Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un portail pour "Rugby et Compagnie"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:34

Je propose de faire un portail (forumactif) pour compléter ce forum. Au niveau du design je pourrai dès demain commencer un petit peu, je vais récuperer mon ordi avec tous mes logiciels!
On pourrait mettre les résultats, le sondage pour le joueur du mois, un compteur de visites, un lien pour les sites les plus important de rugby, un compte à rebours pour le prochain match d'une ou plusieurs équipe...

Djé j'attends ta réponse...

P.S.: J'ai plein d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 8:48

Oui bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 8:52

J'ai les outils pour en mettre un, mais je n'ai rien pour faire que ce portail soit merveilleux, c'est pour cela que je n'en est jamais mis à ce jour ... ceci dit, faut que je réfléchisse à la chose, si tu as de superbes "plans", alors on peut voir ça !!

Le truc qui existe mais qui ne sert à rien à ce jour, c'est ça : https://ovalie.forumactif.com/portal.forum
Revenir en haut Aller en bas
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:57

Moi je trouve que ce serait une bonne idée...
Si tu veux je t'expose mes plans sur MP
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:56

pourquoi ne pas parler de tous ces plans tous ensemble ? ce serait intéressant de débattre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:58

Pas de problème, qui commence Mr. Green Bernard t'as des choses à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:12

Ibanirvana a écrit:
Pas de problème, qui commence Mr. Green Bernard t'as des choses à dire?
bah pas vraiment en fait, mais était donné que tu as plein d'idées, je serais ravi de les entendre (enfin de les lire) pour me faire une idée, quoi........
Revenir en haut Aller en bas
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:45

Alors
-Un compteur de visites (avec des ballons de rugby comme motifs par exemple)
-Un compte à rebour pour les matchs d'une ou plusieurs équipes
-Une horloge personalisée à l'aide de flash
-Un lien vers les site les plus connus de rugby
-Un lien vers le site "Rugby & Compagnie"
-Le sondage du joueur du mois
-Si Djé est d'accord le sondage pour l'équipe du mois
-Chaque semaine les compositions de deux équipes qui se rencontrent pour le TOP 14
-Chaque semaine les compositions de deux équipes qui se rencontrent pour le SUPER 14

J'ai d'autres idée mais je laisse la place aux autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:03

Je suis d'accord avc tout sauf avec le compteur
En effet il y a souvent des problemes avec les compteurs.
Une autre solution existe pour connaitre la frequentation du forum (en plus des stats de notre cher Djé)
s'abonner ( c'est gratos) à Hitparade ou Xiti ( ou les 2) et en plusde savoir tout ca, cela nous reference sur les plus grands moteurs de recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:13

Bah oué, je pense que c'est une bonne idée, moi je vous en donne d'autres:

-L'essai du mois (en sondage, photos ou vidéo)
-Les photos du mois...(4 ou 5)
-Hier j'ai dit la compositions du mois mais en sondage, on peut faire que quand le sondage est fini, on mette ça en photos avec les en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:10

Suis tjrs là, vous inquietez pas, je planche sur le sujet ...

Le truc, c'est qu'il faut attraper des modules qui puissent faire ceci, et que je ne veux en aucun cas un portail surchargé, sinon, cela ne fait pas réellement joli, il faut rester à la fois sobre, complet et précis.

Des suggestions ici faites sont pour moi à proscrire (bien que toutes pouvant être intéressantes), faut que je reprenne vos listes, et que je détaille ..

Mais je suis avant tout à votre écoute, et agirai en conséquence, c'est VOTRE forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:16

T'as envisager de te lancer dans la politique? Une petite dalle
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:32

Ibanirvana a écrit:
T'as envisager de te lancer dans la politique? Une petite dalle

Bah ouai, pourquoi, je me suis planté de forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:32

Poignée de main Non, non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:47

Si les autres ont des idées faut pas hésiter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:26

Ibanirvana a écrit:
Alors
-Un compteur de visites (avec des ballons de rugby comme motifs par exemple)
-Un compte à rebour pour les matchs d'une ou plusieurs équipes
-Une horloge personalisée à l'aide de flash
-Un lien vers les site les plus connus de rugby
-Un lien vers le site "Rugby & Compagnie"
-Le sondage du joueur du mois
-Si Djé est d'accord le sondage pour l'équipe du mois
-Chaque semaine les compositions de deux équipes qui se rencontrent pour le TOP 14
-Chaque semaine les compositions de deux équipes qui se rencontrent pour le SUPER 14

J'ai d'autres idée mais je laisse la place aux autres Mr. Green

Pour revenir sur ces propositions .. tout comme Sha, un compteur, perso, ne m'intéresse pas, en effet je ne prends pas notre forum pour un bête de course, savoir si on a de nombreuses visites ou non, combien par jour, par mois ... notre forum, selon mon image que je m'en fais, c'est surtout la qualité que le quantité, je préfère que l'on soit peu visité ou alors "peu nombreux" et bien chez nous, que beaucoup, on casse les scores, et c'est n'importe quoi .. qualité plus que quantité !! De plus, comme dit Sha, cela pose souvnt soucis, les compteurs, moins on fait appel à des services extérieurs, via des scripts, et en général mieux on se porte !!

Le reste peut être effectivement intéressant, à savoir si ces modules peuvent se mettre facilement, et s'ils ne demandent pas aussi beaucoup de temps en terme de gestion.
En effet, perso, je passe déjà beaucoup de temps à vous fournir un forum que j'essaie de qualité, complet (tout ceci avec votre aide ceci dit), j'ai créé pour vous un site en parallèle (que je trouve très peu utilisé ou visité en parenthèses, un chouilla déçu je suis, surtout au niveau pronos, surement qu'il n'est pas si bien fait que ça, alors que mon but était qu'il soit le plus complet et simple possible, avec jeux (pronos sur un max de rencontres, de championnats), photos, classements clubs et pseudos, news, flux RSS depuis peu ... ce site est fabriqué mains, et non à partir de modules piqués à droite ou à gauche), cela me prend déjà du temps, sans vous le cacher (surtout que demain, je ne sais pas si j'aurai toujours ce même temps de disponible ..), il me faut donc des outils qui soient en mesure de fonctionner au max en autonome.

Un compte à rebour, oui, très bien, mais sur quel match (dans ce cas, toutes les semaines, faut le mettre à jour), ou alors le fait-on sur une journée (même combat je pense) .. et sous quelle forme graphique (as-tu des exemples), pour se donner une idée ?

L'horloge flash, ca facile, mais est-ce bien utile .. j'ai déjà créé un script perso, présent sur la page de votre forum, avec heure, date, et fête .. ce n'est pas du flash, mais est-ce que déjà ceci vous plait ?? J'ai fait ceci car notre forum ne prend pas en compte les fêtes et anniversaires, du coup, j'ai adapté, avec en plus l'heure, le jour, la date (ceci est l'image de l'heure de votre propre machine en fait, à vous de tenir votre bécanne à jour ..)

Un lien vers les sites les plus connus de rugby : ca facile, mais on ne peut tout mettre, car liste trop longue, qui ferait tache sur une page, le portail .. quelques liens peuvent suffire, si nécessaire.

Le sondage du joueur du mois : ca facile aussi, pas de soucis, et sympa en plus. Sur le portail, je pense que l'on ne peut avoir qu'un seul sondage à la fois, enfin, ca à confirmer.

Compo des équipes qui se rencontrent .. là, il faut que cela soit sur un post, dans le forum bien précis, à un endroit bien précis, et alors le portail peut reprendre les infos, mais encore faut t-il avoir toutes les infos pour que ceci soit intéressant .. exemple, celui qui me donne réellement la compo de Castres avant chaque match est un dieu .. car c'est très dur à avoir !! Ceci est valable pour le TOP 14, la PRO D2 ou encore le super 14 .. si qqu'un ici est OK pour se charger de ce point, et aller à la pêche aux infos avant les rencontres, alors chapeau, il peut le mettre en avant première sur un TOPIC, dans un endroit bien précis, et alors, bingo, c'est jouable.


Voila, en fait, s'il existe des exemples (sur d'autres forums, sites, ..) de choses (citées ci-dessus, ou autres) que l'on peut obtenir facilement, et voir ce que cela donne, alors je veux bien voir, et je veux bien créer ou adapter.

Dans tous les cas, si portail on met, je ne veux (et peux) pas y passer trop de temps en administration, et je ne veux en aucun cas que ce portail puisse être surcharger, par trop d'images, trop de trucs (inutiles), trop de frou fou, seuls les données "pros" m'intéressent, propres à la nomenclature de notre forum, qui se veut complet, le plus complet possible sur le rugby et que le rugby, mais aussi le plus convivial, simple, et je dirai même le plus spartiate possible. C'est un peu comme faire son max. avec le moins de moyens possibles (aller à l'essentiel sans alourdir la chose).

Je connais une multitude de forums, que je ne citerai pas, qui ont pour moi un design trop chargé, inutile, ca fait laid, on s'y perd, trop d'image ou de photos, les pages sont énormissimes, avec des ascenseurs à rallonge, je trouve ceci contraignant, et souvent cela me fait même peine d'y aller faire un tour ... je ne citerai pas de liens pour ne pas "blesser" !!
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:58

Pour les liens, je crois qu'il existe un endroit pour ca sur le forum non?
Sinon pour le reste, c'est parfait Djé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Ibanirvana
Joue en 4ème Série
00---------------
Ibanirvana


Nombre de messages : 80
Supporter(trice) : Pays Basque
Date d'inscription : 18/02/2006

Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:43

Bah je suis d'accord avec toi, peut-être que c'est pas une si bonne idée, mais je pense qu'on peut selectioner quelques idées(sondage équipe du mois, photos équipe du mois etc...) et les mettre comme topic dans le forum ça peut être un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Un portail pour "Rugby et Compagnie"   Un portail pour "Rugby et Compagnie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un portail pour "Rugby et Compagnie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial technique pour notre FORUM "Rugby et Compagnie
» Donnez une note à notre site "Rugby et Compagnie"
» Demain mardi 14 décembre 2004 ..
» L'avenir de "Rugby et Compagnie"
» La charte de "Rugby et Compagnie" - à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: