Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

 

 Présentation des London Irish

Aller en bas 
AuteurMessage
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Supporter(trice) : LONDON IRISH
Date d'inscription : 12/09/2006

Présentation des London Irish Empty
MessageSujet: Présentation des London Irish   Présentation des London Irish EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:34

Même si personne ne s'interesse à eux ici ,je vais présenter les "Irish" de Londres.....


Présentation des London Irish London_irish_203x152


London Irish RFC est un club de rugby anglais qui évolue dans la Guinness Premiership. Le club londonien, fondé en 1898, joue au Madejski Stadium (24 000 places). C’est le club des irlandais de Londres.

Les origines :
Les London Irish, appelés également Les Exilés, est un club fondé en 1898 par des jeunes irlandais de Londres sur le modèle déjà existant des clubs des London Welsh et London Scottish.

Les London Irish ont souffert pendant la Première Guerre mondiale et la guerre civile irlandaise. Ce n’est qu’à partir de 1923 avec la création de l’État libre d'Irlande et le retour à la paix que le club put de nouveau accueillir régulièrement des joueurs venus d’Irlande.

Le premier international irlandais du club, entre 1925 et 1929, fut S J "Caggs" Cagney avec 13 caps. À partir de 1931, le club s’installe à The Avenue à Sunbury, qui est aujourd’hui le siège et la maison spirituelle de club, bien que le club joue désormais au Madejski Stadium.


Son développement :
Le club connut des fortunes diverses durant les années 50 avec de belles victoires mais aussi beaucoup de défaites, malgré le présence de talentueux joueurs comme Mike Gibson, Tony O'Reilly et Ollie Waldron. C’est une période où le club commença à jouer des rencontres de qualités, comme par exemple face à Coventry.

Cette hausse du niveau des rencontres continua dans les années 60, et obligea le club à changer de méthode d’entraînement ainsi que sa façon de jouer.

Les années 70 furent fastes pour le club, qui sous la conduite de son emblématique talonneur Ken Kennedy et l'aide de joueurs exceptionnels tels Mick Molloy et Barry Bresnihan, devint une place forte de rugby britannique. Lors de la saison 1976-77, les London Irish terminent à la première place du classement pour le District de Londres avec six victoires sur sept matchs.

Les années 80 seront quant à elles toutes aussi irrégulières que les années 50, avec notamment une finale de Coupe d’Angleterre perdue.


Depuis les années 1990 :
C’est lors de la saison 1990-91 que le club obtient son ticket pour monter dans l’élite de rugby anglais, à savoir le tout récent Championnat d’Angleterre de première division. L’équipe continua dès lors à accueillir des internationaux irlandais dont Simon Geoghegan, Jim Staples, David Curtis et Rob Saunders ( le plus jeune capitaine de l’histoire de l’Équipe d’Irlande à 22 ans ).

Les lourdes exigences financières et sportives du rugby de haut niveau eurent des conséquences importantes sur le club. Au niveau financier, Les Exilés connurent plusieurs exercices déficitaires comblés par de généreux bienfaiteurs irlandais. De même au niveau sportif, le club descendit en seconde division au terme de la saison 1993-94 pour ne remonter que deux ans plus tard.

Le début du millénaire s’avère plus prospère avec une quatrième place en championnat, le meilleur classement de l’histoire du club, lors de la saison 2001-02 et surtout une victoire en Coupe d’Angleterre cette même année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des London Irish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Les Clubs et Championnats *** :: ** Les autres championnats ** :: * Aviva Premiership *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser