Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Passé du Stade Français Paris CASG...

Aller en bas 
+2
sha
Franchouill'
6 participants
AuteurMessage
Franchouill'
Joue en 5ème Série
0----------------
Franchouill'


Nombre de messages : 8
Supporter(trice) : des 'Artificiels' ;-p
Date d'inscription : 14/12/2005

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptySam 4 Mar 2006 - 13:58

Vu que le SF n'est remonté en Élite 1 que depuis peu, on oublie souvent que c'est un très vieux club qui était, avec d'autres clubs franciliens et du Nord, Le Havre...), au départ de l'implantation du rugby en France avant que le Sud-Ouest ne tombe amoureux de ce sport avec le succès et le bonheur que l'on connaît aujourd'hui...Clin d'oeil

Dans le magazine Attitude Rugby - Hors Série Spécial Stade Français sorti récemment, il y avait un très très court récit des premiers pas du club (on peut trouver franchement mieux ailleurs...) mais surtout quelques rares photos...Puis une chronologie des différentes phases que le club a connues, des témoignages, diverses anecdotes et des aveux etc...

Je poste ici les scans des trucs les plus sympas parmi ceux déjà postés sur un autre forum. Voilou! En espérant que ça en interessera certains. Fleurs

Passé du Stade Français Paris CASG... Annes19001sm.thPassé du Stade Français Paris CASG... Annes1900sf23vy.th Passé du Stade Français Paris CASG... Histoiresf15tm.thPassé du Stade Français Paris CASG... Histoiresf113ue.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Histoiresf128mi.thPassé du Stade Français Paris CASG... Histoiresf23uj.th Passé du Stade Français Paris CASG... Histoiresf30mc.th

-------------------------------------------BONUS-------------------------------
Passé du Stade Français Paris CASG... Annes19909eo.thPassé du Stade Français Paris CASG... Annes1990sf22du.th Passé du Stade Français Paris CASG... Auradoulafoi4jj.thPassé du Stade Français Paris CASG... Auradoulettre7jy.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Gilardi13ky.thPassé du Stade Français Paris CASG... Gilardi29ok.th Passé du Stade Français Paris CASG... Laporte10dm.thPassé du Stade Français Paris CASG... Laporte20vq.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Pooljones18sc.thPassé du Stade Français Paris CASG... Pooljones20cc.th Passé du Stade Français Paris CASG... Pooljones39tc.thPassé du Stade Français Paris CASG... Pooljones47cu.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Sergesimon18gj.thPassé du Stade Français Paris CASG... Sergesimon29wc.th Passé du Stade Français Paris CASG... Teemobile12te.thPassé du Stade Français Paris CASG... Teemobile25tb.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Parisseetbergamascolasorbonne3.thPassé du Stade Français Paris CASG... Grossesttes8rc.th Passé du Stade Français Paris CASG... Grossesttes23oy.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Aubergeespingouine11jb.thPassé du Stade Français Paris CASG... Aubergeespingouine24kw.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Galthilandreau17ll.thPassé du Stade Français Paris CASG... Galthilandreau26mh.th Passé du Stade Français Paris CASG... Galthilandreau30cd.thPassé du Stade Français Paris CASG... Galthilandreau48mo.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Galthilandreau53pl.th Passé du Stade Français Paris CASG... Galthilandreau68ku.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Maxou11eo.thPassé du Stade Français Paris CASG... Maxou24sc.th Passé du Stade Français Paris CASG... Maxou30ip.thPassé du Stade Français Paris CASG... Maxou45wo.th
Passé du Stade Français Paris CASG... Maxetlestailleurs8tk.thPassé du Stade Français Paris CASG... Devilliersenfamille5xz.th
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptySam 4 Mar 2006 - 16:08

Franchouill' d'abord de ma part Bienvenu(e) ici
Et va voir sur ce site-blog ya pleins d'autres choses sur le rugby parisien des debuts
http://rugby-pioneers.blogs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
rugby-pioneers
Joue en 5ème Série
0----------------
rugby-pioneers


Nombre de messages : 27
Supporter(trice) : Stade Français (depuis 1892...)
Date d'inscription : 05/01/2006

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptySam 4 Mar 2006 - 19:58

Franchouill'> chic, un amateur de Communeau, Dedet, Amand, Lesieur and co... !

Sha > si c'est toi sur la photo de ton "avatar", tu es très chic en patineur sur glace... mais je t'ai trouvé de la concurrence... http://wesclark.com/rrr/antarctic_rugby.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-pioneers.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:37

rugby-pioneers oui c'est bien moi (il faisait -8°C)
c'etait pour la demo de rugby avec J. Jutge en fevrier
Et je serai encore comme ca dnas 1 mois pour le match contre les rosbeefs le 12 avril a Tignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:40

Franchouill' a écrit:
Vu que le SF n'est remonté en Élite 1 que depuis peu, on oublie souvent que c'est un très vieux club qui était, avec d'autres clubs franciliens et du Nord, Le Havre...), au départ de l'implantation du rugby en France avant que le Sud-Ouest ne tombe amoureux de ce sport avec le succès et le bonheur que l'on connaît aujourd'hui...Clin d'oeil
[/img][/URL]

Pour être honnête il faut dire que le championnat de france n'était pas à ses débuts ouvert aux clubs de province. Ce qui fait que 4 clubs Parisiens jouaient le titre de champion. Dès son ouverture à l'ensemble des clubs Français Bordeaux a été le premier champion. Mais les clubs Parisiens avaient toujours la main mise sur l'organisation de la compétition et sur les commissions annexes ce qui a permis au SF de récupérer un titre perdu sur le terrain. J'avais fait un topic un peu complet sur ce sujet que je vais essayer de retrouver.
C'est pour ça qu'un jour je mettais un peu énervé devant la télé quand Salvias annonçé le record de finales détenus par le SF (15 à l'époque). Pour arriver a ce chiffre il comptais même les années ou il n'y avait pas eu de finales alors que Béziers avait joué 15 finales (toutes aprés les années 60).
Revenir en haut Aller en bas
bernat11
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 26/12/2005

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:14

moi j'aime bien ce magazine.... de tres belles photos et de beaux textes....
Revenir en haut Aller en bas
Franchouill'
Joue en 5ème Série
0----------------
Franchouill'


Nombre de messages : 8
Supporter(trice) : des 'Artificiels' ;-p
Date d'inscription : 14/12/2005

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:24

Éric le Rouge (et bleu) a écrit:

Pour être honnête il faut dire que le championnat de france n'était pas à ses débuts ouvert aux clubs de province. Ce qui fait que 4 clubs Parisiens jouaient le titre de champion. Dès son ouverture à l'ensemble des clubs Français Bordeaux a été le premier champion. Mais les clubs Parisiens avaient toujours la main mise sur l'organisation de la compétition et sur les commissions annexes ce qui a permis au SF de récupérer un titre perdu sur le terrain. J'avais fait un topic un peu complet sur ce sujet que je vais essayer de retrouver.
C'est pour ça qu'un jour je mettais un peu énervé devant la télé quand Salviac avait annoncé le record de finales détenus par le SF (15 à l'époque). Pour arriver a ce chiffre il comptais même les années ou il n'y avait pas eu de finales alors que Béziers avait joué 15 finales (toutes après les années 60).

Ça je dis pas et d'ailleurs tu auras bien remarqué que je n'ai parlé d'aucun record, d'aucun succès ou autres mais bien de choses bel et bien d'indéniables: que c'est par là que le rugby est arrivé en France et a pris son envol, après d'autres ont très bien fait le boulot et de l'âge du club... Passé du Stade Français Paris CASG... A068

Je ne veux pas rentrer dans des polémiques, ne t'inquiètes donc pas.

Ceci dit, je crois qu'il me semble bien, mais je peux me tromper, que ce n'est pas, comme tu le dis, "Dès son ouverture à l'ensemble des clubs Français" que "Bordeaux a été le premier champion"... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
przed
Joue en 1ère Serie
00000------------
przed


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 35
Supporter(trice) : Stade Francais, et j'adore aussi le BO l'US Dax et Bayonne c'est pas mal non plus
Date d'inscription : 21/05/2006

Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:46

quel beau club le stade francais OK, bon, yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé du Stade Français Paris CASG... Empty
MessageSujet: Re: Passé du Stade Français Paris CASG...   Passé du Stade Français Paris CASG... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé du Stade Français Paris CASG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade Français Paris
» Le Stade Français Paris casse les prix à Jean Bouin !!
» Rencontre Stade Toulousain/Stade Français 28 Mars 2009
» Le Stade Français aux Stade de France
» TOP 14 - J.2 - (TV) : STADE TOULOUSAIN / STADE FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: ** Le Rugby d'Antan .. à l'époque ** :: Equipes & Formations-
Sauter vers: