Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) Empty
MessageSujet: Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)   Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) EmptySam 7 Jan 2006 - 11:58

Un article intéressant sortie dans la presse britanique, il s'agit d'un entretient avec Sébastien Chabal:
http://sport.independent.co.uk/rugby_union/article337056.ece

Je laisserai les lycéens du site nous offrir une traduction de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)   Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) EmptySam 7 Jan 2006 - 23:51

voici une traduction
pardonnez mes fautes ou oublie. J'ai des trous en anglais de temps en temps Help

Sébastien Chabal : le Bar nage avec les Requins Ayant rejeté Toulouse pour un endroit où l'alimentation est épouvantable ainsi que le temps, le 3e ligne maraudeur Sébastien Chabal parle à Paul Newman de son improbable liaison amoureuse avec la vie à Manchester

Imaginez le scénario. Vous vivez à l'étranger et luttez avec la langue, l'alimentation et le mode de vie. Vous jouez pour un club qui n'a jamais gagné ni son championnat ni sa coupe et n'est jamais sorti des poules de la Heineken cup. Vos employeurs offrent de prolonger votre contrat, mais vous êtes voulu par un club de votre patrie. Ils sont champions d'Europe,
le Real Madrid du rugby, ce club qui vous espère serait près à un dernier geste. "No contest" est une expression souvent associée à Sébastien Chabal, le monstre barbu dont les courses ravageuses a travers les défenses des adversaires des Sale Sharks ont attirées l'intérêt de Toulouse l'année dernière.
Les Stadistes ont l'habitude de manger le plat qu'ils veulent présent au menu, mais à 1.88m et plus de 104 kg, Chabal a aussi la voix au chapitre dans la cuisine. Il a tiré le nez (être degouté) devant le cassoulet et a commandé encore trois ans de ragoût du Lancashire.
Donné les avis de Chabal sur la cuisine locale (-more of which later?) - peuvent ne pas être les analogies les mieux appropriées. La décision de rester à Sale a été faite avec le coeur et la tête plutôt que l'estomac.
Le coeur disait Sale et ses supporters qui l'ont accueillis les bras ouverts comme si il était l'un d'eux. La tête disait qu'il jouait le meilleur rugby de sa vie et que Philippe Saint-André, l'entraîneur français qui l'avait fait venir ici, (etait au bord d'un changement majeur???)
"Toulouse est arrivé trop tard," a déclaré Chabal pendant une pause cette semaine sur le terrain d'entrainement de Sale à Stockport "Quand j'ai quitté Bourgoin il y a deux ans, ils étaient le club que j'ai voulu rejoindre, mais personne n'est entré en contact avec moi. Au moment où ils m'ont vraiment approché l'année dernière, j'avais fait mon trou ici et Sale allait bien.
Je ne pourrais jamais être sûr de comment cela aurait été pour moi à Toulouse, et bien que Sale doive encore devenir sur la durée l'une des meilleures équipes en Angleterre et en Europe, je crois que Philippe est sur la bonne voie.
"Les supporters ont été un facteur aussi. Ils m'ont adopté et aimé immédiatement . Pour quelqu'un qui venait de France, sans point de repere, être accueilli si rapidement m'a procuré un grand plaisir.
l'apparence du n° 8 de 28 ans est en contradictionavec son caractère. Il a des bras et des mains énormes - Il y a aussi les plaisanteries de Thomas Castaignède comme quoi il n'a pas besoin de se pencher pour se toucher les pieds - et aussi ses chaleureuses poignées de main. Un rire chaleureux monte régulièrement du dessous de cette barbe fournie.
Surnommé "l'Anesthetiste" en France en raison de l'impact de ses placages, il fut surnomé le Bar" à Sale pour le distinguer de Sébastien Bruno, un autre joueur recruté rapidement par Saint-André'.
Les supporters de Sale portent des T-shirts montrant le visage de Chabal sur un crâne et des os croisés avec le slogan "Cha-bad to the bone"("Cha-mal à l'os") (d'après une chanson de George Thorogood et les Destructeurs) . Ses effrayants plaquages ses courses directes ont été des facteurs clefs dans l'emergence au premier plan de Sale . Ils sont , depuis Lundi, de nouveau au sommet de la "Guinness Premiership" avec leur victoire à Bath, la première depuis presque huit ans et sont invaincus en Heineken.Cup.
Edgeley Park est régulièrement rempli à sa capacité maximum de 10600 spectateurs comme ce que les Sharks ont construit depuis la promesse de Saint-Andrélors de sa 1ere saison quand ils ont gagné le Challenge européen et ont fini troisième du championnat, perdant contre les Wasps en demi-finales. Jason Robinson, Charlie Hodgson, Mark Cueto et companies avait été à la hauteur derriere, mais depuis l'arrivée à Sale de Saint-André les avants aussi sont devenu une force formidable, avec Chabal leur poutre maitresse
Chabal a connu Saint-André depuis leur collaboration à Bourgoin. "J'avais décidé de quitter Bourgoin et je connaissais l'ambition de Philippe ," declara Chabal. "Je savais que Sale avait des arrieres fabuleuseux, mais que leur avants n'étaient tout à fait de la même qualité. C'est pourquoi Philippe a recruté Sébastien Bruno et moi-même. Les supporters m'ont adoptés probablemet à cause de mon style de jeu. Je ne pense pas que Sale est eu un joueur comme moi depuis longtemps.
"La saison dernière nous étions une équipe en pleine construction. Il y avait un nouveau staff et beaucoup de nouveaux joueurs. Nous avons dû apprendre comment jouer ensemble. Trois ou quatre nouveaux joueurs de qualité sont arrivés cette année. Daniel Larrechea a renforcé les arrieres, Elvis Seveali'i et Mark Taylor le centre et Ignacio Fernandez Lobbe les avants.
"Au début de la saison nous avons parlé de nos objectifs et le championnat était un d'entre eux. Le minimum a atteindre est le dernier carré. Nous avons aussi voulu nous hisser en quarts de finale de la Heineken cup. C'est quelque chose que le club n'a jamais fait auparavant. Jusqu'ici les choses se sont bien passées dans une ligue où tout le monde peut battre tout le monde. Le niveau est très elevé.
"Je pense que nous avons un bon équilibre entre les arrieres et les avantst. Prenez un match comme celui de Bath. Nous savions que l'opposition serait tres relevée. Nous avons été très solides et avons été capables de fournir de bon ballons à nos 3/4 pour faire parler leur talents. On connaissait toujours Sale pour la qualité de leurs arrieres et l'équipe de cette année est dans les meilleures traditions du club. Nous jouons avec ' 'French flair '. Il ya une réelle concurence entre les joueurs. Même quand nous avons des blessés les gens ou dans leur equipes nationales respectives, de très bons joueurs peuvent entrer et nous ne nous affaiblissons pas.
Néanmoins, les exigences du tournoi des Six Nations seront un test énorme. Une des deux défaites de Sale en championnat était en novembre, a l'exterieur, chez l'adversaire de demain, Bristol, quand Chabal était absent de même que plusieurs internationaux

Il a 24 selection, surtout comme remplacant et comme flanker plutôt que comme N°8 sa place favorite. En considérant les performances etincelantes de Chabal en club l'ambivalence de Bernard Laporte est un mystere
. L'entraîneur Francais l'a selectionné comme flanker - pour lematch du tournoi des 6 Nations de la saison dernière à Twickenham, mais l'a rapidement remplacé en 2e mi-temps. Il est rentré à cinq minutesde la fin contre l'Australie en novembre et a debuté seulement un des tests d'automne contre les Tonga. Ayant enfin une chance en No 8, il s'est blessé au coude après 10 minutes. Son remplaçant, Thomas Lièvremont, qui avait brillé contre l'Australie, avait rapidement marqué le premier essai tricolore.
À la Coupe du monde 2003, où il a joué un second rôle, il y avait des rmeu d'une brouille avec Laporte, quoique Chabal le nie et dise que l'entraîneur avait accepté la deformation de ses mots. A-t-il dit à Laporte qu'il préférerait jouer à No 8 ?
"Non. Je crois que quand vous êtes choisis pour votre équipe nationale vous devez être heureux de jouer partout où l'entraîneur veut que vous jouiez. C'est sa décision. Ce n'est pas à moi, simple joueur , de dire si je dois jouer et ou je dois jouer." Il essaye de ne pas trop penser à la Coupe du monde en France l'année prochaine. "Évidemment, c'est mon ambition d'être present, mais auparavant je dois essayer de jouer régulièrement pour l'équipe nationale, être incontournable sur le flanc de la melée." Est-il déçu ne pas avoir plus de selection ?
"Bien sûr, il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient avoir 24 selections et avoir joué en Coupe du monde. Mon premier match international fut en 2000. Jason White le coequipier de Chabal à Sale] a fait ses début pour l'Ecosse la même année. Il a joué régulièrement et s'approche des 50 selections. En regardant derrière moi, je pense que j'étais trop jeune quand j'ai fait mes débuts. Je n'étais pas prêt. J'étais dans ma deuxième saison à Bourgoin et je jouais au rugby, seulement, depuis cinq ans."
Chabal a grandi à Valence, au sud de Lyon sur le Rhône. Sa famille n'etait pas du tout interessé pas le sport et il a commencé le rugby seulement à 16 ans. Béni d'une tres grande force naturelle (qu'il tient d'un arrière-grand-père, d'une constitution semblable), Chabal a fait de rapide progrès et a bientôt laissé son travail de mécanicien pour jouer à Bourgoin.
Comment compare t'il le jeu en Angletere par rapport au jeu francais ? "Les joueurs sont mieux préparés ici, plus sportifs. Nous faisons beaucoup plus de travail physique qu'en France. Ici, les arrieres jouent généralement un rugby moins spontané qu'en france. C'est plus prévisible. Le jeu anglais me convient probablement mieux parce que c'est plus direct, quoique je ne préfère pas nécessairement un style à l'autre."
La femme de Chabal, ayant donné naissance à leur fille , l'a rejoint en Angleterre l'année dernière. Il dit qu'ils s'adaptent à la vie ici et l'aiment, quoiqu'il y ait des aspects de la vie Francaise qui leur manquent.
"C'est une manière de vivre très différente. Il n'y a aucun probleme à cela. il fait souvent mauvais tempsl. Il pleut beaucoup. Par dessus tout, je trouve l'alimentation bizarre. Je ne mange presque jamaisla nourriture anglaise. Ma femme et moi partageons la cuisine à la maison. Je cuisine les lasagne, le boeuf bourguignon, tout vraiment. Et quand nous sortons, nous cherchons des restaurants français. Je n'ai pas réellemnt d'avis sur la cuisine anglaise que j'ai goutée. Je n'aime vraiment pas le "Fish and chips"! C'est juste une question de goût, je suppose. Je sais que les Anglais trouvent surprenant que nous mangions des escargots et les cuisses des grenouilles et du steack tartare."

Bifteck Haché Cru. Maintenant c'est surement ce, à quoi vous vous attendiez de la part d'un des plus formidables avants du championnat, lorsqu'il festoie.

The Premiership's French connection
* SEBASTIEN BRUNO ( Sale, talonneur) Âge : 31. selection : 14.
A fait ses début internationnaux il y a quatre ans mais est apparu regulierement seulement l'année derniere, quand il a joué 11 rencontre internationales, incluant tout les matchs du tournoi des 6 nations de l'equipe de France finissant seconde derriere le Pays de galles.

* THOMAS CASTAIGNEDE (Saracens,1/2 ouverture, centre, arrière)
Âge : 30. selections : 47. 3/4 Suprêmement doué et plein de ressources qui a joué pour la 1ere fois pour la France il y a 11 ans. Ses jours internationaux semblaient comptés avant qu'il ne fasse un retour couronné de succès dans l' automne.
* RAPHAEL IBANEZ
( Guêpes, putain) Âge : 32. selections : 74.
A mené comme Capitaine 27 fois son pays et les a emmené à la finale de Coupe du monde 1999. N'avais pas joué pour les hommes de Bernard Laporte depuis la Coupe du monde 2003 avant de faire un retour surprise pour les tests d'automne cette saison
* OLIVIER MAGNE (London Irish, flanker) Âge : 32. selections: 83.
Les blessures ont limitées les apparitions du grand flanker cette anée, mais a participé a tout les matchs de l'equipe de Franceau lors des coupes du monde1999 et 2003 et a joué dans les equipes de 4 grand chelem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)   Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) EmptyLun 9 Jan 2006 - 10:35

Merveilleux .. je ne pouvais faire mieux (my english is not very rich Gne Gna Gna )

Par contre, pas lu encore, mais dans le supplément MIDOL de ce jour, un CHABAL en couverture, plus à priori de belles "analyses" sur la french connection outre manche !!
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)   Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:24

Je le lie et je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Contenu sponsorisé





Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)   Un interview de Sébastien Chabal (en anglais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un interview de Sébastien Chabal (en anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 30 anglais
» leçons d'anglais
» L'interview de Michalak
» L'exode anglais . . .
» Interview TONY MARSH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: Tout savoir-
Sauter vers: