Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le XV du siècle selon l'Equipe

Aller en bas 
+8
Djé
supertomate
Laguille
DonBilly
Bernard Laparte
Malou8131
sha
Ibanirvana
12 participants
AuteurMessage
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:18

1:Christian Califano
2:Alain Paco
3:Robert Paparemborde
4:Fabien Pelous
5:Lucien Mias
6:Michel Crauste
7:Jean-Claude Skrela
8:Benoît Dauga
9:Pierre Berbizier
10:Frédéric Michalak (Quelle surprise, héhé)
11:Patrice Lagisquet
12:Yannick Jauzion
13:Philippe Sella
14:Jean Dupuy
15:Serge Blanco
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:33

je l'ai aussi belle equipe quand meme
et si il vait fait les remplacants , je t'explique pas ( les Boni, Rives, Benazzi, Aguirre, ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:37

la paire de centre Jauzion-Sella sa aurait rendu quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 6:14

C'est clair mais Rives il aurait mérité sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:25

Pour moi, je suis surtout très choqué de l'absence de Jean Prat ! M. Rugby surnommé ainsi par les Britons eux-mêmes ! très étonnant qu'il n'y soit pas !
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:31

Dans ce cas là Bernard, Dauger aurait pu avoir une place également. Mias fait partie du lot par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Laguille
Joue en 5ème Série
0----------------
Laguille


Nombre de messages : 1
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 13/02/2006

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:38

Bravo à l'Equipe Magazine pour son hebdo consacré uniquement au rugby!

Si je peux vous conseiler un livre, c'est "100 ans de rugby" au Edition Midi Olympique (ou la Dépêche du Midi, j"sais pu...........)
C'est un très joli livre avec des photos d'époque qui valent vraiment le coup d'être vu!
A acheter ppour tous les amateurs de ballon ovale........
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:12

DonBilly a écrit:
Dans ce cas là Bernard, Dauger aurait pu avoir une place également. Mias fait partie du lot par contre.
On aurait pu en citer beaucoup parmi les "oubliés" : Rives, les frères Boni... mais le plus choquant est Prat, pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:18

Ya pas Hontas?
Le plus grand ailier de tout les temps!
c' est quoi ce truc? Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:19

supertomate a écrit:
Ya pas Hontas?
Le plus grand ailier de tout les temps!
c' est quoi ce truc? Méga rigolade

Poca ... J'cours vite Oui .. tu sors (oui je sais, c'est bon ... pffff)
Revenir en haut Aller en bas
tef
Joue en Promot° H.
000000-----------
tef


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 35
Supporter(trice) : Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain
Date d'inscription : 22/06/2005

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:39

Je suis surprit de ne pas y voir notre Titou Lamaison aisi que Christophe Juillet.
C'était pourtant des bons joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 7:06

tef a écrit:
Je suis surprit de ne pas y voir notre Titou Lamaison aisi que Christophe Juillet.
C'était pourtant des bons joueurs
De bons joueurs, effectivement, mais pas au rayonnement incroyable non plus... leur temps au haut niveau n'a pas été très long, ce ne sont pas des joueurs à la carrière incroyable comme ceux qui sont cités......
Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 7:49

Christophe Juillet, ça c'était un bon 8!!!
Revenir en haut Aller en bas
Forza Correza
Joue en 5ème Série
0----------------
Forza Correza


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Supporter(trice) : Briviste
Date d'inscription : 17/08/2005

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:11

J'aurais peut etre mis Amedee Domenech dans la liste, ainsi que Titou Lamaison (heros d'une demi finale de coupe du monde et meilleur realisateur en seulement 36 selections) à la place de Fred Michalak(un peu tot pour le mettre dans la liste a mon avis)...
Mais on va me taxer de chauvin.......... Hououou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:59

Forza Correza a écrit:
J'aurais peut etre mis Amedee Domenech dans la liste, ainsi que Titou Lamaison (heros d'une demi finale de coupe du monde et meilleur realisateur en seulement 36 selections) à la place de Fred Michalak(un peu tot pour le mettre dans la liste a mon avis)...
Mais on va me taxer de chauvin.......... Hououou
100 % ok pour dire que Michalak n'a pas sa place dans cette équipe, beaucoup trop jeune (même s'il y sera sûrement, je pense, dans quelques années). Ceci dit, Titou n'a que 2/3 matches de très haut niveau en EDF, et, même si ces matches étaient fantastiques, je trouve ça un peu rapide tout de même....... alors qui en 10 ? peut-être Penaud ? Mesnel ? qui était le 10 à l'époque des grognards de Fourroux ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:08

En 10 .. Delaigue voyons ... comme il est toujours blessé, il se garantit du coup de ne faire aucune connerie sur le terrain !!! Re pas content
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:39

masika a écrit:
Christophe Juillet, ça c'était un bon 8!!!
Bon, effectivement, mais à ce moment là, je préfère Rodriguez..... ou Benazzi ! J'avoue ne connaître que très peu Crauste (pas du tout en fait), mais dans les "récents", je ne trouve pas que Juillet soit LE meilleur n° 8. je ne le trouvais pas meilleur que Lièvremont, par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:44

Bernard Laparte a écrit:
Forza Correza a écrit:
J'aurais peut etre mis Amedee Domenech dans la liste, ainsi que Titou Lamaison (heros d'une demi finale de coupe du monde et meilleur realisateur en seulement 36 selections) à la place de Fred Michalak(un peu tot pour le mettre dans la liste a mon avis)...
Mais on va me taxer de chauvin.......... Hououou
100 % ok pour dire que Michalak n'a pas sa place dans cette équipe, beaucoup trop jeune (même s'il y sera sûrement, je pense, dans quelques années). Ceci dit, Titou n'a que 2/3 matches de très haut niveau en EDF, et, même si ces matches étaient fantastiques, je trouve ça un peu rapide tout de même....... alors qui en 10 ? peut-être Penaud ? Mesnel ? qui était le 10 à l'époque des grognards de Fourroux ?
J' aimais bien Lescarboura, il a tapé quelques chandelles qui ne sont jamais redescendues Mr.Red . Une habitude dacquoise qui permet aux avants d' avoir le temps de régler les affaires courantes en toute tranquilité.
En 8, Rodriguez, oui, même si avec toute l' admiration que je lui conserve, on peut quand même parler d' une très grosse mulasse. Il avait du mal à comprendre qu' il fallait un brin ralentir sa course avant de plaquer, au grand bonheur des attaquants. Par contre si ces derniers oubliaient le petit pas de coté qui va bien, RIP.
Et on a oublié le bon Oualtére aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:09

supertomate a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Forza Correza a écrit:
J'aurais peut etre mis Amedee Domenech dans la liste, ainsi que Titou Lamaison (heros d'une demi finale de coupe du monde et meilleur realisateur en seulement 36 selections) à la place de Fred Michalak(un peu tot pour le mettre dans la liste a mon avis)...
Mais on va me taxer de chauvin.......... Hououou
100 % ok pour dire que Michalak n'a pas sa place dans cette équipe, beaucoup trop jeune (même s'il y sera sûrement, je pense, dans quelques années). Ceci dit, Titou n'a que 2/3 matches de très haut niveau en EDF, et, même si ces matches étaient fantastiques, je trouve ça un peu rapide tout de même....... alors qui en 10 ? peut-être Penaud ? Mesnel ? qui était le 10 à l'époque des grognards de Fourroux ?
J' aimais bien Lescarboura, il a tapé quelques chandelles qui ne sont jamais redescendues Mr.Red . Une habitude dacquoise qui permet aux avants d' avoir le temps de régler les affaires courantes en toute tranquilité.
En 8, Rodriguez, oui, même si avec toute l' admiration que je lui conserve, on peut quand même parler d' une très grosse mulasse. Il avait du mal à comprendre qu' il fallait un brin ralentir sa course avant de plaquer, au grand bonheur des attaquants. Par contre si ces derniers oubliaient le petit pas de coté qui va bien, RIP.
Et on a oublié le bon Oualtére aussi.
Tout à fait d'accord avec toi sur Rodrigue (as-tu du coeur ?). Oualtère, je l'ai jamais vu jouer, étant un peu jeune, tout comme Lescarboura......
Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:15

Bernard Laparte a écrit:
masika a écrit:
Christophe Juillet, ça c'était un bon 8!!!
Bon, effectivement, mais à ce moment là, je préfère Rodriguez..... ou Benazzi ! J'avoue ne connaître que très peu Crauste (pas du tout en fait), mais dans les "récents", je ne trouve pas que Juillet soit LE meilleur n° 8. je ne le trouvais pas meilleur que Lièvremont, par exemple.....

Vi, enfin je disais pas qu'il devait être dans le XV du siècle, hein. Je disais juste que c'était un très bon 8, technique et un peu plus puissant que Lièvremont.
De toute façon, je souhaiterais qu'on positionne Lièvremont en 8 en EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:41

masika a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
masika a écrit:
Christophe Juillet, ça c'était un bon 8!!!
Bon, effectivement, mais à ce moment là, je préfère Rodriguez..... ou Benazzi ! J'avoue ne connaître que très peu Crauste (pas du tout en fait), mais dans les "récents", je ne trouve pas que Juillet soit LE meilleur n° 8. je ne le trouvais pas meilleur que Lièvremont, par exemple.....

Vi, enfin je disais pas qu'il devait être dans le XV du siècle, hein. Je disais juste que c'était un très bon 8, technique et un peu plus puissant que Lièvremont.
De toute façon, je souhaiterais qu'on positionne Lièvremont en 8 en EDF.
Ah OK, autant pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:23

le 10 a l'epoque de fouroux etait romeu. Sinon ou est spanghero?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:49

clement a écrit:
le 10 a l'epoque de fouroux etait romeu. Sinon ou est spanghero?
Il est pas caché sous Crauste ?
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:10

oui mais il devrait depasser non????? Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyJeu 23 Fév 2006 - 13:35

Faut dire que cette équipe est forcément un choix subjectif.
Il me semble que le jury a plus opté pour le droit à l' oubli que pour le devoir de mémoire.
Ce qui me gêne un peu c' est que deux membres du "comité de sélection" font partie du XV du siècle, Berbizier et Skréla.
Il faut bien dire que rien que l' évocation du premier nommé me file de l' urticaire. Je n' ai jamais aimé le joueur, Gallion lui a été 100 fois supérieur, et je ne peux pas blairer l' entraîneur. Désolé c' est comme ça.
C' est du Canada Dry de Fouroux, alors pourquoi ne pas choisir l' original.
après Michalak et Jausion, grands joueurs bien sûr, mais difficiles encore de juger s’ils ont marqué l’histoire du XV de France.
Mais l' exercice est périlleux, j' ai tenté de faire ma propre équipe du siècle, et c' est vraiment très dur.
Pour certains postes 28 noms me viennent à l' esprit, pour d' autres, c' est le néant total. Il faut avoir un recul historique que je n' ai pas.
Le seul choix qui me paraît incontestable, c' est Blanco. Mais ce n ' était pas vraiment un joueur de ruby, c' était un archange venu sur terre pour faire rêver l' enfant que je fus. Et ça c' est totalement objectif. Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:12

Citation :
... venu sur terre pour faire rêver l' enfant que je fus. ...

Pourquoi utilises tu le passé? Si ce n'est du poil au menton, tu gardes pas mal des attribus de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:21

DonBilly a écrit:
Citation :
... venu sur terre pour faire rêver l' enfant que je fus. ...

Pourquoi utilises tu le passé? Si ce n'est du poil au menton, tu gardes pas mal des attribus de l'enfance.
Merci, le compliment me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:03

supertomate a écrit:
Faut dire que cette équipe est forcément un choix subjectif.
Il me semble que le jury a plus opté pour le droit à l' oubli que pour le devoir de mémoire.
Ce qui me gêne un peu c' est que deux membres du "comité de sélection" font partie du XV du siècle, Berbizier et Skréla.
Il faut bien dire que rien que l' évocation du premier nommé me file de l' urticaire. Je n' ai jamais aimé le joueur, Gallion lui a été 100 fois supérieur, et je ne peux pas blairer l' entraîneur. Désolé c' est comme ça.
C' est du Canada Dry de Fouroux, alors pourquoi ne pas choisir l' original.
après Michalak et Jausion, grands joueurs bien sûr, mais difficiles encore de juger s’ils ont marqué l’histoire du XV de France.
Mais l' exercice est périlleux, j' ai tenté de faire ma propre équipe du siècle, et c' est vraiment très dur.
Pour certains postes 28 noms me viennent à l' esprit, pour d' autres, c' est le néant total. Il faut avoir un recul historique que je n' ai pas.
Le seul choix qui me paraît incontestable, c' est Blanco. Mais ce n ' était pas vraiment un joueur de ruby, c' était un archange venu sur terre pour faire rêver l' enfant que je fus. Et ça c' est totalement objectif. Méga rigolade
D'accord pour Blanco, qui m'a aussi beaucoup fait rêver... pour ce qui est de Berbizier, je le trouve tout de même plus fin que Fourroux, qui était brillant, mais trop fermé sur ses idées, et notamment sur le tout physique. D'ailleurs, les résultats de la Squadra ne sont pas étonnants depuis son arrivée... en revanche, je trouve effectivement que l'homme est parfois très, très énervant, mais qui a gagné en Nouvelle-Zélande, à part lui ? pas grand monde, hein ?
Pour ce qui est de Jauzion, je comprends qu'il soit là à la seule vue de ses prestations passées, mais en ce qui concerne Michalak, c'est clair qu'ils ont décidé de miser sur l'avenir en l'absence d'un vrai 10 historique qui a tout dominé en France......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV du siècle selon l'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Le XV du siècle selon l'Equipe   Le XV du siècle selon l'Equipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV du siècle selon l'Equipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts TOP14 récap lequipe.fr
» fête de la femme selon les ricains
» Transferts généraux, selon le MIDOL, et autres ..
» Le plus bel essai de la coupe du Monde, selon vous.
» Le Buteur (selon un article "interview")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: ** Le Rugby d'Antan .. à l'époque ** :: Equipes & Formations-
Sauter vers: