Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Idée pour la rentrée ..

Aller en bas 
+7
NEUF TROIS
rugbysolidarite
supertomate
Jar Jar
DonBilly
Bernard Laparte
Djé
11 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyVen 11 Fév 2005 - 14:41

Yo à vous,

j'ai pour but d'améliorer notre lieu, encore un coup, ceci pour la rentrée des classes .. début saison prochaine.

Voila mes idées :

--> j'ai envie de "sous-louer" (peut être un nom de domaine) un espace WEB pour notre forum Rugby et Compagnie uniquement, auprès d'un FAI (Fournisseur Accès Internet) tel que free, wanadoo, ou autre, ceci afin de créer non pas un portail comme sur beaucoup de forums déjà existants, mais plutot pour y créer des pages WEB dédiées à notre passion. On pourrait ainsi y créer un vrai centre de pronostics divers et variés (avec attributions de points, et à des moments clés de la saison, remises de vrais prix, de CADEAUX, le mot magique), de vraies pages de classements, de vrais tableaux récapitulatifs stat sur des joueurs, clubs, on pourrait y mettre des jeux, des quizz, plein de choses .. et cet endroit pourrait aussi nous servir de centre d'hébergement pour nos photos, nos scans d'articles ... toutes ces choses qu'en fait on ne peut pas réellement bien faire ici sur notre forum d'un point de vue technique !!

Ainsi, on mettrai un lien d'accès depuis notre forum, pour s'y rendre si nécessaire, et je vous fournirai un logiciel FTP (Files Transfert Protocol, moyen de transferts de données vers la toile depuis votre propre PC) avec pseudo et mot de passe de connexion pour y déposer vos pièces jointes si nécessaire.

Le but de tout ceci, éviter de poser nos photos sur des centres d'hébergement trop généraux, ou la plupart virent les photos ou autres au bout d'un an, et puis ce serait un micro site internet "Rugby et Compagnie" (avec jeux et interactivités) venant compléter notre forum.

En somme, cela ne correspond donc pas à un portail, c'est à dire que dès qu'on se "branche" sur le forum on arrive avant sur le portail, trop rigide, et plus ou moins convivial, .. mais plus à un site WEB.

Alors voila, j'attends vos suggestions avant d'entamer le chantier, car si on se lance, ya du boulot, et ya de la maintenance derrière non négligeable, si cela vous dit, si d'après vous vous seriez apte à y rendre visite et tout ca, car si on me dit oui, et que personne n'y va, car rien à foutre d'un site, alors l'avoir fait et le maintenir relève de temps perdu pour moi, et aussi de l'argent si je venais à prendre un nom de domaine !!

Le faire n'enlève en rien au fonctionnement du présent forum, il fonctionnera toujours à l'identique, avant, pendant, et après la mise en place, ce sera transparent pour vous !!

Bien entendu, cela ne vous coutera rien, en terme de "pognon", ni même en terme de modération, seules vos idées, suggestions, vos lumières de création et d'amélioration seront les bienvenues.

Si on se lance dans ce projet, sachez que je ne ferai appel à aucun professionnel du net (sauf si vous faites partie de cette élite, alors bon, vous serez des plus utiles), c'est bel et bien moi qui construirai ce micro site WEB avec mes seules capacités et connaissances (comme j'ai pu créer mon propre site perso) !!

Allez, j'attends avant tout vos avis sur la chose, vos critiques bonne idée, pas bonne idée, et aussi par la suite vos suggestions de "on pourrait faire ca ..", "moi j'aimerai que ca soit comme ca ...", "et si on mettait en place ce truc je vous explique .." ...

Merci pour vos réponses, cela me fera bosser comme ca cet été ou le forum risque de prendre un coup de baton par manque d'activité (mais vous serez tjrs un peu là qd même, pendant cet été, et puis après, vous reviendrez bien, hein) !!!

Bien à vous.


Votre adm Djé.


Dernière édition par le Ven 1 Avr 2005 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:05

super bonne idée, chef! Prière du Soir Prière du Soir
franchement, c'est top, surtout l'idée du truc de pronostics, j'adore les pronos... et puis on peut faire des pronos sur tout, pas que des résultats de matches. par exemple, on peut pronostiquer sur les sélections ou des trucs comme ça. sinon, y'a un truc que je propose aussi, c'est le principe du sondage idiot. Je vais de temps sur un site de ballon rond qui s'appelle www.cahiersdufootball.net et que je vous conseille. Attention, pas de stupidités là dedans, ça s'élève bien au dessus des France Football et autre L'Equipe, c'est beaucoup plus subtil, ils ne donnent pas les résultats, ils se contentent de commenter l'actualité de manière très pertinente et très drôle.
Enfin bref, sur ce site, il y a toujours un sondage idiot (c'est le nom qu'ils donnent) qui dure quelques temps et c'est en général très drôle.
Voilà, moi, perso, si on me laisse une porte ouverte, je suis prêt à faire des petits articles du genre de ceux qu'on trouve sur le site des cahiers du football, un peu cyniques parfois, un peu provocateurs...
Si quelqu'un a d'autres idées? (meilleures!)
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:47

C'est vrai que les cahiers du Football c'et ce qui se fait de mieux à mon avis sur le Web francophone pour le ballon rond, un site un peu impertinent mais qui sait ne pas prendre les gens pour des cons.

Ton objectif est donc tout à fait louable mais très ambitieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyVen 11 Fév 2005 - 23:26

Eh bien Djé, brillantissime idée que voilà !
Je ne te caches pas que personnellement je suis trés interessé, surtout pour les photos bien entendu, tu l'auras compris.

Mais il faut quand même que tu pèse le pour et le contre.
Les forums à mon avis restent l'endroit le plus fréquenté sur un site, et (j'espère avoir tort) le site lui-même quelque peu délaissé.
Pour exemple, je regarde les liens dans mes favoris ou tous les clubs sont représentés, et ils atterrissent directement dans le forum du site.
Ce n'est que mon exemple et je suis peut-être le seul à agir de la sorte, mais quelque chose me dis que je suis pas loin de la vérité, ne serais-ce qu'en lisant l'article du midol ou notre grand patron djé fût interviewé (encore bravo) et qui précisait bien, si je me rappelle, que les forums étaient beaucoup plus prisés que le site lui-même.
Et vu la charge de travail que ça va te demander, il vaut mieux être sûr de son fait.

En tout cas moi je suis partant, surtout pour l'alimenter en photos et si financièrement il te faut un coup de main, je suis aussi de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptySam 12 Fév 2005 - 9:15

DonBilly a écrit:
C'est vrai que les cahiers du Football c'et ce qui se fait de mieux à mon avis sur le Web francophone pour le ballon rond, un site un peu impertinent mais qui sait ne pas prendre les gens pour des cons.

Ton objectif est donc tout à fait louable mais très ambitieux à mon avis.
L'idée est effectivement ambitieuse, mais si il y a plusieurs personnes pour y participer, pourquoi pas. En tout cas, je pense que pour l'instant, il faut balancer un maximum d'idées sur le papier et faire ensuite le tri en fonction des réactions de chacun. Après, bien évidemment, l'idée n'est pas de faire aussi bien mais de s'inspirer du ton global...
Sinon, Jar Jar, tu as raison de souligner les risques de l'entreprise, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour tempérer les gens... comme moi. En revanche, je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase:
Citation :
Pour exemple, je regarde les liens dans mes favoris ou tous les clubs sont représentés, et ils atterrissent directement dans le forum du site.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptySam 12 Fév 2005 - 13:35

Bernard Laparte a écrit:
En revanche, je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase:
Citation :
Pour exemple, je regarde les liens dans mes favoris ou tous les clubs sont représentés, et ils atterrissent directement dans le forum du site.
Oui, je sais ma phrase n'est pas trés claire.
Par exemple Aupa B-O est un site à part entière et pas seulement un forum, et dans la section favoris de mon ordi, quand je clique sur le lien aupa B-O, j'atterri directement sur leur forum et non pas sur la page d'accueil de leur site...
Euh, c'est bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptySam 12 Fév 2005 - 13:38

a y est, ai compris Idea
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptySam 12 Fév 2005 - 15:14

Quant à moi, quand je clique sur Aupa BO dans mes favoris, je tombe sur le site. Mais par contre, je fonce de suite sur le forum. Donc c' est du pareil au même.
N' empêche que si le forum reste le "centre de vie" de Ruby and co, c' est certainement une bonne idée de creer une extension, ce qui serait finalement une page perso collective, ja bien compris?
Bon aprés j' avais plein de chose super intelligentes à écrire, mais bon Jar Jar est passé par là avant moi, donc pas grand chose à ajouter.
Il ne faudrait pas, Jérome, que cela te prenne trop de temps, et en plus que ça te coute des sous. Au vu de mes compétences informatiques je ne peux pas te proposer de l' aide pour la construction, par contre je peux participer financièrement et je reste entierement dispo pour faire vivre le site par la suite.Même si ma maquitude peut poser des problèmes.
Donc pour résumer, très bonne idée. Il serait bien que beaucoup de membres donnent leur avis, dans un premier temps. La décision finale restant à toi, Jérome, mais il est évident que tu ne partiras pas seul dans l' aventure.Les posts de Bernard et Jar Jar en sont déjà l' assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 14 Fév 2005 - 9:12

bon alors les amis, déjà merci pour vos réponses, pour l'intérêt porté, ensuite, sachez que, qd j'ai parlé de "sous", c'était justement pour ne pas y revenir par la suite (ouvrir le thème pour le refermer par la suite, ce n'était pas une manière détournée de ma part pour vous demander du pognon, mais si vous insistez pour me faire des dons ..), plutot que de laisser dans le vague ce point "pécunier", je préférais en parler pour dire je ne demande rien, sérieusement vraiment rien.

Vos propositions d'aide Jar Jar et supertomate sur ce point me vont "droit au coeur" arghhh, touché le Djé, mais je n'entrerai en aucun cas dans ce débat, si j'ai l'envie de faire ainsi, ce n'est en aucun cas pour vous demander des sous, je n'aime pas ca demander des sous, si je le fais, c'est que je peux ... je ne souhaite pas créer de domaine entreprise, mais plus un plaisir et une passion "free" !!!

J'en ai parlé, pour que vous sachiez, en aucun cas, quoiqu'il se passe par la suite, je ne demande et demanderai RIEN !! Voila qui est fait, passons au reste.

Je parlais de site WEB pour m'opposer au fait d'un portail, mais à vrai dire, cela ne serait pas vraiment un site WEB non plus, juste 3, 4 ou 5 pages WEB sur lesquelles se formaliseraient des données de classement, de jeux, de stats ... le présent foum serait à mon avis le "PRINCIPAL", les pages WEB un petit complément. Le forum donnerait accès aux pages WEB, pas l'inverse !! Enfin, je ne sais pas si je m'explique bien sur le coup là !!! Un peu comme le t'chat ici vis à vis du forum quoi !!

Ensuite, je ne dis pas être capable de savoir le faire à la perfection le truc (de savoir tout faire), je n'en ai pas la prétention, mais par contre je ne suis pas incapable de rendre une copie correcte, je me sens fort à essayer et arriver à faire un truc correct !!! Là, sur le coup, oui votre aide est des plus précieuses, pour les idées, la technique et tout ca !!

Il est clair que cela peut être un truc costaud à faire, et puis par la suite à le maintenir, mais ces pages par exemple pourraient s'appuyer sur les données des sites WEB, des journeaux, des autres sites et forums pour concaténer un maxinum d'informations grand public (exemple, je serai incapable de suivre les stats d'un joueur, son temps de jeu et tout ca, déjà pour le CO mon club, cela m'est difficile, pour les autres clubs que je suis un peu moins ..., évidemment, je serai obligé de "reprendre" ce que je lis dans MIDOL, de ce que vous me rapportez, de tout ce qui est dit à droite et à gauche, je n'inventerai pas quoique ce soit ..).

Ensuite, je suis, je pense incapable de faire comme le site de foot mentionné par Bernard Laparte, repris par BonBilly, faire du professionnel, je n'en ai pas les capacités, malheureusement.

Non, en fait, un truc tout simpliste, certes le plus convivial possible, bien entendu, sinon à quoi bon. Je souhaitais faire ceci pour se démarquer un peu, des autres forums, voir et pourquoi pas "créer" un nouveau principe qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, ne pas faire comme les autres.

Ici, on peut difficilement (pour ne pas dire que c'est impossible) faire de vrais pronos par exemple, ou encore écrire joliment un tableau de classement, mise à part discuter (son rôle principal il est vrai), on ne peut rien faire d'autre. Ces pages WEB pourraient palier à ce défaut technique, tout bêtement.

Je ne sais pas si vous me suivez dans mes idées, voila mon objectif en tout cas ... par contre, déjà un bonne nouvelle, pour Jar Jar en autre, parce que tu le vaux bien, pour tes photos, j'avais à l'époque souscrit à un espace WEB pour faire mon site perso, j'ai abandonné cet espace car trop de pub lorsqu'on s'y rendait, dégueulasse, mais cet espace est tjrs vivant, existant, et vide, seule une page WEB mentionne mon départ vers un autre espace WEB (wanadoo, ou se trouve mon site), donc à ma disposition, 100 Mo d'espace libre, qui peuvent servir à stocker, dans ce cas, c'est tout à fait approprié !!!

Jar Jar, si tu es intéressé par cet espace libre, pour les photos entre autre, tu me dis par MP, je te donne les identifiants, et tout le nécessaire pour y accéder, et pour y déposer les photos. Là au moins, plus question de temps de stockage !!
Une seule chose, je suis OK pour que les photos soient utilisées bien sur ici sur notre forum, aussi pour éventuellement pour celui d'AUPA BO (car je dois bien ceci à mes membres actifs qui voyagent par chez eux et ici), mais pas plus non plus, sinon, on sera très vite saturé, 100 Mo, ca peut aller vite !!! Du coup, cet espace peut être utile pour les membres d'ici, mais qd à ceux qui ne sont pas du forum, niet, je m'y oppose, donc du coup, pas besoin de passer le mot à tartempion à lui dire "tê, je connais un espace perso, t'as cas t'en servir .." !!!

Pour poser les photos, il suffira tout simplement de se donner une procédure, une nomenclature, se dire, il ne faut pas que les photos soient plus grandes que xxx * yyy, et qu'elles ne dépassent pas ppp Kon sinon, on arrivera super vite à bloc, ce n'est que 100 Mo, mais c'est déjà 100 Mo aussi !!!

Jar Jar, pour toi donc, à toi de me dire.

Voila mon petit tour.

Merci à vous, n'hésitez pas à me demander plus, si vous n'avez pas compris, posez vos conditions et suggestions, rien n'est mauvaise critique à mes yeux, tout au contraire. Je suis et reste à vos écoutes, de tout le monde, alors lachez vous ..

Djé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 14 Fév 2005 - 9:31

Citation :
Ensuite, je suis, je pense incapable de faire comme le site de foot mentionné par Bernard Laparte, repris par BonBilly, faire du professionnel, je n'en ai pas les capacités, malheureusement.

Non, en fait, un truc tout simpliste, certes le plus convivial possible, bien entendu, sinon à quoi bon. Je souhaitais faire ceci pour se démarquer un peu, des autres forums, voir et pourquoi pas "créer" un nouveau principe qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, ne pas faire comme les autres.
Attention, ce que je propose n'est évidemment pas de faire la même chose qu'eux, mais si ton idée se concrétise, pour donner un peu de poids à la partie site, on peut y faire figurer 2/3 articles de fond par semaine, sur l'actualité, ce qui ne demande pas une implication démentielle. Ces articles de fond peuvent aussi être repris dans le forum à l'emplacement adéquat. Je pense que Franz pourrait aussi être intéressé par l'idée, lui qui est tout comme moi... prolixe. Demandons-lui son avis...
Voilà, dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 14 Fév 2005 - 10:50

Bernard Laparte a écrit:
Citation :
Ensuite, je suis, je pense incapable de faire comme le site de foot mentionné par Bernard Laparte, repris par BonBilly, faire du professionnel, je n'en ai pas les capacités, malheureusement.

Non, en fait, un truc tout simpliste, certes le plus convivial possible, bien entendu, sinon à quoi bon. Je souhaitais faire ceci pour se démarquer un peu, des autres forums, voir et pourquoi pas "créer" un nouveau principe qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, ne pas faire comme les autres.
Attention, ce que je propose n'est évidemment pas de faire la même chose qu'eux, mais si ton idée se concrétise, pour donner un peu de poids à la partie site, on peut y faire figurer 2/3 articles de fond par semaine, sur l'actualité, ce qui ne demande pas une implication démentielle. Ces articles de fond peuvent aussi être repris dans le forum à l'emplacement adéquat. Je pense que Franz pourrait aussi être intéressé par l'idée, lui qui est tout comme moi... prolixe. Demandons-lui son avis...
Voilà, dis-moi ce que tu en penses.

J'en suis conscient Bernard, t'inquiète pas, mais je préfère quand même le préciser, je ne suis pas apte à rendre une copie on va dire identique conforme !! J'aimerai bien faire dans cet état d'esprit (par rapport à votre site mentionné), même si je trouve un peu fouilli de prime abord, mais j'en suis, je pense, pas capable (ya ndu flash, du php, du script, du java, ya de tout, et je ne gère pas tout totalement) !! Par contre m'en inspirer est une belle option, de façon plus simpliste, rester sur le fil "constructeur".

Est-ce que Franz va venir ici nous aiguiller sur ses critiques ??? Franz ??
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:35

Hé...Djé...Psssiiiittt....On a bien compris dans ton premier message que tu ne demandais rien, faut pas te mettre dans des états pareil....Tout va bien mon petit Djé...Là....voilà....Tranquille....là...
Si on s'est proposé, c'est simplement, et supertomate sera surement d'accord avec moi, que le projet nous tiens à coeur, qu'on se sent comme dans une famille ici (y'a même Averell), et sachant que tu vas quand même te taper un énorme boulot, éh bé c'est notre façon à nous de te donner un coup de main vu que techniquement on peut pas faire grand chose, à moins qu'Hervé, à l'instar d'un Traille en 10, se révèle être un informatologue de première, ce qui me parait bien plus délicat à pronostiquer.
En tout cas, quoique t'en dises, ma proposition tient toujours.

Quant aux photos, je préfère te poser ma tonne et demi de question en privé car je crains que supertomate (encore lui) ne nous fasses un coulis nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyMar 15 Fév 2005 - 2:10

Jar Jar a écrit:
Hé...Djé...Psssiiiittt....On a bien compris dans ton premier message que tu ne demandais rien, faut pas te mettre dans des états pareil....Tout va bien mon petit Djé...Là....voilà....Tranquille....là...
T' as essayé le déca mon ptit Djé?

Jar Jar a écrit:
Si on s'est proposé, c'est simplement, et supertomate sera surement d'accord avec moi, que le projet nous tiens à coeur, qu'on se sent comme dans une famille ici (y'a même Averell), et sachant que tu vas quand même te taper un énorme boulot, éh bé c'est notre façon à nous de te donner un coup de main
Tout pareil, rien à ajouter.


Jar Jar a écrit:
vu que techniquement on peut pas faire grand chose, à moins qu'Hervé, à l'instar d'un Traille en 10, se révèle être un informatologue de première, ce qui me parait bien plus délicat à pronostiquer.
Aproche lucide de la situation, je sais allumer un ordinateur mais j' ai parfois du mal à l' éteindre, ma seule réponse aux messages d' erreur étant " Quéquidi? Ouquellé la prise?". Je suis à l' informatique ce que Taille est à la passe sur un pas!

Jar Jar a écrit:
En tout cas, quoique t'en dises, ma proposition tient toujours.
Moi de même,c' est tétu un basque hein?

Jar Jar a écrit:
Quant aux photos, je préfère te poser ma tonne et demi de question en privé car je crains que supertomate (encore lui) ne nous fasses un coulis nerveux.
Ouf, merci de m' éviter ça, ma seule réponse aurait été " Quéquidi? Ouquellé la prise?"

Bon bin ça avait l' air d' une bonne idée d' attendre Jar Jar pour pas avoir à trop taper. Mais entre les cut/paste (navigateur en anglais parce que pourquoi pas) et les fautes de frappe, ça fait bien une demie heure que je suis là moi. Maintenant je vais faire visualiser, ça va ressembler à rien, et encore une heure pour tout remettre dans l' ordre. La prochaine fois, j' le ferais tout seul mon post, ou alors je vais déléguer mes réponses à notre alien, maintenant que la force est avec lui, plus besoin de batailler.
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyDim 20 Fév 2005 - 21:31

excellente idée champomy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyDim 20 Fév 2005 - 21:55

rugbysolidarite a écrit:
excellente idée champomy
ahhhh notre grand rugbysolidarite, et comment vont-ils, nos jaunards, au fin fond du pays enneigé ??

Ca fait plaisir, mes amitiés particulières, connexions retrouvées en plus, et des victoires qui s'enchainent en Auvergne !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 21 Fév 2005 - 7:22

Djé

Ce site, s'il existe un jour, prendra t'il le nom de " RUGBY ET COMPAGNIE"

ou bien alors celui-ci est uniquement dédié au forum ?

petite question sans trop d'importance, mais petite question quand meme.

champomy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 21 Fév 2005 - 7:43

NEUF TROIS a écrit:
Djé

Ce site, s'il existe un jour, prendra t'il le nom de " RUGBY ET COMPAGNIE"

ou bien alors celui-ci est uniquement dédié au forum ?

petite question sans trop d'importance, mais petite question quand meme.

champomy

Aucune idée mon ami, à vrai dire, pour redire ce que j'ai suggéré, ce ne serait pas non plus un site à part entière proprement dit, juste un moyen autre pour proposer quelques fonctionnalités supplémentaires que l'on ne peut malheureusement pas faire ici sur le forum, à vrai dire, ces pages WEB, si elles existent un jour, s'appuieraient sur le forum, et non l'inverse, on lui donnerai un nom à ces pages pour faire plus joli, mais là, je ne sais pas trop, pourquoi pas donner le même nom que notre forum, à moins que cette dénomination soit prise sur un site WEB, ou que cela ne nous convienne pas ... là comme ca, aucune idée sur leur appellation !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 21 Fév 2005 - 8:41

rugbysolidarite a écrit:
excellente idée champomy
Content de te revoir, ça faisait longtemps, il faut vite que tu ailles reprendre en main la rubrique blaguovince, des terroristes l'ont attaquée pendant ton absence
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:35

Je trouve que c'est une super idée et je suis d'accord pour aider malgrè mon faible niveau en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Joue en 2ème Série
0000-------------
Michael


Nombre de messages : 189
Supporter(trice) : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 21/02/2005

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyLun 21 Fév 2005 - 16:29

Ouais, moi pareille! Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://GTA-4.forumactif.com
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 79
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyMar 22 Fév 2005 - 13:08

je vais parler en tant que visiteuse journalière du site mais profane en matière de rugby. A savoir que je trouve ton idée très novatrice et interessante mais que je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter rugbystiquement parlant, hormis des visites régulières et des grains de sel à tout va .
allez, zou !!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MolokoPlus
Joue en 5ème Série
0----------------
MolokoPlus


Nombre de messages : 48
Supporter(trice) : Entre Adour et Garonne
Date d'inscription : 27/01/2005

Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. EmptyMar 22 Fév 2005 - 18:44

Excellente idée que celle-ci Djè, ça permettra d'avoir un peu d'image et des accès plus automatiques sur ce que l'on fait régulièrement dans le forum (pronos, stats,...). Nonobstant, il me semble, comme ce qui se fait sur le forum, que tu pourrais laisser à quelques volontaires le soin de garnir les pages dont le thème aura été sélectionné, toi gardant l'aspect création et administration générale. Pour ce qui est de ma contribution volontaire et désintéressée: 3 blagues à 2 francs, des visites aussi régulières que je peux, de la pub pour le site dans la mesure de mes moyens, un peu de ronds pour aider à la mise en route du site (t'énerves pas Djè) et voilà. On y croit, tous ensemble ! Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour la rentrée .. Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la rentrée ..   Idée pour la rentrée .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour la rentrée ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Noël - idée cadeau du coeur
» Juste pour m'expliquer (pas pour faire ch...)
» Pour pour arbitre la Finale du Championnat ?
» Idée un peu folle
» Idée intéressante ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: