Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
189.99 € 379.00 €
Voir le deal

C'mon London IRISH !

AuteurMessage
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin
Supporter(trice) : LONDON IRISH

C'mon London IRISH ! Empty
MessageSujet: C'mon London IRISH !   C'mon London IRISH ! EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:48

Demain c'est le grand jour avec l'occasion unique qui est offerte aux joueurs des London Irish de qualifier le club pour les 1/2 finales de la Heineken Cup. Love me

LONDON IRISH :
15. Peter Hewat
14. Topsy Ojo, 13.Gonzalo Tiesi, 12. Seilala Mapusua, 11. Sailosi Tagicakibau
(o) Mike Catt, (m) Paul Hodgson
8. Phil Murphy; 7. Steffon Armitage; 6. Declan Danaher
5. Bob Casey (captain), 4. Nick Kennedy
3. Faan Rautenbach, 2. David Paice, 1. Clarke Dermody
.

USA PERPIGNAN :
15. Percy Montgomery
14.Christophe Manas, 13.David Marty, 12.JF Grandclaude , 11.Adrien Planté
(o) Nicolas Laharrague , (m) Chris Cusiter
8.Ovidiu Tonita, 7.Henry Tuilagi, , 6.Vaki Viliami
5.Nathan Hines, 4.Rimas Alvarez Kairelis (cap)
3.Nicolas Mas, 2.Marius Tincu, 1.Sébastien Chobet.
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: C'mon London IRISH !   C'mon London IRISH ! EmptySam 5 Avr 2008 - 7:01

Et qui c'est l'arbitre ?
Chenlang comme au match aller des poules????? hihih lol

severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: C'mon London IRISH !   C'mon London IRISH ! EmptySam 5 Avr 2008 - 10:01

L'arbitre sera Alain Rolland , d'ailleurs ça commence à faire jazer du côté de Perpignan qui ne comprennent pas que l'ERC ait choisi un arbitre irlandais pour arbitrer les irlandais de Londres, mais ils peuvent se consoler en se disant que Mr Rolland a des origines françaises! ;)
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: C'mon London IRISH !   C'mon London IRISH ! EmptySam 5 Avr 2008 - 22:22

Les IRISH sont en 1/2 finale de la HCUP après une victoire méritée 20 à 9 contre l'USAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'mon London IRISH ! Bounce

Mon analyse du match : Durant la semaine qui a précédé le match j'avais trouvé les perpignanais trop confiants pour ce match sûrement dû au fait qu'ils avaient dominé les 2 confrontations entre nos 2 clubs lors de la phase de poule mais l'avantage du terrain pour une telle occasion n'est pas négligeable et fait souvent la différence!
Cependant le début de match confortait l'USAP dans son idée qu'il y avait un coup à faire et que les Irish étaient prenables. En effet Montgomery avait l'occasion (qu'il ne manquait pas) d'ouvrir le score suite à un placage haut de Tagicakibau malgrè une entame de match plutot dynamique côté Irish, on sentait la volonté de pratiquer un jeu ouvert mais un manque de soutien ne permettait pas d'inquiéter les usapistes.
Les 2 équipes ont été pas mal sanctionné à cause de faute d'indiscipline, ce qui faisait qu'aucune des deux ne prenait véritablement l'ascendant sur l'autres.
Le tournant du match est alors sans conteste l'essai des Irish qui permet de faire un mini break de 5 points suite à une très belle inspiration de Mike Catt qui tape une transversale après avoir vu le surnombre.
D'ailleurs sa sortie sur blessure aurait pu faire craindre le pire tellement Catt est important dans la construction du jeu en plus de son rôle de leader. Mais Geraghty a bien assuré le remplacement prouvant que son statut de grand espoir du rugby anglais n'est pas usurpé même si son inexpérience l'a parfois poussé à attaquer la ligne alors qu'un coup de pied de dégagement s'imposait (en même temps ce n'est pas son point fort ce qui explique que c'est Hewat qui s'est chargé de taper les coups de pied de dégagement durant la 2ne période)!
Sinon l'autre tournant du match est bien sur lorsque les perpignanais ont failli marquer un essai par Planté, j'ai vraiment cru à l'essai mais Hodgson fait un sauvetage énorme!!!!!!!!!!!!!
Je pense que si l'USAP avait marqué à ce moment là , la confiance aurait changé de camp mais heureusement pour nous il n'en fût rien!

En seconde mi-temps on a eu droit à ça la plupart du temps: les perpignanais qui ne savent pas comment faire pour passer la défense des Irish et qui rendent le ballon à chaque fois, et bien sur Hewat qui se charge de ramener tout le monde dans les 30 mètres catalans!
Et à force l'USAP a commis des fautes dûe à la fatigue et à l'impatience, tout bénèf’ pour les Irish !
Il faut souligner la bonne gestion de la 2nde période de leur part, les Irish n’ont pratiquement jamais été inquiétés mais la supériorité en touche y est pour beaucoup….

Bref l’impression qui me reste à la fin est que les Irish ont mérité la victoire, + d’implication, + d’agressivité, + d’intelligence dans le jeu , un jeu au pied énorme comme la touche (avec ces 2 choses on se rend forcément la partie + facile), le seul bémol est la mêlée qui a parfois souffert…
Les meilleurs joueurs côté Irish : Peter Hewat (énorme coup de latte), Paul Hodgson (bonne vision du jeu, et quel sauvetage alors que Planté allait marquer !!!), Tagicakibau et Mapusua (malgrè qqs fautes de main), toute la 3ème ligne (Murphy,Armitage et Danaher), Casey et Kennedy impériaux en touche !

Voilà les Irish sont en ½ finale pour la 1ère fois de leur Histoire ,ça se jouera à Twikenham et ça sera très certainement grandiose !
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: C'mon London IRISH !   C'mon London IRISH ! EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:52

Superbe article sur le site du midi libre, très fair-play et objectif sur le match de samedi dernier :

Perpignan n'avait plus la flamme

Ils l'ont sûrement croisé samedi soir à leur départ entre Heathrow et Luton.

D'autres comme Perry Freshwater, le plus Catalan des Anglais, aurait aimé l'accompagner à Wembley ou Trafalgar Square. De quoi parle-t-on ? De la flamme olympique qui fait tant causer, outre-Manche. Qui a suscité tant de manifestations et de controverses.
La victoire historique des London Irish, en quart de finale de la coupe d'Europe, comme l'hégémonie anglaise en challenge européen, ont été presque reléguées aux oubliettes dans la presse "so british". Pourtant, la victoire des Irish aurait mérité une série d'images en boucle tant elle fut belle, féroce, inexorable.

Au point de laisser les Perpignanais sans voix, sans rébellion. L'Usap n'avait plus la flamme, de celle qui l'éclaire en Top 14. « Les Londoniens avaient parfaitement étudié notre jeu », réplique, amer, David Marty. Pour le centre catalan, l'Anglais ne lui rappelle que de mauvais souvenirs. « Ce n'est pas un échec tactique, on a surtout manqué d'humilité. Sûr d'avoir enfin la peau des Anglais. » Quand vous entendez "l'Irish Magic", sorte de "Sweet Charriot" à l'irlandaise, s'élever des tribunes du Madjeski Stadium à dix minutes du final, cela veut dire que l'Irish est en train de punir son adversaire. Et l'hymne à la gloire des "Exilés" a résonné haut et fort dans le ciel sombre de Reading. Faut-il aussi se souvenir que l'Usap s'est cassé les dents par six fois devant l'Anglais, durant ses huit campagnes européennes, depuis 1998 ? Des London Waps en passant par Leicester, Newcastle, Leeds, Gloucester, London Irish. On en passe...

« On savait que l'on avait une chance sur quatre de gagner à l'extérieur un quart de coupe d'Europe. On l'a joué avec trop peu de munitions », reconnaît Jacques Brunel, le manager de l'Usap. Cette défaite laisse beaucoup de frustration. On connaissait cet adversaire, ses forces, on croyait pouvoir le contourner et s'adapter. On a failli, à cause de sa brillante conquête aérienne qui nous a privés de beaucoup de ballons et nous a gênés toute la partie. » « Il y a eu deux mi-temps , poursuit le coach : la première équilibrée avec trois occasions de franchir la ligne où on est relativement bien. Mais on sentait déjà que cette équipe nous perturbait en touche. En deuxième mi-temps, elle a continué en y ajoutant un jeu au pied de qualité. En renvoyant le ballon chez nous. Les minutes ont passé, on n'a pas réussi à renverser la vapeur. Dur, dur ! » L'Usap y a cru une bonne mi-temps grâce à la précision de son buteur, Percy Montgomery. Grâce aussi à son organisation défensive et à son pack frustré, toutefois, de n'avoir joué qu'une dizaine de mêlées en 80 minutes de jeu. A trop subir, l'Usap a fini par flancher. Son rêve de défier Toulouse à Montpellier n'a tenu que 50 minutes.
Du coup, c'est le rugby londonien qui s'invite à la table des grands. Et c'est inédit.

La suite pour l'Usap sur l'Hexagone ? Castres d'abord. Mais à chaque match suffit sa peine. Il faudra juste se rappeler que le rugby est un sport d'affamés. Cette fois, l'Usap n'avait pas le même appétit qu'à Paris.

Daniel JACO[/u]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'mon London IRISH !   C'mon London IRISH ! Empty

C'mon London IRISH !
Page 1 sur 1