La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 Montpellier 2007/2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Joue en 5ème Série
0----------------
Nico

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 26/10/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:21

La 1èr question de cette pèriode de mouvements va être:
Dans quel grand club va partir Fulgence Ouedraogo, auteur de très belle performances dans ce début de championnat, il ne doit pas laissé insensible les équipes du haut du tableau qui sont à la recherche de 3è ligne aile dit "coureur et sauteur" du style de Nyanga, Dussautoir, Betsen ou Malonga. A vos pronostics!!
Revenir en haut Aller en bas
http://credit-agricole.forumactif.com/
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 70
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:26

Toulouse va vous le piquer, comme Nyanga pour Béziers!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Joue en 5ème Série
0----------------
Nico

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 26/10/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:30

Toulouse à énormément d'autres pistes et je doute qu'il vienne prendre ce joueur qui sur les bords de la garonne passeré sont temps en Espoirs ou sur le banc Pas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://credit-agricole.forumactif.com/
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:30

Rugbyrama a écrit:
- Decamps à Dax -

- Le pilier de Montpellier Nicolas Decamps a trouvé un accord avec les dirigeants de l'US Dax pour signer un contrat de deux ans.

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:09

Site du M.H.R.C a écrit:
Thierry Perez fait le point sur les transferts

Président, la plupart des clubs de Top 14 planchent actuellement sur la saison prochaine et recrutent à tours de bras, qu’en est-il pour le MHRC ?
- Effectivement la politique du club n’a jamais été de recruter à tours de bras et de faire signer rapidement des contrats. Aujourd’hui nous sommes très prudent quant à la venue de nouveaux joueurs. Ceci dit nous travaillons depuis plusieurs mois avec une commission composée de dirigeants sportifs et une partie du staff pour définir les priorités du recrutement pour l’année prochaine.

Parlons déjà de ce qui est acquis pour la saison prochaine. Sur quels joueurs allez vous pouvoir compter ?

- Aujourd’hui j’ai rencontré la totalité de l’effectif, le but pour nous avec l’ensemble de la commission a été de dessiner les contours de l’équipe qui composera le MHRC version 2007-2008. Je tenais aussi à m’assurer que le groupe dans son entier était mobilisé pour cette fin de saison, et que la totalité de notre effectif était tournée vers le même objectif, celui de rester en TOP 14. Je vais vous citer le nom des joueurs qui seront parmi nous la saison prochaine. Il s’agit de Clément Baïocco , Michäel Bert , David Bortolussi, Sébastien Buada, Didier Chouchan, Olivier Diomandé, Drikus Hancke, Rickus Lubbe, Michel Macurdy, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Olivier Sarraméa, Alessandro Stoïca, Murphy Taele, Federico Todeschini, Philemon Toleafoa, Julien Tomas, Jérôme Vallée, et David Vaudaine.

Vous avez pu, comme vous nous l’avez dit, rencontrer les joueurs en fin de contrat. Quel est votre souhait ?

Nous souhaitons garder certains joueurs, bien entendu, et nous avons pu leur faire des propositions concrètes. Chez les jeunes il s’agit de François Trind-Huc , Gonçalo Uva, Jacques Boussuge, Vassili Bost et également Mamuka Gorgodze à qui nous proposerons de nouveaux contrats. J’ai fait une proposition à Sébastien Petit, et à Nicolas Decamps. J’entends ici et là dire qu’il a donné son accord à Dax, mais de notre côté il ne nous a informé de rien en ce sens. Je vais rencontrer très prochainement Sébastien Kuzbik, Régis Lespinas, Joan Caudullo et Sébastien Galtier, pour leur proposer une reconduction de leur contrat. Je rencontrerai également Nicolas Grelon et Frédéric Charrier pour faire le point ensemble. Nous sommes encore incertains sur l’avenir de Nicolas Grelon et Frédéric Charrier au sein du club. Il y a aussi certains joueurs pour qui nous avons décidé de ne pas proposer de nouveau contrat. C’est le cas de Antony Vigna, Cédric Mathieu, Sébastien Logerot, Ali Koko, Harley Crane en sachant que Laurent Arbo et David Aucagne nous ont fait part de leur désir de mettre un terme à leur carrière. Quant à Jharey Russell, qui est un enfant du club, il représente pour moi beaucoup de valeurs et il continuera à travailler avec nous. Nous avons pour lui différents projets professionnels. Pour finir, et après sa prestation ce week-end avec l’équipe Espoir, je vais téléphoner à Martin Durand pour lui dire que je ne souhaite pas lui faire une proposition de contrat. Le concernant, j’en resterai là car il y a des choses que je ne suis pas prêt d’accepter.

A propos du budget du Club la saison prochaine, on parle d’une augmentation de 2 millions d’euros ?

- C’est totalement faux. A l’heure actuelle notre budget prévisionnel pour la saison prochaine devrait être effectivement augmenté mais d’une fourchette oscillant entre 800 000 et 1,2 million d’euros. Cela ne veut pas dire que notre masse salariale sera augmentée pour autant, car l’exploitation du nouveau stade ainsi que sa mise en activité va nous amputer des 2/3 de cette somme. Il nous restera environ 600 000 euros à consacrer à la partie purement sportive. Quand on sait qu’un joueur qui bénéficie d’un salaire net de 7 000 euros coûte au Club environ le double soit 14000 € cela représente annuellement une charge de 168 000€. On peut donc raisonnablement tabler pour la saison prochaine sur le recrutement de 5 à 7 joueurs avec les départs annoncés.

Justement est-ce que vous avez déterminé un profil particulier pour ces joueurs ?

Il faudra que ces joueurs apportent beaucoup au groupe actuel, nous ne sommes pas intéressés par des joueurs « médiatiques », très chers et qui n’apporteront pas un véritable plus au groupe. Nous recherchons 4 joueurs devant et 3 derrière. Dont un joueur polyvalent à l’arrière capable. On est bien évidemment sur des pistes. Nous allons laisser certains clubs s’enflammer sur les gros salaires. Je reste intimement persuadé que d’excellents joueurs sont intéressés par notre projet.

Avez-vous une préférence dans votre recrutement vers des filiales françaises ou étrangères ?

- Notre politique reste les joueurs français. Nous faisons l’effort de rechercher des joueurs de qualité, qui s’intégreront facilement dans le groupe actuel. Notre priorité n’est pas de faire du sensationnel mais bien d’étoffer et de valoriser par certains nouveaux joueurs le groupe en place.

Peut être que le contexte, et l’environnement qui leur seront proposés suscitent un nouvel intérêt pour le Club ?

Tout à fait, aujourd’hui il faut savoir que notre club a une image positive et que son futur environnement accroît celle-ci. On aurait tort de partir dans des surenchères infernales qui ne font que créer des différences de salaire énormes entre une majorité de joueurs. C’est inadmissible et cela ne représente pas les valeurs du rugby pour lesquelles nous nous battons.

Nous n’avons pas encore abordé le fait que le club reste sous la menace d’une rétrogradation en Pro D2, avez-vous pris des mesures ?

- Bien sûr nous l’avons envisagé, il faut que nous soyons prêt à affronter toutes les situations. Cela dit, nous nous devons de croire en notre équipe et aux personnes en place. Il nous reste le temps nécessaire pour nous sortir de là. Pour continuer de travailler dans des conditions sereines nous voyons l’avenir en TOP 14, nous avons toutes les cartes en main pour cela. Le futur nous appartient, nous sommes encore maître de notre destin. Les joueurs en sont persuadés, pour tout vous dire seul 3 joueurs m’ont fait part de leur désir en cas de descente en PRO D2 de jouer en TOP14.

On a pu lire dans les journaux que les jeunes joueurs du MHRC intéressaient fortement les recruteurs du TOP 14. Qu’en est-il ?

- Fulgence Ouedraogo, et Louis Picamoles sont encore engagés avec nous la saison prochaine de par leur contrat espoir. Ces contrats ne possèdent pas, comme cela est le cas pour les contrats pros, de clause libératoire en cas de descente donc je peux vous affirmer que ces joueurs seront bien montpelliérains la saison prochaine. Justement j’ai lu dans la presse que Fulgence rêvait de jouer au Stade Toulousain et on peut le comprendre. Il est jeune et c’est un club qui suscite beaucoup d’intérêt et de passion. Cela dit, quand on sort du centre de formation du MHRC, qui se donne les moyens d’être l’un des plus performant de France, le fait d’avoir la possibilité de suivre le développement de son club et de l’emmener dans les prochaines années à venir taquiner les plus grands devrait être un plus bel objectif encore.

Quand allons nous connaître le nom des futures recrues ?

- Je suis très superstitieux sur ce sujet. L’affaire Dellape m’a refroidit. Je ne souhaite pas personnellement communiquer de noms tant que les contrats ne sont pas définitifs. Je laisse le soin à notre chère presse spécialisée d’annoncer une ribambelle de noms. Il y en aura probablement dans le nombre qui se concrétiseront.

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel

Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 37
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:28

rugbyhebdo.fr a écrit:

Arbo vers Tarbes?

Le montpelliérain, Laurent Arbo, serait en contact avec Tarbes en Pro D2, selon nos confrères de L'Equipe. L'ailier, en fin de contrat à Montpellier, est le seul contact connu du club pyrénéen.

_________________
Montpellier 2007/2008 Chabalimpact3ms3ul3
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:09

Midi-Libre ce matin a écrit:

"En fin de contrat espoirs, l'ouvreur François Trinh-Duc a signé son premier contrat pro d'une durée de deux ans, plus une avec option, avec son club formateur. Des cinq jeunes grands artisans du maintien en Top 14, seul l'ailier Jacques Boussuge n'a pas encore prolongé."

La voie de la sagesse et du coeur a finalement parlé. François, qui avait été un moment préssenti au Stade Toulousain reste attaché à son maillot bleu et blanc. Il a bien fait, il a tout à gagner en restant ici.

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:12

Hourra, hip hip .. Le premier recrutement pour le M.H.R.C, il est Irlandais et vient de Connatch Hourra, hip hip ..

Montpellier 2007/2008 Sanstitreqj9

Mark McHugh en train de marquer un essai :pouce

Montpellier 2007/2008 Markmchugheo6


----------------------------------------------------------------------------------------
Il a été annoncé aux infos de FR3 et confirmé sur le site du RCNM
voici l'ancien narbonnais Fabien Rofes qui vient de signer chez nous, bienvenue à lui au M.H.R.C. Hourra, hip hip ..

Montpellier 2007/2008 Rugbyimage4000000000004sj5

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptySam 16 Juin 2007 - 7:28

il va quand même falloir s'activer, non ? il y a quand même beaucoup de partants, je crois........

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptySam 16 Juin 2007 - 8:34

Nos deux coach sont partis en AFS depuis 10 jours, j'espère qu'ils vont revenir avec quelques joueurs, sinon nous avons réussis à garder tous nos jeunes même fufu de source sûr, nous avons de très bons espoirs en réserves, nous avons remarqués cette saison que les jeunes ont tout a prouvés, alors faisons leur confiance Poignée de main

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
tomas_oc
Joue en 5ème Série
0----------------
tomas_oc

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Supporter(trice) : MHRC
Date d'inscription : 01/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:29

Rofes au MHRC

Après avoir sauvé sa place en Top 14 lors de l'ultime journée, Montpellier tente de se renforcer pour être plus compétitif la saison prochaine. Outre la signature en premier contrat professionnel de Gorgodze, Frou, Uva et Trinh-Duc, le club héraultais a fait signer le talonneur Narbonnais Fabien Rofes, lequel, à 26 ans, s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
A noter qu'un bras de fer s'est engagé entre le président Thierry Pérez et le troisième ligne Fulgence Ouedraogo concernant l'avenir du tout jeune international. Pérez souhaite absolument conserver un joueur qui désir ardemment rejoindre Perpignan. A suivre.


montpellierplus
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:43

peux tu faire passer l info sur le pilier Frou romain il n est pas roumain mais d origine antillaise
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:38

meloune a écrit:
peux tu faire passer l info sur le pilier Frou romain il n est pas roumain mais d origine antillaise

+10 Gérard Holtz

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:19

merci a toi didou d avoir passe l info j espere que tous ces jeunes joueurs vont pouvoir exploser en pleine lumiere et que le staff va leurs donner leurs chances merci encore[/b]


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:14

je viens de lire que le mhrc aurait recrute 2piliers sud af et les jeunes recrues du centre de formation on en fait quoi???? Tu sors ..
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:41

meloune a écrit:
je viens de lire que le mhrc aurait recrute 2piliers sud af et les jeunes recrues du centre de formation on en fait quoi???? Tu sors ..
Ce ne sont que des bruits de couloirs.... Pas bien !!

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:41

je souhaite a tous les supporters du mhrc une tres tres bonne inauguration pour le nouveau stade amusez vous bien a tres bientot pour voir des matchs Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:11

Rugbyrama.fr a écrit:
4 Sud-Af' à Montpellier

Alain Hyardet
était en Afrique du Sud d'où il a ramené quatre Sud-Africains: l'ailier des Bulls, Frikkie Welsh ; le troisième ligne des Sharks Warren Britz et le centre Grant Rees ; et le pilier Eugene Van Staden des Griquas.

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:07

et beh !!!!!! l'invasion sud'af continue !

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:33

Bernard Laparte a écrit:
et beh !!!!!! l'invasion sud'af continue !
T'as raison, je n'ai jamais vu autant de sud-af' signer en France Pas bien vu moi es-ce l'effet CDM Euh ..

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel

Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 37
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:59

C'est de plus en plus n'importe quoi...

_________________
Montpellier 2007/2008 Chabalimpact3ms3ul3
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:05

En faite, les politiciens Sud-Africains ont fait pression sur la fédé Sud-Afs (SARU) pour qu'il accélère l'africanisation du rugby dans le pays, car il est jugé trop "blanc" par beaucoup de politiciens. C'est une des raisons de l'exode de nombreux joueurs Sud-Africains en Europe, car il est probable que le nombre de joueurs de couleur dans les provinces augmentent. Mais le plus démentiel, c'est le fait qu'un quota risque de toucher l'équipe nationale, car après la coupe du Monde, il y aura moins de 5 joueurs Blancs dans le XV de départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 70
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:49

didou a écrit:
meloune a écrit:
je viens de lire que le mhrc aurait recrute 2piliers sud af et les jeunes recrues du centre de formation on en fait quoi???? Tu sors ..
Ce ne sont que des bruits de couloirs.... Pas bien !!
Et non!! Perdu!! C'est vrai!! Et pour les jeunes du centre de formation, ils pourront profiter du spectacle des sud.Afs, sagement assis aux meilleures places du stade ! Hououou
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:54

j espere que non!!! car ils ne pourront jamais progresser quel gachi!!!! et quelle deception!!! pourquoi les avoir fait signer des contrats pro??????
Revenir en haut Aller en bas
Drop 74
Joue en 3ème Série
000--------------
Drop 74

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 70
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 21/12/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:33

meloune a écrit:
j espere que non!!! car ils ne pourront jamais progresser quel gachi!!!! et quelle deception!!! pourquoi les avoir fait signer des contrats pro??????
Pour être sûr qu'ils n'aillent pas ailleurs, peut-être!!! Hououou
Remarque, les "stars" peuvent se blesser et il y aura toujours les jeunes pour servir de "roues de secours"!
Que veux-tu, c'est la mode qu'a lancée M. Boudjellal (et le Metro Racing aussi, même si leurs résultats moyens ne les ont pas mis à la une des journaux), et maintenant, tout le monde veut la suivre...quant aux jeunes, ils n'ont qu'à attendre sagement leur tour ! Olééé Olééé Olééé
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:59

ils partiront a l etranger? et nos jeunes espoirs joueront sous d autres couleurs !!!!! mais quelles stars? on ne les connait meme pas!!!!!! a quoi servent les clubs de formations s ils ne font pas jouer leurs espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:35

Suis d'accord un peu avec toi meloune mais vois-tu les SF, ST, BO, ASM, USAP et d'autres, jouer sans leurs étrangers??..il faudrait que la ligue accepte qu'il y est que 2 ou 3 étrangers qui joue dans les matches pour faire jouer nos jeunes, si tu enlèves tous les étrangers à Toulon, ya plus d'équipe. Chez nous, je pense que nos jeunes auront des temps de jeu car ils ont prouvés qui en avait les moyens, et puis la saison va être longue, et faut prévoir malheureusement les éventuels bléssés... Blessure

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:04

bah je vois bien le Stade sans les etrangers! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:12

tu as certainement raison didou mais toulon est toujours en pro d2 meme avec ses etrangers!!!! donc ils ne sont peut etre pas meilleurs que nos joueurs! mais peut etre que le faite d etre nait dans l hemisphere sud te dote d etre meilleur Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:27

Les paroles de notre président Mr Perez sur le recrutement c'est ici

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:28

Pour les étrangers, s'il y en avait 7-8 par effectif, jamais plus de 6 sur une feuille de 22 et jamais plus de 4 sur les 15 titulaires, ce serait intéressant, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, c'est un réel problème......

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel

Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 37
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:41

Je suis d'accord avec toi, je serais pour de plus grandes restrictions sur ce point.
Certes ce sont des bons joueurs qui peuvent améliorer le niveau du championnat mais dans 10 ans ? Quid de la formation ? Des espoirs ?

_________________
Montpellier 2007/2008 Chabalimpact3ms3ul3
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:44

Et surtout Quid de l'EDF. On se retrouvera avec une équipe nationale composée de mecs qui ne seront peut-être même pas titulaires dans leurs clubs et les jeunes ne pourront rien apprendre.

L'autre problème vient aussi que la plupart des joueurs de l'hémisphère Sud qui arrivent sont déjà sur la fin de leur carrière.
Dans 2 ans quels joueurs qui viennent de signer à Toulon seront encore là? (Gregan et Merhtens seront surement à la retraite, Oliver n'en sera pas loin, Saphaka de même. Seul Matfield aura un age acceptable (33 ans). Au niveau de lagestion à long terme, on a vu mieux.

Pourquoi le rugby NZ, Sud-Af et Aussie arrive à chaque fois à trouver des jeunes? Simplement cardans ces pays, il n'y a que peu de joueurs étrangers ce qui permet aux jeunes d'éclore en jouant au plus aut niveau assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:58

Analyse du recrutement vu par Didier Nourault c'est ici Gérard Holtz

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:00

Olskok a écrit:
Et surtout Quid de l'EDF. On se retrouvera avec une équipe nationale composée de mecs qui ne seront peut-être même pas titulaires dans leurs clubs et les jeunes ne pourront rien apprendre.

L'autre problème vient aussi que la plupart des joueurs de l'hémisphère Sud qui arrivent sont déjà sur la fin de leur carrière.
Dans 2 ans quels joueurs qui viennent de signer à Toulon seront encore là? (Gregan et Merhtens seront surement à la retraite, Oliver n'en sera pas loin, Saphaka de même. Seul Matfield aura un age acceptable (33 ans). Au niveau de lagestion à long terme, on a vu mieux.

Pourquoi le rugby NZ, Sud-Af et Aussie arrive à chaque fois à trouver des jeunes? Simplement cardans ces pays, il n'y a que peu de joueurs étrangers ce qui permet aux jeunes d'éclore en jouant au plus aut niveau assez rapidement.
Sephaka, c'est pas un jeunot ?
Il me semblait qu'il avait genre 24/25 ans !

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:34

Non, déjà 29 ans.

Je lepensais quand même plus vieux puisqu'il ne joue plus en équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:29

il y jouait encore l'an dernier !

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:07

Disons qu'il a plutôt été sélectionné pour des raisons politiques. C'est juste un bon joueur de province, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:36

en fait, je viens de me rendre compte que je m'étais un peu mélangé entre lui et Rodney Blake, le pilier australien, jeune, lui !

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
Sympathy For The Devil
Joue en 1ère Serie
00000------------
Sympathy For The Devil

Nombre de messages : 253
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 21/02/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:27

Citation :
Deux Sud'Af et deux Samoans pour boucler

Le MHRC a bouclé son recrutement en engageant quatre nouveaux joueurs. Il s'agit de deux Sud-Africains,
le pilier Danie Thiart (27 ans, 1m88, 118 kg) et
l'ailier ou centre Joan Waasserman,
ainsi que deux Samoans, Naäma LLeïmaleraga et Manaia Saleva, qui ont tous deux signé un contrat espoir.


[Publié le 12/07/2007]

Ca fait vraiment plaisir de voir que des équipes du top 14 signent de jeunes espoirs français formés au club... Mr.Red

[ Comique de répétition ]

JEAN BLAGUIN ! HUMORISTE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:09

Sympathy For The Devil a écrit:
Ca fait vraiment plaisir de voir que des équipes du top 14 signent de jeunes espoirs français formés au club... Mr.Red

J'ai dû relire plusieurs fois ta phrase pour la comprendre (enfin je pense?) je ne sais pas si tu es au courant, mais la saison prochaine, en espoirs, il aura une poule élite puis 2 autres poules plus faible. Nous avons le meilleur centre de formation de France (voir les articles à ce sujet) et si on fait signer 3 espoirs étrangers cette saison c'est peut-être pour renforcer cette formation, vu que nos jeunes espoirs de la saison dernière jouent en 1ère, il y a un manque. Faut dire aussi qu'il y a des jeunes qui sont partis dans d'autres clubs, Decamps à Dax, Mercier à Argelès s/mer..etc...Pour la 1ère fois, depuis qu'on est dans l'élite, il y un recrutement de choix, Montpellier monte en puissance et avec en plus, cerise sur le gâteau, un stade flambant neuf... Gne Gna Gna

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:53

Sympathy For The Devil a écrit:
Citation :
Deux Sud'Af et deux Samoans pour boucler

Le MHRC a bouclé son recrutement en engageant quatre nouveaux joueurs. Il s'agit de deux Sud-Africains,
le pilier Danie Thiart (27 ans, 1m88, 118 kg) et
l'ailier ou centre Joan Waasserman,
ainsi que deux Samoans, Naäma LLeïmaleraga et Manaia Saleva, qui ont tous deux signé un contrat espoir.


[Publié le 12/07/2007]

Ca fait vraiment plaisir de voir que des équipes du top 14 signent de jeunes espoirs français formés au club... Mr.Red

[ Comique de répétition ]

JEAN BLAGUIN ! HUMORISTE ! cheers
Justement, ton comique de répétition commence à devenir un peu lourd. On a compris que tu es vexé que tout le monde dise que Toulon ne recrute qu'à l'étranger et ne forme pas (ce qui est faux, nous sommes d'accord), mais de là à aller critiquer toutes les équipes qui recrutent quelques joueurs étrangers, ça devient vraiment super lourdingue.
Et en l'occurrence, Montpellier fait beaucoup de formation, et surtout, fait beaucoup jouer ses jeunes et n'a pas hésité à leur donner les clés du camion en fin de saison dernière, ce qui leur a permis de rester en top 14. Je te demanderai donc d'arrêter avec ces remarques, s'il te plaît.

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 65
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:59

Merci nanard.. Poignée de main

_________________
Montpellier 2007/2008 52510
Revenir en haut Aller en bas
mikaelo
Joue en 2ème Série
0000-------------
mikaelo

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 50
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 16/10/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptySam 14 Juil 2007 - 13:53

didou a écrit:
Sympathy For The Devil a écrit:
Ca fait vraiment plaisir de voir que des équipes du top 14 signent de jeunes espoirs français formés au club... Mr.Red

J'ai dû relire plusieurs fois ta phrase pour la comprendre (enfin je pense?) je ne sais pas si tu es au courant, mais la saison prochaine, en espoirs, il aura une poule élite puis 2 autres poules plus faible. Nous avons le meilleur centre de formation de France (voir les articles à ce sujet) et si on fait signer 3 espoirs étrangers cette saison c'est peut-être pour renforcer cette formation, vu que nos jeunes espoirs de la saison dernière jouent en 1ère, il y a un manque. Faut dire aussi qu'il y a des jeunes qui sont partis dans d'autres clubs, Decamps à Dax, Mercier à Argelès s/mer..etc...Pour la 1ère fois, depuis qu'on est dans l'élite, il y un recrutement de choix, Montpellier monte en puissance et avec en plus, cerise sur le gâteau, un stade flambant neuf... Gne Gna Gna

c'est vrai que niveau formation c'est le top : chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
meloune
Joue en 5ème Série
0----------------
meloune

Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2007

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:58

marre et overdose de nous imposer le stade français a la tele et sur le midol on va se bouffer du parisien tous les vendredi ( supplement obligatoire) a croire qu il existe que cette equipe dans le top 14 ! je trouve cela gavant pourquoi ne pas faire un sup sur les autres equipes cela serait plus equitable ils ne sont pas le nombril du monde meme s ils se prennent pour des stars ils ont encore du boulot !!!!! et pour humilite ils en sont encore tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa

Nombre de messages : 108
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2006

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:40

meloune : Rugby + est pas très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:24

oui si tu me le paye Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:23

Auquel cas tu me le payes aussi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:20

meloune a écrit:
marre et overdose de nous imposer le stade français a la tele et sur le midol on va se bouffer du parisien tous les vendredi ( supplement obligatoire) a croire qu il existe que cette equipe dans le top 14 ! je trouve cela gavant pourquoi ne pas faire un sup sur les autres equipes cela serait plus equitable ils ne sont pas le nombril du monde meme s ils se prennent pour des stars ils ont encore du boulot !!!!! et pour humilite ils en sont encore tres loin
C'est vrai que de la part du Midol, qui se veut un journal objectif et sans opinion, je trouve ça assez choquant !

_________________
Montpellier 2007/2008 Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2004

Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:02

et après on dit que le midol est pro-toulousain...Hououou
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Montpellier 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier 2007/2008   Montpellier 2007/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19082008 ---> The Soca Boys - Follow Da Leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Contrats & Transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser