Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Soyez objectif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uther
Joue en 5ème Série
0----------------
uther


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Supporter(trice) : Sate Toulousain
Date d'inscription : 11/09/2009

Soyez objectif Empty
MessageSujet: Soyez objectif   Soyez objectif EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:22

Tout d'abord étant nouveau sur ce forum je tient a me présenter j'habite la merveilleuse ville de toulouse autant pour ses briques roses que son club que je soutient depuis toujours.
J'ai 23 ans depuis peu.
Je fais de rugby depuis mon plus jeune age (mini-poussin) merci papa.
J'ai malheureusement arrêté pendant un long moment de minimes 2nd année à 21 ans ou je m'y suis remis dans un petit club d'honneur.
Le temps que je me remette au niveau physique, je comptabilise désormais une saison et demi au poste d'ailier car j'ai une assez bonne pointe de vitesse et accélération. Et que je suis un bon plaqueur, le hic c'est que ce poste ne me plait pas. je voulait plaquer beaucoup plus et toucher plus de ballon, en gros être au combat . J'ai donc décidé en ce début de saison d'aller joueur 3eme ligne, et ce fut pour moi une révélation, vu que j'adore voir des gros m'arriver dessus en pleine course, découper ceux qui auraient le malheur de passer le premier rideau, sauter en touche percer la défense et bien sur toucher énormément plus de ballons. J'en arrive a ma question.
Donc 23 ans et je fait actuellement 84kg pour 1m82. Alors pour le poids je compte monter bien au-dessus mais la taille ... (Et j'ai les épaules très basses avec un grand cou )
Ne suis-je pas trop petit pour cette nouvelle reconversion ?
Est-ce que cela va me poser problème si je compte jouer a plus haut niveau ? (fédérale 2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Soyez objectif Empty
MessageSujet: Re: Soyez objectif   Soyez objectif EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:17

Il n'y a pas de soucis normalement. On a un 3ème latte qui doit faire 80 kilos pour 1m75 et pourtant, il jouait en fédérale 3.

Puis quand tu es ailier, tu peux toucher plus de ballons en te repliant, en t'intercalant dans la ligne, en relançant les ballons. Quand tu regardes Shane Williams, il bouge énormément sur le terrain et ne reste pas collé à sa ligne de touche et c'est l'un des meilleurs du monde à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: