Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débuter dans le monde d'entraineur.

Aller en bas 
+4
basima
Aurel
litchoune
Celas_91
8 participants
AuteurMessage
Celas_91
Joue en 5ème Série
0----------------
Celas_91


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:28

Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir si à partir de mon age (bientôt 20) je pouvais commencer à faire des études centraliser sur la formation d'entraineurs, c'est pour cela que j'appelle vos connaissances professionnelles pour pouvoir m'aider dans mon avenir.
Faut-il avoir son BAC pour pouvoir commencer ce genre de formation? Parce que niveau étude Mimique bleue enfin voilà quoi, je ne possède qu'un BEP Electrotechnique et le problème est que ça n'a aucun rapport.
Je rajoute en plus que cela fait 8 ans que je fais du rugby en club (ROC Giffois en IDF).
Au début de la saison je jouais pilier (1m83 pour 105kg) mais dès le premier match de championnat, je me suis déboiter mon épaule gauche (pour la 3ème fois Gérard Holtz ) donc il a fallu que je me fasse opérer (saison perdu) j'en est donc profiter pour faire un petit régime (dorénavant 85 kg) et je ne sais pas encore quel poste serais le mieu conseiller entre 3ème ligne ou alors jouer à l'arrière?

Merci encore pour vos réponses à l'avance.
Tcho Pas bien vu moi
Revenir en haut Aller en bas
http://migsclan.com
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:30

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour pouvoir commencer dans le domaine de l'entraînement mais en tout cas je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum Bienvenu(e) ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:26

Bienvenue Celas_91

Je ne peux pas t'aider, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Celas_91
Joue en 5ème Série
0----------------
Celas_91


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:21

Je me suis renseigner rapidement et j'ai trouver qu'il faut s'inscrire dans les formation au BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif). Est-ce difficile comme formation pour ceux qui l'ont déjà vécu? Quel acquis ou expérience professionel faut-il avoir auparavant pour avoir un bon dossier?
Revenir en haut Aller en bas
http://migsclan.com
basima
Joue en 2ème Série
0000-------------
basima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Supporter(trice) : ROF et les gothiques d'Amiens
Date d'inscription : 16/12/2004

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:25

C'est tout a fais ca.

IL y a trois formations différentes:
- Ecole de rugby (des -7 au -13)
- Entraîneur de jeunes joueurs
- Entraîneur en équipe sénior

Chaque formation se fait en une année:

- environ 8 journées de formations + une journée d' examen sans oublier les évaluations terrain lors de entraînements de ton équipe.

Grosso modo, ca se passe comme ça. Sinon, pour plus d'infos, essai de contacter le Conseillé Technique Régional (CTR) de ton département.

Ce sont des formations très interressantes et se déroule dans ma région (Picardie) les samedi a peu pres une fois par moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roflesselles.com
Celas_91
Joue en 5ème Série
0----------------
Celas_91


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:26

Je suppose qu'il faut aussi avoir un bon niveau dans un club, mais lequel? Série? Fédéral?...
Revenir en haut Aller en bas
http://migsclan.com
basima
Joue en 2ème Série
0000-------------
basima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Supporter(trice) : ROF et les gothiques d'Amiens
Date d'inscription : 16/12/2004

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:17

Tout depend de ton niveau actuel.

Si tu es débutant et que tu cherche de la convivialité, commences par les petits club.
Sinon la fédéral si tu as plus un esprit de compétition si tu pense avoir le niveau. (Ces équipes on chacunes une réserve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roflesselles.com
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:41

Salut,

Tout d'abord ça depend de quel niveau et équipe tu souhiates t'occuper.

Tu peux passer le 1er cycle Ecole de Rugby, mais avec ça tu ne peux pas faire grand chose, surtout t'occuper d'une catégorie de l'ecole de rugby en collaboration avec un éducateur diplomé.

Ensuite tu peux passer le 2e cycle Ecole de Rugby, et avec ça tu peux commencer à t'occuper seul d'une catégorie de l'école de Rugby (de moins de 7ans à moins de 15ans).

Puis apres c'est le 2e cycle Entraineur, avec ce diplome federal tu deviens capable de t'occuper de moins de 17 voir moins de 19 de faible niveau.

Ces 3 formations sont dispensé par ton comité territorial de rugby et le prix est pris en charge par ton club. (Attention il me semble que les nom des formations ont changé cette année)

Ensuite, comme formation tu as le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif(pour pouvoir le passer tu es obligé d'avoir les 3 diplome federaux cité au dessus), mais là tout de suite ça devient bcp plus compliqué et plus cher (formation sur un an minimum dispensé principalement dans les creps et donc par la ddjs et pour environ 2 000€) et avec un 1er degré de BEES, tu peux entrainer des senior, il y a ensuite les 2 et 3e degrée avec lequel tu peux remplacer Laporte Very Happy

Personnellement, je suis titulaire au niveau Féderal du 1er cycle EdR, du 2e cycle EdR et du 2e cycle Entraineur . En plus de ça j'ai un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré en Rugby et un egalement en HACUMESE (Halterophilie, Culturisme, Musculation Educative, Sportive et d'Entretien) ce qui me donne le droit au titre de "Preparateur physique". Et pour finir j'ai un DEUST (diplome universitaire) mètiers du Rugby.

Le STAPS de Liévin (62) (université et donc accesible avec un niveau Baccalaureat) organise sur deux ans une formation DEUST Métiers du Rugby, formation dans laquelle tu peux passer en mme temps les cycles federaux mais egalement les BEES.

Si tu souhaites plus de renseignement sur cette ecole tiens moi au courant j'y ai encore pas mal de contact.

A ton service,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
basima
Joue en 2ème Série
0000-------------
basima


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Supporter(trice) : ROF et les gothiques d'Amiens
Date d'inscription : 16/12/2004

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:16

Depuis cette année il n'y a plus de premier et de second cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roflesselles.com
Celas_91
Joue en 5ème Série
0----------------
Celas_91


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:09

Merci pour toute ces infos franchement ;)
Et pour savoir, faut-il avoir son BAC pour pouvoir évoluer dans ce type d'enseignement? on fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://migsclan.com
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:24

Pour entrer en DEUST (donc à l'université oui ou alors un diplome equivalentà
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:54

Salut à tous,

j'exhume ce topic des bas fonds du forum et j'ai une petite question pour Celas. J'appartiens au même comité que toi et j'ai vu dans un autre topic que tu encadrais maintenant une équipe de jeune. Je voulais savoir si tu as suivi une formation au CIFR, et si oui, si tu peux me donner 2-3 infos là-dessus.

Parce que sur le site de la FFR ou du comité, c'est pas hyper bien expliqué. Voir même pas du tout.

Thanks ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celas_91
Joue en 5ème Série
0----------------
Celas_91


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:24

Finalement j'encadre les poussins de mon club, je n'ai pas encore suivis de formation au CIFR mais mon club souhaiterais me les faire passer, ce que je pense ne me serais pas inutile, je suis comme toi, j'attends des infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://migsclan.com
duddu
Joue en 5ème Série
0----------------
duddu


Nombre de messages : 19
Age : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Bonjour   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptySam 22 Nov 2008 - 16:21

Bonjour

Mahieu si tu es tjours sur ce site je t'ai envoyé un mp !

Merci

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Joue en 4ème Série
00---------------
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Supporter(trice) : Paris , Clermont , France :D
Date d'inscription : 15/05/2008

Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:25

Desole peut pas t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter dans le monde d'entraineur. Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le monde d'entraineur.   Débuter dans le monde d'entraineur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter dans le monde d'entraineur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter dans le rugby.
» débuter dans le rugby
» Débuter
» Débuter à 28 ans?
» Debuter le rugby =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: