La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

London Wasps 2008/2009

AuteurMessage
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21

Masculin
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois

London Wasps 2008/2009 Empty
MessageSujet: London Wasps 2008/2009   London Wasps 2008/2009 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:19

Citation :
Ibanez rempile aux Wasps

Raphaël Ibanez a mis fin au suspense qui entourait la suite de sa carrière: l'ancien capitaine du XV de France a prolongé d'un an son contrat avec les Wasps, et poursuit donc sa carrière jusqu'en juin 2009.

Après une Coupe du monde mitigée, la talonneur tricolore avait hésité quant à la suite à donner à sa carrière. Il avait notamment été pressenti pour intégrer le staff de l'équipe de France. Il aurait pu aussi poursuivre l'aventure en bleu en tant que joueur, avant de rendre son maillot numéro deux sous la menace de la vague de jeunisme qui entourait à raison l'avenir du XV de France. Sous contrat avec les Wasps jusqu'en juin 2008, Ibanez avait maintes fois répété qu'il avait encore envie de jouer, et qu'il sentait qu'il est encore joueur dans l'âme. Ses performances avec le club londonien depuis le début de saison prouvaient d'ailleurs qu'il reste une référence à son poste.

Apprendre le métier d'entraîneur

Ibanez fera donc une dernière saison en tant que joueur mais apprendera aussi le métier d'entraîneur, et il ne cache pas que son avenir se trouvera toujours sur un terrain de rugby, mais sur le banc. Il commente: «J'ai eu des contacts avec la fédération française, mais je pense que tout cela est arrivé un peu tôt. J'avais besoin d'expérience avant, et je ne peux trouver un meilleur endroit pour apprende qu'ici aux Wasps. Avec Ian McGeechan, Shawn Edwards et Leon Holden, nous avons des coaches de classe mondiale, et je n'ai pas de doute que c'est le meilleur endroit pour continuer à apprendre.» L'ancien Dacquois ne rentrera donc pas tout de suite dans les Landes, où sa famille s'est pourtant réinstallée en septembre 2007. Il a préféré opter pour un dernier défi de joueur.

source: lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

London Wasps 2008/2009
Page 1 sur 1