Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vivacité des talonneurs ?!

Aller en bas 
+2
Aurel
Explo
6 participants
AuteurMessage
Explo
Joue en 5ème Série
0----------------
Explo


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:08

Bonjour à tous, rapide présentation, Explo 18ans et Breton ! champomy

j'ai souvent lu au sujet des talonneurs que,contrairement aux piliers, en plus d'être "lourd" ils avaient interet à être vif,explosif,puissant....etc.

je viens d'arriver dans le monde du rugby,je joue moi-meme talon et je n'arrive pas à visualiser dans quelles phases du jeu le talonneur à interet d'etre plus "rapide" que ses piliers...

merci de m'éclairer ! Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:18

Salut Explo !!

Bienvenue ici...

Je n'ai jamais joué talon, mais je suis sûr qu'un talon doit être plus rapide que ses piliers à un moment crucial au rugby :

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


à la buvette !!

Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Explo
Joue en 5ème Série
0----------------
Explo


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:20

facile celle là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:24

Sur les touches par exemple. Il faut vite se replacer lors des combinaisons. Il y'a aussi le cas du soutien car contrairement aux piliers, il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:26

Explo a écrit:
facile celle là ! ^^

A peine arrivé, tu fais déjà le malin Méga rigolade

Tu vas être mon 1er banni toi ! Méga rigolade Dîtes je peux ? Hououou

Tu rameneras du Kouign Amann pour la peine... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Explo
Joue en 5ème Série
0----------------
Explo


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:40

Olskok a écrit:
Sur les touches par exemple. Il faut vite se replacer lors des combinaisons.

ca je vois oui...

Olskok a écrit:
Il y'a aussi le cas du soutien car contrairement aux piliers, il est seul.

là,je vois pas du tout ce que tu as voulu dire ! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:14

Et parfois, quand il est bon athletiquement, on s'en sert presque comme 4e 3e ligne, pour peser sur la defense. Et il doit etre partout au soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:49

Il y a plusieurs styles de talonneurs. Certains, comme par exemple Azam ou Bruno, sont en quelque sorte des "3è piliers".
En revanche, d'autres jouent plus effectivement sur leur dynamisme et sont plutôt des "4è 3è lignes".... Szarzewski, Kayser.... (ce dernier a d'ailleurs dépanné plusieurs fois en 3è barre cette année au SFP);
On en demande généralement plus au talon qu'aux piliers dans le jeu courant (déblayages, soutien...), donc il vaut mieux qu'ils soient plus dynamiques, mais dans le cas d'une équipe qui a des joueurs déjà très dynamiques mais qui a des problèmes de puissance et de mêlée, on pourra largement se satisfaire d'un talonneur moins vif, mais très puissant pour rééquilibrer tout ça, et vice versa.
Les plus grands talonneurs ayant ces 2 qualités. Keith Wood en était un très bon exemple. Quel joueur, ce Wood !
Revenir en haut Aller en bas
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------
Michabal


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:54

Wood c'était un vrai enfoiré mais un pur joueur!
Curieusement je l'ai trouvé meileur sur la fin de sa carrière quand il commencé a plus se soucier de son jeu que de fair chier l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:30

Michabal a écrit:
Wood c'était un vrai enfoiré mais un pur joueur!
Curieusement je l'ai trouvé meileur sur la fin de sa carrière quand il commencé a plus se soucier de son jeu que de fair chier l'adversaire...
Sur ses 2/3 dernières années, il était monstrueux. L'accolade entre lui et Galthié après le 1/4 de finale 2003 était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Explo
Joue en 5ème Série
0----------------
Explo


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:25

merci Bernard!! :-) je situe mieux mon role sur le terrain ! ;-)

je me sens alors plus proche du style de Kaiser et Szarzewski en tant que talon "dynamique"...


dans le jeu,mes coachs me suggère souvent de rester en retrait afin d'aller percuter la défense sur une sortie de ruck notament,arriver lancer après une ou deux passes devant la défense... ce sont les centres qui ont cette attitude aussi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:56

Les 8 ont aussi ce comportement. On peut voir assez souvent Chabal s'intercaller dans l'alignement de 3/4 et être lancé par son ouvreur ou son centre pour aller à la percussion.

La défense au ras et les attaques sont un peu pour tous les avants en général et assez souvent pour les 3ème lignes et le talonneur en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:32

Explo a écrit:
merci Bernard!! :-) je situe mieux mon role sur le terrain ! ;-)

je me sens alors plus proche du style de Kaiser et Szarzewski en tant que talon "dynamique"...


dans le jeu,mes coachs me suggère souvent de rester en retrait afin d'aller percuter la défense sur une sortie de ruck notament,arriver lancer après une ou deux passes devant la défense... ce sont les centres qui ont cette attitude aussi nan ?
Un bon centre n'aura pas cette attitude, mais certains centres un peu bourrins se contentent effectivement parfois de venir directement à ras du 9 et d'aller péter. Si c'est une tactique qui peut être payante car surprenante, si un centre fait toujours ça sera vite attendu par la 3è ligne adverse et se retrouvera souvent enfermé. Ce qu'on demande réellement à un centre, c'est déjà d'aller percuter plus au large, mais surtout de bien fixer les défenseurs adverses avant de passer son ballon. Il ne faut surtout pas oublier qu'un centre est avant tout là pour transmettre le ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivacité des talonneurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vivacité des talonneurs ?!   vivacité des talonneurs ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivacité des talonneurs ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les talonneurs du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les talonneurs-
Sauter vers: