Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:18

2ième journée du TOP 14 cette saison, WE dernier, il me semble, oui, j'en suis même sûr, j'ai vu un arrière sortir volontairement le ballon depuis son en-but, je crois que c'est Floch lors du ASM / USAP, d'un tout petit coup de tatane (j'ai un doute sur le match, avec celui du CO / SF que j'ai vu aussi) !!!

De plus, il me semble que les commentateurs ont spécifié à l'antenne "oui, c'est possible maintenant, il a le droit, patin couffin" ... ahhh, je ne savais pas ??

Alors j'ai la berlue et les oreilles cuites (tout à fait possible entre nous), cette règle a été abolie ? avant c'était bien interdit, ou du moins passible de sanction (pénalité, essai accordé à l'attaquant, ou je ne sais quoi encore) ?

Des news sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:44

Oui et en plus j'ai vu un joueur le faire dans le dernier match entre les boks et les blacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:48

sha a écrit:
Oui et en plus j'ai vu un joueur le faire dans le dernier match entre les boks et les blacks

C'est aussi peut-être là que je l'ai vu ... m'enfin bon, à priori, c'est faisable maintenant !!

Ils changent trop et trop souvent les règles, pénible !!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:55

Comment ca sortir le ballon depuis son en-but ??? c'est comme s'il aplatissait le ballon apres etre rentré lui meme dans son en but ???? Sauf que ca lui ferai retour aux 22 ?? Je crois que j'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:05

Non, en exemple, imagine dans ton fort intérieur que 2, oui, j'ai bien dit 2, mais pourquoi pas plus ... bon, donc 2 guss adversaires, l'un attaquant bien sûr, l'autre défenseur, donc ces 2 guss sont dans un en-but, l'un c'est pour marquer un essai, et donc minimum 5 points, l'autre c'est pour éviter l'essai et donc de prendre 5 points minimum, et bien le défenseur, qui veut donc éviter l'essai, au lieu d'aplatir dans son en-but car trop périlleux, donne un coup de pompe pour sortir volontairement le ballon du champ de jeu .. et bien, avant, c'était interdit, à sortir le ballon, soit il fallait que cela soit involontaire, soit il devait au pire faire action d'aplatir pour un renvoi aux 22 !!

C'est clair je pense là, j'ai la forme moi, non ???

Hein ??
Revenir en haut Aller en bas
kilazu
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2005

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:10

lorsque le ballon se trouve dans l'en but est se trouve projeté au délà des lignes de touches de but ou de ballon mort (en dehors de l'en but quoi ) :

si le ballon est projeté avec le pied : renvoi au 22 mètres (sauf si c'est l'équipe défendante qui a rentré le ballon dans l'en but auquel cas melée à 5 mètres pour le camp attaquant )

si le ballon est projeté avec la main : penalité voire essai de pénalité. si pénalité elle sera marqué à 5 mètre de la ligne de but et quinze de la ligne de touche.

A noter également qu'il est interdit de jeter volontairement le ballon en touche à la main, auquel cas sera accordé une pénalité face au point de fautes, à quinze mètre face à la ligne de touche, et jamais à moins de 5 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:14

Yess, merci, donc, au pied (si on n'a pas rentré au préalable le ballon dans son propre en-but), c'est possible, ce n'est pas une faute !!!

Il n'y a qu'à la main ou c'est faute !!

Tê, un truc que j'ignorais là ..
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:10

et si ça touche l'arbitre d'en but ? Razz

(question con du jour Razz)
Revenir en haut Aller en bas
kilazu
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2005

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:47

il est dit dans le règlement qu'une équipe ne peut tirer profit d'un contact du ballon ou du porteur du ballon avec l'arbitre.

Donc si le ballon ou son porteur touche l'arbitre ont rend la balle à l'équipe qui le possèdais par une melée, ou on laisse jouer si on estime que ça n'a pas influencé le jeu.

Pour ce qui est de l'en but, il est dis que l'arbitre juge ce qui se serait problablement passé si le ballon est sortis ou touché par un remplaçant et/ou un spectacteur. Rien n'empeche donc d'accorder l'essai ou de donner un renvoi 22, selon ce qu'on estime comme l'issue "normale" à l'action sans cet evenement.

merci les gars, vous me faites reviser à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:55

lool
Kilazu ne te laisse pas distraire par FLopman, c'est un petit galopin, qui fait des farces aus "non-habitués"....

FLopman, retourne sur ta banquise, aller de suite...

Bon pour le reste, Djé arrete de triompher, Kilazu a donné une regle, mais qui dit qu'elle n'as pas évoluée comme le disait Sella ???? Gne Gna Gna Gne Gna Gna
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:22

nan mais meme con la réponse était importante, merci kilazu ^^
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:58

Merci Kilazu je savais pour le pied mais pas pour la sortie à la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Contenu sponsorisé





Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty
MessageSujet: Re: Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.   Sortir volontairement le ballon depuis son en-but. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir volontairement le ballon depuis son en-but.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballon de rugby
» Dompter les caprices d'un ballon
» Grosmoignons en Savoie
» VENEZ SOUTENIR LE STADE TOULOUSAIN DEPUIS PARIS
» pour sortir du silence du XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: