Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Forumactif et notre forum !!

Aller en bas 
+14
litchoune
COforEver
gregadgetcsbj38
Béatrice
daniel
Latofie
rugbysolidarite
didou
fan de Brouzet
EUSKAL
sha
DonBilly
Bernard Laparte
Djé
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

"Rugby et Compagnie" chez un autre hébergeur ? L'idée est ..
Bonne
Forumactif et notre forum !! Vote_lcap32%Forumactif et notre forum !! Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Mauvaise
Forumactif et notre forum !! Vote_lcap32%Forumactif et notre forum !! Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Sans opinion
Forumactif et notre forum !! Vote_lcap36%Forumactif et notre forum !! Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:05

Yop tout le monde ..

Marre des aléas de forumactif, notre hébergeur de forum, de "Rugby et Compagnie" !!

De mon côté, j'ai sans arrêt des pages inaccessibles, des lenteurs d'accès, des plantages, des tous et n'importe quoi, des si et des là, sur un forum certes vivant, convivial, mais tout de même restreint au niveau "paramétrage".

De ce fait, je suis en train de voir pour déménager notre "Rugby et Compagnie" sur un autre hébergeur, gratuit si possible, mais aussi plus souple, convivial, simple, sympa .. tout ce qui fait qu'on s'y trouve bien quoi.

Problème, les forumactifs ne permettent pas de récupérer les données présentes sur un forum forumactif, c'est à dire que l'on repartirait de ZERO !!! Alors il va de soi que je saurai fort d'envoyer un e-mail à chaque personne déjà inscrite sur "Rugby et Compagnie", mais les comptes sur le nouveau forum ne seraient pas repris, ni même l'architecture, sans parler bien sur des messages, topics, sondages et tout ca !!! C'est le soucis, repartir à zéro, et tout refaire de mon côté, en espérant que les membres déjà présents ici puissent suivre (ou veulent).

J'ai besoin de votre avis, sur tout ceci, ce que vous en pensez, et avoir toutes vos idées.

Bonne idée, ou non ??
Si on fait me suivez vous ?
On perd nos messages, on repart à ZERO, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées d'hebergeurs sympas, et gratuits ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer le site principal, ainsi que des adresses de forums hébergés pour avoir un exemple ?
... ?

Dites moi tout, c'est urgent de mon coté, je sature, j'en ai marre de ces soucis techniques qui ne nous permettent pas de vivre notre passion dans les meilleures conditions, sachant qu'ailleurs, très certainement, il y a beaucoup mieux.

J'ai à vous proposer un exemple, j'en mettrai d'autres, car j'entame ma sévère recherche, en voulant faire pour le mieux.

Site principal hébergeur : http://forum.heberg-forum.net/forums.html
Un exemple de forum chez cet hébergeur : http://membres.heberg-forum.net/allbymi6l/forums.html

Merci pour vos conseils, aides, idées, pour votre participation, et votre éventuel soutien si on persévère dans cette ligne de mire, car du boulot, il va y en avoir, si on fait !!

Avant de faire quoi que ce soit, si nous déménageons, cela signifiera que nous sommes toutes et tous ici en accord, je ne prendrai aucune décision sans votre avis, sans votre accord, ceci peut prendre un peu de temps, mais au moins, cela sera murement réfléchi entre nous.

Je prends votre avis actuellement, on ouvrira des sondages au fur et à mesure de l'avancée du sujet sur différents points (oui ou non (ce topic faisant office d'un premier sondage), choix de l'hébergeur, présentation graphique, avis divers, ...) .. ainsi cela sera en fonction des résultats en communs !!

Merci pour votre participation.

Bien à vous, et toutes mes amitiés.


Djé.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:11

A priori, je ne suis pas favorable à l'idée de perdre tout ce que nous avons fait pour le moment, c'est clair...... mais là, je suis un peu pressé et je repasserai dans le WE pour préciser un peu plus ma pensée.....
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:49

Bernard Laparte a écrit:
A priori, je ne suis pas favorable à l'idée de perdre tout ce que nous avons fait pour le moment, c'est clair...... mais là, je suis un peu pressé et je repasserai dans le WE pour préciser un peu plus ma pensée.....

C'est clair que ce point est noir, à mes yeux aussi .. de ce fait, je vais faire mon max. pour récupérer qd même l'intégralité de notre base. Si j'y arrive, tout peut être réglé facilement, mais je ne suis pas sur d'y arriver, les adm forumactifs sont assez "pénibles" sur ce sujet .. je vous tiens informés de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:22

A priori, il est possible de récupérer notre base de données actuelle (ou à un moment donné) de "Rugby et Compagnie" !!

sha, des infos/idées la-dessus, sur la faisabilité de la chose ??

A savoir aussi, récupération, mais aussi implantation (export / import de données) sur l'éventuel nouveau hébergeur ..

Si c'est le cas, j'ouvre, en test, un forum vierge ailleurs, et on teste pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 138
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 11:26

Djé, tout comme Bernard je trouverai ça vraiment dommage de perdre tout le passé de ce site même si je comprends tes soucis vis-à-vis de la fiabilité de l'hôte. Néanmoins ne penses tu pas que ces problèmes tout comme la pérennité resteront problématiques sur les sites gratuits. Je ne suis pas en train de suggérer d'aller casser la tirelire pour aller sur un site payant. Il faudrait dans tous les cas trouver un moyen de sauvergarder le contenu quite à remonter sur un autre hôte Rugby & Co.

N'existe-t-il pas d'ailleurs des outils informatique qui te permettent de pomper un site? Je ne suis pas un expert du sujet mais d'après ce que j'entends de ce que font les hackers avec des outils a priori disponibles publiquement sur le web ... je me demandais si tu pouvais pomper ton propre site.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 11:46

Je suis conscient du désagrément de risquer de tout perdre, perdre ce qu'on a déjà depuis 1 an et demi !!

Je, ou plutot on va essayer de palier à ce soucis majeur.

sha est en train de voir s'il lui est possible justement de récupérer l'intégralité du forum, comptes, messages, topics, .. tout.

Si ceci est déjà possible, il faut voir ensuite s'il est possible de tout mettre sur un autre hébergeur, chose non négligeable (car si l'on peut récupérer, mais qu'on n'a pas les moyens de remettre, cela ne sert à rien).

sha nous en dira plus dans le topic, je ne connais pas ce principe, et ne connais pas de logiciel permettant de faire ces manoeuvres.

Pour ma part, je vais me renseigner et prendre la température ailleurs, chez d'autres hébergeurs, auprès d'utilisateurs courants et habitués, pour connaitre leur fonctionnement, si cela tourne bien ou non. De même, je vais voir avec des adm hébergeurs s'il est possible d'arriver avec une base existante, et de pouvoir l'intégrer.

Je vous informe de tout ceci dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:07

En effet c'est un petit programme de copie de site
Pour l'essai aujourd'hui, il est 13h01 , j'en suis a 2h31 mn d'enregistrement
vola
des nouvelles ulterierement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:38

Et bien les gars et les filles, on a poste sur le forum!!!!
3h de dl et c pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:23

Encore moi
bon j'ai eu de plus amples infos:
1. Alors si ce n'est en copiant-collant pas possible de remettre, sur le nouveau forum, les ancien topics
2. Mais par contre laissez l'ancien forum ouvert ave cimpossibilité de mlettre quelque chose de nouveau dessus et mettre un lien vers celui ci (archives) sur le nouveau forum
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:27

C'est vrai que le fait de tout perdre comme ça... c'est pas super réjouissant
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:53

Je suis assez contre, je trouve que vous (moi et d'autres sont arrivés pendant le haut du forum) avez construits beaucoup de chose, et perdrent ça, c'est comme détruire trop d'éfforts fais par plusieurs personnes...donc je vote contre...si y'a que les beugs...on peut vivre avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:05

ouais, je sais bien, à tout perdre, pour repartir de ZERO, j'aime pas trop non plus, je ne vous cache pas !!!

Continuez avec de tels désagréments, ca m'énerve aussi, mais ca me gonfle à un point à force !!

On ne fera rien si tout n'est pas "carré", n'ayez crainte, je ne crois pas que je m'amuserai à reconstruire en ayant tout perdu !!

Je suis en négo avec forumactif pour la récupération de notre base de données, coute que coute, sinon des types de forums (comme celui des cybers par exemple, sous invision board) ont des outils permettant de récupérer les données, à savoir si cela est compatible avec notre forumactif !!

Le truc, c'est qu'Invision Board est payant (soit tous les mois, soit en intégralité d'un seul coup), mais si j'ai fait la démerche vers eux, c'est que je peux assumer, cela pourra être mon cadeau à vous toutes et tous ..

Je me renseigne de partout, n'ayez crainte, si on fait qque chose, cela sera le plus "parfait" possible (sans perte, et avec un meilleur confort), et validé par nous toutes et tous d'ici !!

Voila, je continue mes investigations de recherches .. et vous informe.
Tous vos bons tuyaux seront les bienvenus cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:00

Ben moi j'ai voté que c'était une mauvaise idée, l'idée de tout perdre m'ennuierait beaucoup, tout ce qu'il y a eu pendant 1 an 1/2, toutes les rubriques, les pronos, les photos et j'en passe et des meilleurs, toute la pub qu'on a pu faire pour notre forum, ce serait bête de tout perdre! enfin, voilà mon avis.... Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:58

Quand on voit les messages d'Euskal ça ne peut qu'être bénéfiques de repartir à zéro Méga rigolade Gérard Holtz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:56

Moi aussi je trouverais dommage de tout perdre et de recommencer à zéro chez un autre hébergeur.. d'autant plus que normalement forumactif ne permet pas de récupérer une sauvegarde sql de sa base de données.
Si tu arrives à négocier Djé et bien Chapeau ! Parce que forumactif bloque justement l'accès pour éviter que tout le monde se barre ailleurs avec sa sauvegarde.

D'autre part, dans le monde du gratuit, je ne suis pas persuadée qu'il y ait mieux ailleurs.

Quoiqu'il en soit, sans la base de données, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:01

Et si la base de données peut être récupérée, avec phpbb, un forum peut être installé n'importe où, même chez free.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
daniel
Joue en 4ème Série
00---------------
daniel


Nombre de messages : 99
Supporter(trice) : bourgoin
Date d'inscription : 25/01/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptySam 14 Jan 2006 - 10:11

1/tu peut effectivement mettre un forum sur free, mais recuperer la base chez forumactif c'est autre chose, et free ne resoudra pas tres problemes, etant gratuit ils n'assure pas la fluidité de leurs sevices y'a des jours ou c'est tres tres lents. comme dit latofie, dans le monde du gratuit c'est pas le top.

2/si tu change, il faudra mettre une redirection automatique sur le forum actuel car c'est celui ci qui est referencé dans les moteurs de recherche

3/ utiliser un autre forum gratuit ne resoudra pas le probleme, beaucoup de gens ayant forumactif sont en train de chanfer pour les mêmes raisons et du coup ca engorgera les autres alors que celui la va aller mieux (ils ont deja perdu livebox.forumactif qui etait un de leur plus gros consommateur de bande passante

4/ sinon le fait de devoir se reinscrire sur un nouveau forum n'est pas une mauvaise chose dans le sens ou les posteurs "actifs" ne reculerons pas devant cette inconveniant, mais la perte des sujets (on va dire des 6 derniers mois) est plus prejudicable pour certains, moi je pense que ca "derengerais" un peu mais ca serai vite oublié par les nouveaux posts

voila, mon avis c'est que quelque soit ta decision (rester ici ou changer d'hebergeur) je serai derriere toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbourgoin.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptySam 14 Jan 2006 - 10:14

Alors moi, j'y connais pas grand chose en phbtqxwtrsito, mais voilà mon avis:

Perdre toute la base de données me semble impensable parce que pour moi, ce forum tient à 3 choses:

1/ un excellent administrateur d'une disponibilité et d'une gentillesse incroyables
2/ une équipe de membres au top
3/ une histoire, que l'on ne peut pas faire disparaître..... cette histoire est trop importante. Pour moi, reprendre un forum sans cette histoire, c'est faire un autre forum, qui ne sera pas le même du tout.

Maintenant, voilà ce qui me divise: si vraiment c'est une galère pour notre super chef, c'est vrai que c'est pas normal non plus qu'il se prenne la tête pour des soucis techniques...

Donc en gros, ce que je dis, c'est que je suis plutôt contre de tout perdre. Maintenant, si Djé prend la décision de le faire, je ne lui en tiendrai pas rigueur parce qu'il a monté quelque chose d'extraordinaire et qu'il a pris un temps incroyable pour ça et c'est pas normal que ce soit autant d'emmerdements pour lui. Et si c'était effectivement le cas, Djé, fais-moi confiance, je serai le premier à tout faire pour relancer le nouveau forum.

Je vote tout de même contre.
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 138
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptySam 14 Jan 2006 - 10:40

Pour la petite histoire une histoire équivalente est arrivée à un forum anglais, www.therugbyforum.com que je connais et il n'a jamais retrouvé le lustre qui était le sien.

Pour ce qui me concerne en tant que membre de ce forum je n'ai en général pas de problème pour y accéder et poster mes messages. Les problèmes dont tu parles Djé sont ils spécifques à l'administration?
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptySam 14 Jan 2006 - 15:24

DonBilly a écrit:
Pour ce qui me concerne en tant que membre de ce forum je n'ai en général pas de problème pour y accéder et poster mes messages. Les problèmes dont tu parles Djé sont ils spécifques à l'administration?

Oui au fait .. parce que moi non plus je n'ai jamais eu de problème d'accès sur ce forum.
Et en plus j'ai créé 2 forums chez forum actif pour lesquels je n'ai jamais eu de problème non plus... mais bon faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans les bases de données pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:29

Je ne suis pas contre si on peut garder toutes nos données, dans le cas contraire, c'est sur que ca serait embetant. Mais en même temps, je compends que ces problèmes énervent Djé. Pour ma part, j'en ai eu au tout début du forum, j'arrivai pas à venir, mais maintenant, plus de problème pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gregadgetcsbj38
Joue en 2ème Série
0000-------------
gregadgetcsbj38


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu - La Tour du Pin
Date d'inscription : 02/03/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:29

Meme réaction que vous, je trouverais ça asburde d'etre obligé de tout perdre... Je pense en effet qu'on doit prendre une décision murement réfléchie... Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, ça m'est difficile de vous donner une opinion bien détaillée... Help Pas bien vu moi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:29

Je prends bien note de tous vos messages, et vous en remercie. Merci pour les quelques mots très valorisants pour nous et notre forum.

Alors, en faisant un petit point de mon côté ..

1) personne ne veut rien perdre de l'existant .. moi idem
2) ce n'est pas dit que les soucis rencontrés ne soient pas identiques ailleurs
3) vous n'avez pas les mêmes soucis que moi à priori
4) rien ne dit qu'aujourd'hui encore, malgré mes efforts auprès de forumactif, et malgré mes points d'interrogation à droite à gauche pour savoir si l'on peut récupérer notre base, que cela puisse se faire .. sans ça, on ne fera pas.

Mes déductions.

1) je suis entièrement d'accord avec vous sur tous les points, vous m'avez même ouverts les yeux sur plein de points auxquels je n'avais pas pensé.
2) si je suis un des seuls à peiner avec forumactif, et que vous de votre côté, vous n'avez pas de soucis majeurs, alors il va de soi que je suis apte à continuer ainsi, je ne suis pas et n'ai pas à être un "déclencheur" d'une si grosse entreprise .. pas de soucis pour moi à continuer ainsi.

Cette manoeuvre, que je vous proposais, était basée sur le fait que toutes et tous ici puissent bénéficier d'un confort maximum. Etant donné que personnellement je rencontre des soucis techniques quasi journaliers, j'avais pour pensée que vous aussi, vous étiez dans le même cas que moi. D'ou mon post. Si je dois être le seul, alors on peut considérer qu'il n'y a aucun soucis, et que l'on peut aisément continuer ainsi.

Il est vrai que les ADM peuvent rencontrer des soucis de log sur le forum, alors que les modos et membres peuvent continuer à bien s'exprimer et se connecter (cas il n'y a pas si longtemps ou NONO82, adm de Bayonne avait des soucis, tout comme moi, et que nos membres n'accusaient rien en particulier).

Pertinentes vos remarques, pour ne reprendre que quelques brides, le fait que livebox soit parti de FA (forumactif), c'est vrai, c'était un des plus gros pourvoyeur sur forumactif, en terme de bande passante, et de CPU (mémoire utilisée sur les serveurs FA). Idem, FA ne donne pas comme ca les bases de données, très contraignant. Un forum nouveau gratuit ne va pas être forcément une bonne solution, même si j'envisageai de partir sur du payant .. mais alors, il faut aussi trouver l'hébergeur qui puisse tenir la route, et ça, même combat.

Pour résumer, je laisse tout de même ce TOPIC à l'ordre du jour, on va voir ce qui se passe dans l'avenir, sait-on jamais. Toutes les idées seront toujours bonnes à prendre, il faudra faire régulièrement un petit compte rendu ici si nécessaire. Si vous avez des soucis, des idées, il sera bon de le mentionner, pour se faire une idée de l'ampleur, si c'est isolé, ou général.

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour tout, votre participation, vos approches, vos conseils, votre aide, merci sha qui a fait tourner 26 heures son PC à essayer de faire le nécessaire pour tout récupérer, à savoir que notre forum représente une base de presque 1 Go, il est vraiment intéressant d'avancer avec vous, on apprend, on paufine, on améliore, on va toujours de l'avant, c'est superbe.

Comme je disais, les actions se feront systématiquement en accord absolu entre nous, je ne ferai aucune action .. sans vous, c'est votre forum. Donc, n'ayez crainte (ceci dit, j'essaie qd même de percer le bouton noir avec FA, question de fierté, perso, pour moi, faut pas déconner qd même). Sachez que je n'ai pas pris part au vote, et que je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:24

Oki Djé on reste vigilant Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:16

En tout cas, c'est mal barré ... récupérer sa base de données via FA, c'est comme demander la lune (vous avez déjà fait la lune dans une piscine, ou vu Hououou ), et du côté d'IPB (Invision Power Board), ils ont des outils, mais pas compatibles avec FA !!!

Stand By ..
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:36

Euh moi j'étais pas pour tout garder... les messages d'Euskal on peut peut etre les ... non bon tant pis j'aurais essayé Méga rigolade Me casse à l'Anglais

Pour Djé One pint please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:51

Donc? le verdict? Que va t-il se passer?
Djé, tu as lu se que je t'avais envoyé? C'était une idée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:58

fan de Brouzet a écrit:
Donc? le verdict? Que va t-il se passer?
Djé, tu as lu se que je t'avais envoyé? C'était une idée mais bon...

j'ai bien lu fan de Brouzet, et je t'en remercie .. très bonne idée effectivement, m'enfin là, déjà, on ne peut pas récupérer la base, donc c'est en statut quo ..

Merci à toi, j'y avais pas pensé. Poignée de main (et désolé de n'avoir pas répondu par ailleurs, suis à la traine sur certains trucs moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:35

Euh....... on a le droit de savoir ce que c'est, ce truc qu'il t'a envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:38

Bernard Laparte a écrit:
Euh....... on a le droit de savoir ce que c'est, ce truc qu'il t'a envoyé ?

En cas de passage sur un produit payant (forum + éventuellement hébergement), fan de Brouzet conseillait de mettre en place des bannières qui rapportent des sous pour payer une partie des fonds engagés !!

Voila, bien sur que l'on peut savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:56

Djé a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Euh....... on a le droit de savoir ce que c'est, ce truc qu'il t'a envoyé ?

En cas de passage sur un produit payant (forum + éventuellement hébergement), fan de Brouzet conseillait de mettre en place des bannières qui rapportent des sous pour payer une partie des fonds engagés !!

Voila, bien sur que l'on peut savoir
Effectivement, c'est une bonne idée que j'avais également eue et dont je voulais te parler si ça se faisait..... ceci dit, je me dis un truc : pourquoi ne pas faire ça de toutes façons ? après tout, si ça fait rentrer un peu d'argent, ça peut toujours servir.......
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:02

Bernard Laparte a écrit:
Djé a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Euh....... on a le droit de savoir ce que c'est, ce truc qu'il t'a envoyé ?

En cas de passage sur un produit payant (forum + éventuellement hébergement), fan de Brouzet conseillait de mettre en place des bannières qui rapportent des sous pour payer une partie des fonds engagés !!

Voila, bien sur que l'on peut savoir
Effectivement, c'est une bonne idée que j'avais également eue et dont je voulais te parler si ça se faisait..... ceci dit, je me dis un truc : pourquoi ne pas faire ça de toutes façons ? après tout, si ça fait rentrer un peu d'argent, ça peut toujours servir.......

Cela peut se faire effectivement !!

Ceci dit, faut se créer une association alors, et un compte qui va avec, car il est or de question que ce soit moi, par exemple, qui puisse bénéficier de ses avantages là ... si on met ceci, c'est pour tout le monde, pour nous tous ici.

Créer une asso, ou aller par exemple en "incrémenter" le compte bancaire d'une, telle celle de notre rugbysolidarite par exemple, notre gd bonhomme, perso, je suis short sur ca, pour l'administratif.
Revenir en haut Aller en bas
COforEver
Joue en 5ème Série
0----------------
COforEver


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Supporter(trice) : Le plus grand club du Tarn sud (LE CO)
Date d'inscription : 25/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:13

Je viens de voter.
Je pense que c'est une mauvaise idée, mais ce n'est que mon avis...
Perdre l'historique, changer d'adresse c'est en gros faire un autre forum qui comme dit plus haut sera différent (peut être meilleur!!!!)

Faire une association est riqué, cela veut dire rester entre nous et ne pas s'ouvrir au monde, c'est restreindre l'accès par un accès payant.... (pas top)

Si l'on doit refaire un autre forum et changer d'adresse alors le meilleur moment c'est en fin de saison pour une nouvelle....

Voilà c'est juste l'opinion d'une personne du forum pas très active.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:23

COforEver a écrit:
Je viens de voter.
Je pense que c'est une mauvaise idée, mais ce n'est que mon avis...
Perdre l'historique, changer d'adresse c'est en gros faire un autre forum qui comme dit plus haut sera différent (peut être meilleur!!!!)

Faire une association est riqué, cela veut dire rester entre nous et ne pas s'ouvrir au monde, c'est restreindre l'accès par un accès payant.... (pas top)

Si l'on doit refaire un autre forum et changer d'adresse alors le meilleur moment c'est en fin de saison pour une nouvelle....

Voilà c'est juste l'opinion d'une personne du forum pas très active.

ta position est bien plus que louable.

En sondant vos avis, chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est remarquable.
Se créer une asso, on m'avait à l'époque soulevé la chose, je n'étais pas pour, eviter de tomber nous sur du lucratif sachant qu'avant tout, c'est une passion, et qu'à mon avis, elle doit rester telle quelle.

Le fait de changer de formule hébergeur pour notre forum, c'est vrai qu'aussi, n'y ayant pas pensé du tout, en cours de saison, j'imagine les gros dégats, c'est vrai .. maintenant vu comme cela se profile, on n'est pas encore parti de FA !!

Bien vu, ton activité est riche OK, bon, yes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 16:47

Djé a écrit:
COforEver a écrit:
Je viens de voter.
Je pense que c'est une mauvaise idée, mais ce n'est que mon avis...
Perdre l'historique, changer d'adresse c'est en gros faire un autre forum qui comme dit plus haut sera différent (peut être meilleur!!!!)

Faire une association est riqué, cela veut dire rester entre nous et ne pas s'ouvrir au monde, c'est restreindre l'accès par un accès payant.... (pas top)

Si l'on doit refaire un autre forum et changer d'adresse alors le meilleur moment c'est en fin de saison pour une nouvelle....

Voilà c'est juste l'opinion d'une personne du forum pas très active.

ta position est bien plus que louable.

En sondant vos avis, chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est remarquable.
Se créer une asso, on m'avait à l'époque soulevé la chose, je n'étais pas pour, eviter de tomber nous sur du lucratif sachant qu'avant tout, c'est une passion, et qu'à mon avis, elle doit rester telle quelle.

Le fait de changer de formule hébergeur pour notre forum, c'est vrai qu'aussi, n'y ayant pas pensé du tout, en cours de saison, j'imagine les gros dégats, c'est vrai .. maintenant vu comme cela se profile, on n'est pas encore parti de FA !!

Bien vu, ton activité est riche OK, bon, yes
Être une assoc' ne nous oblige pas à nous fermer, ni à payer quoi que ce soit....... l'adhésion peut tout à fait être gratuite dans une assoc'...... et puis ça peut nous permettre, effectivement, avec la pub, de nous offrir une petite bière en fin d'année, pourquoi pas......
Ou alors, il y a la possibilité de donner les bénéfices à une autre association, effectivement.....
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:33

Djé a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Djé a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Euh....... on a le droit de savoir ce que c'est, ce truc qu'il t'a envoyé ?

En cas de passage sur un produit payant (forum + éventuellement hébergement), fan de Brouzet conseillait de mettre en place des bannières qui rapportent des sous pour payer une partie des fonds engagés !!

Voila, bien sur que l'on peut savoir
Effectivement, c'est une bonne idée que j'avais également eue et dont je voulais te parler si ça se faisait..... ceci dit, je me dis un truc : pourquoi ne pas faire ça de toutes façons ? après tout, si ça fait rentrer un peu d'argent, ça peut toujours servir.......

Cela peut se faire effectivement !!

Ceci dit, faut se créer une association alors, et un compte qui va avec, car il est or de question que ce soit moi, par exemple, qui puisse bénéficier de ses avantages là ... si on met ceci, c'est pour tout le monde, pour nous tous ici.

Créer une asso, ou aller par exemple en "incrémenter" le compte bancaire d'une, telle celle de notre rugbysolidarite par exemple, notre gd bonhomme, perso, je suis short sur ca, pour l'administratif.

Je penssais...nous on dit toujours, oui le rugby et les association et tout, mais pourquoi cet argent on ne le reversserais pas à une association pour les malades, enfin moi je pensse aux malades car... mais pourquoi pas, c'est toujours ça, non? Puis en plus, un forum qui donne des donts à une association, ça va apater du monde non?
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:03

Oui l'idée de l'asso peu en etre une à creuser.
Mais attention!
Pour une Asso il faut un president
un bureau
uneassemblée generale

mais pour s ereunir tous, ca serai pas du gateau alors il faut reflechir un peu avant de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:19

Pour se réunir, facile maintenant avec les logiciels de tchat, maintenant tu as MSN (où je supporte désespérément Béatrice et Laurence) et pourquoi pas le tchat de notre forum...
Après pour le président, moi je penssais à une association déjà en route, avec déjà des présidents et autres...juste une sorte de don en faite, pour les malades, où les enfants malades enfin bref'...
Et puis ça me faisait pensser : un clic = 0.04 euros, c'est des pièces jaunes ça non? C'est quoi déjà l'assossiation des pièces jaunes Euh .. , David Douillet et un train, c'est tout ce que je me rappèlle Grosses larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:07

Les logiciels de tchat, ou plutôt de visioconférence dans ce cas, c'est une chose, mais tout le monde n'est pas forcément adepte de M$ et de ses produits propriétaires... ni de l'envahissement dans l'univers privé que ça implique..
De toute façon pour qu'il y ait réunion en visioconf., il faudrait que nous soyons tous équipés avec le même système ou du moins avec un système compatible. C'est pas si évident que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:28

Voici les statuts simples d'une asso de loi 1901

http://www.prospection.net/federation/modele-statuts.html

comme vous le verrez, il ne faut pas simplement se reunnir en tchat ou autres mais de visu quelques fois dans l'année, c'est un probleme dans le cas qui nous interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:32

sha a écrit:
Voici les statuts simples d'une asso de loi 1901

http://www.prospection.net/federation/modele-statuts.html

comme vous le verrez, il ne faut pas simplement se reunnir en tchat ou autres mais de visu quelques fois dans l'année, c'est un probleme dans le cas qui nous interesse
oui, mais tu n'es pas obligé d'avoir tout le monde à l'assemblée générale...
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:41

certes mais quand meme tu fais partis d'une asso , si tu vas pas a l'assemblée generale, ca la fout mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:55

Bon, j'arrice un peu après la bataille mais c'est pas grave, je donne quand même mon avis...
Alors, moi je serais plutôt pour mais uniquement si on peut récupérer intégralement la base de donnée. Effectivement, par moment, j'ai moi aussi quelques petits problèmes de pages qui ne s'ouvrent pas ou autres... Mais s'il faut repartir de 0, alors tant pis, on continuera sur FA jusqu'à ce qu'on puisse aller sur un autre hébergeur sans problèmes ou qu'ils soient résolus ici...

Sonon, l'idée de l'association me dérange quelque peu pour la même raison que sha, pour les assemblées générale, tout le monde ne pourra pas être présent et c'est quand même un peu bête. Ceci dit, si elle est crée, je serais la première à y participer...
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:20

Je vais pas vous mentir.
1 J' ai pas tout suivi.
2 J' ai pas tout compris.
bref c' est comme dab, et cela ne m' a jamais empéché d' avoir des idées ou du moins mes opinions.
Alors si Djé a des soucis avec forumactif et qu' il souhaite partir, et bien partons. Je vais le suivre, et je suis sûr de ne pas être le seul.
Même si nous perdons 1 an de forum, il restera le plus important, les personnes qu' il l' ont construit et qui ont fait la richesse de ce tout petit bout de la toile.Donc je ne crois vraiment pas que l' on va recommencer à zero.
Par contre l' idée d' une association, pas bon, un bureau, un président, un vice président, un secrétaire, un trésorier (bon courage et merci), des statuts, une assemblée générale par an(avec bilan moral, bilan financier), un compte en banque. Bref, si tu veux que ça marche un peu, c' est énormément de boulot, et en plus sans vraiment jamais se voir, donc sans jamais vraiment se connaitre.
Bin moi j' dis pas possible pour nous!
A mon humble avis, Jérome, tu fais ce que tu veux, c' est toi qui choise, mais si tu tente un qui m' aime me suive, il se pourrait que tu es du monde. A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyMar 17 Jan 2006 - 7:49

Pour l'association en tout cas, tout ceci est venue d'une idée de bannière rapportant éventuellement des sous-sous, n'est pas à l'ordre du jour (ce fut une dérive).

Je préfère, si cela ne vous dérange pas bien sur, qu'on n'en discute pas ici, ce n'est pas le sujet initial.

Si l'on veut parler de ceci cela se fera dans un autre TOPIC propre au sujet de l'association le cas échéant ... même si au final, personnellement, cette association, tout comme l'expose supertomate, et d'autres, je ne pense pas non plus que cela soit une bonne idée, mais ca j'avais dit dans le passé, et même dans ce topic.

Restons sur le sujet de FA, "Rugby et Compagnie", ses soucis techniques, et son éventuelle mutation internet.

Merci à tous les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 79
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:46

c'est fini le sondage ou on peut encore se manifester ?
Idea ben, j'y vais zalors . Force est de contaster que je ne suis pas loin de la reflexion de mon compatriote zet ami Supertomate ( greffier, notez ). En effet, même si mon côté nostalgique peut me faire regretter cette année de débats si on doit la perdre; je serais tout de même curieuse de savoir qui de nous se replonge dans les mails anciens datant de 4, 5 ou 12 mois ?
L'important, c'est vrai ce sont les intervenants et à ceux qui seraient chagrinés de perdre les brillantissimes mails de Susu ou les nalyses puissantes de Bernard ( mais ce ne sont que des exemples car chacun des membres de ce forum vaut vraiment le détour Hourra, hip hip .. ) je suis sûre qu'ils ( et donc nous ) sommes capables de nous renouveller et d'être toujours aussi présents même si la formule change .
Pour finir, je n'ai moi non plus jamais eu aucun problème de connection pour venir ici .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:36

pushamama a écrit:
Pour finir, je n'ai moi non plus jamais eu aucun problème de connection pour venir ici .
T'es sûr, jamais eu de problèmes de connequession ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:44

Je vous signale, à tout hasard, mais sait-on jamais, qu'une pénurie s'abat sur les serveurs forumactif, et que les forums issus de leurs serveurs "tombent" petit à petit, en l'occurrence, ils "disparaissent", et un message apparait à l'écran comme quoi le forum n'existe plus lorsqu'on souhaite s'y rendre (on arrive sur une page par défaut de leur annuaire de forums répertoriés avec à un endroit un libellé stipulant que le forum ou l'on souhaite se rendre est inexistant)!!!

Si cela nous arrive, pas de panique, je ferai tout pour le remettre en place avec eux (les adm forumactif) dans les meilleurs délais.

Est-ce dû à une avarie en cascade, ou à une maintenance de leur part, je n'en sais rien pour le moment, c'est juste pour vous avertir, ne pas paniquer, et penser à aller voir de tps en tps !!

Penser à mettre le lien de "Rugby et Compagnie" dans vos favoris, au cas z'ou ...

En espérant que cela ne nous arrive pas, et cela ne veut pas dire que j'ai supprimé notre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Joue en 4ème Série
00---------------
daniel


Nombre de messages : 99
Supporter(trice) : bourgoin
Date d'inscription : 25/01/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyMer 25 Jan 2006 - 10:22

c'est peut etre un debut d'explication, regarde ce lien
http://www.forumculture.net/fr/

c'est forumactif mais avec un autre nom, et si tu fait une recherche sur "rugby et compagnie" tu trouve
http://www.forumculture.net/fr/annuaire/Sports-Passions-Collectifs-Basket-Rugby-91.htm

de la a dire que forumactif et forumculture sont une seule et même entité, ca a bien l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbourgoin.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:27

Et en plus nous sommes 6e dans la categorie sports en general et 2e en rugby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Contenu sponsorisé





Forumactif et notre forum !! Empty
MessageSujet: Re: Forumactif et notre forum !!   Forumactif et notre forum !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forumactif et notre forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre site WEB.
» Soucis sur les serveurs FORUMACTIF
» pour notre ami.
» La page WWW sur notre BDA.
» Bon Anniversaire à notre RUGBYSOLIDARITE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: