Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelques stats...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques stats... Empty
MessageSujet: Quelques stats...   Quelques stats... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:07

Après avoir épluché les effectifs de chaque équipe (données de lequipe.fr) j'en ai tiré ces trucs là :

le gars le plus lourd de la compétition fait 140kg il est évidemment Pilier : VISSER Namibie
Le plus léger est évidemment demi de mêlée : STRINGER avec ses 70kg
Le plus petit avec son mètre 68 est ailier samoan pour 80kg, joli bébé je pense.

Les clubs de France fournissent largement la CDM avec 134 joueurs exerçant en France, le second étant l'Angleterre avec 79 puis la Nouvelle Zelande et l Afrique du Sud...je sais pas si on doit se réjouir d'une telle statistique
Le club le plus représenté est Toulouse avec 16 joueurs suivi d'une unité par le Stade Français; puis CLermont est à égalité avec les Natal Sharks à 13 joueurs Viennent ensuite Ospreys Munster et Leicester. Biarritz fournit 9 joueurs.

Comparons maintenant les équipes
On a le talonneur et le deuxième ligne les plus capés à ces postes.
En pilier le Portugal détient le plus capé suivi de l Afrique du Sud puis l Itali et nous enfin.
Le pays de Galles compte dans ses rangs le 3eme ligne le pluis sélectionné avec 86 capes pour le chevelu Charvis
A la mêlée l indetronable Gregan avec 127 sélections au compteur
A l ouverture Larkham, loin derriere L angleterre avec Mike CATT ( c est lequipe qui l a placé à l ouverture)
O driscoll est le centre le plus sélectionné Traille arrive 4 eme derriere le portugain, Miguel PORTELA DE et le roumain GONTINEAC ROmeo jouant à Aurillac. Anoter que si on compte Gareth TOMAS comme centre c est lui le plus capé au centre
Dominici est l ailier le plus capé dans cette CDM avec 60 sélections.
Gareth Thomas classé en tant qu'arrière par lequipe (moi je l aurais mis plutot centre) est l arrière le plus sélectionné sinon ce serait Montgomery d Afrique du Sud

A noter pour l EDF que nos piliers sont en moyenne les plus légers juste après le Japon. D'ailleurs notre mêlée est en moyenne (cela veut dire que je fais la moyenne de tous nos avants) la plus légère derrière la Roumanie, la plus lourde étant l'Afrique du Sud.

Voilà tout un floriège de statistiques, il peut y avoir des erreurs parce que j ai pas vérifié mes sources

Moi je trouve que le pilard de 140kilo, ben j'aimerais pas qu il me tombe dessus
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Quelques stats... Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats...   Quelques stats... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:28

et c'est qui qui a la plus grosse? Méga rigolade

merci freu pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques stats... Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats...   Quelques stats... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:40

FLopman a écrit:
et c'est qui qui a la plus grosse? Méga rigolade

merci freu pour les infos ^^

Pas un pilier japonais, en tout cas...

Ok, je sors.

Cours vite, tres vite.

Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quelques stats... Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats...   Quelques stats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques stats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus accès aux stats
» La page des stats/analyses ..
» Recherche un site avec des stats
» quelques grammes de finesse...
» Quelques petites traductions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Divers-
Sauter vers: