Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol

Aller en bas 
+3
Eric le Rouge (et bleu)
elissaldebest9
tam973
7 participants
AuteurMessage
tam973
Joue en 5ème Série
0----------------
tam973


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 09/09/2009

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:40

Boujour à tous, comme beaucoup sur ce forum, je débute le rugby! et oui sur un tard car j'ai 32ans bientot! Mesurant 1m75 pour 88 kg, j'apprecie le contact, militaire (personne n'est parfait! lol) je possède une bonne condition physique tout en étant encore court au niveau de l'endurance (j'y travaille!). Possèdant quelques bases sur les rudiments de l'ovalie, j'aimerais que vous m'aiguiller sur un éventuel poste à jouer pour m'y interresser de plus pret! En effet le role de chacun, je commence grace à ce forum a bien l'assimiler mais c'est surtout sur le positionnement sur le terrain que j'ai encore du mal à saisir! Et quoi de plus idiot qu'un mec qui se demande quoi faire sur un terrain? lol Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:21

Vu ton gabarit je dirais talonneur mais vu que tu débute, plutot 3e ligne (si tu a de la vitesse) voir peut être piliers mais là pareil, c'est pas terrible si tu débute. Je maintiens donc 3e ligne.

Son role c'est de plaquer, de défendre, de gratter les ballons dans les rucks, de chasser le 10-12 en sortie de mélée, d'être le premier en soutient des 3/4 en attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:49

88 kg de nos jours tu peux jouer à tous les postes derrière si tu avances un peu, sachant qu'en débutant tu risques de jouer à l'aile. 1m75 en 3ème ligne c'est un peu juste vu que les jeunes aujourd'hui ils sont plutôt grand...
Le mieux c'est d'essayer quelques entrainements et tu verras de suite quel poste te convient et où ton entraineur te dirigera.
Revenir en haut Aller en bas
tam973
Joue en 5ème Série
0----------------
tam973


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 09/09/2009

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:29

OK, merci bien pour vos infos, qui vivra verra! lol
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:48

C'est vrai qu'étant avant je n'ai pas pensé aux 3/4... Ne vous véxez pas cher collègues...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:47

Bof 88 kilos, ca se fait en 3ème latte. J'en fais 80 et je suis à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
mamane
Joue en 5ème Série
0----------------
mamane


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2010

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:05

tu peux jouer 3éme ligne mais faut tout le temps courir et jamais être fatigué et être très bon au plaquages
perso je fais 1,86m pour 84 kilos donc sa doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:34

elissaldebest9 a écrit:
C'est vrai qu'étant avant je n'ai pas pensé aux 3/4... Ne vous véxez pas cher collègues...

Encore un avant qui se met dans la ligne de 3/4 en pleine attaque pour jouer à la baballe et rentrer dans le gars d'en face...

Petite vengeance : les avants ont leur QI inscrit dans leur dos... Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:54

Mais heuuuuuu Re pas content Crache le fuego moi Méga rigolade
Et si je suis un avant reconvertit 3/4 mais qui va quand même dans les avants si on a besoin de lui même si il joue bien en 3/4 ça compte quand même OK, bon, yes Méga rigolade

Parce que question polyvalence difficile de faire mieux que moi: j'ai déjà joué 1,2,3,4,5,6,7,12,13,11,14,15
Qui dit mieux ?? Vice Champion, qd mê T'es, t'as vu Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
avant
Joue en 5ème Série
0----------------
avant


Nombre de messages : 18
Age : 27
Supporter(trice) : ST et Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2010

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:37

Bof, moi:
1,2,3,4,5,6,7,8 Méga rigolade
Je ne suis pas du tout fait pour être 3/4 Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:50

Moi aussi je dis mieux : Mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty
MessageSujet: Re: Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol   Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un chieur qui aimerait savoir quel poste jouer? lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poste
» Euh quel poste pour moi lol
» Et pour moi quel poste ?
» quel poste pour moi
» Quel poste jouez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: