Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question bête sur le hors jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milou38
Joue en 5ème Série
0----------------
milou38


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 27/03/2007

Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:46

Bonjour. J'ai une question sans doute bête sur une phase susceptible d'être sanctionnée par un hors-jeu.
L'équipe B avance mais perd le ballon. L'équipe A récupère le ballon et joue à la main. Un joueur de l'équipe B trainard se retrouve dans le camp de l'adversaire qui relance : est-il bien hors-jeu (oui selon moi mais on m'a mis le doute) ? D'autre part, en revenant dans son camp du côté de sa ligne de défense pour se remettre en jeu, peut-il intercepter le ballon en (dé)passant la ligne des attaquant de l'équipe B lors d'une passe de la main à la main, ou y-a-t-il une pénalité contre lui s'il fait l'interception même involontairement (en revenant dans son camp :moi je pense que oui mais bon ... ?

Merci pour vos éclaircissements ... éclairés Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:27

Cela dépend si il y a eu regroupement ou pas.
Si regroupement donc ligne de hors jeu oui il y a hors jeu mais si pas regroupement je pense que non mais je peux me gauffrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Buch
Joue en 2ème Série
0000-------------
Buch


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Supporter(trice) : Asptt Lannion
Date d'inscription : 15/06/2005

Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:31

Je suis d'accord avec Sha, dans ton cas, s'il n'y a pas de regroupement, il n'y a pas de hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-lannion.com/
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:39

Exactement, si on est dans une situation de jeu courant, le joueur B n'est pas hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
milou38
Joue en 5ème Série
0----------------
milou38


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 27/03/2007

Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:55

Merci pour ces réponses. Il serait considéré hors-jeu si par ex. il s'était retrouvé dans cette situation alors que le jeu aurait été relancé par l'équipe adverse par un ruck par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:47

Il aurait été considéré hors-jeu s'il se trouvait devant le joueur de son équipe qui avait en dernier joué le ballon avant que l'adversaire ne le récupère ou si effectivement un regroupement (maul, ruck) s'était formé et qu'il se trouvait alors dans le camp adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sur le hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le hors jeu   Question bête sur le hors jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sur le hors jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bête hein?!?
» Question...
» Question a DJE
» Question
» Question :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: