|
| Le XV de l'après Laporte | |
|
+10freu40 Titi olipaul Quentinboussa vincentclerc84 jimmiz Mistral FLopman Aurel Olskok 14 participants | Auteur | Message |
---|
Olskok Joue en Promot° H. 000000-----------
Nombre de messages : 429 Age : 36 Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Le XV de l'après Laporte Sam 13 Oct 2007 - 21:15 | |
| Après le départ de notre cher sélectionneur, il va y avoir de nombreux chamboulements avec de nombreux départs à la retraite (De Villiers, Ibanez, Pelous, Betsen, Dominici) et donc de nouveux arrivants.
Pourquoi ne pas mettre le futur XV de France selon vous?
Je commence:
Milloud-Szarzewski-Mas Nallet-Thion Nyanga-Vermeulen-Dussautoir
Elissalde-Beauxis Heymans-Jauzion-Fritz-Rougerie Poitrenaud
Bruno (ou Kayser) Marconnet (ou Emmanuelli) Papé (ou Privat) Chabal N.Durand (ou Fillol) Michalak Clerc
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 21:19, édité 1 fois | |
| | | Aurel Joue en Fédérale 1 0000000000-------
Nombre de messages : 2079 Age : 42 Supporter(trice) : Cbas ! Cbas ! Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Sam 13 Oct 2007 - 21:18 | |
| Milloud-Szarzewski-Mas Nallet-Thion Nyanga-Chabal-Dussautoir
Elissalde-Michalak Clerc-Jauzion-Fritz-Rougerie Poitrenaud
Bruno Marconnet (ou Emmanuelli) Papé Vermeulen Yachvili (ou Mignoni) Beauxis Heymans (ou Traille) | |
| | | FLopman Joue en Fédérale 1 0000000000-------
Nombre de messages : 2380 Age : 37 Supporter(trice) : du supportable Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Sam 13 Oct 2007 - 21:38 | |
| si Papé revient en EdF... alors là ça tiendrais du miracle oh et puis Mignoni il lui reste 2 ans de rugby à haut niveau donc bon c'est pas l'avenir de l'EdF non plus
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 21:46, édité 1 fois | |
| | | Mistral Joue en 1ère Serie 00000------------
Nombre de messages : 207 Age : 50 Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Sam 13 Oct 2007 - 21:44 | |
| Le XV de l'après Laporte? Le plus important c'est le départ de Laporte justement. Le reste viendra naturellement. | |
| | | jimmiz Joue en 5ème Série 0----------------
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 6:11 | |
| - Olskok a écrit:
- Après le départ de notre cher sélectionneur, il va y avoir de nombreux chamboulements avec de nombreux départs à la retraite (De Villiers, Ibanez, Pelous, Betsen, Dominici) et donc de nouveux arrivants.
Je commence:
Bruno (ou Kayser) Marconnet (ou Emmanuelli) Papé (ou Privat) Chabal N.Durand (ou Fillol) Michalak Clerc bonnaire?pas assez bon pour toi? | |
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 6:13 | |
| des jeunes par pitié..et un plan sur 4 ans... | |
| | | vincentclerc84 Joue en 5ème Série 0----------------
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 7:01 | |
| moi j'aimais bien laharague mais il n'a pas était selectionné pour la coupe du monde | |
| | | Olskok Joue en Promot° H. 000000-----------
Nombre de messages : 429 Age : 36 Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 8:07 | |
| - jimmiz a écrit:
- Olskok a écrit:
- Après le départ de notre cher sélectionneur, il va y avoir de nombreux chamboulements avec de nombreux départs à la retraite (De Villiers, Ibanez, Pelous, Betsen, Dominici) et donc de nouveux arrivants.
Je commence:
Bruno (ou Kayser) Marconnet (ou Emmanuelli) Papé (ou Privat) Chabal N.Durand (ou Fillol) Michalak Clerc
bonnaire?pas assez bon pour toi? Si il est très bon mais face à Chabal et Vermeulen en 8, il ne fait pas le poids. Il serait dans mon groupe des 30. Puis comme Chabal et Vermeulen peuvent jouer Flanker et même 2ème ligne pour Chabalou. | |
| | | FLopman Joue en Fédérale 1 0000000000-------
Nombre de messages : 2380 Age : 37 Supporter(trice) : du supportable Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 9:27 | |
| - jimmiz a écrit:
- des jeunes par pitié..et un plan sur 4 ans...
bah suffit de faire rentrer les jeunes -21 + les gars qui cartonnent en cloub (sachant que niveau jeune déjà tous les toulousains sont jeunes... c'est devant que c'est un peu vieux et que certains ne risquent pas de tenir 4 ans... | |
| | | Quentinboussa Joue en 3ème Série 000--------------
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 9:32 | |
| Milloud-Szarzewski-Marconnet Papé-Thion Nyanga-Bonnaire-Dussautoir
Elissalde-Michalak Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc Poitrenaud(Traille)
Bruno Emmanueli Vermeulen Chabal Yachvili Beauxis Dominici | |
| | | olipaul Joue en 5ème Série 0----------------
Nombre de messages : 30 Age : 50 Supporter(trice) : ASBH, USAP Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 9:44 | |
| Mince, on dirait que certains pensent que le Satde Toulousain aurait pu être Champion du Monde alors ? | |
| | | Titi Joue en Fédérale 3 00000000---------
Nombre de messages : 1138 Age : 50 Supporter(trice) : CSBJ Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 9:55 | |
| Milloud - Szarzewski - Mas Nallet - Papé Nyanga - Chabal - Bonnaire
Elissalde (ou Durand) - Beauxis (ou Boyet)
Clerc - Fritz - David - Heymans Denos
Remplaçants :
Emmanuelli Kayser Thion Dusautoir Durand (ou Elissalde) Boyet (ou Beauxis) Nicolas | |
| | | freu40 Joue en Promot° H. 000000-----------
Nombre de messages : 348 Age : 41 Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 10:54 | |
| Marconnet Szarzewski Mas Nallet Papé Dussautoir Chabal Nyanga
Elissalde Beauxis Heymans Jauzion Fritz (voire Baby) Clerc Poitrenaud (l'arrière de l'aviron passé au BO)
Kayser Milloud Thion Vermeulen Michalak Traille Rougerie
Mais y a plein de jeunes (et moins jeunes) à (re)voir : Durand, Boyet, Thierry, Cabanne, Blin, Saubade, Yachvili... | |
| | | Mistral Joue en 1ère Serie 00000------------
Nombre de messages : 207 Age : 50 Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 11:19 | |
| J'espère que le futur sélectionneur évitera 2 écueils :
1) Se débarasser de tous les joueurs d'expérience. Pour les nouveaux arrivants, être encadré par des joueurs expérimenté, c'est vital. Donc, entériner les départs d'Ibanez, Pelous, Betsen, De Villiers, Dominici. C'est déjà pas mal.
2) Et à l'inverse, conserver trop de joueurs usés par les joutes internationales et empêcher l'éclosion de jeunes pousses.
Il va falloir trouver un équilibre subtil. Elaborer un plan sur 4 ans (horizon CDM 2011), tout en s'appuyant aussi sur 2-3 joueurs (Milloud, Vermeulen, Heymans...) qui feront le lien sur 2 ans seulement pour aider les plus jeunes à s'imposer sur le plan international et à engranger de l'expérience. Je propose une sélection élargie. J'espère (et je pense) que d'autres joueurs se révèleront :
Piliers : Milloud, Mas, Marconnet, Montes, Faure, Emmanuelli, Montanella, Talonneurs : Swarzewski, Kayser, Servat, 2èmes lignes : Nallet, Thion, Jacquet, Marchois, Drodtz, Le Devedec, 3ème lignes : Nyanga, Bonnaire, Chabal, Vermeulen, Chouly, Dussautoir, Ouadraogo, Alexandre, Mélée : Elissalde, Durand, Yachvili, Ouverture : Beauxis, Michalak, Boyet, 3/4 centres : Jauzion, Fritz, Baby, Mignardi, 3/4 ailes : Heymans, Clerc, Rougerie, Malzieu, Arrières : Floch, Poitrenaud, Thiery, Medard.
Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 13:29, édité 2 fois | |
| | | sha Joue en Fédérale 2 000000000--------
Nombre de messages : 1680 Age : 57 Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 13:09 | |
| oui il faut un plan CDM 2011 (on les bat chez eux les black??? ;) ) avec 40 joueurs haut niveau et après on épure pour en avoir 30 pendant 2 ans et oualou vers la CDM. Qu'a fait l'Angleterre il y a 4 ans . Exactement ca | |
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Dim 14 Oct 2007 - 17:00 | |
| - Mistral a écrit:
- J'espère que le futur sélectionneur évitera 2 écueils :
1) Se débarasser de tous les joueurs d'expérience. Pour les nouveaux arrivants, être encadré par des joueurs expérimenté, c'est vital. Donc, entériner les départs d'Ibanez, Pelous, Betsen, De Villiers, Dominici. C'est déjà pas mal.
2) Et à l'inverse, conserver trop de joueurs usés par les joutes internationales et empêcher l'éclosion de jeunes pousses.
Il va falloir trouver un équilibre subtil. Elaborer un plan sur 4 ans (horizon CDM 2011), tout en s'appuyant aussi sur 2-3 joueurs (Milloud, Vermeulen, Heymans...) qui feront le lien sur 2 ans seulement pour aider les plus jeunes à s'imposer sur le plan international et à engranger de l'expérience. Je propose une sélection élargie. J'espère (et je pense) que d'autres joueurs se révèleront :
Piliers : Milloud, Mas, Marconnet, Montes, Faure, Emmanuelli, Montanella, Talonneurs : Swarzewski, Kayser, Servat, 2èmes lignes : Nallet, Thion, Jacquet, Marchois, Drodtz, Le Devedec, 3ème lignes : Nyanga, Bonnaire, Chabal, Vermeulen, Chouly, Dussautoir, Ouadraogo, Alexandre, Mélée : Elissalde, Durand, Yachvili, Ouverture : Beauxis, Michalak, Boyet, 3/4 centres : Jauzion, Fritz, Baby, Mignardi, 3/4 ailes : Heymans, Clerc, Rougerie, Malzieu, Arrières : Floch, Poitrenaud, Thiery, Medard. Ne pas oublier Piliers: Attoub, Weber Talonneurs: Bruno 2è Ligne: Papé, Privat Demi de mélée: Courrent, Fillol Centres: Grandclaude, Mazars, Bastareau, Lacroix Ailiers: Arias, Saubade Arrière: Elhorga Une partie a déjà une certaine expérience en EDF et certains mériteraient de revenir dans l'effectif. D'autres sont super prometteurs. | |
Nombre de messages : 1680 Age : 57 Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 7:45 | |
| Bastareau très très bon mais laissons le s'épanouir en -20ans et après on verra | |
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 8:26 | |
| - Olskok a écrit:
- jimmiz a écrit:
- Olskok a écrit:
Je commence:
bonnaire?pas assez bon pour toi? Si il est très bon mais face à Chabal et Vermeulen en 8, il ne fait pas le poids. Il serait dans mon groupe des 30. Puis comme Chabal et Vermeulen peuvent jouer Flanker et même 2ème ligne pour Chabalou. actuellement,tu ne peux pas te passer de bonnaire comme titulaire,c'est un des 2 ou 3 meilleurs sauteurs en touche du monde...mets le flanker alors...par contre je suis d'accord,chabal en 8...c'est tout sauf un 2°ligne attila.... | |
| | | gotonin Joue en 1ère Serie 00000------------
Nombre de messages : 285 Age : 45 Supporter(trice) : O LOU !! Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 8:27 | |
| Xavier Garbajosa - Philippe Bernat-Salles, Richard Dourthe, Émile N'Tamack, Christophe Dominici - Titou Lamaison (o) - Fabien Galthié (m) -Olivier Magne, Christophe Juillet, Marc Lièvremont - Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi - Franck Tournaire, Raphael Ibanez (cap), Cédric Soulette. Olivier Brouzet, Pieter de Villiers, Arnaud Costes, Stéphane Castaignède, Stéphane Glas, Ugo Mola
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 23:08, édité 1 fois | |
| | | olipaul Joue en 5ème Série 0----------------
Nombre de messages : 30 Age : 50 Supporter(trice) : ASBH, USAP Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 8:30 | |
| - gotonin a écrit:
- Xavier Garbajosa - Philippe Bernat-Salles, Richard Dourthe, Émile N'Tamack, Christophe Dominici - Titou Lamaison (o) - Fabien Galthié (m) -Olivier Magne, Christophe Juillet, Marc Lièvremont - Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi - Franck Tournaire, Raphael Ibanez (cap), Cédric Soulette.
Olivier Brouzet , Pieter de Villiers , Arnaud Costes ), Stéphane Castaignède, Stéphane Glas, Ugo Mola
J'ai quand même un doute sur Ibanez, Pelous et Domi | |
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 9:39 | |
| - jimmiz a écrit:
- actuellement,tu ne peux pas te passer de bonnaire comme titulaire,c'est un des 2 ou 3 meilleurs sauteurs en touche du monde...mets le flanker alors...par contre je suis d'accord,chabal en 8...c'est tout sauf un 2°ligne attila....
Pour le 2 ou 3 meilleur, il faut le dire vite. Il est surement derrière Williams, Jack, Botha, Matfield, Smith, O'Connell et Sharpe. (puisque je l'ai peu vu contrer des touches). Le souci étant aussi qu'on ne peut pas se passer de Nyanga et de sa vitesse ainsi que de Dussautoir et de son physique (quoiqu'avec un 8 comme Chabal ou Vermeulen, peut-être). Par contre, Elvis et Chabal sont d'assez bons pourvoyeurs en touche tout comme Nallet, Thion et Papé. Sans oublier que Bonnaire n'est pas un super gratteur ni un perforateur, alors qu'un joueur comme Martin serait peut-être plus utile associé à Nyanga. (un plaqueur/gratteur associé à un coureur et un perforateur/sauteur au milieu). C'est un sacré problème cette 3ème ligne au vu du nombre de potentiels sélectionnables en France et de la polyvalence qu'il faut conserver. | |
| | | Kelleher Joue en 3ème Série 000--------------
Nombre de messages : 135 Age : 33 Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 9:56 | |
| Allez à moi. Milloud - Szarzewski - Mas Nallet - Thion Nyaga - Vermeulen - Chabal Elissalde - Beauxis Heymans - Jauzion - Fritz - Clerc Poitrenaud ou Traille (selon le type de match: jeu au pied ou relance) Remplaçants plus tard, j'vais être à la bourre. xD | |
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 10:17 | |
| Milloud Szarzewski Marconnet Nallet Thion Nyanga Chabal Dussautoir Elissalde Beauxis Heymans Jauzion Fritz Clerc Floch
Remplacants Kayser Mas Jacquet Hari Michalak Rougerie Marty
J'ai eu du mal a trouver des centres par contre en 3e ligne c'est le delire | |
| | | Michabal Joue en 5ème Série 0----------------
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte Lun 15 Oct 2007 - 19:25 | |
| Milloud Szarzewski Marconnet Nallet Thion Duseautoir chabal Nyanga Yachvily Michalak Heymans Traille Jauzion Clerc Castagneide
Remplacants Kayser Mas Jacquet Vermeulen Elissalde Beauxis Rougerie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le XV de l'après Laporte | |
| |
| | | | Le XV de l'après Laporte | |
|