Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu

Aller en bas 
+3
FLopman
Kelleher
dirtyfighter
7 participants
AuteurMessage
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:34

D'un côté l'Afrique du Sud avec son pack, le meilleur au monde, ses bourrins ( Burger ), une seconde ligne clepto ( Matfield a encore choppé une touche ), un 9 de rêve ( Du Preez est certainement le meilleur, un Van der Wuysthesen en moins tricheur ), un Robinson like ( Habana ), le meilleur arrière du monde/ super buteur en plus ( Montgomery ) et un jeune Mozart ( Steyn )... L'AfSud ( dont j'ai misé un billet pour la victoire finale ) peut donc compter sur une équipe très talentueuse, toujours aussi rigoureuse et plus mobile qu'avant.

Que peut faire Fidji contre une équipe quand on a un pack minable et un jeu au pied insignifiant ? Ba ... courir et marquer des essais quand les Springboks se seront fatigués à mettre 50 points.

Le comportement des Fidji en 1/4 déterminera la qualité de leurs cdm. Car pour l'instant les Fidjiens et leurs victoires tronqués et une piquette fance aux Australiens sont certainement les moins méritants des 8 qualifiés. Une raclée de plus de 40 points ne ferait que confirmer que Fidji a eut beaucoup de chance d'en être arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster
Date d'inscription : 27/09/2007

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:19

Il va peut être même sûrement leur manquer Little (je n'ai pas eu de nouvelles récentes de lui) alors oui, que peuvent il faire?

Bon, les fidjiens ont battu le Pays de Galles, mais mon dieu que ça va être dur, quand on voit en face un pack énorme, une ligne d'arrières magique!

Peut être (et sûrement) l'un des 1/4 déja joué? Même si rien n'est jamais perdu d'avance! ;)
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:25

je ne vois pas en quoi les Fidji ont eu de la chance, ils ont su gérer leur poule en laissant filer le match de l'australie pour jouer la place en 1/4 contre les gallois... résultat payant...



Mais bon il va leur manquer leur ouvreur donc ça va pas être de la tarte...mais leur mêlée est loin d'être minable, sur face aux gallois c'était dur mais faut pas oublier que les gallois ont plus que secouer les Aussies...
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:29

c'est le quart le moins interessant pour moi: aucun suspens, je ne vois pas comme les valeureux Fidjiens pouraient faire vaciller les Sud-Afs

en plus sans un de leur meilleur joueurs Little....j'espere qu'ils feront jouer Bobo pour qu'il inscrive un quart sur son beau CV !
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:35

surtout Maleli ne te blesse pas!!! Mimique bleue Hououou
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:43

Citation :
Le comportement des Fidji en 1/4 déterminera la qualité de leurs cdm.
Pas d'accord, les Fidji ont DEJA réussi leur coupe du monde, en passant les poules !!
Alors peut-être qu'ils ne feront pas le poids face aux sudafs, c'est même très probable, mais en attendant ils sont à une position où 12 autres équipes aimeraient bien se trouver, et pas des moindres, telles Italie, Galles ou Irlande...

Quand je pense qu'il y a 2 ans on créait les Pacific Islanders, soi-disant parce que les fidjiens, tongiens et samoans n'étaient plus assez forts pour affronter les "gros", et ben je trouve que nos iliens ont rabaissé le caquet de pas mal de monde durant cette RWC !! Et certains feraient bien d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:44

et si les fidjiens, samoans et tongiens qui étaient ou sont chez les blacks jouaient pour leur pays d'origine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:46

...ils doivent encore en avoir pas mal des joueurs sous les fagots Mr.Red et encore il y en a qui passent NZ ^^
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:26

Les Fidji ont quand même eut du mal face au Japon et le Canada, Galles c'était ric rac et l'Australie, j'ai vu le match c'est surtout les Aussies qui ont géré le match à mon impression.

Après, pour les joueurs des iles qui jouent pour les équipes australo/néo zélandaises, ce sont surtout parce qu'ils sont immigrés qu'ils jouent pour ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:31

C'est confirmé pour Nicky Little il sera absent 6 semaines pour sa blessure au genou (cf ici pour les anglophones )
Revenir en haut Aller en bas
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Supporter(trice) : LONDON IRISH
Date d'inscription : 12/09/2006

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:06

dirtyfighter j'aime pas ta façon de cracher sur l'équipe des Îles Fidji! Carton mon gars, fau

A te lire on a l'impression que tu attendais des fidjiens qu'ils aient le niveau des "gros" du rugby.mais c'est une petite équipe qui joue avec un coeur gros comme ça et leur objectif était d'arriver en 1/4, le reste n'est que du bonus.Bien sur s'ils se prennent 50 points dimanche on pourra dire que l'aventure se sera terminée sur une mauvaise note, mais franchement je ne pense pas qu'ils vont se "faire torcher" (pour reprendre tes termes), et je prend le pari ici qu'ils vont faire souffrir ces Sud-Af'! Twisted Evil

Pour affirmer cela je me base tout d'abord sur les valeurs de courage et aussi le talent offensif des Fidji, ensuite je me rappelle que l'AFS avec son XV titulaire a souffert pendant toute une mi-temps contre les Samoa pour leur 1er match de poule, à 10minutes de la pause ils ne menaient que 9 à 7 et doutaient en commettant pas mal de fautes de main...Les samoans ont ensuite lâché prise.
Ils ont aussi souffert contre les Tonga avec leur équipe A'...

tout ça pour dire, qu'une équipe qui envoie du jeu de tous les côtés comme c'est le cas des Fidji peut poser problème aux Sud-Af' pendant une grande partie du match.
perso je regarderai ce match avec bcp d'attention...

en tout cas ça me fait bien rire comment les gens minimise la qualif' des Fidji et encense l'EDF dans le même temps (pour rappel les Fidji ont terminer 2ème de leur poule avec 15 points, soit le même nombre de points que la France dans sa poule).
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:44

Souffrir en gagnant 59 à 7, je trouva ça pas mal. Désolé mais les Fidji sont à leur niveau tout simplement. J'ai regardé hier soir France/Fidji en 1987; 20 ans après il n'y a aucun changement : équipe au niveau correct; avec de grosses qualités offensives mais très peu de rigueur. Face aux Boks; ça devrait pas tenir bien longtemps. Je suis curieux de voir comment le jeu hasardeux des fidjiens va faire pour passer la muraille sud af, qui est à mon avis l'équipe la plus forte en défense ( plus forte même que celle des blacks ). Déjà rien qu'à chaque introduction de mélée, les bourrins sudafs vont faire reculer leurs adversaires de 10 mètres. Après je n'ai jamais encencé les bleus. Je suis juste partisan du "it was written"

On va vers une 1/2 finale 100% hémisphère sud, une finale AfSud/New Zealand avec une victoire des Springbocks Championissimo .

Mais si tu veux, je t'invite à boir un pot ensemble à Bordeaux pour qu'on en discute plus longuement ( et après 3eme mi temps )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:23

statistiquement les Sud Af' sont pas les meilleurs en défense ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu   Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du Sud/Fidji, une torchée en vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrique du Sud / Fidji
» Afrique du Sud / Fidji
» Japon - Fidji
» Canada - Fidji
» Fidji - Namibie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Phases Finales-
Sauter vers: