Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Et le porteur de citrons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MolokoPlus
Joue en 5ème Série
0----------------
MolokoPlus


Nombre de messages : 48
Supporter(trice) : Entre Adour et Garonne
Date d'inscription : 27/01/2005

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:22

Puisque l'on est dans les analyses de poste, il me semble qu'un élément important de l'équipe c'est le porteur de citrons ou d'éponge magique. De l'époque dorée de Dédé de Menton aux écoles plus modernes du concentré de zeste en dosette, l'évolution a été grande. Personnellement, j'apprécie la tradition voire le bio, nos joueurs ont besoin de choses saines et naturelles. Les nouveaux, avec leur machin synthétique survitaminé ça dénature l'esprit du jeu. On est plus proche du football américain que de la division perdue qui joue sur un champ de patate avec une beuchigue en cuir délavé. M'enfin, l'évolution n'a pas épargné ce poste, sans parler du soigneur, passé de l'éponge sanguine miracle au pistolet à froid artificiel (je connais même pas le vrai nom, indécrotable que je suis). Alors, des citrons ou du maxiton, je vote jaune et naturel: ricard pour tout le monde ! champomy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:31

MolokoPlus a écrit:
Puisque l'on est dans les analyses de poste, il me semble qu'un élément important de l'équipe c'est le porteur de citrons ou d'éponge magique. De l'époque dorée de Dédé de Menton aux écoles plus modernes du concentré de zeste en dosette, l'évolution a été grande. Personnellement, j'apprécie la tradition voire le bio, nos joueurs ont besoin de choses saines et naturelles. Les nouveaux, avec leur machin synthétique survitaminé ça dénature l'esprit du jeu. On est plus proche du football américain que de la division perdue qui joue sur un champ de patate avec une beuchigue en cuir délavé. M'enfin, l'évolution n'a pas épargné ce poste, sans parler du soigneur, passé de l'éponge sanguine miracle au pistolet à froid artificiel (je connais même pas le vrai nom, indécrotable que je suis). Alors, des citrons ou du maxiton, je vote jaune et naturel: ricard pour tout le monde ! champomy
C'est vrai que j'l'avais oublié, ce poste-là!
Ceci dit, pour compléter ta vision historique de l'évolution du poste, sache que par chez moi, on parle plutôt du coupeur d'oranges que de porteur de citron.
Revenir en haut Aller en bas
MolokoPlus
Joue en 5ème Série
0----------------
MolokoPlus


Nombre de messages : 48
Supporter(trice) : Entre Adour et Garonne
Date d'inscription : 27/01/2005

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:44

Si on commence à couper les oranges en 4, on n'a pas fini. Méga rigolade
Ceci dit, j'ai toujours connu le citron le peu de temps pendant lequel j'ai joué. Le côté astringent devait sans douter réveiller nos ardeurs lors des matchs hivernaux. M'enfin un bravo à ces postes ingrats: vive les coupeurs de citrons et les porteurs d'orange (ou inversément c'est selon). Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 78
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:51

le tout étant de ne pas être pressé Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyDim 20 Fév 2005 - 21:17

Oui, c'est trés bien tout ça mais vous ne donnez pas de précision sur la technique d'un porteur de citron.
Une porteur ambidextre selon le côté ou joue son équipe, ne ferait-il pas mieux l'affaire qu'un porteur doué seulement d'une main ?
Et son gabarit ? N'y a t-il pas un physique adapté pour ce genre de tâche ?
La condition physique est-elle essentielle ?
La longueur des bras ?

Je ne te félicite pas Molokoplus, tu veux rivaliser avec Bernard Laparte, mais quand on lance un sujet et qu'on y apporte aussi peu de précision, y'a dès fois quand même, on ferais mieux de rester à sa place T'es, t'as vu
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyLun 21 Fév 2005 - 8:12

Jar Jar a écrit:
Oui, c'est trés bien tout ça mais vous ne donnez pas de précision sur la technique d'un porteur de citron.
Une porteur ambidextre selon le côté ou joue son équipe, ne ferait-il pas mieux l'affaire qu'un porteur doué seulement d'une main ?
Et son gabarit ? N'y a t-il pas un physique adapté pour ce genre de tâche ?
La condition physique est-elle essentielle ?
La longueur des bras ?
Je ne connais pas les capacités techniques du porteur de citrons, mais en ce qui concerne le coupeur d'oranges, il nécessite une grande dextérité dans ses mains (un stage en restauration profite en général beaucoup) et doit couper les oranges rapidement. Il nécessite une grande vitesse en sprint pour pouvoir amener l'orange le plus vite possible, mais en revanche, il n'a pas besoin d'une grande endurance car ses interventions sont limitées dans le match. Son gabarit doit plutôt être du type microbe, pour pouvoir se faufiler au milieu de n'importe quels gros à n'importe quel moment sans prendre de coups, mais pas trop non plus, au risque de se faire marcher dessus.
Il n'a pas besoin d'être parfaitement ambidextre dans la mesure où il n'a pas besoin de savoir couper de la mauvaise main, mais il doit être capable à tout moment (comme tout bon demi de mêlée) de faire une passe à gauche ou à droite.
Certains maîtrisent la technique du lancer, qui évite de se déplacer et évite donc de devoir travailler la vitesse. Toutefois, si cette technique est très efficace pour envoyer l'orange coupée à un arrière, ça marche en général beaucoup moins avec un pilier, qui fait souvent retomber l'orange par terre. C'est moins gênant pour un citron, qui, si j'ai bien compris, reste entier jusqu'au dernier moment, et peut donc être lavé. En revanche, comme l'orange est déjà coupée au moment où elle part, si elle salit... c'est foutu Gne Gna Gna
Revenir en haut Aller en bas
MolokoPlus
Joue en 5ème Série
0----------------
MolokoPlus


Nombre de messages : 48
Supporter(trice) : Entre Adour et Garonne
Date d'inscription : 27/01/2005

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyMar 22 Fév 2005 - 17:44

Jar Jar a écrit:
Oui, c'est trés bien tout ça mais vous ne donnez pas de précision sur la technique d'un porteur de citron.
Une porteur ambidextre selon le côté ou joue son équipe, ne ferait-il pas mieux l'affaire qu'un porteur doué seulement d'une main ?
Et son gabarit ? N'y a t-il pas un physique adapté pour ce genre de tâche ?
La condition physique est-elle essentielle ?
La longueur des bras ?

Je ne te félicite pas Molokoplus, tu veux rivaliser avec Bernard Laparte, mais quand on lance un sujet et qu'on y apporte aussi peu de précision, y'a dès fois quand même, on ferais mieux de rester à sa place T'es, t'as vu

Diantre, ami aux grandes oreilles, une petite précision s'impose, je ne veux point rivaliser avec les analyses technico-stratégique de notre Bernard national, ce n'est pas trop mon rayon. L'objet était juste de mettre en lumière un poste obscur qui ne concourt pas moins à la grandeur et à la bonne marche de ce noble sport. Ceci dit, pour moi un porteur-coupeur de citrons-oranges doit être rapidement et au plus près des joueurs, donc je dirai bonne condition physique avec aptitude au sprint, soit grandes jambes lymphatiques ou petites courtaudes énervées, petits bras pour garder la précieuse cargaison près du buste, longs doigts pour faciliter la manutention des agrumes, bon sens de l'ouïe et de la vue pour répondre au mieux à la demande. Une sort de dahu ou de mouton à 5 pattes, la quintessence du confort au joueur quôa...
Allez, sans rancune, et attention à tes oreilles, je te surveille depuis Haget... Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:55

MolokoPlus a écrit:
petits bras pour garder la précieuse cargaison près du buste
Merde, j'peux pas y jouer alors? j'ai des bras immenses, on dirait une pieuvre... Y'a-t-il des exemples historiques de grands porteurs de citrons avec des grands bras?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:54

Bernard Laparte a écrit:
MolokoPlus a écrit:
petits bras pour garder la précieuse cargaison près du buste
Merde, j'peux pas y jouer alors? j'ai des bras immenses, on dirait une pieuvre... Y'a-t-il des exemples historiques de grands porteurs de citrons avec des grands bras?

de toutes façons, c'est mon role, dixit NEUF TROIS, toi, tu fais autre chose, commence pas à m'enquiquiner, c'est ma PLACE ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyMer 23 Fév 2005 - 16:18

Dje a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
MolokoPlus a écrit:
petits bras pour garder la précieuse cargaison près du buste
Merde, j'peux pas y jouer alors? j'ai des bras immenses, on dirait une pieuvre... Y'a-t-il des exemples historiques de grands porteurs de citrons avec des grands bras?

de toutes façons, c'est mon role, dixit NEUF TROIS, toi, tu fais autre chose, commence pas à m'enquiquiner, c'est ma PLACE ca !!!
Me gronde pas comme ça, chef... Sad Sad
Je veux pas te piquer ta place pour le moment, mais les meilleurs joueurs finissent pas être rattrapés par leur physique et par prendre leur retraite. J'espérais un jour me reconvertir en coupeur d'oranges parce que j'aime bien cuisiner... faut croire que mes longs bras sont un handicap majeur...
T'inquiète chef, je convoite pas ton poste!
Revenir en haut Aller en bas
MolokoPlus
Joue en 5ème Série
0----------------
MolokoPlus


Nombre de messages : 48
Supporter(trice) : Entre Adour et Garonne
Date d'inscription : 27/01/2005

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:40

Bernard Laparte a écrit:
MolokoPlus a écrit:
petits bras pour garder la précieuse cargaison près du buste
Merde, j'peux pas y jouer alors? j'ai des bras immenses, on dirait une pieuvre... Y'a-t-il des exemples historiques de grands porteurs de citrons avec des grands bras?

Historiquement parlant, d'après le peu que je sais, y'a pas eu de porteurs de citrons avec de grands bras. Ceci dit, il faut toujours innover et un gabarit atypique peut s'imposer, comme pour tout autre poste, s'il compense par quelque chose en plus, alors faut pas désespérer. Bon, je crois que le chef a repéré le poste, faudra te débrouiller avec lui, il a l'air accro aux citrons, gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 78
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? EmptyJeu 24 Fév 2005 - 21:01

je me rappelle dans ma prime jeunesse d'un gars qui rêvait de devenir porteur de citrons. Tous ceux qui cherchaient du boulot s'adressaient à lui tellement il avait le bras long ( !!!!! ) Tous les jeudis ( tiens pourquoi les jeudis d'ailleurs ) il dévalisait les maraîchers de la côte pour s'entrainer à couper et couper encore des citrons. Ni aguiléra ni St Léon ( à l'époque ) ne voulaient de lui . Il a fini agitateur de drapeau à damiers à l'Ile de Man. Comme quoi...

on fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le porteur de citrons ? Empty
MessageSujet: Re: Et le porteur de citrons ?   Et le porteur de citrons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le porteur de citrons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: