La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Super 14 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:21

La compétition reprend dans moins de deux semaines, les équipes se rôdent avant d'en découdre au terme de 13 journées de phase régulières. Les 4 meilleures équipes atteindront les demi-finales, et les vainqueurs s'affronteront pour le titre en final.

La compétition s'annonce très ouverte cette saison. On note tout de même 3 favoris, de pays différents. Brumbies, Bulls et Crusaders. 3 équipes qui possèdent les plus beaux "magiciens" de la compétition : Matt Giteau, Fourie du Preez, Dan Carter. On peut également ajouter un fort contingent d'internationaux dans ces équipes.

Côté Australiens, les Waratahs se sont renforcés pour espérer atteindre les playoffs, alors que la Western Force et les Reds devraient jouer le bas du tableau.

Chez les Kiwis, les Chiefs sortent d'un excellent Super 14 2010. Très efficace offensivement, cette équipe connait des lacunes défensives à résoudre si elle veut gagner la compétition. Les Hurricanes possèdent un fort contingent de All Blacks (So'oialo, Nonu, Smith, Tialata...) mais manque de tranchant à l'extérieur. Les Blues et Highlanders semblent condamnés à jouer les seconds rôle.

Enfin côté Sud-Africain, de nombreux espoirs sont placés dans leurs provinces. Régulier en Super 14, les Sharks de Durban devraient à nouveau être compétitif avec un paquet d'avants rugueux, mais leur ligne d'arrière manque clairement d'imagination. Les Cheetahs ont gardé la même ossature que l'année passée, alors que les dernières années, ils perdaient régulièrement une dizaine de joueurs, ils sont capables de faire des résultats intéressants. Les Stormers avec un recrutement couteux (Jaque Fourie, Bryan Habana...) espère bien renouer avec les demi finales.

Mes côtes

***** : Crusaders
**** : Bulls, Brumbies
*** : Chiefs, Stormers,
** : Sharks, Hurricanes
* : Cheetahs, Waratahs

Y a t-il d'autres amateurs du Super 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 33
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:07

Les Brumbs vont être très forts, ils ont récupéré Gits , Elsom, dans une moindre mesure Valentine pour le poste de 1/2 de mêlée, ils avaient déjà une équipe très solide, et ils ont presque réussi à rejoindre les demi finale la saison passée malgré tout leur déboire (la mort de leur jeune 2eme ligne notamment)...
Hâte de les voir jouer en tout cas, pour leur amical de vendredi pas de gros nom de sortie, mais leur excellent ouvreur Lealiifano . . . j'ai hâte de voir comment va faire le coach des Brumbies pour sa ligne arrière . . .

Les autres équipes j'ai beaucoup moins suivi, mais à mon avis les gros Crusaders, Bulls et Hurricanes devraient s'en sortir pour atteindre les demi.

_________________
“I like to think I play rugby as it should be played - there are no yellow or red cards in my collection - but I cannot say I'm an angel."
Jonny Wilkinson

http://www.speartackle.co.za/
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 45
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:54

Les Chiefs font rarement une bonne année sur deux, je les vois redescendre dans le ventre mou...
Et maintenant que Carter est revenu, les Crusaders sont mon favori. Razz

_________________
Titi.
Citation :
Le supporter n'est peut-être pas sur le pré, mais il n'est pas con non plus.
Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:58

http://sudrugby.wordpress.com/

Un bon site pour suivre l'actualité du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 33
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:41

à la mi saison, le classement donne (classement avant le match entre les Bulls et les Chiefs, qui a vu la victoire des Bulls avec bonus 33-19) :

Super 14 2010 Super14



Les bonnes surprises :



les Waratahs, les Reds et les Stormers.

Les Reds: Même si les Reds ont raté le coche dans leur dernier match à leur portée contre les Sharks, ils ont accroché de gros noms à leur tableau de chasse, les Crusaders et les Chiefs. 2 matchs perdus de 2 points contre les Waratahs et les Sharks, et beaucoup de bonus marqués ! Reds entraînés par un certain Ewan McKenzie, comme quoi, malgré une expérience ratée en France avec le Stade Français, il prouve que c’est un excellent coach, peut être que l’adaptation au style de jeu dans le top14 lui a été préjudiciable.

Les Waratahs : ils ont perdu contre les Bulls et les Stormers, ils ont battu les Reds, la Western Force, les Sharks, les Blues, les Lions et les Cheetahs. Un calendrier assez favorable pour les placer aussi haut, ils vont jouer les Crusaders ce week end, mais s’ils tiennent le rythme, ils devraient se retrouver en demi finale, Drew Mitchell est parti pour faire une saison énorme, et l'ailier enquille les essais cette saison, il ne devrait pas être loin d'être le meilleur marqueur d'essai en fin de saison d'ailleurs.

Les Stormers aussi, malgré la défaite d'un point la semaine dernière contre la Western Force, qui pourrait compter beaucoup au décompte final, ils ont fait de gros matchs, et jouent avec une défense très solide, mettant un 33-0 aux Highlanders, mais surtout plus étonnant, un 37-13 aux Brumbies! Niveau récolte de bonus ils sont bien placés également, et ils ont déjà eu à faire face à de grosses équipes. Un dernier match Bulls-Stormers en toute fin de championnat pourrait bien les aider à atteindre les demi finales, les Bulls pouvant être amenés à reposer des cadres pour préparer la demi finale, et laisser un match « facile » aux Stormers.


les Flops :


Dans les équipes flop à la mi saison, on peut placer les Sharks, les Hurricanes et les Brumbies.

Les Sharks : Beaucoup de défaites qui se jouent à rien (1pt contre les Chiefs, 5 contre les Cheetahs, 4 contre les Waratahs, 2 contre les Brumbies), ils reviennent bien et ont réussi à accrocher les Reds 30-28. Mais pour un ancien vainqueur sur les dernières saisons, ils ont perdu de leur superbe, et l’arrivée de l’excellent Juan Martin Hernandez, international argentin, est là aussi malheureux pour eux, car le joueur s’est blessé et ne participera vraisemblablement plus à d’autres rencontres.

Les Hurricanes : là aussi c'est plus qu'étonnant après une saison énorme l'année dernière, les Hurricanes n'y arrivent pas. Pourtant ils avaient bien démarré avec 3 victoires, mais ils se sont ensuite effondré contre les équipes d’Afrique du Sud : Cheetahs, Stormers, Bulls et Sharks, et de finir sur un match nul contre les Crusaders la semaine dernière après un essai douteux finalement accordés aux Crusaders. Il faudrait un miracle pour qu’ils remontent la pente, mais ils en sont capables, ils ont des joueurs de qualités !

Les Brumbies : on peut les classer dans les Flops pour une seule raison, leur incapacité à franchir 4 fois la ligne adverse, ils n'ont marqué qu'un bonus, et au classement ça risque de leur coûter, dans beaucoup trop de rencontres, ils n'en ont inscrit que 3!! Ils perdent aussi contre les Blues , de 5 pts et sans marquer de bonus offensif une fois de plus, alors que toutes les grosses écuries se sont débarrassé des Blues.
Contre les Blues, les Bulls, les Lions, la Western Force et les Chiefs, les Brumbies n'auront pas réussi à marquer le 4eme essai pour le bonus. De gros soucis de finition et un peu de manque de chance, mais se sont autant de points bonus pas glanés, qui coûtent chers au classement, et je les vois malheureusement finir proche d’une demi finale, ils auront un dernier match très important à jouer contre les Crusaders, une sorte de quart de finale, car malgré tout les Brumbies sont encore en course pour les Playoff, et ce dernier match contre un adversaire direct devrait voir l’élimination d’un des deux clubs.

les valeurs sures :




Crusaders et Bulls étaient annoncés dans le top4, et c'est le cas, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faudrait une catastrophe pour ne pas les voir en demi finale. Les deux équipes sont restées identiques depuis plusieurs saisons à un ou deux détails près, ils ont réussi à intégrer d’excellents jeunes dans leur effectif, et ça porte ses fruits, on devrait retrouver la franchise sud africaine grande favorite première en fin de saison, et les Crusaders devraient accrocher le dernier carré, à moins d’un accroc contre les Brumbies lors de leur dernière rencontre de saison régulière, mais vu qu’ils évolueront à domicile, cela est fort peu probable. Dan Carter est redevenu le Dan Carter d’avant son passage à Perpignan et sa blessure ; côté Bulls, Morne Steyn est encore parti pour une saison très solide point de vue des points et de la régularité dans les tentatives de coups de pied.


Si la logique est respectée, les demi finalistes devraient donc être Crusaders, Bulls, Waratahs et Stormers. Maintenant, les équipes Australiennes que sont les Reds et les Brumbies devraient vendre chèrement leur peau, et tout devrait se figer et se décider durant la dernière journée seulement ! Ca promet , et une surprise n’est pas impossible.

_________________
“I like to think I play rugby as it should be played - there are no yellow or red cards in my collection - but I cannot say I'm an angel."
Jonny Wilkinson

http://www.speartackle.co.za/


Dernière édition par FLopman le Dim 11 Juil 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:57

Les bulls ont aujourd'hui remportés leur 2e titres consécutif grâce à une victoire sans appel face aux stormers 25-17
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:01

3éme succès en 4 ans pour les Bulls, une dynastie s'est créée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 33
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:07

avec un jeu sacrément pauvre, énorme sur les regroupements (bien que souvent ça rentre par tous les côtés en toute impunité), mais ce jeu limitatif je balance une bombe et on réfléchit après et seulement quelques ballons vraiment joués . . .c'est moche mais ça gagne . . .
et en plus le dernier match de la saison donner les 5 pts aux Stormers c'était un peu petit, ils font pas ça à tous les autres clubs sudaf c'est étrange non? enfin niveau sportivité on a pas eu pire, ça arrangeait bien les sudaf d'avoir les deux demi à domicile, les Crusaders contre les Bulls , et les Waratahs contre les Stormers n'auront rien pu faire en demi. . .

_________________
“I like to think I play rugby as it should be played - there are no yellow or red cards in my collection - but I cannot say I'm an angel."
Jonny Wilkinson

http://www.speartackle.co.za/
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:27

Tu croit qu'ils sont devenu champion du monde comment les bocks, comme les glish en 2003. Et puis avec Steyn à l'ouverture fallait pas s'attendre à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Ukarysain
Joue en 5ème Série
0----------------
Ukarysain

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 24/05/2010

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:06

Personnellement le Super 14 me plaît de moins en moins. Cette finale était soporifique :/
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:59

Les Bulls ne proposent rien ? Au contraire, il faut arrêter de rechercher les vieux stéréotypes du passé. Leur jeu est toujours basé sur une intensité physique forte, de la roublardise sur le jeu au sol et une conquête en touche très précise. Mais les Bulls ont su diversifier leur jeu. La preuve c'est de loin la meilleure attaque du Super 14. 436 points inscrits sur les 13 premiers matchs contre 388 pour les Crusaders (2éme attaque du tournoi).

J'ai vu quasiment tous les matchs des Bulls cette saison. Leur force a également été de savoir s'adapter en fonction de l'adversaire. Les Bulls ont ouvert le jeu quand ils ont affronté des équipes ambitieuses. Par contre, face à certaines équipes plus organisés, les Bulls ont adopté un rugby pragmatique, pas très beau mais efficace.

Pour moi, c'est de la bonne maitrise tactique. Au contraire, la majorité des provinces Néo-Zélandaises n'ont pas eu cette force de s'adapter à l'adversaire. Leur jeu a consisté à un simple rugby spectacle. Résultat, ils réalisent leur plus mauvais Super 14.

Concernant le dernier match lâché face aux Stormers, rien à voir avec de la solidarité nationale. Les Bulls avaient 8 pts d'avance sur tout le monde et ils étaient assurés d'être premiers. Ils en ont profité pour faire reposer les joueurs comme l'avait demandé le sélectionneur.

Si Toulouse a 8 pts d'avance à la dernière journée du championnat, avec une finale de Coupe d'Europe à la clef et des échéances internationales, je pense que tout le monde trouverait logique qu'ils laissent passer le match...

Après la performance de grande qualité de Fourie du Preez, j'attends sa confrontation avec son alter égo de l'hémisphère nord, Morgan Parra, lui aussi exceptionnel dans la finale de Top 14.

Rendez-vous le 12 juin à 14h aux Newlands. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 33
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:08

436 pts . . dont 219 de Steyn comme suit : 5 essais (wow !), 32 transfo, 39 péna, 3 drops.

Les Bulls s'appuient sur une grosse conquête, la gruge au sol et un buteur excellent.

Pour avoir vu toutes les équipes, de loin celle qui donne le plus envie de regarder un match ce sont les Reds. Les Blues sont pas mal mais eux ils savent pas défendre alors ils marquent 40 pts mais ils en prennent autant, ça peut être rigolo mais ça devient vite la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Les Brumbies sur la fin de saison c'était pas mal. Les Hurricanes revenus de nulle part après un début de saison catastrophe aussi.

Les autres ils ont tendance à plus utiliser le pied que la main et même si ce n'est pas le cas, c'est ce qui reste dans l'esprit (dans le mien en tout cas) après les matchs (car il faut bien le dire, tout le monde joue au pied à un moment ou à un autre pour jouer le terrain etc etc). Du moins pour les gros calibres que sont les waratahs, crusaders, stormers, bulls.



Pour le match lâché , c'est plutot comme si Toulouse avait laché le match d'avant les playoff contre Castres . . sachant qu'ils rejoueraient contre quoiqu'il arrive . . .
Ou comme si L'usap et le rct avaient laissé leur cadre au repos au dernier match de saison vu qu'ils étaient assuré de leur place de 1 et 2 en saison . . . Le sélectionneur il peut bien dire ce qu'il veut, il y a des risques à chaque matchs de toute manière.

_________________
“I like to think I play rugby as it should be played - there are no yellow or red cards in my collection - but I cannot say I'm an angel."
Jonny Wilkinson

http://www.speartackle.co.za/
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:49

Si tu veux de meilleures statistiques, les Bulls ont marqué 47 essais dans la compétition, soit la meilleure avec les Blues. Même si les bases du jeu des Bulls restent les mêmes, leur jeu s'est diversifié.

Le rugby, ce n'est pas du divertissement, mais un sport de combat. Je n'aime pas cette prétention (assez Française) qui consiste à penser qu'il existe un style de jeu meilleur et plus beau qu'un autre. En l'occurrence, partout où je me ballade, c'est le rugby champagne qui est le plus apprécié et idolâtré des fans de l'ovalie. Chacun sa mentalité. Je préfère 100 fois voir un derby Sud-Africain âpre et disputé physiquement, qu'un match spectaculaire des Blues.

Puis l'expression "gruge au sol" est quand même bien péjorative. Certainement les séquelles qu'on gardait les supporters Français des combinaisons des avants du Munster. Le jeu au sol est un aspect extrêmement technique, qui me passionne beaucoup plus que les cadrages-débords ou autres feintes de passes, chisteras et gestes techniques. Chacun ses préférences.

Ensuite concernant le match lâché, il faut savoir aussi que la situation est différente de celle qui se passe en France car les internationaux ont un contrat avec la fédération Sud-Africaine. Donc, le sélectionneur a son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Super 14 2010 Empty
MessageSujet: Re: Super 14 2010   Super 14 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 14 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Les Clubs et Championnats *** :: ** Les autres championnats ** :: * Super-15 *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser