Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Brian Smith lance un cri de ralliement

AuteurMessage
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin
Supporter(trice) : LONDON IRISH

Brian Smith lance un cri de ralliement Empty
MessageSujet: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:46

L'entraîneur victorieux des London Irish, Brian Smith, a lancé un appel de ralliement à l'intention des Irlandais répartis aux quatre coins du Royaume-Uni pour soutenir son équipe et l'accompagner vers la gloire en demi-finale après qu'ils aient empoché leur billet pour Twickenham en ayant vaincu Perpignan au Madejski Stadium.
Se réjouissant à l’avance du match qui les opposera contre le Stade Toulousain , Smith a déclaré :

« Cette équipe est fabuleuse mais espérons que nous pourrons tirer partie du facteur Twickenham. »

« J’espère que tous ceux qui ont du sang irlandais dans les veines ou qui considèrent les Irlandais comme leur deuxième équipe favorite se mobiliseront et nous soutiendront. Nous voulons que tous les Paddy (en référence au fameux St Patrick, patron des Irlandais) d’Angleterre se joignent à nous. »

Les London Irish sont reconnaissants d’avoir inscrit cinq pénalités grâce à leur buteur, l’arrière Peter Hewat, et un essai par Declan Danaher, ce qui leur a valu une victoire historique, et il leur faut se passer du chef d’orchestre de la ligne arrière, Mike Catt, qui s’est blessé en première mi-temps. Smith a déclaré à ce propos :

« Catt a vraiment bien commencé mais nous avions toujours Geraghty prêt à faire son entrée. Nous avons démarré avec quatre avants et trois arrières sur le banc, ce qui est inhabituel pour nous mais nous pensions que c’était la manière de les battre. Il s’agissait en fin de compte de s’y coller et de voir ce qui allait se passer. »

« Nous avons eu beaucoup de ballons dès le début de la partie, je crois qu’on a utilisé tout notre répertoire de jeu en 10 minutes avec peu de succès mais le contrôle dont on a fait preuve en deuxième période était tout simplement superbe. »

« Peter Hewat a été brillant comme buteur et nous avons dominé en conquête en dégageant bien le ballon. »

ERCrugby
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:06

Oui mais Toulouse ce n'est pas Perpignan

Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher

Masculin
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:26

Pis bon, si j'étais irlandais, j'aurais peut être plus tendance à supporter le Munster que les London Irish non? Razz

Entièrement d'accord avec sha. Le Stade Toulousain, c'est pas le même morceau que l'USAP. Smile

Moi le nom "London Irish" ça m'a toujours fait sourire. Smile Quand on se dit que les Irlandais ont jamais pu pifrer les Englishs...

Bref. Razz Vivement dans 3 semaines en tout cas! Very Happy
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:40

Oui mais en Angleterre on appelle les "L. Irish" The Exiles c'est à dire les "éxilés" . Au départ, ce n'était que des Irlandais éxilés" en Angleterre (tout comme il existe les the London Scottish et the London Welsh, fondés sur le même modèle)

Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher

Masculin

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:47

Merci à toi pour ces infos. ^^

Mais bon, c'est bien dommage, les noms d'équipes veulent plus dire grand chose. ;(
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:59

Oui Kelleher tu as raison les irlandais n'aiment pas les anglais mais cette équipe représente l'équipe de la Communauté irlandaise de Londres : quand tu supporters cette équipe ça veut dire que tu "supportes" tes origines irlandaises! Fleurs

C'est pour cela que le coach des Irish a lancé un appel à tous les immigrés irlandais qui habitent en Grande-Bretagne.
Les supporters des London Irish sont pour la plupart des anglais d'origine irlandaise; c'est comme en France avec les français d'origine portugaise ou marocaine par exemple!

Alors certes maintenant il y a peu de joueurs irlandais qui composent cette équipe (même si le capitaine Bob Casey est irlandais au moins!) : il y a surtout des sud-af', des aussies et des anglais. Mais je pense que ce n'est pas très grave, ce sont surtout les supporters du club qui en allant voir jouer les Irish montre leur fierté d'être irlandais ou d'avoir des origines irlandaises.
Je le répète c'est le club de la communauté irlandaise de Londres (et + généralement d'Angleterre).
Brian Smith lance un cri de ralliement 1469
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher

Masculin

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:11

Bah que dire après cela hein. ^^ Si ce n'est merci pour ces précieuses explications, j'peux te dire que dans les messages que tu postes, on sent vraiment le supporter passionné par son équipe! Ca fait plaisir de voir des gens comme ça! ;-)

Bon, en tout cas j'vais quand même raison sur le fait que les relations irlando-anglaise dans le rugby, ben c'est pas la joie. Razz Mais bon, ça fait aussi partie intégrante de la beauté et de l'histoire de ce sport! Ces évènement ancrés profondément dans l'histoire (J'pense par exemple à la Great Potato Famine de 1848, et même bien encore avant, avec William Wallace en ce qui concerne les Ecossais..) qu'on ressent à fond dans les racines du rugby, et même encore sur les Stades d'aujourd'hui!

Séverine_87, bah bonne continuation à toi, et au plaisir de te revoir sur le forum, et les topics irlandais. Razz
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:23

Ne t'inquiètes pas on aura l'occasion de pas mal se voir sur le forum avec en ligne de mire la superbe 1/2 finale London Irish/Stade Toulousain! thumright

ah oui j'oubliais un truc en ce qui concerne la rivalité anglo-irlandaise : j'avais un ami basque qui était allé au Madejski Stadium lors d'un séjour à Londres et il avait été très surpris de voir des anglais venir au stade pour encourager l'équipe adverse et voir les London Irish perdre....Ca montre que les Irish ne sont pas un club très apprécié en Angleterre car trop "irish". Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brian Smith lance un cri de ralliement   Brian Smith lance un cri de ralliement Empty

Brian Smith lance un cri de ralliement
Page 1 sur 1