcentage que je t'ai filé c'est uniquement à Jean Bouin.
sinon, je pense du bien de Skrela depuis un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement individuel? Empty
MessageSujet: Re: entrainement individuel?   entrainement individuel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement individuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: