Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..

Aller en bas 
+4
Mélanie
caro64
CapitoleXV
Djé
8 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:38

EUROPE 1 a écrit:

1. Bernard Laporte se lance dans la v ente de tee-shirts dédicacés...
mercredi 12 septembre 2007 12h56

Sur son site internet, le sélectionneur du XV tricolore a mis en v ente 10.000 tee-shirts officiels de l'équipe de France. Particularité : ils sont dédicacés personnellement pour l'acheteur par Bernard Laporte lui-même. Contre-partie : ils valent 130 euros, contre 75 pour le modèle de base. Le sélectionneur a répondu à ses éventuels détracteurs en expliquant que la différence de prix serait reversée à sa fondation caritative.

Bernard Laporte ou la tentation du cumul des mandats. L'ancien joueur de rugby, ancien entraîneur en club est déjà sélectionneur de l'équipe de France, une activité relativement prenante en période de Coupe du monde. Cette année, il s'est improvisé écrivain en publiant notamment "Le rugby m'a fait homme". Dès la fin de la compétition, il s'apprête surtout à enfiler un costume politique en occupant la place de secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Jeunesse et des Sports que le président de la République lui destine. Nouveauté donc dans sa carrière : Bernard Laporte v end désormais des tee-shirts. En prenant le temps de les dédicacer lui-même.
Pour acheter une version très personnelle de la tenue officielle du XV de France, il suffit de se connecter sur le site très personnel lui aussi du sélectionneur, rubrique "boutique". Là sont mis en v ente 10.000 tee-shirts sur lesquels Bernard Laporte vient apposer à la demande et lors de la commande sa signature avec une dédicace unique et réservée à l'acheteur. Il promet également un certificat d'authenticité pour ces objets collectors.
Sur son site, Bernard Laporte montre qu'il a donc le sens du commerce. "Je vous propose, non seulement le nouveau maillot officiel du XV de France, mais en plus, ma dédicace authentique marquée à votre nom et votre numéro. Soyez original et exclusif, il n'y a que 10 000 exemplaires numérotés !" explique le sélectionneur de l'équipe de France. Et les arguments doivent être solides pour inciter à la v ente car le prix lui est plutôt dissuasif : si le modèle de base vaut 75 euros en moyenne en magasins, le modèle dédicacé par Bernard Laporte est lui à 130 euros, sans compter les frais de port. Reste une question : où donc le sélectionneur trouve-t-il le temps de dédicacer au jour le jour quelque 10.000 tee-shirts, au beau milieu de la Coupe du monde ?
Ce mardi, Bernard Laporte a d'ores et déjà pris les devants sur la question purement financière. Le sélectionneur a fait savoir que les bénéfices réalisés sur la v ente de ces tee-shirts seraient reversés à sa propre fondation caritative. Une information qui ne figure pas sur le site de sa boutique. "C'est mon homme d'affaires qui s'occupe de ça, pas moi," a expliqué Bernard Laporte.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV
Joue en 3ème Série
000--------------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 117
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2007

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:41

Plutôt immetable avec l'autographe à 55 euros de nanard dessus Oupsss

Et une fois de plus, c'est pas sa faute, ben voyons Ha Ho Hi Boulet Elite
Revenir en haut Aller en bas
caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------
caro64


Féminin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Supporter(trice) : Pau
Date d'inscription : 16/01/2005

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:57

Lamentable Tu sors ..
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 36
Supporter(trice) : Toulouse / ASBH
Date d'inscription : 17/11/2004

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:03

Pas mieux Tu sors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ces-perles-de-vie.over-blog.com
nougayork
Joue en 5ème Série
0----------------
nougayork


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Supporter(trice) : Toulouse et Auch, Novès et Broncan !
Date d'inscription : 17/12/2006

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:13

C'est pas lui c'est son homme d'affaires il a dit ! Jamais responsable le Nanard !!
Revenir en haut Aller en bas
caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------
caro64


Féminin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Supporter(trice) : Pau
Date d'inscription : 16/01/2005

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:14

C'est ce que j'ai entendu aux infos à midi, il a quand même approuvé le prix Tu sors ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:19

Ben si y a des gogos qui les achètent, tant mieux pour lui !! Moi j'aurai donné du fric avec pour les écouler, sinon il va lui en rester. Méga rigolade Méga rigolade

En plus il lui reste 3 semaines à la tête du XV de France, et on le verra ENFIN plus !! OK, bon, yes
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:16

Oui j'ai vu ça aux infos ce midi, on peut même faire marqué "Joyeux anniversaire" Ha Ho Hi Ha Ho Hi Ha Ho Hi
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:27

en vrac ya ça aussi je le mets ici :

Citation :
Diffuseur officiel de la compétition et surtout partenaire du XV de France, la chaîne TF1 a fait l'objet de nombreuses critiques mercredi, à Marcoussis, de la part des joueurs présents face à la presse. De Chabal à Dusautoir, en passant par Poitrenaud, tous ont regretté la diffusion des images du vestiaire tricolore avant et après la défaite face aux Pumas, considérée comme une intrusion dans l'intimité des Bleus. Bernard Laporte s'explique sur ses maillot dédicacés et Sébastien Bruno ronge son frein.

Des images qui dérangent

Le lendemain de la défaite concédée face à l'Argentine a été rythmé pour les Bleus par la diffusion sur TF1 des images du vestiaire tricolore avant et après le couac du match d'ouverture, qu'ils ont vues défiler en boucle sur la première chaîne. Cette dernière, qui a misé gros sur la Coupe du monde et sur un bon parcours du XV de France, en tant que partenaire officiel de l'équipe de Bernard Laporte, bénéficie en effet de facilités pour suivre au plus près l'aventure d'Ibañez et des siens dans le Mondial.

Mais de toute évidence, si cette présence des caméras dans le saint des saints n'était pas destinée à heurter les joueurs français, la diffusion de ces images exclusives dès le lendemain de ce premier match en a en revanche choqué plus d'un. Mercredi, face à la presse, c'est un cri unanime que poussaient Chabal, Poitrenaud ou Dusautoir. "Je ne sais pas comment cela a été négocié mais je ne trouve pas cela très bien. Je pensais que cela serait pour la fin de la compétition, pas à chaud devant tout le monde. Et je sais que cela a fait grincer quelques joueurs", expliquait ainsi un Chabal passablement énervé. "J'étais agacé de savoir que dès le lendemain, aux premières heures, tout avait été montré: nos réactions, notre remise des maillots, ce qu'on se dit dans les vestiaires. C'est ce qui est vraiment notre intimité, ce qui appartient à nous, les joueurs."

Cette intrusion au plus près de leur intimité, tous en ont regretté l'étalage. "Le rugby a une part de mystère, une part d'intimité, qu'il aurait fallu préserver", souligne Clément Poitrenaud, appuyé à quelques mètres de là par son coéquipier Thierry Dusautoir, prompt pour venir au soutien sur un sujet qui leur tient à coeur: "Un vestiaire, c'est intime. Nous, en tant que joueurs, on a souffert pour y entrer, on l'a mérité. Je pense que montrer ces images, il faut que cela soit un cadeau qu'on a envie d'offrir, pas un truc systématique." Le message est clair: Les Yeux dans les Bleus tous les soirs, au journal de 20 heures, très peu pour eux...

Laporte et l'affaire des maillots...
Conscient de la polémique naissante et soucieux de l'apaiser au plus vite, Bernard Laporte a tenu à réagir mercredi au sujet de la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 de maillots dédicacés sur son site internet à un prix bien supérieur au tarif pratiqué dans le commerce. "C'est mon homme d'affaires (Serge Benaïm) qui s'occupe de ça, pas moi, a expliqué le sélectionneur. Je lui ai dit que je souhaiterais qu'une partie de la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 soit reversée à ma fondation."

En cause dans cette affaire qui, si elle fait tâche en pleine Coupe du monde, confirme les incroyables talents de touche-à-tout du patron des Bleus, 10.000 maillots de l'équipe de France, proposés avec "ma dédicace authentique marquée à votre nom et votre numéro" et si tous les cons volaient, je serai chef d'escadrille au prix de... 146 euros, dont 16 euros de frais de port. Le problème, c'est que la superbe tunique des Tricolores est si tous les cons volaient, je serai chef d'escadrille 75 euros dans les magasins de sports... Un communiqué de Serge Benaïm, l'homme d'affaires qui gère les activités de Laporte, précise ainsi que "que tous les droits d'image afférents à la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 de ces maillots seront intégralement reversés à une oeuvre caritative au même titre que le livre de Bernard Laporte 'Le Rugby m'a fait Homme', édité en juillet 2007 et dont le bénéficiaire est 'Greffe de Vie'". Laporte, lui, ne se formalise pas et conclut sur une pirouette en précisant: "Je n'ai pas signé les 10.000 maillots. Je n'ai pas eu le temps et sinon j'aurais mal au poignet."

Bruno, la malheureuse exception
Sébastien Bruno se serait bien passé de ce triste privilège. Le talonneur de Sale est en effet à ce jour, et après l'annonce du groupe des 22 qui affrontera la Namibie dimanche, à Toulouse, le seul joueur parmi les trente Tricolores à ne pas avoir été retenu pour les deux premiers matches du XV de France dans cette Coupe du monde. Un statut difficile qui a poussé le staff à recevoir le joueur afin de lui expliquer qu'il ne devait nourrir aucun sentiment d'abattement et qu'il entrait toujours dans les plans des sélectionneurs pour la suite de la compétition.

Infirmerie: Heymans titulaire mais ménagé
S'il a été titularisé mercredi matin pour affronter la Namibie dimanche, à Toulouse, Cédric Heymans, qui glissera pour l'occasion de l'arrière à l'aile gauche, est ménagé en raison d'un hématome sur la cuisse gauche. Un autre ailier tricolore, Christophe Dominici, qui lui n'a pas été retenu parmi les 22, est dispensé d'entraînement également en raison d'une douleur aux ischio-jambiers.
toujours la meme source ^^

moi je dis plus jamais Chabal il joue au baby foot avec Pernouille et la potiche blondasse..je pleins les caméramen ils vont se faire lyncher Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..   Si cela vous intéresse des maillots dédicacés .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si cela vous intéresse des maillots dédicacés ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les all blacks et vous : dédicaces
» Cela peut vous intéresser ..
» Cela peut vous intéresser ..
» Intéressé(e)s par un live, ce soir, CO / ST ??
» Séances de dédicaces - Boutique Officielle Coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Divers-
Sauter vers: