Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Demie-finale A] Angleterre / France

Aller en bas 
+34
desvers
vince-k
olipaul
vincentclerc84
Drop 74
gorzcore
Mélanie
pato
Quentinboussa
Michabal
scalp40
dirtyfighter
Kelleher
didou
Eric le Rouge (et bleu)
elpitu
Aurel
serge34
mikaelo
kingced
Joseuvic
freu40
groin34
Titi
MacGregor
izard
Bernard Laparte
FLopman
Olskok
azro
Mistral
sha
Malou8131
gotonin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
groin34
Joue en 5ème Série
0----------------



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:11

elpitu a écrit:
des saluts et un sort des amis franceces.
Sympa mais pourquoi tu veut nous jeter un sort??
Ne serais tu pas Marcelo Loffreda qui veut passer incognito??
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:15

en tout cas demain 10h la sélection-enfin tout à l'heure pas demain Laughing -... et vu les joueurs qu'il y avait en 2003, ya fort à parier qu'il y aura presque les meme (l'effectif à presque pas changé vu qu'on a gardé les centenaires Laughing )...mais depuis niveau discipline on a franchit un palier... en 2003 on prend 2 cartons... ce coup ci, si carton il y a ... il sera pour les anglish Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elpitu
Joue en 5ème Série
0----------------
elpitu


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:01

groin34: jajajajaja... non tout le contrarié je veux que je gagne la France, crois qu'ils sauront l'antipathie argentine qui existe contre les Anglais, nous ne voulons pas plusieurs, tout le contrarié passe avec francia .. chez une argentine on lui a beaucoup j'apprécie les franceces, les Italiens et les Espagnols surtout .. en plus francia on est une meilleure équipe, je veux une Argentine-Fracian dans la finale. je ne crois pas qu'il existe l'argentin qui veut qu'il gagne inglaterra. Y ya lo ve.. y ya lo ve el que no salta es un ingles. (Et déjà il le voit .. et déjà il(elle) le voit .. celui qui ne saute pas est des aines.) (une chanson des fans argentins)
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:11

Le groupe des 22 de la NZ reconduit d'aprés RMC pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:14

ya pas intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:22

quelle bande de cons, et Nyanga et Nallet? ...
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:24

C'est le meme groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:29

oui c'est débile les AB c'est pas les Anglais et fallait fignoler certains détails ...m'enfin bon on change pas une équipe qui perd en 1/2 contre les anglais Mr.Red remake de 2003 faudra pas s'en pleindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:34

En fait ce n'est pas si debile.
Dusautoir et Betsen pour detruire Wilko et des grands coups de pieds pour emm... les 3/4 Anglais qui ne sont pas fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:07

oui je sais m'enfin bon autant Thion on dit que c'est le meilleur pousseur ... bon bah ok, et puis faut plus changer l'équipe ok ... mais t'as un Betsen qui reprend un KO tu te refais tout un match avec deux bons bébés (Bonnaire,Hari) pas très félins pour chasser du 10...
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:09

ouais le groupe est intégralement reconduit,

beaucoup de regret de ne pas voir plus Yannick Nyanga, Nicolas Mas, Lionel Nallet et Aurélien Rougerie.

J'espère que Laporte aura réellement réfléchi à l'équipe la plus adaptée au XV de la rose et ne s'est pas simplement dit "on ne change pas une équipe qui gagne"

Faut il réellement 2 sécateurs sur les côtés de la mêlée ? Les centres et demi de mêlée anglais sont ils si fort que ça ? Un combattant perforateur serait pas mieux ?

Voilà c'est une question cmme une autre, je connais pas bien le jeu anglais
Revenir en haut Aller en bas
kingced
Joue en 5ème Série
0----------------
kingced


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Supporter(trice) : Stade Toulousain, Stade Français
Date d'inscription : 08/10/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:43

Le XV français contre l’Angleterre

Bernard Laporte et Jo Maso ont dévoilé l’équipe de France qui affrontera l’Angleterre samedi soir en demi-finales de la Coupe du Monde.
Bernard Laporte et Jo Maso ont annoncé ce mercredi matin la composition de l’équipe qui affrontera l’Angleterre. Il n’y a aucun changement par rapport à l’équipe qui a débuté contre les All Blacks en quarts.

Le XV français :

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - Beauxis, Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (c), Milloud.

Remplaçants :
Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

(sport24.com)

P.S: Mais où sont Nyanga et Nallet ?

Laporte privilégie la récupération

Le sélectionneur des Bleus Bernard Laporte a expliqué que ses joueurs étaient en période d’affutage.
Les joueurs français ne forcent pas trop à l’entraînement ces derniers jours. «On a axé les 72 dernières heures sur la récupération. Il y aura un entraînement plus conséquent jeudi et vendredi. Mais nous sommes en période d’affutage. L’important, c’est de bien récupérer», a déclaré Bernard Laporte en conférence de presse.

(sport24.com)
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:10

C'est clair que je pense pas qu'il prenne un gros risque en faisant jouer Nallet et Nyanga
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:11

freu40 a écrit:
Un combattant perforateur serait pas mieux ?

si on en avait eu un (genre Vermeulen) ç'aurait été intéressant oui France

je suis d'accord avec Sha, la compo est assez logique: une troisieme ligne pour gener wilko c'est le plus important car derriere les anglais ne sont pas vraiment dangereux (attention à Sackey et Robinson quand meme, sur une accéleration ça peut faire mal ; meme si c'est loin d'etre du Rockoçocko)

et puis surtout: comment ne pas reconduire l'équipe qui a battu les blacks ? apres un tel exploit, les titulaires sont immuables...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:16

J'espère en tout cas que l'on ne va faire comme en 99, sortir un grand match contre les blacks et être inexistant en finale contre les Australiens. Pour moi j'aurais remis un peu de fraicheur à cette équipe car il y a des gars qui on tout donnés contre les blacks samedi dernier, j'aurais bien vu une compo comme çà:

- Poitrenaud - Clerc - Screla - Jauzion - Heymans
- Beauxis - Elissalde
- Dusautoir -Bonnaire - Harinordoquy
- Thion - Nallet
- De Villiers - Szarzewsk - Milloud

remplaçant:
- Bruneau - Poux - Chabal - Betsen - Michalak - Rougerie - Traille.

Ce n'est que mon avis, Laporte ne change pas une équipe qui gagne, on verra bien...France
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:31

Bernard Laparte a écrit:
...Espérons que Laporte ne nous sorte pas le traditionnel "on ne change pas une équipe qui gagne" qui nous avait coûté cher en 2003. Il faut continuer à s'adapter à l'adversaire comme on l'a très bien fait en quart....
Imprévisible le Bernard (Laporte).Il fait le desespoir de son 1/2 frère.
Revenir en haut Aller en bas
groin34
Joue en 5ème Série
0----------------
groin34


Nombre de messages : 40
Age : 49
Supporter(trice) : Stade Toulousain , Castres , Beziers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:27

A mon avis, Laporte (bien qu'il dise on est 30, tout le monde jouera, blablabla...) croit tenir son équipe type.
Le problème, c'est que les Anglais ne jouent pas comme les blacks.
Ajouter des organismes frais devant s'impose à mon avis. j'aurais bien vu Skrela au centre avec Jauzion avec son jeu plus physique que Marty.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster
Date d'inscription : 27/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:35

Oulah nos meilleurs ennemis. Very Happy

Je suis pour une fois contre le proverbe "Les Anglais ne perdent jamais mais parfois on les bats" et j'espère que les petits vont leur foutre la branlée du siècle.

Attention au pénoche, si on refait un match comme contre les Blacks (a savoir 2 pénalités concédées) Wilko aura que des drops a se mettre sous la dents. J'ai pas envie d'un remake 2003. :'( (Un essai français contre 8 pénalités de Wilko, si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:11

didou a écrit:
J'espère en tout cas que l'on ne va faire comme en 99, sortir un grand match contre les blacks et être inexistant en finale contre les Australiens. Pour moi j'aurais remis un peu de fraicheur à cette équipe car il y a des gars qui on tout donnés contre les blacks samedi dernier, j'aurais bien vu une compo comme çà:

- Poitrenaud - Clerc - Screla - Jauzion - Heymans
- Beauxis - Elissalde
- Dusautoir -Bonnaire - Harinordoquy
- Thion - Nallet
- De Villiers - Szarzewsk - Milloud

remplaçant:
- Bruneau - Poux - Chabal - Betsen - Michalak - Rougerie - Traille.

Ce n'est que mon avis, Laporte ne change pas une équipe qui gagne, on verra bien...France

C'est Bruno... Car il n'est pas d'Agen ! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:12

Angleterre


Robinson - Sackey, Tait, Farrell, Lewsey - (o) Wilkinson, (m) Gomarsall - Easter, Moody, Corry - Kay, Shaw - Vickery (cap), Regan, Sheridan

Remplaçants : Chuter, Stevens, Dallaglio, Worsley, Richards, Barkley, Hipkiss
Revenir en haut Aller en bas
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster
Date d'inscription : 27/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:54

Mike Catt blessé? Ou non sélectionné? J'ai pas suivi l'Angleterre. :s
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:16

Sur Tout le Sport ils ont mis CATT et pas FARREL
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:20

Kelleher a écrit:
Mike Catt blessé? Ou non sélectionné? J'ai pas suivi l'Angleterre. :s

Entre parenthèse Mike Catt, voici une jolie petite vidéo de quand il était jeune ( 24 ans, coupe du monde 95 ) https://www.dailymotion.com/relevance/search/Jonah+Lomu/video/x1aa4k_jonah-lomu-marche-sur-les-anglais_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
scalp40
Joue en 1ère Serie
00000------------
scalp40


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 58
Supporter(trice) : UsDax
Date d'inscription : 21/10/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:00

Compo previsible, c'est du Laporte tout craché.
de toutes facons il fallait faire un choix et peu importe l'équipe qu'il aurait mis, il y aurait toujours a discuter, car personne n'a la même équipe dans sa tête, donc................
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:12

donc... elle est tres bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:11

bah oui maintenant on leur fait confiance,

faudra pas non plus se dire que y a que Wilko qui va mettre des points sur drop ou sur pénalité...certes ils en ont pas marqué un seul essai contre une grosse nation pour l'instant...mais méfiance.
Ne soyons pas les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:16

comme ça ils battent le record de la plus vieille équipe en coupe du monde encore une fois Laughing vu qu'ils ont le record depuis le match de l'australie...
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:09

La latechnique employée contre les Blacks sera peut-être plus efficace car ils sont moins forts en touche. De plus, mis à part Robinson, ils n'ont pas de gros relanceurs. (Peut-être Sackey et un peu Lewsey).

Le match risque quand même de se jouer surtout devant parce que derrière, on les bouffe. (A part Robinson et Wilko quoique mis à part le jeu au pied, il n'est pas si bon que ca en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:44

Comme d'habitude, je pense que ca sera au moment des changement que le match va basculer.

A la 50eme minute, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:28

Comme la plus part des matchs de maintenent, y a qu'a voir la finale du TOP14 Paris gagne grace à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:08

Ca vient du fait que maintenant, les remplacants sont pour certains meilleurs que les titulaires (Chabal en 2ème barre, Szarzewski au talon) ou au moins aussi bons.

En club, ca devient la même chose. En prenant l'exemple du Stade Francais, ils sont capables de faire 2 équipes de haut niveau, une de niveau international seuls Du Plooy, Fillol et Messina n'ont pas joué dans leur équipe nationale:

Marconnet-Szarzewski-De Villiers
Papé-Du Plooy
Martin-Parisse-Taylor
Fillol- Beauxis
Corleto-Bergamasco-Messina-Dominici
Hernandez

et une autre que pas mal de formations du Top 14 aimeraient avoir comme équipe titulaire:

Roncero-Blin-Attoub
Drodzd-Marchois
Burban-Rabadan-Bergamasco
Albouy-Skrela
Saubade-Liebenberg-Glas-Arias
Jeanjean

Et il leur reste de bon jeunes joueurs comme Montanella, Weber, Ledesma, Milton, Bousses, Bastareau...

Alors dans le cadre des grandes nations de rugby, les joueurs qui sont sélectionnés sont tous à peu près au même niveau.(surtout dans les pays comme la France, la Nouvelle-Zélande, L'Australie... où tous les joueurs sont pros et sont donc au top physiquement sans compter le fait que l'entraineur a un large choix de joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:23

Olskok a écrit:
Ca vient du fait que maintenant, les remplacants sont pour certains meilleurs que les titulaires (Chabal en 2ème barre, Szarzewski au talon) ou au moins aussi bons.

En club, ca devient la même chose. En prenant l'exemple du Stade Francais, ils sont capables de faire 2 équipes de haut niveau, une de niveau international seuls Du Plooy, Fillol et Messina n'ont pas joué dans leur équipe nationale:

Marconnet-Szarzewski-De Villiers
Papé-Du Plooy
Martin-Parisse-Taylor
Fillol- Beauxis
Corleto-Bergamasco-Messina-Dominici
Hernandez

et une autre que pas mal de formations du Top 14 aimeraient avoir comme équipe titulaire:

Roncero-Blin-Attoub
Drodzd-Marchois
Burban-Rabadan-Bergamasco
Albouy-Skrela
Saubade-Liebenberg-Glas-Arias
Jeanjean

Et il leur reste de bon jeunes joueurs comme Montanella, Weber, Ledesma, Milton, Bousses, Bastareaud...

Alors dans le cadre des grandes nations de rugby, les joueurs qui sont sélectionnés sont tous à peu près au même niveau.(surtout dans les pays comme la France, la Nouvelle-Zélande, L'Australie... où tous les joueurs sont pros et sont donc au top physiquement sans compter le fait que l'entraineur a un large choix de joueurs)

Même les remplaçants des remplaçants sont d'un très haut niveau. J'attends avec impatience la progression notamment de Bastaraud et Weber. OK, bon, yes
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:52

c'est inquiétant de voir le Stade Français si fourni en remplaçant...moi qui suis pas fan du Stade Français

Vivement la reprise du top14
Revenir en haut Aller en bas
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------
Michabal


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:56

j'espere juste que la tactique sera pas la meme que contre les blacks, parceque autant les blacks ca les a fait dejouer, autant les anglais ils vont adorer.
Wilko va nous balader au pied, et des qu'ils seront dans notre camp on sera sous la menace d'un drop. A mon avis contre les anglais il faudra tenir le ballon a la main, et pas rentrer dans un echange de coup de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:56

Oui mais en même temps, je me dis que pour que des joueurs comme Montanella, Bastaraud ou Weber jouent, il faudrait une cascade de blessures ou de grosses méformes de nombreux titulaires... Confused

A Toulouse, les espoirs Medard ou Mermoz, notamment, semblent avoir plus de chances d'engranger du temps de jeu dans le Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:38

Pour Mermoz, c'est assez logique puisqu'à part Du Toit et Courrent, y'a pas d'ouvreurs puis Courrent est plutôt demi de mélée et Du Toit est pas super.

Puis l'an passé, pas mal de jeunes ont pu jouer (Burban, Weber, Kayser, Beauxis, Arias...) pour cause de blessures mais aussi pendant les tournées où une bonne partie des joueurs sera absente.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:42

Mistral a écrit:
Oui mais en même temps, je me dis que pour que des joueurs comme Montanella, Bastaraud ou Weber jouent, il faudrait une cascade de blessures ou de grosses méformes de nombreux titulaires... Confused

A Toulouse, les espoirs Medard ou Mermoz, notamment, semblent avoir plus de chances d'engranger du temps de jeu dans le Top 14.
on a de la qualité on va pas s'en pleindre Mr.Red

enfin Bastaraud il a encore du chemin, car avant l'EdF, ya une bonne 20aine de gars à son poste Mr.Red (Fritz, Jauzion, Mazars,Bennasis, Valbon,Marty, Baby, et "jean passe" ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:21

Une rumeur persistante sur le forum de rugbyhebdo pour ne pas le citer : Pelous se serait blessé (une entorse?) durant l'entrainement de ce jeudi.

Pourtant, j'ai beau farfouiller sur les sites sportifs officiels. Rien. Info? Intox? Si quelqu'un en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:36

attend je l'appelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:38

FLopman a écrit:
attend je l'appelle Laughing

Tu vas encore nous l'énerver. Déjà qu'à la base il bougonne facilement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mikaelo
Joue en 2ème Série
0000-------------
mikaelo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 16/10/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:10

Je pense que le début de match sera déterminant, l'Angleterre va vouloir occupé le terrain pour scorer rapidement, cependant je pense que Beauxis, Traille et heymans peuvent largement tenir la dragée haute à Catt-Wilko. De plus, je trouve le trident anglais Robinson-Lewsey-Sackey assez faiblard et ils seront certainement bien muselé par notre 3ème ligne et nos acharnés de la ligne de 3/4

Après sur un match tout est possible mais la france a à la base plus d'atout que l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
kingced
Joue en 5ème Série
0----------------
kingced


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Supporter(trice) : Stade Toulousain, Stade Français
Date d'inscription : 08/10/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:47

Le métier anglais

La France a rencontré à trois reprises l’Angleterre en Coupe du Monde. Le bilan penche en faveur du XV de la Rose qui s’est montré plus roublard que les Bleus dans les matches couperets.

Coupe du Monde 1991 : France-Angleterre 10-19 (quart de finale, Parc des Princes)
L’épreuve est conjointement organisée par les cinq nations du Tournoi et la France a la faveur d’un quart de finale à domicile. Le dernier match de poule face au Canada fait naître quelques inquiétudes sur le jeu français. Des critiques qui s’ajoutent à celles remettant en cause la sélection du jeune Fabien Galthié au détriment de Pierre Berbizier. Le contexte est donc pesant pour des Bleus qui vont dégoupiller face à des Anglais truqueurs. L’Angleterre de Will Carling réussit à faire sortir les Français de leur match en multipliant les accrochages et autres coups bas. Serge Blanco est même victime d’une véritable agression en recevant un coup de pied assassin. Le jeu d’une grande pauvreté profite aux Anglais, maîtres de leurs nerfs, alors que le XV de France était devenu la cible prioritaire de l’arbitre néo-zélandais, David Bishop. Les Français s’inclinent dans ce climat délétère. Le sélectionneur, Daniel Dubroca, s’en prend même physiquement à l’arbitre. Une bien triste sortie pour Serge Blanco dont c’était la dernière apparition en Bleu.

Coupe du Monde 1995 : France-Angleterre 19-9 (match pour la 3e place, Pretoria)
Le XV de France avait laissé ses espoirs de sacre mondial dans la piscine du King’s Park de Durban. Pour 20 malheureux centimètres entrés dans la légende, Abdelatif Benazzi n’avait pu porter les Bleus jusqu’en finale et briser le rêve de tout le peuple sud-africain. La déception est immense. La petite finale ne console personne mais les Français font tout de même preuve de sérieux et d’application pour obtenir une place virtuelle sur le podium grâce à des essais de Roumat et N’Tamack. Pour sa 111e et dernière sélection, Philippe Sella part sur une victoire. Pas celle dont il rêvait.

Coupe du Monde 2003 : France-Angleterre 7-24 (demi-finale, Telstra Stadium, Sydney)
Le match catastrophe. Le plan de bataille mis en place par Bernard Laporte est contrarié par une donnée climatique. Il pleut sur Sydney en ce 16 octobre. Un fait apparemment anodin mais qui fera complètement déjouer les Bleus incapables de s’adapter aux conditions climatiques et au jeu minimaliste de l’Angleterre. Conquête, conservation du ballon et utilisation du jeu au pied de Jonny Wilkinson. Voilà pour le programme concocté par le XV de la Rose. La rencontre débute pourtant bien avec un essai rapide de Serge Besten (10e) mais encore une fois l’indiscipline rattrape les Français. Dominici (27e) puis Betsen (54e) écopent d’une expulsion temporaire. Impardonnable face à Wilkinson qui enquille les pénalités (5) et les drops (3) sans se soucier des trombes d’eau qui s’abattent sur sa tête. Sans marquer le moindre essai, l’Angleterre se qualifie pour la finale. Sans trop y croire, Raphaël Ibanez espère, à la fin de la rencontre, que cette leçon serve aux Bleus à l’avenir. Un espoir à concrétiser samedi au Stade de France

(sport24.com)
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:50

C'est vrai mais cela a changé et les français ont retenu la leçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
mikaelo
Joue en 2ème Série
0000-------------
mikaelo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 16/10/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:39

le jeu a changé certe mais Ashton est conscient des limites du jeu anglais actuelle et a certainement planqué un joker dans sa manche
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:04

kingced a écrit:
Le métier anglais

La France a rencontré à trois reprises l’Angleterre en Coupe du Monde. Le bilan penche en faveur du XV de la Rose
L'occasion de remettre les pendules à l'heure...de Paris bien sur pas de Greenwich.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:00

et l'irb qui fait chier pour les diffusions en france (ya que 43 villes autorisées d'après ce que j'ai lu Mr.Red)

A castres pareil que la semaine dernière, soit derrière la Cocina, soit à l'Albinque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:24

Et dans mon petit coin du sud-est, le maire n'a pas eu l'autorisation de diffuser sur grand écran France- Nouvelle Zélande et France - Angleterre. Bah, il s'en fout, il continue! Une petite dalle
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:56

Ah bon?Ptdr moi c'est diffusé dans des petits villages touts moisis!

Mais je rage comme un gros porc je pourrais pas voir la finale dois aller quelque part, et bien sûr pas d'écran géant, pas d'antenne pour la têlé, à la limite la radio mais on va comprendre que dalle.

Comme je dis, on verra en rentrant(si on va en finale déjà ^^ ) si on vois tout le village dehors c'est qu'on a gagné, sinon c'est qu'on a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
pato
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 70
Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 27/07/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:01

TF1 pas à la hauteur de l'évènement je dirais même plus des NULS à c....

En attendant ces guiguis ont privé de la fête tout un peuple, j'espère que dorénavant ils n'auront plus jamais le droit de retransmettre des matchs de rugby.
Quand aux écrans géants pas besoin de mettre le son vu la nullité des commentaires,alors rien empêche de passer par une chaine étrangère pour capter l'image.
Revenir en haut Aller en bas
kingced
Joue en 5ème Série
0----------------
kingced


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Supporter(trice) : Stade Toulousain, Stade Français
Date d'inscription : 08/10/2007

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:00

Milloud : «On est détendu»

Olivier Milloud, pilier du XV de France, aborde la demi-finale de la Coupe du Monde avec sérénité.
«Tout le monde est assez détendu. Je pense que ça va monter samedi, mais pour le moment c’est assez cool. Quoi qu’il arrive, on gardera un bon souvenir de cette expérience. Il y a eu des moments forts mais aussi des moments douloureux», assurait le pilier du XV de France vendredi soir.

Ashton : «Contrôler ses émotions»

Pour Brian Ashton, le sélectionneur anglais, la clé de la réussite pour la demi-finale Angleterre-France sera la maîtrise du facteur émotionnel.
«L’équipe qui contrôle ses émotions, surtout lors des 20 premières minutes, fera un grand pas vers la victoire. Je pense que les joueurs anticipent énormément le match, et demain (ndlr : samedi) ce sera encore plus net. La chose importante avec l’anxiété, c’est que c’est bon tant que vous la convertissez de la bonne façon sur le terrain», expliquait Brian Ashton.

(sport24.com)
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:08

pato a écrit:
TF1 pas à la hauteur de l'évènement je dirais même plus des NULS à c....

En attendant ces guiguis ont privé de la fête tout un peuple, j'espère que dorénavant ils n'auront plus jamais le droit de retransmettre des matchs de rugby.
Quand aux écrans géants pas besoin de mettre le son vu la nullité des commentaires,alors rien empêche de passer par une chaine étrangère pour capter l'image.
oui mais les questions de droits de diffusion resteront les même avec les écrans géants....

Ensuite pour le TF1 = pas de rugby, c'est compliqué ils ont déjà l'offre la plus importante pour la cdM de 2011 ...alors bon faut faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demie-finale A] Angleterre / France   [Demie-finale A] Angleterre / France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demie-finale A] Angleterre / France
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demie-finale B] Afrique du Sud / Argentine
» [Finale] Afrique du Sud / Angleterre
» [CDM] Demi Finale - France / Angleterre
» On est en demie!
» Angleterre - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Phases Finales-
Sauter vers: