Voilà LE poste casse-tête pour les sélectionneurs, mais pour de bonnes raisons ! On a 4 joueurs qui peuvent être considérés comme incontournables, mais il n'y a que 2 places sur le terrain !
Rougerie, qui est présenté comme le "Papa des lignes arrières" est un grand leader et a un profil très particulier de gros gratteur de ballons en défense très utile quand le jeu prend de l'ampleur en face.
Fritz a atteint la pleine maturité et ne baisse jamais de rendement ni d'état d'esprit. Il a cette capacité trop rare chez les centres français à aller défier directement la défense lancé par des courses droites et à avancer systématiquement, en attaque comme en défense.
Mermoz est incontestablement le plus talentueux d'entre tous. Un vrai génie, une technique très largement supérieure à la moyenne, de beaux appuis, une lecture du jeu avec toujours un temps d'avance, et un solide défenseur. Il est la combinaison parfaite du centre à l'ancienne et du centre moderne, un vrai régulateur d'attaque.
Enfin, Fofana, le plus explosif de tous. Il est celui qui a les mensurations les plus quelconques, mais une vitesse de pied hors du commun, qui lui permet de gagner ses défis face à n'importe quel joueur, en attaque comme en défense. Gros finisseur, gros franchisseur, il lui manque juste une capacité supérieure à faire jouer derrière lui.
Derrière ces 4 incontournables, il y a embouteillage :
Fickou, qui s'était imposé à 18 ans comme le meilleur joueur de la sélection -20 à la CDM est en train de devenir titulaire au grand Stade au nez et à la barbe de Jauzion et David ! Un physique pas surdimensionné, mais une belle vitesse, un grand sens du jeu, une superbe technique, il semble être la fusion rêvée de Mermoz et Fofana ! A confirmer toutefois, il est encore très jeune.
Sinon, Bastareaud, David, Chavancy, Estebanez, Barraque, Doumayrou, Lamerat, Combezou, Bérard...... il y a foule !