Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

Retraite !

AuteurMessage
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

Retraite ! Empty
MessageSujet: Retraite !   Retraite ! EmptyVen 11 Mai 2007 - 6:44

Le dernier défi du « Petit Prince »

En fin de contrat avec les Saracens, Thomas Castaignède a annoncé qu’il prendra sa retraite à l’issue de la Coupe du Monde l’automne prochain. Approché par Castres et Toulouse, l'international a fait son choix.

Quel plus beau challenge que de conclure une riche carrière au terme d’une Coupe du Monde à domicile ? Ce choix est celui de Thomas Castaignède. L’international français des Saracens se retirera des pelouses de l’Ovalie après le Mondial l’automne prochain. « Je prends ma retraite, a-t-il annoncé mercredi en fin d’après midi à nos confrères de Rugby Hebdo. J'avais pris ma décision depuis pas mal de temps. Mon objectif est de tout donner pour le Mondial. »

En fin de contrat avec son club des Saracens, le « Petit Prince » du rugby français aura donc disputé sept saisons en Angleterre avant de se retirer à seulement 32 ans. « Je veux passer à autre chose. J'ai vécu de très belles aventures, de très bons moments et fait des rencontres très enrichissantes. Alors oui, j'aurai pu faire encore une année puis une autre... Mais à un moment, il faut savoir dire stop. » Ces dernières semaines, la rumeur envoyait effectivement l’arrière dans le Top 14 à Castres ou au Stade Toulousain, ses deux clubs de coeur.

Les Bleus et rien d’autres donc, même si le Montois concède qu’il aurait bien aimé « clore (sa) carrière en club face à Clermont en finale du Challenge européen » (ndlr : Saracens avait été éliminé par Bath en demi-finale). Crédité pour l’heure de 52 sélections sous le maillot bleu, Thomas Castaignède participera à la tournée estivale en Nouvelle-Zélande avant d’aborder le grand rendez-vous du Mondial. « Cette Tournée est très importante en vue de la Coupe du Monde, même si on nous prédit le pire, justifie-t-il. Il faudra essayer de rivaliser et de démystifier cette équipe des Blacks. » Un programme princier pour un des joueurs les plus élégants de sa génération.

La fiche de Thomas Castaignède
Né le 21 janvier 1975 à Mont-de-Marsan (32ans)

Clubs

Mont-de-Marsan (1991-93)
Toulouse (93-97)
Castres (1997-2000)
Saracens (ANG, 2000-2007)

Equipe de France
52 sélections (247 points)
1ere sélection : le 17 octobre 1995 contre la Roumanie

www.lesiterugby.com

Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

Retraite ! Empty
MessageSujet: Re: Retraite !   Retraite ! EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:43

Un grand joueur s'en va après le coupe du monde.
Si il n'avait pas eu ces blessures il aurait pu faire une carriere encore plus enorme

Retraite !
Page 1 sur 1