La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

 

 match retour contre l'USAP

Aller en bas 
AuteurMessage
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Supporter(trice) : LONDON IRISH
Date d'inscription : 12/09/2006

match retour contre l'USAP Empty
MessageSujet: match retour contre l'USAP   match retour contre l'USAP EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:33

from l'Equipe.fr

Les Catalans, confrontés à une avalanche de blessures, vont terminer l’année avec un choix de joueurs plus que réduit.

SUR LE CALENDRIER des Catalans, le déplacement européen du week-end dernier à Reading, dans la banlieue londonienne, sera pointé comme un dimanche noir. En plus du bleu au coeur, ils ont ramené du Madejski
Stadium, où ils ont perdu (24-16) face aux London Irish, des bleus au corps. Pas le moindre point obtenu et trois joueurs blessés, Viliami Vaki (entorse à la cheville droite), Henry Tuilagi (lésions des cartilages costaux)
et Gavin Hume (opéré hier matin d’une fracture à la face), qui ne reprendront la compétition qu’en 2008 et ne participeront pas au
match retour samedi après-midi à Aimé- Giral, ni au dernier match de Championnat de l’année à Bayonne. Ce qui, compte tenu de la fréquentation de l’infirmerie, plonge l’effectif de l’USAP dans un état de délabrement inquiétant. Surtout au niveau de la troisième ligne où pas moins de six joueurs (Tonita, Perez, Le Corvec, Vaki, Tuilagi et Naulu) sont indisponibles. Et seul Damien Chouly, qui a enchaîné sept rencontres (quatre en Championnat, trois en Coupe d’Europe) dans leur intégralité, est valide. Encore n’a-t-il disputé que deux matches en numéro 8, son poste de prédilection.
Curieuse rencontre donc pour les Catalans, qui se sont replongés dans la vidéo afin de déterminer les causes de ces blessures.« Que des accidents de jeu, précise le manager, Jacques Brunel. Pas la moindre brutalité, que
des chocs. »
Face à ces nombreuses indisponibilités, le choix du staff technique est simple. « Ce n’est même pas un casse-tête puisque, à certains postes, nous n’avons qu’un joueur », souligne Brunel.

Un problème de gabarit en troisième ligne.
À l’arrière, Jérôme Porical est le seul postulent en attendant la remise sur pied du Sud- Africain Percy Montgomery. À l’ouverture, Nicolas Laharrague, Steve Meyer et Gavin Hume blessés, Cédric Rosalen est sans
concurrence. Et en troisième ligne, pour épauler Chouly, les Catalans comptent sur Rimas Alvarez-Kairelis et Gerrie Britz, classés deuxième-ligne polyvalents. « Entre la deuxième et la troisième ligne, nous ne disposons que de six joueurs pour cinq postes, constate Brunel. Le coaching est donc limité. Mais c’est la fatalité. » Ce que confirme Gregory
Le Corvec, dont le retour sur les terrains après une pubalgie est programmé au début de l’année. « Moi, je paye le fait d’avoir trop
joué ces dernières saisons, mais pour les autres c’est lié à des circonstances malheureuses.
En troisième ligne, sans doute sommes-nous plus exposés que les autres. »
À la Ligue nationale de rugby, où seuls Perpignan, Albi et Biarritz ont fait parvenir le relevé détaillé de leurs joueurs blessés depuis le début de la saison, on établit les statistiques.
« À ce jour Perpignan, avec 77 blessés, est derrière Albi, 80, et Biarritz, 90, explique Jean-Claude Peyrin, le président de la commission médicale de la LNR. En Pro D 2, Lyon pour la même période n’en a que 34. Peut être peut-on expliquer cet écart par la différence dans les intentions de jeu ? » Carlos Vela, le nouveau médecin de l’USAP, argentin d’origine, soucieux de la santé des troupes, s’interroge : « Ce n’est pas propre à
Perpignan mais un fâcheux concours de circonstances fait que les indisponibilités se multiplient en troisième ligne. C’est réellement curieux. » À l’exception de Tuilagi, les Catalans ont plus un profil et des gabarits pour pratiquer un rugby de contournement que d’affrontement. « Ce qui nous pénalise surtout, c’est que nous sollicitons toujours les
mêmes joueurs, remarque Brunel. On pouvait penser que ça ne serait qu’épisodique, mais c’est permanent. » Et comme la durée des indisponibilités ne dépasse pas trois mois, le recrutement d’un joker médical est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Supporter(trice) : LONDON IRISH
Date d'inscription : 12/09/2006

match retour contre l'USAP Empty
MessageSujet: Re: match retour contre l'USAP   match retour contre l'USAP EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:47

From USAP.fr


Suite aux incidents du dernier match à Londres où tous les observateurs ont reconnu unanimement le véritable hold-up dont notre club a été la victime, l’USAP n’entend pas rester inerte devant une telle injustice qui pourrait avoir de lourdes conséquences sportives et financières pour le club.
Le président Paul Goze a dès ce mercredi envoyé un courrier circonstancié à l’ERC et à son président, répertoriant l’ensemble des décisions injustifiées de l’arbitre Ecossais à Londres après une étude précise de la vidéo par notre manager Jacques Brunel.
Malgré cette injustice flagrante, l’ensemble de la délégation catalane est resté d’un calme exemplaire dans la tempête à Londres et entend conserver cette attitude vis-à-vis de toutes les instances dirigeantes du rugby.
Le club ne saurait en revanche accepter plus longtemps qu’on lui manque à ce point de respect et qu’il se retrouve systématiquement comme le dindon de la farce dans une compétition qui lui tient particulièrement à cœur. Nous attendons donc de l’ERC qu’elle prenne les mesures qu’elle jugera adéquates pour sanctionner cet arbitrage pour le moins inconséquent.
Nous demandons par ailleurs à nos fidèles supporters de se mobiliser à fond derrière notre équipe samedi pour défendre jusqu’au bout nos chances de qualification mais nous les appelons également à la plus grande responsabilité pour éviter tout incident qui pourrait nous porter gravement préjudice.

La direction de l’USAP.
Revenir en haut Aller en bas
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Supporter(trice) : LONDON IRISH
Date d'inscription : 12/09/2006

match retour contre l'USAP Empty
MessageSujet: Re: match retour contre l'USAP   match retour contre l'USAP EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:07

A Perpignan, stade Aimé-Giral, l'USAP bat les London Irish 23 à 6 (mi-temps 3-3)
Temps : Neige et pluie, Pelouse : Très glissante, Arbitre : Mr Damasco (Italie)
Pour l'USAP : 2 essais Manas(55e), Hines (78e), 2 transformations Rosalen(55e), Porical(78e),
3 Pénalités(10e, 42e, 72e)
Pour les London Irish : 2 pénalités Hewat(30e, 53e)
USAP: Montgomery(Porical 62e), Manas, Martin-Aramburu(Meyer 79e), Grandclaude, Planté, (O) Rosalen, (m) Cusiter(Durand 70e) - Britz(Gely 78e), Alvarez-Kairélis, Chouly - Hines, Olibeau - Pulu, Guirado(Ladhuie 57e), Freshwater (Mas 57e)
London Irish : Hewat, De Vedia, Armitage, Mapusua, Tagicakibau - (o) Catt(Geraghty 42e), (m) Richard - Danaher, Murphy(Dermody 71e), Roche(Thorpe 33e) - Casey, Kennedy - Skuse(Lea'aetoa 58e), Paice, Dermoty
Carton Jaune : A Londres Armitage(49e, placage trop haut)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 16-6, 23-6


C'est dans des conditions apocalyptiques que l'USAP a su aller chercher une revanche capitale dans la course à la qualification. Les Catalans ont su imposer un véritable combat de la première à la dernière minute à une équipe anglaise accrocheuse. Dominatrice dans l'occupation du terrain grâce au jeu au pied de Cedric Rosalen, l'USAP a eu du mal à se créer des occasions dans un premier acte cadenassé par les défenses. Seul un but de Cedric Rosalen à la dixième venant récompensé l'emprise catalane. Un avantage comblé à la demi heure par les anglais sur une de leurs rares incursions dans le camp catalan.
Contraints d'allumer beaucoup de chandelles, vu les conditions, les catalans butaient sur la defense galloise même si Manas ratait de peu l'essai sur une mauvaise reception anglaise.

L'USAP était finalement à deux doigts de conclure en fin de premier acte, une percée dévastatrice d'un Britz omniprésent, échouait d'un rien sur une dernière passe pour Percy Montgomery venu à hauteur. Une première pour le Champion du Monde où il s'efforça d'être solide sur les basiques malgré une béquille récolté dès l'entame du match.

Dès la reprise, les Catalans maintenaient la pression en enchaînant les temps de jeu dans l'axe ou en pénétration pour user une défense anglaise en résistance. Rosalen et Hewat se rendaient à nouveau coup pour coup malgré un carton jaune reçu par le centre anglais Armitage. Plus performante sur les mauls portés, l'USAP continuait ces avancées dans l'axe et trouvait enfin la récompense de ses efforts.
Suite à une pénalité de Rosalen sur le poteau, Grandclaude récupérait le ballon, bien soutenu par ses avants. Sur la libération, Rosalen trouvait parfaitement Manas à son intérieur pour un essai limpide au milieu des poteaux. Le plus dur était fait pour l'USAP même si les Anglais tentaient leutr va-tout en relançant enfin quelques ballons, aiguisant ainsi le sgriffes de la defense catalane. Au mental, dans une fin de match dantesque, l'USAP obtenait non seulement trois points de plus sur une pénalité de Rosalen pour prendre une première fois le large. Avant de planter le coup de grâce sur une dernier maul collectif qui envoyait Nathan Hines derrière la ligne.

Les Catalans tenaient là leur revanche d'une match aller au terme d'un match solide de bout en bout qui les laisse en bonne position pour la qualification et même pour la première place car en cas d'égalité avec les Anglais au final, les Catalans seront devants au goal-average particulier.
L'USAP a démontré sur ce match qu'elle montait en puissance et a prouvé à l'Europe du rugby qu'elle avait de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




match retour contre l'USAP Empty
MessageSujet: Re: match retour contre l'USAP   match retour contre l'USAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
match retour contre l'USAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Les Clubs et Championnats *** :: ** Les autres championnats ** :: * Aviva Premiership *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser