La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

 

 Vers l'élargissement de la Magners League

Aller en bas 
AuteurMessage
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 33
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Vers l'élargissement de la Magners League Empty
MessageSujet: Vers l'élargissement de la Magners League   Vers l'élargissement de la Magners League EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:36

La Magners League pourrait ouvrir ses portes à 2 franchises italiennes. La fédération celtique de rugby a donné son accord pour l'arrivée de deux équipes transalpines. Mais, il faudra que ses 2 équipes répondent à certains standards en terme d'infrastructures, finances et promotion (incluant les retransmissions).
Cela risque de prendre du temps et ne se ferra en tout cas pas avant 2010-2011. C'est une très bonne chose pour tous, mais la CRB (celtic rugby board), pourrait "forcer" les italiens à avoir une équipe sur Rome, sachant que pour l'instant les 2 meilleures équipes italiennes sont le Benetton de Trévise et le Cammi Calvisano (qui sont il faut le dire, 2 "petites villes" du nord de l'italie).
Affaire à suivre quand ça se concrétisera, mais c'est une bonne chose pour l'italie après leur intégration aux 5 nations et en Hcup Smile


http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/rugby_union/7965832.stm
Spoiler:
 

_________________
“I like to think I play rugby as it should be played - there are no yellow or red cards in my collection - but I cannot say I'm an angel."
Jonny Wilkinson

http://www.speartackle.co.za/
Revenir en haut Aller en bas
Webb Ellis
Joue en 5ème Série
0----------------
Webb Ellis

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Supporter(trice) : Union Bordeaux-Bègles
Date d'inscription : 23/02/2009

Vers l'élargissement de la Magners League Empty
MessageSujet: Re: Vers l'élargissement de la Magners League   Vers l'élargissement de la Magners League EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:19

Bonne nouvelle en effet !
Il me semblait qu'il y avait deux équipes à Rome, mais j'ai oublié leur nom...
Vivement que le Super 14 fasse pareil avec les îles du pacifique et le Tri-Nation avec l'Argentine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubbrugby.com/
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Vers l'élargissement de la Magners League Empty
MessageSujet: Re: Vers l'élargissement de la Magners League   Vers l'élargissement de la Magners League EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:54

La Fédération italienne a fait savoir qu'aucun club transalpin n'intègrera la Ligue celte la saison prochaine, comme c'était prévu initialement.

Deux équipes étaient censées y participer dès 2010-2011 afin de développer le rugby italien mais l'organisateur de la Ligue celte a demandé au dernier moment des droits d'entrée de 7 millions d'euros. La FIR, qui ne peut pas les payer, a décidé de mettre un terme au projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Vers l'élargissement de la Magners League Empty
MessageSujet: Re: Vers l'élargissement de la Magners League   Vers l'élargissement de la Magners League EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:28

Citation :
Il y aura 12 clubs en Ligue celte l'an prochain, contre 10 actuellement. Deux ans après le lancement du projet, l'intégration de deux équipes italiennes a été officialisée. Trévise et les Airons auront la lourde tâche de défendre les couleurs des Italiens, qui attendent beaucoup de cette intégration

Fin janvier, après des mois de palabres, on était resté sur le refus des clubs italiens de s'acquitter des 7 millions d'euros de droits d'entrée subitement exigés par les Celtes. Les négociations semblaient alors au point mort. La semaine dernière encore, le président de la Fédération italienne Giancarlo Dondi exprimait son courroux dans Midi Olympique. "Je crois que dans la vie, il faut faire les choses dans la dignité. Tout n'est pas une question d'argent, on ne peut pas tout accepter. On veut bien payer mais on ne veut pas qu'on mette les mains dans nos poches…"

Finalement, les choses sont allées très vite en besogne semble-t-il. A la surprise générale, un communiqué de presse envoyé par le bureau exécutif de la Ligue celte ce lundi après-midi officialisait l'intégration de deux équipes italiennes. "Le rugby celte est ravi d'annoncer ce lundi qu'à partir de la saison prochaine, la Ligue celte comprendra deux équipes italiennes. Les trois Unions celtes (Irlande, Ecosse et pays de Galles, NDLR) ont unanimement apporté leur accord à leur introduction." Dès 2010-2011, la compétition comprendra donc deux clubs italiens, deux clubs écossais, quatre clubs irlandais et quatre clubs gallois.

Dondi : "Un effet sur l'équipe nationale"

Un accord portant sur quatre ans a été trouvé avec Trévise et les Airons, une équipe remaniée de Viadana qui englobe Viadana donc, mais aussi Overmarch Parme, Gran Parma, Colorne, Noceto, Reggio Emilia, Modene et Mantou. Le directeur du rugby celte, David Jordan, assure qu'il s'agit d'un "grand pas en-avant pour la Ligue celte". "En plus d'ajouter des matchs aux équipes déjà incluses, cela va aussi apporter plus d'argent et une plus grande exposition sur la scène européenne. Cela va booster la compétition également."

Pas un mot, en revanche, sur les conditions financières finalement demandées… Dondi, qui se montrait si circonspect il y a quelques jours, semble en tout cas beaucoup plus enthousiaste dans ce communiqué : "Je suis ravi de voir qu'après plusieurs mois d'intenses négociations, un accord a été trouvé. Je suis persuadé que les bénéfices de cette participation à la Ligue celte se feront ressentir dans tout le rugby italien et aura un effet positif sur la compétitivité de notre équipe nationale."
(rugbyrama.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Vers l'élargissement de la Magners League Empty
MessageSujet: Re: Vers l'élargissement de la Magners League   Vers l'élargissement de la Magners League Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'élargissement de la Magners League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Les Clubs et Championnats *** :: ** Les autres championnats ** :: * Celtic League *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser