Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Equipement pour la pratique du rugby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RugbyFan
Invité
Anonymous



Equipement pour la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Equipement pour la pratique du rugby   Equipement pour la pratique du rugby EmptyMer 27 Déc 2006 - 7:21

Bonjour,

J'ai toujours aimé suivre des matchs de rugby mais je n'ai jamais joué. Un collègue m'a proposé dernièrement de participer à des entrainements avec son club folklo. J'ai tout de suite accepté l'invitation. J'ai cependant quelques questions concernant l'équipement :

- On m'a prêté un short et un t-shirt spécial rugby donc pas de problèmes.
- J'ai fait longtemps du foot donc j'imagine que les chaussures à crampons sont les mêmes
- J'ai vu sur certains sites de vente d'équipements de rugby des protections pour les épaules. Est-ce nécessaire, obligatoire, inutile?
- Est-ce dans l'habitude de porter une coquille?
- Un short de cycliste sous le short, oui ou non?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Equipement pour la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour la pratique du rugby   Equipement pour la pratique du rugby EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:04

RugbyFan a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours aimé suivre des matchs de rugby mais je n'ai jamais joué. Un collègue m'a proposé dernièrement de participer à des entrainements avec son club folklo. J'ai tout de suite accepté l'invitation. J'ai cependant quelques questions concernant l'équipement :

- On m'a prêté un short et un t-shirt spécial rugby donc pas de problèmes.
- J'ai fait longtemps du foot donc j'imagine que les chaussures à crampons sont les mêmes
- J'ai vu sur certains sites de vente d'équipements de rugby des protections pour les épaules. Est-ce nécessaire, obligatoire, inutile?
- Est-ce dans l'habitude de porter une coquille?
- Un short de cycliste sous le short, oui ou non?

Merci pour vos réponses!

Hello !

Pour du folklo tes crampons de foot peuvent aller... Mais sur terrains un peu gras surtout si tu souhaites jouer "devant" des bons vieux crampons de 18 mm sont ce qu'il y a de mieux !

Les protections ont double avantage : 1 - Si t'es pas bien gros ca donne l'impression que tu es plus costaud Méga rigolade et 2 - ca protege vraiment bien des chocs, des crampons qui trainent (pas forcement volontairement)... Mais vu le prix que ça coute, achètes en une si tu penses vraiment que tu vas faire plusieurs entraînements

Je n'ai jamais porté de coquille pour le rugby, je sais pas bien si c'est pratique pour courir et tout

Short de cycliste quand il fait froid c'est toujours pratique ! (tu vas jouer à Lille ou plutôt à Biarritz ? ;))

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Equipement pour la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour la pratique du rugby   Equipement pour la pratique du rugby EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:25

La coquille, meme pour les gros, c'etsmoyen pour etre a l'aise ( c'est mon avis)

Le short de cycliste : oui ca peut maintenir un minimum les muscles au chaud

Les protections :
Si tu decides de jouer longtemps avec eux, oui c'est bien sinon pareil que aurel

Pour les chaussures, je ne sait comment sont les tiennes mais si tes crampon sont amovibles, tu peux acheter juste les crampons de 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Equipement pour la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour la pratique du rugby   Equipement pour la pratique du rugby EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:46

Citation :
short de cycliste
Je précise : SANS le rembourrage de selle intégré !!

Sinon on croit que t'en as posé une dans ton froc... Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Contenu sponsorisé





Equipement pour la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour la pratique du rugby   Equipement pour la pratique du rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour la pratique du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apte pour le rugby?
» Début du rugby pour un adolescent ,
» vêtements de rugby pour femmes
» Passioné de rugby: ce site est pour vous
» Petite blague rugby... pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: La place publique - Espace Visiteurs / Guests-
Sauter vers: