Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème Technique

Aller en bas 
+3
fred64
supertomate
Djé
7 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Problème Technique   Problème Technique EmptyMar 1 Fév 2005 - 18:41

A toutes et à tous,

certains d'entre vous ont pu constater une anomalie sur le forum, dès 17H00 ce jour (jusqu'à 19H15 environ,), anomalie visible sur le fait que personne ne pouvait accéder, ou lire, les posts déjà existants.

Seul les nouveaux posts étaient "permis", mais non recommandés.

Dans un premier temps, j'ai fait en sorte que les MP et le chat soit toujours disponibles, ensuite j'ai cherché à solutionner nos histoires de posts, allant à la pêche, à droite, à gauche .. et c'est en buvant mon apéro que l'idée salvatrice est apparue !!!

Ce sont nos bases qui ont été affectées par une "malveillance", causant un déphasage de données.

Un base, c'est quoi ??

Une base, appelée aussi table, ou base de données, représente l'intégralité de nos données persos (vos mails, vos pseudos, vos différentes coches dans votre profil ...), mais aussi, les posts, les annonces, les sondages, les écrits, les libellés, les corps de messages, les horodatages .... tout ceci, tout ce que vous pouvez faire, ou lire sur ce Rugby et Compagnie est "stocké" en tables !!! Ces tables sont accessibles uniquement via un language de programmation nommé SQL, sous PHP, TXT, ou encore HTML, pour parler technique un chouilla !!

Voila, vous savez tout.


Je suis désolé pour cet incident, j'ai essayé de faire de mon mieux pour ne pas vous laisser en plan trop longtemps, veuillez m'excuser pour tout ceci, normalement à ce moment vous pouvez reprendre une activité normale ici, sachez tout de même que, si un nouvel incident venait à pointer son nez, la première chose à faire, c'est de stopper tout activité, car il est conseillé de ne pas surcharger un soucis sous une tonne de posts, au risque de les perdre, pire, de perdre vos données, beaucoup d'autres posts ... et tout et tout, donc conseil, qd soucis, on stoppe, on ne fait plus rien, moi de mon côté je mettrai toujours tout en oeuvre pour faire et de mon mieux, et le plus rapidement possible !!!

Sachez aussi, c'est important de le signaler, que vos postes PC ou MAC ne sont ni la cause de ceci, et que vos postes PC ou MAC ne sont en aucun cas "touché" par cette malveillance .. personne n'a fait de mal, et personne ne risque rien personnellement ordinateurement parlant !!!

Merci pour votre compréhension, votre patience, et encore toutes mes excuses.


Djé.


Dernière édition par le Mer 23 Fév 2005 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMar 1 Fév 2005 - 19:53

Dje a écrit:

Ce sont nos bases qui ont été affectées par une "malveillance", causant un déphasage de données.

Tu m' étonnes, le déphasage c' est la maladie du siècle!


Dje a écrit:
Ces tables sont accessibles uniquement via un language de programmation nommé SQL, sous PHP, TXT, ou encore HTML, pour parler technique un chouilla !!
Djé.

J' lai toujours dis!

Bon bin félicitation Djé, t' as quand même super bien géré la crise. Bravissimo Elite
Revenir en haut Aller en bas
fred64
Joue en 4ème Série
00---------------
fred64


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 98
Date d'inscription : 30/11/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMar 1 Fév 2005 - 20:18

supertomate a écrit:
Dje a écrit:

Ce sont nos bases qui ont été affectées par une "malveillance", causant un déphasage de données.

Tu m' étonnes, le déphasage c' est la maladie du siècle!


Dje a écrit:
Ces tables sont accessibles uniquement via un language de programmation nommé SQL, sous PHP, TXT, ou encore HTML, pour parler technique un chouilla !!
Djé.

J' lai toujours dis!

Bon bin félicitation Djé, t' as quand même super bien géré la crise. Bravissimo Elite

oui bravo, un peu lent mais bravo (je me gausse)
par contre on a plus editer à coté de citer et plus X aussi
c'est bon c'est revenu.....trop rapide cette fois Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
MolokoPlus
Joue en 5ème Série
0----------------
MolokoPlus


Nombre de messages : 48
Supporter(trice) : Entre Adour et Garonne
Date d'inscription : 27/01/2005

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMar 1 Fév 2005 - 21:26

Ah le chef quel chef ! Ceci dit c'est intolerable tous ces SéQuoiLà HachèTeMeLeu PetHachePet
Pfou lala ! Eh ben, bravo En plus j'étais pas là entre 17 H et 19 H 15...
Et une hola pour Djé, une!
Vince pompongirl
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMar 1 Fév 2005 - 22:47

MolokoPlus a écrit:
Ah le chef quel chef !
Et une hola pour Djé, une!

Pompon Girl Pompon Girl Pompon Girl Pompon Girl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMar 1 Fév 2005 - 23:52

Tu dis malveillance. Que veux tu dire? La base de donnée a été victime de hackers?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMer 2 Fév 2005 - 8:00

DonBilly a écrit:
Tu dis malveillance. Que veux tu dire? La base de donnée a été victime de hackers?

effectivement, un pseudo de nom "Anonymus" est venu nous rendre visite dernièrement, et a corrompu nos bases de données (du moins il a aessayé) .. je ne sais pas si vous l'avez vu apparaitre en bas dans un passé proche, pseudo identifié mais non inscrit chez nous entre autre ... quel couillon, il ne sait pas qu'on ne touche pas aux données de "Rugby et Compagnie", choses que je garde au chaud, et que je sauvegarde méchamment régulièrement ...

Il nous a pénalisé 2 petites heures, le temps de trouver ses fruits de merdeux, et de réparer ... ce n'est pas un virus (ou autre), juste des conneries qu'il a posé à son bon souvenir, le CON .. se battre contre moi sur mon terrain de jeu qu'est l'informatique et les sytèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:35

Dje a écrit:
DonBilly a écrit:
Tu dis malveillance. Que veux tu dire? La base de donnée a été victime de hackers?

effectivement, un pseudo de nom "Anonymus" est venu nous rendre visite dernièrement, et a corrompu nos bases de données (du moins il a aessayé) .. je ne sais pas si vous l'avez vu apparaitre en bas dans un passé proche, pseudo identifié mais non inscrit chez nous entre autre ... quel couillon, il ne sait pas qu'on ne touche pas aux données de "Rugby et Compagnie", choses que je garde au chaud, et que je sauvegarde méchamment régulièrement ...

Il nous a pénalisé 2 petites heures, le temps de trouver ses fruits de merdeux, et de réparer ... ce n'est pas un virus (ou autre), juste des conneries qu'il a posé à son bon souvenir, le CON .. se battre contre moi sur mon terrain de jeu qu'est l'informatique et les sytèmes !!!

Félicitations pour ta gestion de la crise, grand chef! Prière du Soir
En revanche, comme je suis un petit emmerdeur, je vais quand même te mettre un petit Carton mon gars, fau pour l'orthographe... et oui, on ne dit pas disfonctionnement, mais dysfonctionnement Tirelire Languette
Au début, je pensais te le mettre en mp pour pas t'afficher devant tout le monde, mais ma volonté de tourner les autres en dérision à tout moment a pris le dessus Gne Gna Gna Gne Gna Gna
Bon, allez, moi, je me casse vite fait, c'est qu'il me fait peur le djé, depuis que j'ai vu ses photos... en plus, il est nettement plus costaud que moi.
Me casse à l'Anglais


Dernière édition par le Mer 2 Fév 2005 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:40

Bernard Laparte a écrit:
Dje a écrit:
DonBilly a écrit:
Tu dis malveillance. Que veux tu dire? La base de donnée a été victime de hackers?

effectivement, un pseudo de nom "Anonymus" est venu nous rendre visite dernièrement, et a corrompu nos bases de données (du moins il a aessayé) .. je ne sais pas si vous l'avez vu apparaitre en bas dans un passé proche, pseudo identifié mais non inscrit chez nous entre autre ... quel couillon, il ne sait pas qu'on ne touche pas aux données de "Rugby et Compagnie", choses que je garde au chaud, et que je sauvegarde méchamment régulièrement ...

Il nous a pénalisé 2 petites heures, le temps de trouver ses fruits de merdeux, et de réparer ... ce n'est pas un virus (ou autre), juste des conneries qu'il a posé à son bon souvenir, le CON .. se battre contre moi sur mon terrain de jeu qu'est l'informatique et les sytèmes !!!

Félicitations pour ta gestion de la crise, grand chef! Prière du Soir
En revanche, comme je suis un petit emmerdeur, je vais quand même te mettre un petit Carton mon gars, fau pour l'orthographe... et oui, on ne dit pas disfonctionnement, mais dysfonctionnement Tirelire Languette
Au début, je pensais te le mettre en mp pour pas t'afficher devant tout le monde, mais ma volonté à tourner les autres en dérision à tout moment a pris le dessus Gne Gna Gna Gne Gna Gna
Bon, allez, moi, je me casse vite fait, c'est qu'il me fait peur le djé, depuis que j'ai vu ses photos... en plus, il est nettement plus costaud que moi.
Me casse à l'Anglais

'foiré, si je te choppe (de bière) ... boxeur tu sais moi et l'aurtopraffe, pis j'ai aucune honte, du moment ou tout le monde comprends ... je fais des efforts multiples, mais mes capacités me stoppent bien avant la limite que je m'impose .. 'foiré qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Technique Empty
MessageSujet: Re: Problème Technique   Problème Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème technique...
» Question technique
» site technique
» jeu au pied : TECHNIQUE ?
» site technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: