| Poste | |
|
+9Baribal Roger Kelleher Léo76 przed Olskok Bernard Laparte Aurel Peter 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Joue en 5ème Série 0----------------
Nombre de messages : 26 Age : 32 Supporter(trice) : Stade Toulousain, Stade français... et bien sur le 15 de France Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Poste Jeu 21 Juin 2007 - 5:30 | |
| bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis intéréssé par le rugby et je m'inscrirais dans un club l'année prochaine.Pouvez-vous me dire quel poste pourrais-je jouer en sachant que je suis petit (1m63 pour 15 ans) et costaud (60 kilos). Merci beaucoup. Peter! | |
|
| |
Aurel Joue en Fédérale 1 0000000000-------
Nombre de messages : 2079 Age : 42 Supporter(trice) : Cbas ! Cbas ! Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Poste Jeu 21 Juin 2007 - 5:51 | |
| Bienvenue Peter ! Petit, costaud..... PILIER !! Après ça dépend aussi de ce qui te plaît dans le rugby ? Tu peux très bien jouer talonneur voir même 3e ligne... Et si tu es vif et pas manchot pourquoi pas demi de mélée ? (ben oui Kelleher a bien la carure d'un pilier ;)) | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 32 Supporter(trice) : Stade Toulousain, Stade français... et bien sur le 15 de France Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Poste Jeu 21 Juin 2007 - 7:39 | |
| Merci. Pourrais tu me dire exactement a quoi correspondent les postes de talonneur, 3e ligne et demi de mélée si cela me correspond vraiment! Merci encore pour ta réponse. Peter! | |
|
| |
Bernard Laparte Joue en Fédérale 1 0000000000-------
Nombre de messages : 2347 Age : 43 Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Poste Jeu 21 Juin 2007 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Olskok Joue en Promot° H. 000000-----------
Nombre de messages : 429 Age : 36 Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Poste Jeu 21 Juin 2007 - 18:41 | |
| J'aimerais aussi m'y mettre peut-être l'an prochain ou l'année d'après (études oblige).
Je mesure 1m78 pour 78 kilos et je cours pas trop mal sans être un sprinter américain. | |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 43 Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Poste Dim 24 Juin 2007 - 9:22 | |
| - Olskok a écrit:
- J'aimerais aussi m'y mettre peut-être l'an prochain ou l'année d'après (études oblige).
Je mesure 1m78 pour 78 kilos et je cours pas trop mal sans être un sprinter américain. tu te dirigeras donc logiquement vers un poste d'ailier ou de centre, en fonction de ta capacité de passe et de ta défense, notamment...... il y a tout de même de fortes chances que tu commences à l'aile, ce qui est intéressant pour avoir un certain recul sur le jeu, mais qui est également difficile dans une équipe qui n'écarte pas trop les ballons...... surtout en hiver ! | |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 36 Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Poste Lun 25 Juin 2007 - 21:02 | |
| Au niveau défense, je me démerde pas trop mal quand on joue entre potes à 7 (eux sont plus balèzes que moi). Lorsque j'étais gamin et que je jouais au rugby, on me mettait souvent demi de mélée mais c'était peut-être parce que j'étais le gnome de service. | |
|
| |
przed Joue en 1ère Serie 00000------------
Nombre de messages : 202 Age : 35 Supporter(trice) : Stade Francais, et j'adore aussi le BO l'US Dax et Bayonne c'est pas mal non plus Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Poste Lun 25 Juin 2007 - 21:55 | |
| moi je te dirais de jouer 3/4 centre si tu te sens plus percutant, ou bien aillier si tu galope plus vite que les autres. (juste pour aider ton equipe). bon tu risque en 3/4 centre de rencontrer des gars du meme gabarit que moi donc la sa veut trop rien dire en 3/4 centre (1m84; 97kg pour 18 ans) | |
|
| |
Léo76 Joue en 4ème Série 00---------------
| Sujet: Re: Poste Mar 26 Juin 2007 - 8:57 | |
| - Bernard Laparte a écrit:
- Olskok a écrit:
- J'aimerais aussi m'y mettre peut-être l'an prochain ou l'année d'après (études oblige).
Je mesure 1m78 pour 78 kilos et je cours pas trop mal sans être un sprinter américain. tu te dirigeras donc logiquement vers un poste d'ailier ou de centre, en fonction de ta capacité de passe et de ta défense, notamment...... il y a tout de même de fortes chances que tu commences à l'aile, ce qui est intéressant pour avoir un certain recul sur le jeu, mais qui est également difficile dans une équipe qui n'écarte pas trop les ballons...... surtout en hiver ! le mieux l'hiver c'est la pile t'est sur de pas attraper froid | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Mar 26 Juin 2007 - 17:35 | |
| - Olskok a écrit:
- Au niveau défense, je me démerde pas trop mal quand on joue entre potes à 7 (eux sont plus balèzes que moi). Lorsque j'étais gamin et que je jouais au rugby, on me mettait souvent demi de mélée mais c'était peut-être parce que j'étais le gnome de service.
Effectivement, centre serait un bon poste pour toi. Si tu développes vite une bonne technique et une bonne vision de jeu, premier centre. Sinon, 2è centre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Jeu 28 Juin 2007 - 11:29 | |
| et pouraquoi moi on répond pas a mes demandes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Jeu 28 Juin 2007 - 16:07 | |
| - Peter a écrit:
- et pouraquoi moi on répond pas a mes demandes?
je pense personnellement t'avoir déjà pas mal répondu.... n'hésite pas à donner plus de précisions sur ton "style"...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Ven 29 Juin 2007 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Kelleher Joue en 3ème Série 000--------------
Nombre de messages : 135 Age : 33 Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Poste Dim 16 Mar 2008 - 18:46 | |
| Commencer le rugby... J'm'y interesse beaucoup au jeu, mais jamais joué en club! Tout d'abord, 16/17 ans, commencer l'rugby c'est pas un peu tard? Pis après, 1m85 pour 73 kg, au gabarit quel poster jouer? (Une pointe de vitesse pas mauvaise, sans être Asafa Powell. Ouaip, j'suis pas dopé moi. =]) | |
|
| |
Roger Joue en 5ème Série 0----------------
Nombre de messages : 5 Age : 32 Supporter(trice) : Biarritz Olympique/Stade aurillacois Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Poste Dim 16 Mar 2008 - 19:20 | |
| Je fais environs la même taille que toi et je joue deuxieme barre, enfin je pense que tu peux être dans les avants (en cadets en tout cas) ! T'inquiète pas, dans mon équipe il y a pleins de débutants ( dont moi^^) et on s'en sort très bien ! | |
|
| |
Baribal Joue en 3ème Série 000--------------
Nombre de messages : 107 Age : 34 Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Poste Dim 16 Mar 2008 - 20:15 | |
| Moi je fait 1m80 pour 78kg et je joue troisième ligne centre. Un peu légé, et pourtant, je suis un des plus lourd de mon équipe. ^^ (je joue en Belgique) J'ai 18 ans et ca fait 8 ans que je joue. Et je suis passé par tout les postes. Mais Kelleher, je pense que tu pourrais aisément joué 3ieme ligne aile pour commencé. | |
|
| |
Kelleher Joue en 3ème Série 000--------------
Nombre de messages : 135 Age : 33 Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Poste Lun 17 Mar 2008 - 6:21 | |
| Ok donc plutôt 3e barre à l'avant. Et à l'arrière, ce s'rait plus un gabarit de centre non? Merci pour vos conseils hein au fait. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Jeu 11 Sep 2008 - 21:34 | |
| - Baribal a écrit:
- Moi je fait 1m80 pour 78kg et je joue troisième ligne centre. Un peu légé, et pourtant, je suis un des plus lourd de mon équipe. ^^ (je joue en Belgique)
J'ai 18 ans et ca fait 8 ans que je joue. Et je suis passé par tout les postes. Mais Kelleher, je pense que tu pourrais aisément joué 3ieme ligne aile pour commencé. Tout pareil que toi, sauf 2 kilos de plus et aussi 3ème latte. | |
|
| |
Steph 26 Joue en 5ème Série 0----------------
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum.
Je viens régulièrement lire les différents commentaires, à chaque fois je suis agréablement surpris par la disponibilité et la sympathie des membres, c'est l'esprit rugby tel que je l'imagine. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à la communauté de ce forum. Je poste ma première demande, ayant besoin de conseils. J'ai très envie de jouer au rugby l'an prochain, je pense m'inscrire dans le club de la ville la plus proche.
Je mesure 1m97 pour 120kg, je pratique la marche depuis une dizaine d'année (environ 30km semaine), j'ai une bonne endurance et depuis quelques mois je m'entraine pour la vitesse. Bien évidement je ne file pas comme un trois quarts ou un arrière, mais j'ai les jambes assez musclées, donc, c'est pas ridicule. Je voudrais savoir à quel poste on risque de me placer. Merci d'avance Steph. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 17:50 | |
| Bonjour cher Steph, et bienvenue sur ce forum. Merci pour tes compliments. N'hésite pas à participer autant que tu le veux sur ce forum, ce sera avec plaisir. Pour le poste, avec tes mensurations, ce sera à 99% en 2è ligne que tu joueras. Avec ta taille, en étant plus léger, tu pourrais être 3è ligne, mais vu ton poids, ta puissance sera utile en 2è. Quel âge as-tu ? | |
|
| |
elissaldebest9 Joue en Promot° H. 000000-----------
Nombre de messages : 466 Age : 32 Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 18:02 | |
| Je joue aussi parfois 2e barre, c'est un poste ou le travail est assez ingrat comme la 1ere ligne: nétoyage dans les ruck dans les ballons au sol... Il faut aimer le combat, le contact, ne pas craindre de ne pas trop avoir de ballons, être solide en mélée, et sauter et/ou porter en touche.
Petite description rapide, pour en savoir plus va voir la rubrique 2e ligne dans cette rubrique | |
|
| |
| Sujet: Merci pour des réponses si rapides! Lun 30 Mar 2009 - 18:21 | |
| Diantre, en plus d'être sympa, ce forum permet d'avoir des réponses très rapidement, chapeau. Pour répondre à Bernard Laparte, j'ai 26 ans. Je me disais bien que ce serait en seconde ligne, mais peut être qu'en m'affinant un peu, je disposerais de plus de polyvalence? Première ligne, me semble exclu, du fait de ma taille.. Si ce n'était pas seconde ligne (ce qui me conviendrait très bien à titre personnel), je pourrais jouer troisième ligne centre d'après vous? C'est en lisant les très nombreux sujets de votre forum que j'ai découvert que troisième ligne me plairait beaucoup, il va de soit que je ne peux pas être flanker, mais si je descend mettons, à 110kg, est ce qu'il est envisageable de jouer 8? Merci encore pour votre disponibilité, c'est un vrai régal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 18:26 | |
| Merci aussi à elissaldebest9 pour les conseils sur le rôle de seconde latte.Je vais me renseigner un maximum avant de contacter le club de ma ville, puis pratiquer un entrainement intensif avant de m'inscrire pour septembre. | |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 32 Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 18:56 | |
| C'est vrai qu'il est important d'avoir une bonne condition physique pour faire du rugby. Fait de la musculation et court un peu ça ne te sera que bénéfique
Pour la première ligne ta taille n'est certe pas idéale mais ça n'empêche pas d'y jouer: Phil Vickery mesure 1m90, Sheridan 1m93... Mais il est clair qu'avec ta taille 2e latte voir 8 c'est mieux
Si tu veux jouer 8 110kg ça parrait correct même peut être pour 2e latte puisque ça te permettrais surement de courir plus voir de sauter en touche. Cependant ce poste demande d'être puissant (départ au ras en mélée), bon sur les ballons haut (chandelles... cf Sowerby à Toulouse), être un peu courreur quand même puisqu'on demande pas mal aux troisièmes lignes d'être en soutient des 3/4 dans leur dos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 19:06 | |
| Je dis ça parce que je joue aussi 8 mais je joue aussi 1-2-3-4-5-6-7-12-13 . | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 19:06 | |
| Pour ce qui est d'être puissant, je fais de la muscu pour amméliorer le tonus et j'ai fait de la lutte gréco-romaine pendant 6 ans, j'essaie de travailler à fond les appuis, pour ce qui est de la vitesse d'un 3ème ligne, je cours tous les jours et à partir de mai, je vais faire des exercices de fractionnés (à ce titre, tous les postes dans ce forum sont vraiment enrichissants).
Je me doute bien qu'au départ, l'entraineur aura tendance à me placer là ou je ferai le plus besoin et également ou mes mensurations me prédestinent.
Il parait (toujours grâce à ce forum) que les débutants sont placés en seconde ligne prioritairement à la troisième qui nécéssite plus de technique et disons, de bouteille.
Celà vient du fait que les actions des secondes lignes sont préférables pour acquérir de l'expérience? Je recherche surtout un poste ou je pourrai exprimer de la puissance et aussi quand même, participer aux initiatives d'attaques, soutenir mes 3/4 par exemple et foncer dans la défense adverse. C'est pour celà que le poste de 8 me fait envie.(Je sais, il ne se limite pas qu'à ça, biensûr, mais je n'ai même pas encore débuté.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 19:10 | |
| C'est que dans se cas 8 te conviendrais en plus vu que tu as fait de la lutte pour le plaquage ça te donnera de très bonnes bases. Mais je pense que tu va débuter 2e ligne pour te faire de la bouteille et peut être qu'après de l'entrainement tu sera repositionné 8 mais bosse la vitesse et l'explosivité surtout (pour foncer dans le tat ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 19:15 | |
| Merci pour tes réponses, J'ai regardé les differents schemas de plaquages, évidement, entre regarder et pratiquer, il y a de grosses differences, mais j'ai constaté quelques similitudes avec la gestuelle de la lutte.
Je prendrai le poste qu'on voudra bien m'offrir, je n'ai aucune prétention, si ce n'est celle de m'éclater dans un sport qui allie à la perfection tactique et engagement physique.
Il faudra certainement que je bosse beaucoup ma vitesse si je veux tenir la route en troisième ligne, mais avec de la motivation et de l'envie.. Ca ne sera pas facile de lancer 120kg à grande vitesse mais je me dis que si j'y parviens, je pourrais être utile pour fixer la défense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 30 Mar 2009 - 19:28 | |
| Au fait, fait nous une petite présentation dans le rubrique prévue à cet effet STP, se serait gentil | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 6 Avr 2009 - 17:46 | |
| Pas grand chose à rajouter, effectivement, pour jouer 8, il te faudra un peu plus d'expérience. Mais aussi de technique individuelle au niveau du maniement du ballon, indispensable pour les sorties de mêlée.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 6 Avr 2009 - 18:03 | |
| Oui, le boulot du 8 en mêlée, lorsqu'elle avance, c'est de capter le ballon avec les pieds et le faire rouler pour suivre les avants, puis le saisir au moment auportun et le passer au demi de mêlée ou au 10 c'est ca? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 6 Avr 2009 - 18:04 | |
| Ou alors, il y a la solution plus bourrine qui consiste à s'emparer du ballon et aller flinguer la ligne adverse qui doit cruellement manquer d'avants puisque ces derniers sont en face des notres, en train de reculer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Lun 6 Avr 2009 - 18:05 | |
| Ceci dit, tout cela doit nécessiter pas mal d'expérience.Est ce qu'il y a d'autres techniques particulières pour un 8, comme l'exemple de la sortie de mêlée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Mar 7 Avr 2009 - 17:51 | |
| La classique 89 est importante à maîtriser, c'est à dire relever le ballon à la main pour partir sur le petit côté avec le demi de mêlée et créer un surnombre. Ca demande dextérité, vitesse, technique de passe et lecture du jeu...... | |
|
| |
peo12 Joue en 5ème Série 0----------------
| Sujet: Re: Poste Mar 7 Avr 2009 - 20:40 | |
| przed ta un sacré gabarit pour ton age c'est le poid de forme moyen d'un pro. (canale) ta fait de la muscu pour te developé comme sa ou tu étais naturellement costaud? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Mer 8 Avr 2009 - 11:01 | |
| Salut Peo 12, Pour ce qui est de mon gabarit, je n'ai jamais fait de muscu avant ce printemps, déjà quand j'étais gosse j'étais assez costaud, puis la masse musculaire est venue avec la croissance. Mais attention! Je ne dis pas que c'est QUE du muscle hein! Bon, c'est sûr je ne suis pas trop gras, mais quelques bons gueuletons avec les potes sont aujourd'hui la cause d'efforts redoublés pour être suffisament rapide et jouer correctement. J'ai toujours eu un bon capital musculaire, entretenu au niveau des jambes par une pratique presque forcenée de la marche (Qui aide beaucoup pour l'endurance et les muscles des cuisses et mollets). Maintenant je fais un peu de muscu pour être plus puissant, ca commence à faire saillir les muscles les plus solicités, mais je n'ai jamais été un fan de la muscu ni du culturisme! J'ai grandi vite et j'ai toujours été costaud, c'est pourquoi beaucoup de gens me solicitaient pour que je joue au rugby, maintenant j'ai 26 ans, un peu tard pour commencer peut être, mais j'ai très envie de pratiquer ce sport et mets tout en oeuvre pour cela. Après, je suis certain que la taille et le gabarit global ne sont que des facteurs secondaires au rugby pour le petit niveau auquel j'entends jouer, ce qu'il faudra avant tout, c'est acquérir les bons réflexes, bosser les passes, les accélérations, etc..Je ne pense pas que mon gabarit soit un avantage énorme, tout dépendra de ma capacité à appréhender le jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Mer 8 Avr 2009 - 18:18 | |
| - Steph 26 a écrit:
Après, je suis certain que la taille et le gabarit global ne sont que des facteurs secondaires au rugby pour le petit niveau auquel j'entends jouer, ce qu'il faudra avant tout, c'est acquérir les bons réflexes, bosser les passes, les accélérations, etc..Je ne pense pas que mon gabarit soit un avantage énorme, tout dépendra de ma capacité à appréhender le jeu. Très bonne démarche, mais tu n'as que partiellement raison. Il est en effet indispensable de travailler ta technique, mais il n'en reste pas moins vrai que ton physique va rapidement te servir beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Jeu 9 Avr 2009 - 6:46 | |
| Salut à Bernard Laparte.
Je prends note de tes conseils, certains amis qui pratiquent déjà ce sport me disent la même chose, j'ai commencé des micros entrainements avec des potes rugbymen: crises de rire pour les passes "vrillées", je suis par contre pas trop mauvais pour les réceptions de chandelles ou de ballons hauts et ça me plait.
J'aime bien faire des passes au pied, il faudra voir ce que donnent les tentatives de drops et autres transformations..
Mais vous allez me dire, qu'est ce qu'il fait? Avec son gabarit de "seconde latte" (terme que je viens de découvrir au cours des petits entrainements), à taper dans le ballon avec le pied?
Je répondrai simplement que jouer au pied me plait beaucoup aussi et c'est en cela que le poste de 8 me plairait d'avantage que celui de seconde ligne.
Mais 8, ça se mérite..Alors je m'entraine et suis les conseils d'un demi de mêlée qui joue en honneur depuis plus de 10 ans et dont la patience n'a d'égale que son habileté pour les passes. (A ce propos je suis sidéré par la force qu'il peut mettre dans des passes vrillées, il y a encore beaucoup à apprendre et tant mieux).
Je reviens à des questions techniques, du coup je ne sais pas si c'est bien leur place sur ce poste, vous me direz: Est ce qu'il est conseillé et possible de faire des passes à une main pendant un match et ce, pas seulement quand on est au contact? Je m'explique, pour l'instant, j'ai à peu près l'habileté d'un doryphore au golf pour ce qui concerne les passes, qu'elles soient vrillées ou non, je trouve par contre qu'il est particulièrement efficace de faire une passe à une seule main, car d'une part, en pleine course, cela ne nécessite pas de se tourner comme on le ferait avec une passe normale et d'autre part, il me semble que la vitesse initiale de la passe (pour de la courte distance) est appréciable.
Il y a deux autres avantages également me semble t-il.Je peux tenir le ballon d'une seule main sans difficulté et assez fermement (pas au point de résister à un impact avec le ballon dans une seule main quand même!) le ballon part bien bas, lorsque je le lance, puisqu'il est situé plus bas que mon bassin ( je le fais passer derrière ma jambe droite, un peu en retrait, puis j'envoie le colis, avec une trajectoire de bas en haut, qui abouti dans les mains (en théorie) de mon voisin.
Il me semble que ces passes ne sont pas faciles à intercepter puisqu'elles partent de très bas (enfin, c'est relatif), un éventuel intercepteur la prendra dans les jambes tout au plus, sauf si on a affaire à un filou.
Voila, c'est une question que je voulais soumettre à la communauté, ne disposant d'aucune expérience en la matière et n'ayant pas encore eu la possibilité d'en discuter de vis u avec des joueurs.
Merci d'avance pour votre disponibilité à tous et pour ceux qui en ont la chance, bon vent sur les terrains. Steph | |
|
| |
Margaux3 Joue en 1ère Serie 00000------------
Nombre de messages : 257 Age : 36 Supporter(trice) : BO-AB Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Poste Jeu 9 Avr 2009 - 10:08 | |
| Pour t'entrainer, tu peux commencer comme ça, encore hier on en a fait pour s'échauffer, mais il est préférable de mettre les 2 mains, trajectoire plus "stable", plus de puissance... Sinon c'est le même geste, mais avec la 2eme mains qui guide la balle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Jeu 9 Avr 2009 - 17:58 | |
| Pour ma part, je déconseillerai ce genre de passes car si elle part de bas, soit elle reste bas et est donc difficile à attraper pour ton partenaire, soit elle est un peu lobée, et n'est donc pas assez tendue. Tu peux faire des passes comme ça sur des très courtes distances, mais c'est tout. Pour la longueur de la passe, il faut surtout se mettre dans la tête que ce ne sont pas les bras qui lancent le ballon. Ca commence au niveau de la poussée des jambes, qui entraînent tout le corps avec elles et le balancement des épaules fait le reste. Les mains sont juste là pour diriger. Enfin, pour ce qui est de la passe vrillée, elle n'est pas une fin en soi. Elle n'est intéressante que pour des longues portées dans la ligne de 3/4. Pour des passes courtes, il faut lui préférer la "french pass", c'est à dire une passe courte, un peu molle, envoyée avec les bras collés au corps, et juste un mouvement des avant-bras (en caricaturant). Ca permet d'éviter de fusiller ton partenaire en lui envoyant un boulet de canon pour faire 2 m ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Ven 10 Avr 2009 - 6:37 | |
| Deux bons conseils, Merci Margaux, merci Bernard Laparte.
Je me contenterai donc de m'entrainer à faire des passes de ce genre, que lorsqu'il s'agit de passer le ballon à très courte portée.
Je vais tâcher de trouver des posts sur ce forum où il est question de cette "French pass", car cela me sera très utile. J'ai tendance à faire des passes trop appuyées lorsque je suis à courte distance. | |
|
| |
Margaux3 Joue en 1ère Serie 00000------------
Nombre de messages : 257 Age : 36 Supporter(trice) : BO-AB Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Poste Ven 10 Avr 2009 - 11:33 | |
| En faite, tu ressemble un peu à un pinguin, les bras collés à ton corps, juste tes avants bras qui "relèvent" la balle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Sam 11 Avr 2009 - 6:07 | |
| - Steph 26 a écrit:
J'ai tendance à faire des passes trop appuyées lorsque je suis à courte distance. Le secret, pour ce type de passes, c'est de ne surtout pas chercher à la vriller. Je t'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube sur le french flair. Concentre-toi particulièrement sur les passes sur cette vidéo, et tu verras tous les types de passes intéressantes à faire : Longues et vissées, courtes "french pass", plongées, main-main, passes au pied..... C'est un modèle du genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Sam 11 Avr 2009 - 23:31 | |
| Salut Bernard Laparte, Je ne vois pas le lien pour la vidéo. J'ai regardé des entrainements de pros et amateurs sur youtube c'est très enrichissant. Pour la "french pass", j'ai regardé faire mon pote qui est demi de mêlée, c'est un geste technique assez déconcertant pour un débutant comme moi, mais c'est diablement efficace en match. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Sam 11 Avr 2009 - 23:33 | |
| Salut Margaux, Tu as raison pour le côté Pingouin, c'est tout à fait ca. Pour mes petits entrainement j'ai un maillot noir, il ne me reste plus qu'à trouver des chaussettes oranges, couleur pattes de pingouin et la panoplie sera complète. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Sam 11 Avr 2009 - 23:37 | |
| J'ai besoin d'un conseil,
Je m'entraine régulièrement à courir maintenant, mais j'ai des craintes pour ce qui concerne la solidité de mes genoux .
(croissance très rapide, articulations fragilisées par plusieurs entorses à répétition quand j'avais 22-24 ans..).
Quel exercice, de muscu ou de course, puis-je faire afin de rendre tout cela plus solide?
Il y a aussi la solution qui consiste à mettre des strapping pour renforcer, mais dans l'absolu, si vous avez des conseils pour contre-balancer mon problème de genoux en porcelaine..Je suis preneur!
Merci d'avance Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Mar 14 Avr 2009 - 7:58 | |
| Exact, j'avais oublié le lien ! Le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=gDn3MgNME8g Pour tes histoires de genoux, à part les muscler en faisant du squat (génuflexions en portant des haltères sur tes épaules, voire même sans haltères au début pour commencer.) Mais j'avoue ne pas être très fort sur le renforcement des genoux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poste Mar 14 Avr 2009 - 9:36 | |
| - Bernard Laparte a écrit:
- La classique 89 est importante à maîtriser, c'est à dire relever le ballon à la main pour partir sur le petit côté avec le demi de mêlée et créer un surnombre. Ca demande dextérité, vitesse, technique de passe et lecture du jeu......
Très important aussi, il faut savoir se repérer dans la mélée et savoir où partir. Quand j'ai joué un peu en 9 aux entrainements, je protégeais la sortie du 8 en me mettant entre mon 8 et le 9 adverse et le 8 sortait quasi-systématiquement de mon côté et se ramassait le 9 adverse. il faut sortir côté opposé à l'introduction en règle générale sauf si le 9 adverse ne suit pas le ballon. S'il y'a ouverture directe sur les 3/4, il ne faut pas hésiter à couvrir le 9 ou a lui relever le ballon. Ca demande une connaissance des combinaisons puis une rapidité gestuelle (dès que tu as les mains sur le ballon, l'adversaire peut te plaquer et essayer de le jouer vu qu'il est considéré comme sorti). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste | |
| |
|
| |
| Poste | |
|