Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Topic Spécial CORRIDA ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:54

Pour les "aficionados" de la tauromachie,j'ouvre ce topic en espérant ne pas m'y sentir trop seule!!! Very Happy

Je commence avec les dernières nouvelles de mon "chouchou" Topic Spécial CORRIDA ... Wub:

Citation :
Le matador de toros français Sébastien Castella a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée le samedi 21 avril, en fin d’après-midi, dans les arènes de Séville, face au bétail de Torrealta, propriété de l’éleveur andalou Borja de Prado Eulate. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette huitième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps pluvieux.

La corrida de ce samedi 21 avril était très attendue par l’afición de Séville, qui avait totalement rempli les gradins de la Real Maestranza. Malgré le temps fortement perturbé et une pluie continue, les trois toreros ont tenu à ce que la course ait lieu, engageant leur propre responsabilité quant au déroulement du spectacle.

Chef de lidia de cette corrida, Sébastien Castella a donné le ton face au premier toro de la course avec lequel il s’est très bien entendu. Entamée au centre de la piste par des cambios très sûrs, la faena du torero biterrois s’est avérée solide et construite avec rigueur. Le protégé de Luis Álvarez a progressivement gagné en lien avant d’enchaîner de bonnes séries de naturelles empreintes d’assise. De retour sur le côté droit, Castella n’a toutefois pu mener le toro là où il le souhaitait, ce dernier baissant légèrement de ton en fin de faena. A l’issue d’une estocade engagée et efficace, le Biterrois a coupé une oreille de poids, qui aurait pu revêtir une autre valeur si la faena ne s’était pas déroulée face au toro d’ouverture.

Le quatrième exemplaire de l’après-midi n’a malheureusement pas permis au matador de toros français de rééditer son succès en dépit d’une agréable entame de muleta par statuaires. Moins évident à consentir, l’exemplaire de Torrealta a conduit Castella à adopter un tracé de faena radicalement différent à celui du premier, lors d’un combat où la vaillance et l’engagement ont primé. Épée en main, le Biterrois s’est montré plus inégal, enfonçant une lame bien basse et en arrière.


Citation :
Hier rebelote pour Sebastian Castella : Nouvelle oreille pour Sébastien Castella qui confirme sa régularité malgrè un lot peu propice au triomphe

Bref la prestation de Castella à Sevilla a été très positive.... avant de partir pour une tournée au Mexique où Castella devra toréer 7 corridas,on peut être rassurer sur l'état de forme du petit prodige français qui après la Feria d'Arles a encore montré tout son talent!!! Love me


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 3:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptySam 28 Avr 2007 - 10:51

Aucun commentaire je risquerais de devenir très très impoli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptySam 28 Avr 2007 - 17:06

Castella est arrivé au Mexique pour toréer 7 coridas en 9 jours!!!

La jeune Torero français Sebastián Castella est arrivé la nuit dernière dans la ville d'Aguascalientes où il va commence sa tournée mexicaine de 9 jours. Sebastián est un des jeunes Toreros les plus attendu là-bas et il va toréer 3 après-midi dans la Feria la plus importante du pays.

Castella se présentera aujourd'hui à San Marcos, après sa belle prestation à Sevilla, alternant avec la première figure mexicaine : "Zotoluco" y le Torero triophamt du moment dans cette Feria, Fernando Ochoa, pour combattre contre un taureau de Begoña,propriété de Alberto Bailleres.

Est attendue aujourd'hui l'arrivée à cette ville du Maestro colombien César Rincon pour toréer durant 3 après-midi en débutant demain dans l'affiche étoilée de cette Feria avec "Zotoluco", Rafael Ortega et Sebastián Castella pour combattre un élevage de Bernaldo de Quirós.

Bonne chance à Sébastien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 2:05

je suis content qu un torero francais perce dans ce monde domine par les espagnols parce que depuis Meca (qui n est pas extraordinaire au demeurant) y avait pas grand monde.
l un des toreros les plus agreables a regarder pour moi est El Cid qui a un style "dansant" d autant que je me souvienne.

dans les autres francais a suivre, Mehdi Savalli
Revenir en haut Aller en bas
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:16

oui Mehdi Savalli ,je l'aime bien ce jeune aussi... Bravissimo

sinon ce qui est magnifique chez Sébastien Castella c'est cette capacité à prendre tous les risques, il a un style vraiment "original" et c'est sans doute la raison pour laquelle la presse espagnole la élue "meilleur torero de l'année 2006"!!!Topic Spécial CORRIDA ... Wub

en passant , le nouveau président français est un aficionado de la tauromachie, bref les anti-corridas ne risquent pas de voir la disparition de l'art Taurin en France pour le moment... Felecitaciones
Revenir en haut Aller en bas
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 74
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:05

sha a écrit:
Aucun commentaire je risquerais de devenir très très impoli
Je ne vois pas pourquoi! On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un tout en le respectant, on peut échanger des opinions en faisant preuve de courtoisie... Poignée de main
Je ne suis pas fan de corridas mais j'accepte que d'autres le soient!
Toi qui es de Savoie, Sha, tu dois connaître les combats de vaches noires dans les Alpes suisses... cela t'offusque aussi ?
(Ton portrait de Castella est vraiment magnifique! Bravissimo )
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:56

Citation :
Toi qui es de Savoie, Sha, tu dois connaître les combats de vaches noires dans les Alpes suisses... cela t'offusque aussi ?

Je ne connaissais pas ce genre de choses.
Quand à la corrida, les combats de coq...c'est comme la chasse à la baleine pour les japonais, sous couvert de traditions, c'est de la boucherie mais ils ont de toute façons ce qu'ils veulent , c'est légal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:10

tiens ,drop74 c'est sympa d'être passé!!! cheers

on ne mettra jamais d'accord les anti corridas et les aficionados, chacun ont des arguments + ou - convaincants... ;)

mais normalement la Tauromachie a encore de beaux jour devant elle, selon un sondage récent en Espagne plus de la moitié des espagnols (même s'ils avouaient ne pas tous être des "aficionados") considéraient la Corrida comme faisant partie intégrante de leur culture.

De toutes façons quel que soit le nombre d’aficionados, et parmi eux quel que soit le nombre de « vrais », il est certain que le nombre d’amateurs de corridas est largement suffisant pour en faire un spectacle rentable. Il suffit de comparer le nombre de gens attirés par les 150 corridas organisées chaque année en France avec les quelques poignées de manifestants attirés par les deux ou trois manifestations anti-corrida annuelles pour se rendre compte que les amateurs de corridas sont largement plus nombreux que les "antis". thumright
Revenir en haut Aller en bas
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 74
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:40

sha a écrit:
Citation :
Toi qui es de Savoie, Sha, tu dois connaître les combats de vaches noires dans les Alpes suisses... cela t'offusque aussi ?

Je ne connaissais pas ce genre de choses.
Quand à la corrida, les combats de coq...c'est comme la chasse à la baleine pour les japonais, sous couvert de traditions, c'est de la boucherie mais ils ont de toute façons ce qu'ils veulent , c'est légal
"...c'est de la boucherie", dis-tu: es-tu végétarien? Auquel cas, je comprends que tu aies une dent contre la boucherie! (sans mauvais jeu de mots !)
Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas logique car le taureau finit dans notre assiette, comme le boeuf, la vache, le veau, le mouton etc....
Revenir en haut Aller en bas
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:15

bah n'entrons pas dans un débat qui ne servirait à rien au final!!!

Voici un petit résumé de la "gira mexicana" de Sébastien :

Aguascalientes,Mexico,28 avril 2007 : Sebastian Castella sort "a hombros" pour sa première sortie mexicaine après avoir coupé 2 oreilles et reçu une grande ovation.La "plaza" était pleine.

Aguascalientes,Mexico,29 avril 2007: Une "plaza" pleine pour voir l'élevage de Bernaldo de Quiros et un Sebastian Castella qui sort une nouvelle fois "a hombros" avec 2 oreilles coupées et une grande ovation.

Aguascalientes,Mexico,30 avril 2007 :Cette fois il s'agit de l'élevage de Pepe Garfias.Castella reçoit l'ovation puis l'ovation et 2 oreilles en sortant "a hombros" pour sa dernière corrida à Aguascalientes.

Morelia,Mexico,1er mai 2007 :A la plaza de toros de Morelia, Sebastian Castella coupe 1 oreille et reçoit l'ovation devant des taureaux de Corlomé.

Juriquilla, México 4 mai 2007 :Début de feria à Juriquilla avec un "no hay billetes" où Castella reçu une ovation pour le premier taureau et coupa 1 oreille pour le second.

Puebla, México 5 mai 2007 :Face à des taureau de Reyes Huerta, Castella coupa 1 oreille à chacun des deux taureaux et sortit "a hombros" par la grande porte.

Que viva Sebastian CastellaTopic Spécial CORRIDA ... Wub
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:12

sha a écrit:
Aucun commentaire je risquerais de devenir très très impoli

voila c'est pour cela que j'avais posté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:49

Drop 74 a écrit:

Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas logique car le taureau finit dans notre assiette, comme le boeuf, la vache, le veau, le mouton etc....

juste une petite modification, c etait vrai y a encore quelques annees, mais depuis la crise de la vache folle, on ne peut manger un animal que s il a ete tue dans des conditions de laboratoire (enfin des trucs drastiques qui font qu une epee et du sable autour c est pas bon...) histoire de casser une tradition par un pretexte a la con. on est meme pas sur que le prion se transmet a l homme et on va interdire une tradition, fallait simplement dire "faite gaffe y a possibilite que le prion soit la dedans" et chacun prend ses responsabilites (en France le principe de prudence prevaut sur les libertes individuelles)
de plus le prion etant dans le systeme nerveux, pour ecarter tout risque suffit de pas manger les nerfs (ce que je faisais pas avant tellement c est long a macher que le dessert me passe sous le nez)
Revenir en haut Aller en bas
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 74
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMer 9 Mai 2007 - 5:47

freu, il faudra alors que tu m'expliques comment il se fait que l'été , certains bouchers de l'hérault vendent du "toro de corrida"...Serait-ce un gros mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:13

sha a écrit:
Citation :
Toi qui es de Savoie, Sha, tu dois connaître les combats de vaches noires dans les Alpes suisses... cela t'offusque aussi ?

Je ne connaissais pas ce genre de choses.
Quand à la corrida, les combats de coq...c'est comme la chasse à la baleine pour les japonais, sous couvert de traditions, c'est de la boucherie mais ils ont de toute façons ce qu'ils veulent , c'est légal
A la différence notable que le taureau n'est pas une espèce en voie de disparition !
Et puis, comme le dit Bruno Gaccio, tu préfères quoi ?
- être castré à ta naissance, vivre dans une ferme à l'étroit à bouffer de l'herbe et finir à l'abattoir,
- te taper toutes les vaches du coin, et mourir avec honneur et avec une chance de te défendre dans l'arène ?
Plus sérieusement, il faut tout de même avoir des couilles pour se pointer en face d'un taureau comme ça. Mais ce que je trouve le mieux, c'est la tauromachie colombienne : le taureau n'est pas mis à mort, et donc, la fois suivante, il est encore plus fort car il s'habitue et devient plus malin......
Revenir en haut Aller en bas
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:57

Citation :
Et puis, comme le dit Bruno Gaccio, tu préfères quoi ?
- être castré à ta naissance, vivre dans une ferme à l'étroit à bouffer de l'herbe et finir à l'abattoir,
- te taper toutes les vaches du coin, et mourir avec honneur et avec une chance de te défendre dans l'arène ?

dans ce sens là y a pas photo!!! OK, bon, yes

aux dernières nouvelles Sébastien Castella sera présent durant 2 après midi à la feria de Béziers ,il fera un mano a mano avec Cesar Rincon et Juan Bautista.
Revenir en haut Aller en bas
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 74
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:56

Bernard Laparte dit que le taureau n'est pas une espèce en voie de disparition, mais il faut tout de même préciser que s'il n'y avait plus de corridas, le taureau de combat n'aurait plus lieu d'exister et en deviendrait sûrement une.
Mais bon: on aime ou on n'aime pas, chacun est libre de ses goûts!
Je n'aime pas beaucoup, j'y suis allée 2 fois en tout et pour tout, mais je refuse l'intolérance inacceptable de ceux qui se livrent à des exactions pour imposer leurs idées. Tu sors ..
(idem actuellement, les casseurs de toutes sortes qui refusent le vote démocratique des français)
Revenir en haut Aller en bas
Correza_Nostra_19
Joue en 5ème Série
0----------------
Correza_Nostra_19


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Supporter(trice) : supportrice de BRIVE
Date d'inscription : 17/03/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:15

en tout cas en Espagne le gouvernement actuel a quelques ministres anti-corrida dont la ministra Cristina Narbona (une genre de Dominique Voynet... Mr. Green ),le pire c'est que son père est un ancien torero ou éleveurs de taureaux (je ne sais plus exactement).
bref, je trouve cela assez pitoyable de mélanger la corrida avec la politique.La corrida ne doit pas être politisé!!!!
Que des associations fassent des manif' contre la corridas c'est leur choix mais que des politiciens le reprennent à leur compte ça non.... Evil or Very Mad

d'ailleurs en parlant de politiciens, c'est bizarre mais il se dit que pour l'an prochain la France pourrait ouvrir ses frontières aux éleveurs de taureaux espagnoles en vue des ferias de Nîmes ou de Béziers alors que c'était interdit depuis un certains nombres d'années, y aurait-il un lien avec l'élection à la présidence de Sarkozy qui lui est un adepte de la tauromachie! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMar 15 Mai 2007 - 5:56

Drop 74 a écrit:
freu, il faudra alors que tu m'expliques comment il se fait que l'été , certains bouchers de l'hérault vendent du "toro de corrida"...Serait-ce un gros mensonge?

soit ce sont simplement des taureaux initialement prevu pour la corrida mais qui n ont finalement jamais ete retenu...soit ce sont des taureaux de corrida ou les taureaux ne sont pas tues dans l arene (corrida portugaise par exemple), ou encore il suffit simplement que Toro de corrida ne soit pas une marque deposee ni controlee ou une appellation et dans ce cas, rien ne l empeche de mettre "toro de corrida" tant que c est du taureau.en publivite, pour l avoir un peu etudie, l equivoque est tres repandu

Peut y avoir d autres explications, mais le fait que je gourre n est pas a exclure mais etant fils d agriculteur et un peu dans le milieu taurin (a mes heures), je me souviens de plusieurs discussions evoquant le sujet, mais il est vrai que je n ai jamais vu de mes yeux les arretes et decrets relatant de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 74
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:48

Merci pour tes explications, Freu40 ! Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Spécial CORRIDA ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Spécial CORRIDA ...   Topic Spécial CORRIDA ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Spécial CORRIDA ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midol spécial
» logiciel special coupe du monde 2006 !!!
» DRH : augmentation... ca c'est spécial joke pour Djé
» Mode d'emploi : spécial hommes
» Special Théma Rugby Sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: