Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olif'
Joue en 5ème Série
0----------------
Olif'


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... EmptySam 3 Mai 2008 - 16:56

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà moi c'est Olif' 35 ans et quand même un peu sportif.
Je me suis inscrit dans un club de rugby qui vient de se créer par chez moi en Bretagne.

Ma seule pratique de haut niveau en matière reste toutefois assis dans le fond de mon canapé devant la TV, et si je vous dis que Chabal m'a fortement impressionner je risque d'être terriblement basique...

Donc l'occasion faisant le laron, il me fallait essayer cette chose que l'on joue avec un ballon ovale!
Voilà quand même quelques entrainements(une dizaine), et le coach et les anciens me parlent de me mettre 3/4 (plutôt centre...)!

Dois-je être content de ce poste pour un débutant ou est-ce plutôt l'endroit où je risque de moins gêner ceux qui savent vraiment jouer me permettre de jouer et d'apprendre sans rester sur le banc?

Si vous pouviez m'éclairer sur les "emplois" au poste de 3/4, car à vrai dire tout n'est pas limpide...
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... EmptySam 3 Mai 2008 - 19:18

Alors les 3/4 ailes sont comme leur nom l'indique sur les ailes. En général, il sont très rapides et servent surtout à marquer des essais (Comme Rougerie ou Clerc). Le 3/4 centre est plus physique, son rôle est principalement de fixer un maximum de joueurs et de transmettre à ses ailiers.

En tant que centre, tu toucheras quelques ballons quand même. Ensuite, ca dépend si ton équipe joue avec ses gros ou si elle est plutôt du genre à écarter les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Olif'
Joue en 5ème Série
0----------------
Olif'


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:26

Donc le 3/4 centre serait plutôt un défenseur, ou un rentre dedans quand y a besoin?

Quels sont les relations entre le demi d'ouverture et demi de melée (postes où on m'a orienté pendant les entrainements) pour ensuite me faire partir vers 3/4 (je ne m'y vois pas vraiment, mais certainement parce que je ne connais pas encore assez les régles...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:03

Le mieux, c'est de regarder un match pour mieux t'imaginer, mieux sentir le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:20

Olif' a écrit:
Donc le 3/4 centre serait plutôt un défenseur, ou un rentre dedans quand y a besoin?

Quels sont les relations entre le demi d'ouverture et demi de melée (postes où on m'a orienté pendant les entrainements) pour ensuite me faire partir vers 3/4 (je ne m'y vois pas vraiment, mais certainement parce que je ne connais pas encore assez les régles...

Le demi de mélée sort les ballons des regroupements. Ensuite, il décide s'il continue à aller au ras en portant le ballon, soit il envoie sur ses gros au ras, soit il ouvre vers son ouvreur (en général, grand côté) ou sur un autre joueur. Il est le relais entre les avants et son ouvreur.

L'ouvreur quand à lui créé les combinaisons et oriente le jeu de ses 3/4. Soit il porte le ballon et tente de prendre un intervalle. Sinon, il ouvre vers ses 3/4. Il est le relais entre le demi de mélée et les arrières.

Le centre doit être un bon défenseur en effet (comme n'importe quel joueur) et son rôle principal est de prolonger le rôle de l'ouvreur. Le 12 peut avoir un rôle de 5/8, c'est à dire qu'il oriente le jeu comme l'ouvreur et peut même le remplacer. Les exemples principaux sont Flood en Angleterre, Steyn en Afrique du Sud, Mauger en NZ, Contepomi en Argentine ou encore Giteau en Australie qui sont tous des ouvreurs à l'origine (plusieurs jouent à ce poste en club). Le 13 a doit prendre les espaces et transmet à ses ailiers pour filer à l'essai, c'est un rôle différent du 12 qui lui a plus un rôle d'organisateur (tout en ayant pour rôle de prendre les espaces aussi).
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:57

Margaux3 a écrit:
Le mieux, c'est de regarder un match pour mieux t'imaginer, mieux sentir le truc!

Je pense que c'est le mieux, et tu te concentre par exemple pour ton cas, sur les centres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...   nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le rugby et un poste inconnu réellement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo CdM de Rugby 2007 France vue par La Poste
» Jouez vous au Rugby ? Si oui à quel poste ?
» Nouveau jeu de Rugby
» Nouveau Forum de Rugby
» Nouveau site rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: