Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les z'amis de Montpellier...

Aller en bas 
+6
Latofie
Malou8131
Béatrice
Djé
litchoune
peg'
10 participants
AuteurMessage
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:01

C'est pô drole je viens de mettre les infos... et apparement inondation a Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:23

Oui, toi aussi t'a vu ça. J'ai tout de suite pensé à nos collégues forumiste de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:43

Merde, expliquez, il se passe quoi ??? Pluie, ce déborde ??? Vont bien nos ami(e)s ??
Revenir en haut Aller en bas
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:44

Latofie et Didou des news svp!!! Tristounet on fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:45

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, on s'inquiète nous. On vous veut. Dites, vous savez nager au moins? Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:53

mais oui c'est vrai alllez ou donc qu'ils sont?? peut être des coupures de courant... Euh ..

et les alentours de Montpellier sa peut aller ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:04

Maiiiis non tout va bien rassurez-vous... merci de vous inquiéter.
Comme il ne pleut pas souvent ici, quand il pleut, il pleut très fort et les zones basses de la ville sont très vite noyées ...
mais ça ne veut pas dire que la ville est inondée. C'st juste un problème de montée et d'évacuation des eaux au moment où ça nous tombe dessus. Les zones à risque sont donc fermées le temps que la pluie cesse et que toute l'eau s'évacue.

Nous devons donc être très vigilants.. et éviter de passer en voiture dans les zones basses pour ne pas nous laisser surprendre, comme sous la comédie par exemple ou au bord du Lez (voir les photos que j'ai mise dans notre bda, c'est identique aujourd'hui, sauf que le temps est plus clair et chaud).

Bien sûr il y a toujours malheureusement quelques caves et maisons inondées mais c'est pas la nouvelle orléans non plus.

Donc rien de grave. et c'est tout à fait normal en saison. Quoique cette année c'est un peu plus tôt que d'habitude et que l'année derrière nous n'avons eu aucune intempérie.

Et puis pour les alentours, il ne faut pas oublier non plus qu'ici c'est la petite camargue avec des etangs partout ... donc bien sûr, les routes qui bordent les étangs et la mer sont à éviter.

Ceci dit c'est ce soir vers 18h que ça va tomber dur.. d'après les infos du coin. Donc vigilance ...

Je vous tiendrai au jus.. si je ne dois pas débrancher toutes mes connexions comme cette nuit.


Dernière édition par le Mar 6 Sep 2005 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:21

pour avoir des nouvelles en live de la ville :
http://www.ville-montpellier.fr/vmtv/fr/conviviale/1201/crise_frame.htm

Il faut insister pour se connecter, c'est un site en flash qui bouffe un max de bande passante ...
Moi j'habite en bas ou c'est marqué St Martin.

Enfin le mieux c'est quand même France Bleu Herault pour ceux qui peuvent choper cette radio.

A priori en ce moment c'est rien.. le temps va se dégrader et pour demain, les écoles, collèges seront fermés .. etc
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:30

Au fait Leilei, ça va de ton côté à Frontignan et au cap d'agde ???
Me demande si c'est pas pire là-bas.
Du côté de la Grande Motte ça va pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
L'Observateur
Joue en 5ème Série
0----------------
L'Observateur


Nombre de messages : 33
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Violents orages.   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:38

Malgré les images spectaculaires, les Montpelliérains sont habitués à ces épisodes de fin d'été ou de dèbut d'automne qui reviennent chaque année. Le problème vient du fait qu'en raison du réchauffement, le phénomène s'amplifie d'année en année. D'où les montées des eaux subites dans les anciens marais asséchés depuis des siècles.
Sauf que le surdéveloppement urbain sous la poussée démographique de ces 30 dernières années a progressivement fait disparaître les zones cultivées où ces fortes pluies d'automne étaient en quelque sorte "épongées". De plus, plusieurs mairies du grand Montpellier ont permis, sous la pression immobilière, et l'appat du gain, la construction de zones pavillonnaires dans des endroits à "risque" comme les anciens marais asséchés.... Beaucoup de "gogos" issus d'autre régions se font ainsi avoir... car, bien évidemment, ils ont le "coup de foudre" en plein été, et on oublie de leur préciser l'intensité et la durée des pluies d'automne ici qui ne font qu'augmenter d'année en année.
De plus, comme par hasard, c'est là où le prix du mètre carré est le moins cher. Et sans oublier les travaux de la deuxième ligne de tram, qui faute d'avoir suffisamment avancé, ne permettent pas l'évacuation complète des nombreux ruisseaux soutterrains qui passent sous la ville pour se jetter dans les étangs...eux même déjà saturés en raison du vent marin.
Du coup, aujourd'hui, c'est "Sauve-qui-peut" général, les bienheureux habitants au sommet des collines se demandant comment faire pour aller et revenir sans dommage du travail ou des courses, ou bien encore amener ou aller chercher les enfants à l'école. Et qui plus est de trouver un endroit par où passer. (Il va sans dire que Sabathé, situé dans un ancien étang asséché est impraticable. Heureusement que l'on va à Bourgoin Samedi).
Quant-aux autres, à ces problèmes-là, s'ajoutent l'angoisse de voir l'eau monter dans les appartements ou les maisons, voire le fait de ne pas pouvoir récupérer les enfants à l'école, alors que la Préfecture a décidé de tout fermer cet après-midi.
Là, ca semble s'être calmé, mais on redoute une deuxième vague de pluies pour ce soir ou cette nuit d'après Météo-France, et qui serait, selon eux, pire que la première.
On vous tient au courant. Blessure
Revenir en haut Aller en bas
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:43

Merci pour les infos...

Nous avions nous ce genre de phénomène la semaine derniere ... Coulée de boue etc...
Courage... et des que possible, donner des news...
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:53

Latofie a écrit:
Au fait Leilei, ça va de ton côté à Frontignan et au cap d'agde ???
Me demande si c'est pas pire là-bas.
Du côté de la Grande Motte ça va pour le moment.

Au Cap d'Agde??? Pas bien vu moi Tu me rassure pas la en disant sa!! J'ai un appart la bas, et mon frere dedans ah ben mince il manquerai plus que sa! Je vais me renseigner...

Mais bon tu nous a rassuré Latofie merci! c'est comme chez moi à Ambialet sa devient une habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:08

oui gardons notre verre à moitié plein ...
Nous vivons dans une région où cela n'a rien d'extraodinaire, le climat est tempéré sous influence méditerranéenne, avec pour caractéristiques été chaud et sec, hiver doux, pluies abondantes en automne... comme on l'apprend à l'école.
Ces perturbations automnales ont donc toujours existé et n'ont rien à voir avec une catastrophe qui nous tomberait dessus du jour au lendemain .. telles que les coulées de boue que vous avez du subir en Isère ou un ouragan.
Pour le moment nous n'avons que des problèmes de logistique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:04

oh p'tain là ça recommence à tonner méchant .. le ciel est au rendez-vous des prévisions.. je vous laisse.
J'éteinds mon pc et je débranche mes cables .... @+
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:37

Me revoilou ... après 1h de pluie torrentielle le Gard est en très mauvaise posture du côté du Vidourle comme à chaque intempérie malheureusement.... Les gardois ont la trouille au ventre.

Chez nous c'est Lattes (entre Palavas et Montpellier) où on craint le pire. La digue qui protège la ville est menacée, il ne reste plus qu'1m50 avant que le Lez ne passe par dessus... et là si ça déborde ou si la digue pète c'est le drame...

Coté Montpellier, les berges du Lez sont largement sous l'eau. Autour de chez moi tous les accès principaux sont fermés.
L'accueil des premiers sinistrés se met en route ...
et la pluie continue de tomber ..

La nuit va être très très longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:45

quand je vois comme à Albi sa tombe, j'imagine là bas... bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:47

Latofie a écrit:
Me revoilou ... après 1h de pluie torrentielle le Gard est en très mauvaise posture du côté du Vidourle comme à chaque intempérie malheureusement.... Les gardois ont la trouille au ventre.

Chez nous c'est Lattes (entre Palavas et Montpellier) où on craint le pire. La digue qui protège la ville est menacée, il ne reste plus qu'1m50 avant que le Lez ne passe par dessus... et là si ça déborde ou si la digue pète c'est le drame...

Coté Montpellier, les berges du Lez sont largement sous l'eau. Autour de chez moi tous les accès principaux sont fermés.
L'accueil des premiers sinistrés se met en route ...
et la pluie continue de tomber ..

La nuit va être très très longue.

Désolé Latofie mais hors forfait donc pas repondu a ton mess... et pas eu le temps de tel... snif!
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:55

Pas grave....
Ma mère a été inondée après l'heure terrible ... mais c'était pas trop important donc elle a pu virer l'eau de la maison avec l'aide des voisins.
Chez moi ça va , l'eau ne fait que passer en torrent dans la rue, et puis je suis au dernier étage.. protégée.
Pour le moment il ne pleut plus.


heu j'ai parlé trop vite, ça se remet à gronder....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 79
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 7:28

les images sont toujours très impressionnantes ... mais apparement il a moins plu cette nuit . Bon courage en tout cas ....
les z'amis de Montpellier... Umbrella6bg
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 7:44

Oui les images sont toujours très impressionnantes mais rien d'anormal ... Ce matin à Montpellier ça va, le gros est passé... pas de catastrophe et pas plus d'inondations que d'habitude, les zones inondables ont été inondées comme il fallait s'y attendre. Et pour le moment la digue de Lattes tient le choc.
Il continue de pleuvoir, le ton est encore à la vigilance, mais tout rentre dans l'ordre progressivement. C'est la phase de décrue et de nettoyage.
Autour de chez moi, l'eau s'est évacuée.
J'ai pas entendu qu'il y avait de perte de vie humaine comme les années précédentes ... les gens sont apparemment de plus en plus attentifs aux règles de sécurité dans ces cas là et c'est tant mieux.
France Bleu Hérault a été au top pour nous tenir informé de l'évolution de la situation !

Je n'ai pas lu les news du Gars mais le pire est surement là bas autour du Vidourle et du Vistre.

Je suppose qu'après il va encore y avoir n polémiques sur l'étendue des zones inondables, des constructions, etc .... on a la mémoire si courte. Mais le climat est le même et ça ne changera pas les fluctuations du débit des fleuves et la houle due aux courants atmosphériques qui empêche l'eau de s'écouler vers la mer.


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 7:52

Hallucinantes ces images hier soir aux infos .. je suis de tout coeur avec vous toutes et tous, prudence à vous, et surtout, courage, de tout coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:10

Au nom de tous et toutes qui sont surement très occupés, merci à tous de votre soutien moral.
Au fait Didou, t'es noyé ?? tu flotte sur ta poupée gonflable ??? ah non c'est vrai elle est dégonflée ...
Comment ça va de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:37

Oui, Didou, on veut de tes nouvelles, t'es pas complétement isolé ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:26

Bon et bien aux dernières nouvelles, les gardois ont bien géré les intempéries aussi.
Faut dire qu'il sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:49

Au fait Litchoune, Didou va trèèès bien. T'as qu'à regarder à la rubrique présentation ce qu'il me met comme coups... ce gros vilain ... Hououou
Alors mon vieux t'as des infiltrations T'es, t'as vu
Et puis ici on n'est pas isolé parce qu'il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:21

Latofie a écrit:
Au fait Litchoune, Didou va trèèès bien. T'as qu'à regarder à la rubrique présentation ce qu'il me met comme coups... ce gros vilain ... Hououou
Alors mon vieux t'as des infiltrations T'es, t'as vu
Et puis ici on n'est pas isolé parce qu'il pleut.

Oui oui, j'ai bien vu qu'il t'avais mis un méchant coup.
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:09

Et bé, nous ça va ... mais alors les gardois, qu'est ce qu'ils dégustent !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:15

j'ai appris qu'il y avait eu une victime dans l'hérault tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:56

bon courage à tous ceux qui sont sinistrés par la pluie, la boue ou autre Poignée de main champomy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptySam 10 Sep 2005 - 6:29

Je crois que c'est une personne qui est sortie en mer malgré l'alerte ....
Ca ça arrive malheureusement comme en montagne plus souvent qu'il ne faut.
Par contre on n'a pas eu de victimes dues aux montées d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
leilei
Joue en 5ème Série
0----------------
leilei


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Supporter(trice) : Pays des ventres bleus
Date d'inscription : 24/08/2005

les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... EmptySam 10 Sep 2005 - 11:46

Latofie a écrit:
Au fait Leilei, ça va de ton côté à Frontignan et au cap d'agde ???
Me demande si c'est pas pire là-bas.
Du côté de la Grande Motte ça va pour le moment.
Alors avec beaucoup de retard. No problemo à Frontignan à part quelques rues inondées. Le réseau de collecte des eaux pluviales a été revu il y a pas longtemps même s'il est déjà jugé insuffisant. Dieu merci nous avons encore pas mal de délaissés d'étangs non comblés pour en faire des lotissement ( France ) alors les torrents qui déboulent des garrigues arrivent à s'évacuer. Le problème est la mer entrante ça pousse l'eau vers l'intérieur heureusement ce n'est pas l'équinoxe. Au Cap malgré le déluge et les très spectaculaires évacuation des camping no problemo si ce n'est la mort d'une baigneuse qui n'a rien trouvé de mieux que de se baigner près des 2 frères (gros rochers basaltiques) avec une mer très agitée, un temps de m**** et aucune surveillance en place. Je crois qu'il y a des gens qui sont vraiment pas normaux et s'il est triste pour sa famille et que je devrais montrer de la retenue il ne faut pas oublier que la SNSM (les pompiers bénévoles de la mer) sont sortis mettant eux aussi leur vie en danger. J'ai des amis parmi eux alors je suis un peu en colère, je les aime beaucoup.
Sinon on ne peut que se montrer solidaires des gens qui sont touchés par cette violence naturelle de la Terre. Peut être que si on y faisait plus attention elle ne se vengerait pas de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les z'amis de Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: les z'amis de Montpellier...   les z'amis de Montpellier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les z'amis de Montpellier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier 06/07
» MONTPELLIER
» TOP 14 - J2 (TV) : Montpellier / Agen
» TOP 14 - J7 (TV) : Montpellier / Toulouse
» TOP 14 - J.19 - (TV) : MONTPELLIER / BAYONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: