Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 retour sur la dernière finale du top14

Aller en bas 
+6
BOOM
Sp@RtiS
supertomate
FLopman
Aurèle
mmpp31
10 participants
AuteurMessage
mmpp31
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:41

Voici pour les amoureux de rugby, une vision de l’arbitrage de la dernière finale du Top 14 entre Biarritz et Toulouse.

Je ne cherche en aucun cas à remettre en cause la victoire et le titre du B.O., car lorsqu’il y a plus de 30 points d’écart, il n’y a pas grand-chose à dire. Je tiens seulement à montrer les nombreux oublis dans l’arbitrage. Et pour une fois Lagisquet n’a rien dit.

On a vu s’affronter les 2 meilleures équipes du championnat français sur la saison 2005-2006 et on pouvait s’attendre (ou espérer) un arbitrage à la hauteur. Le résultat fut loin du compte puisqu’une 40aine de fautes n’a pas été sifflée.
Je ne conteste aucun des points inscrits, ni les décisions arbitrales mais je mets en avant tout ce qui n’a pas été sifflé. Et à ce « petit jeu », Biarritz s’en sort très bien. La 3° ligne est en effet pénalisable sur toutes les mêlées, plusieurs gestes dangereux n’ont pas été sanctionnés alors qu’évidents, des hors-jeux non pénalisés… Toulouse a lui aussi commis des fautes non sanctionnées : 3° ligne non liée à la mêlée et 1 en-avant. Une fois de plus cela ne remet pas directement en cause la lourde défaite du Stade mais cela fait se poser des questions sur l’issue du match si ces fautes avaient été sanctionnées. Et surtout on peut se demander comment un tel arbitrage peut être accepté en finale (et même au niveau professionnel), comment peut-on oublier autant de fautes, comment toutes ses fautes oubliées ne profitent qu’à une seule équipe.

Toulouse produit un jeu basé sur la vitesse de ses ¾ et des ballons rapidement envoyés sur les lignes arrières. Des hors-jeux de l’adversaire empêchent ce jeu d’être mis en place. Cela s’est déjà produit contre le Leinster où la 3° ligne adverse systématiquement détachée de la mêlée bloquait le jeu au large.

Biarritz a gagné, Biarritz est champion de France. Bravo.

Maintenant, j’espère que ce petit montage sera vu par beaucoup de monde, que vous le ferez circuler, et que cela aidera le rugby et surtout l’arbitrage a progressé en France.

Voici le lien : http://www.neufgiga.com/partage_neuf.php?share=84a75d541bf7004c

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Joue en Promot° H.
000000-----------
Aurèle


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Supporter(trice) : FCG, RSI, USV & BK9
Date d'inscription : 06/07/2005

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:00

Tu dis qu'au moins 40 fautes ont été oubliés, et que ce n'est pas acceptable pour une finale, mais il faut comparer avec des matchs de championnat, combien de fautes sont oubliés ? Peut etre que 40 n'est pas élevé, si ca se trouve c'est une centaine en un match ???
En tout cas, je ne vais rien dire contre les arbitres car c'est très dur d'arbitrer...
Désolé pour la vidéo je n'ai pas encore regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://photoag.free.fr
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:08

bon vu la taille du truc je vais pas le prendre mais je vais dire deux choses.

La première: des fautes non sifflées yen a dans tous les matchs en faveur des deux équipes (evidemment en évoluant à domicile le public s'insurge à chaque oubli en faveur de l'adversaire) entre les touches rapides jouées avec un type qu'est dans les 5 mètres, les flankers qui sont jamais liés, les lignes de hors jeu jamais respectées, les coups bas et/ou à répétition jamais sanctionnés.

La deuxieme: meme si toute les fautes sont siflées les toulousains ont été en dedans, un Fritz qui pensait être l'élu et qui perçait en solo ... enfin bon avec ou sans fautes oubliées il y aura toujours matière à dire redire ou refaire... et avec des SI ... on couperait des arbres (proverbe castor Razz)

Les arbitres ont la tâche difficile et sont toujours conspués, alors bon ... c'est pas en les rabaissant sans cesse qu'ils vont être motivés à avoir l'oeil à tout, néanmoins il est vrai qu'ils oublient des faits, ils sont humains et n'ont pas des yeux dans le dos (peut etre que certains arbitres de touche se bougent pas trop pour aider aussi) pour que l'arbitrage s'améliore encore et s'approche de l'irréprochable faut donner plus de "pouvoirs" à l'arbitre d'en-but, sérieux yen a qui s'emmerdent et prennent froid sur certains matchs et par contre quand ya des coups (que eux surement voient aussi bien que le public) ben ils peuvent rien dire ...

bref je m'égare surement, je retourne à ma banquise,

welcome mmpp31 sur le forum en espérant t'y lire à nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:32

Pour commencer Bienvenu(e) ici mmpp31. Au plaisir de te relire souvent sur notre forum.
Bon, pour être tout à fait franc, j' ai pas vu la vidéo, moi aussi la taille m' a un peu fait peur, et puis c' est pas la taille qui compte, pardon je m' égare! Méga rigolade
Je vais donc faire confiance à ton résumé. Et bien sûr, je vais y apporter quelques bémols. Allez savoir pourquoi.
Premier truc qui me gène un peu, c' est "Lagisquet n' a rien dit", bin non, forcément. La question serait plutôt, est ce que Noves a dit quelque chose. Il me semble pas, ou alors pas fort, ce qui quand même est un signe. Je suis le premier à me plaindre de la trop grande gueule de nos meilleurs entraineurs français, on va pas gueuler quand ils la mette en sourdine.
Aprés je cite : "Une fois de plus cela ne remet pas directement en cause la lourde défaite du Stade mais cela fait se poser des questions sur l’issue du match si ces fautes avaient été sanctionnées." Donc en gros et en traduisant, tu ne remet pas en cause la victoire du Bo, mais quand même un ptit peu, avec un autre arbitrage... et là, je ne crois pas, tant Biarritz était supérieur ce jour là.Tout comme le Munster l' avait été quelques semaines auparavent.
Aprés je crois que tu expliques toi même la raison de l' échec toulousain cette saison, un jeu basé uniquement sur la vitesse de libération et la ligne de trois quart la plus talentueuse d' Europe et là, je suis méchant.
Le problème, c' est que ce jeu est facilement contrable par des équipes plus puissantes devant et possédant, peut être, un minimum de vice.
Là encore pour résumer, une troisième ligne, ça se fixe.Une grosse mélée, quelques cocotes, et plus de problème de hors jeu, crois moi. Mr.Red
Le Stade a longtemps était à l' avance point de vue jeu, mais il n' a pas assez évolué et ses adversaires se sont adaptés.
Bon aprés, le noeud du problème, l' arbitrage. Il n' était pas besoin d' attendre ce match, il me semble, pour s' apercevoir que nos chers arbitres sont, en général, à la ramasse totale. Il n' y a qu' à voir la foultitude d' arbitres français officiant à l' échelon international.
Mais pour leur défense, je dirais qu' ailleurs c' est pas forcément meilleurs, que dire de l' arbitrage de l' hémisphère sud, la décapitation étant visiblement le seul geste sanctionable.
Et que les régles fort complexes de ce jeu, n' aide pas nos "chers" juges.
Bref, je crois que tant que l' on jouera au ruby, on critiquera l' arbitrage.
Pardon je refais, je crois que tant que l' on perdra au ruby, on critiquera l' arbitrage.Mr.Red
Puisque si Toulouse avait été champion, mmpp31, c' est peut être moi qui aurait écrit ce post. ;)
Mes salutations, et n' hésite pas à venir commenter nos commentaires, en ces périodes sombres de trêve estivale, on manque de débat de fond.
Bon je vais essayer de prendre 2 ou 3 jours de rtt pour voir la vidéo. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptySam 22 Juil 2006 - 3:21

Moi je l'ai dl, je vous donne mon verdict Demain et je vous prépare une petite argumentation paske apparement faut écrire des romans sur ce topic... Méga rigolade

Ouaaaaaahhh, j'ai peur quand la tomate aux supers pouvoirs se met à être serieuse !!!!! Mimique bleue
Revenir en haut Aller en bas
BOOM
Joue en 1ère Serie
00000------------
BOOM


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 46
Supporter(trice) : BO/OM
Date d'inscription : 19/11/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptySam 22 Juil 2006 - 6:23

Sp@RtiS a écrit:
Ouaaaaaahhh, j'ai peur quand la tomate aux supers pouvoirs se met à être serieuse !!!!! Mimique bleue

meuh non n'ai pas peur, il est juste bourré... Hououou
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptySam 22 Juil 2006 - 13:00

BOOM a écrit:
Sp@RtiS a écrit:
Ouaaaaaahhh, j'ai peur quand la tomate aux supers pouvoirs se met à être serieuse !!!!! Mimique bleue

meuh non n'ai pas peur, il est juste bourré... Hououou

Arrrg, démasqué!
Il me connait bien le Boom, bon en même temps c' était facile! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:52

Mais quel boulet celui la je vous jure.....

Bon pour reparler du fichier mpg, impossible de trouver un codec pour le lire. Je n'ai, ni image, ni son....

Meme Gspot n'arrive pas a me trouver un codec
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 138
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptySam 22 Juil 2006 - 19:14

Sp@Rtis moi je n'ai eu aucun problème de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptySam 22 Juil 2006 - 19:16

lool
tu l'as lu avec koi et tu as quoi comme codecs ?
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyDim 23 Juil 2006 - 1:03

Surement un cot cot codec!
Ok, je crois qu' il est temps que je prenne ma retraite, je suis arrivé au fond du fond là.
Adieu, laissez moi là,je vous ralentirais trop, j' suis au bout. Et surtout dite à Paméla que je l' ai toujours aimé!
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 138
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:09

Sp@rtis, j'utilise Media Player Classic quand Windows Player ne marche pas ... mais là je t'avoue que ne me rappelle plus.

Sinon un commentaire rapide sur la vidéo qui est bien faite ... à quelques fautes d'otographe près ;) ... il faudrait l'utiliser pour former les arbitres et les joueurs.

Bon elle montre qu'il n'y a eu quasiment pas une seule mèlée correcte, les troisièmes ligne Dussautoir au BO et Maka pour le ST se déliaient quasiment tout le temps. Il y a également Thion qui fait quelques bêtises. Au final ça montre beaucoup de fautes, certaines on peut comprendre pourquoi l'arbitre ne siffle pas mais il y en a quand même beaucoup qui se répètent, surtout en mèlée, et là c'est l'arbitre qui a du décider de ne pas les signaler.

Mais bon que dire si ce n'est que malgré tout cela le vainqueur du Brennus est lui indiscutable. Je persiste à penser que le BO avec un peu plus d'initiative aurait du emporter la H-cup.
Revenir en haut Aller en bas
mmpp31
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:47

DonBilly a écrit:
Sp@rtis, j'utilise Media Player Classic quand Windows Player ne marche pas ... mais là je t'avoue que ne me rappelle plus.

Sinon un commentaire rapide sur la vidéo qui est bien faite ... à quelques fautes d'otographe près ;) ... il faudrait l'utiliser pour former les arbitres et les joueurs.

Bon elle montre qu'il n'y a eu quasiment pas une seule mèlée correcte, les troisièmes ligne Dussautoir au BO et Maka pour le ST se déliaient quasiment tout le temps. Il y a également Thion qui fait quelques bêtises. Au final ça montre beaucoup de fautes, certaines on peut comprendre pourquoi l'arbitre ne siffle pas mais il y en a quand même beaucoup qui se répètent, surtout en mèlée, et là c'est l'arbitre qui a du décider de ne pas les signaler.

Mais bon que dire si ce n'est que malgré tout cela le vainqueur du Brennus est lui indiscutable. Je persiste à penser que le BO avec un peu plus d'initiative aurait du emporter la H-cup.

Sur l'issue du match il n'y a rien à dire et de toute façon Biarritz a été le meilleur sur la saison (1° du top 14 et finaliste de la H Cup).
Concernant la mêlée, je me suis fait un peu le même commentaire que toi et je trouve justement que c'est une erreur grave. Un arbitre n'a pas a se laisser dicter son arbitrage par le jeu et les joueurs et il n'a pas à adapter les règles en fonction de son humeur. Il doit les appliquer. Cette règle a été faite pour favoriser le jeu d'attaque. Laisser le 3° ligne se détacher de la mêlée (il doit avoir l'épaule liée au 2° ligne) avantage la défense.
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 0:01

On peut se demander,si aprés des demis finales qui d' un strict point de vue de l' hestétisme furent loin de nous mener au pinacle (la vache j' suis en canne moi, vous avez lu ça un peu!), l' arbitre n' avait pas reçu quelques consignes d' y aller mollo sur le sifflet, afin de ne point trop hacher le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 6:38

Hello mmpp31 !

Peut être devrais tu partager ta vidéo sur des sites comme dailymotion.com ou youtube.com pour faciliter sa diffusion !

Edit, après avoir vu la vidéo : gros boulot pour ta vidéo !
Mais il me semble que, bien que tu mettes en avant Maka non lié sur les mêlées, tu as fait une vidéo avec un éclairage pro Toulouse ou plutôt contre Biarritz...
On ne voit pas tout le match (me rappelle pas de toutes les fautes Smile) mais en tout cas, rien que sur les morceaux que tu as choisis, on voit des fautes Toulousaines également non sifflées. Exple : hors jeu sur les regroupements, quand Nyanga se fait balancer en touche, avant il semble qd mem qu'il a plus joué le joueur que le ballon (d'ailleurs le biarrot chute aussi du coup, dangereux...), joueurs retardant la sortie du ballon etc... Donc sur l'ensemble du match, il doit y en avoir pas mal aussi...

Enfin tout ça pour dire qu'un arbitre fera toujours des erreurs (être arbitre est difficile et compliqué, dans tous les sports d'ailleurs) et que dans ce cas il a oublié des fautes Biarrotes comme Toulousaines... Après, en fonction de l'équipe qu'on supporte, on verra toujours celles que l'arbitre ne voit pas chez l'équipe adverse...

PS : je ne supporte ni Toulouse ni le BO Smile
PS2 : tu demandes de corriger certaines erreurs qu'on aurait pu voir, selon moi, il n'y a pas jeu dangereux de peyrelongue sur Elissalde, c'est une percussion "normale" il y a pas volonté de blesser et le contact avec la tête vient plus du hasard. Pour moi le jeu doit bien continuer car le geste n'est pas sanctionnable et qu'Elissalde n'était pas en "danger".


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:32

Aurel a écrit:
Hello mmpp31 !

Peut être devrais tu partager ta vidéo sur des sites comme dailymotion.com ou youtube.com pour faciliter sa diffusion !
Un peu trop grosse peut etre...

Euh, on dira que je n'arrive toujours pas à la visionner, ni avec Winamp, ni avec Wmp, ni avec Néro, et toujours impossible de trouver un codec qui la fasse fonctionner. Mpp31, tu l'as encodée avec koi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:35

Sp@RtiS a écrit:
Aurel a écrit:
Hello mmpp31 !

Peut être devrais tu partager ta vidéo sur des sites comme dailymotion.com ou youtube.com pour faciliter sa diffusion !
Un peu trop grosse peut etre...

Euh, on dira que je n'arrive toujours pas à la visionner, ni avec Winamp, ni avec Wmp, ni avec Néro, et toujours impossible de trouver un codec qui la fasse fonctionner. Mpp31, tu l'as encodée avec koi stp ?

Oui, grosse mais il faut l'encoder d'une autre manière pour qu'elle soit plus petite...

C'est un fichier mpeg, si tu as la dernière version de windows média tu devrais pouvoir la lire sans pb... télécharge là sur le site de microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:15

Aurel g la derniere version de WMP et je n'arrive pas à la lire. J'ai les codecs minimum pour visonner a peu pres tout et n'importe koi mais la, impossible de le voir. Pourtant en effet c'est un mpg basique du moins , ca m'en a tout l'air.
Voila pourquoi j'aurais voulu savoir avec quoi il a encodé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 36
Supporter(trice) : Toulouse / ASBH
Date d'inscription : 17/11/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:06

Sp@RtiS a écrit:
Voila pourquoi j'aurais voulu savoir avec quoi il a encodé Smile

Pas bien !! pas de vulgarité Sp@RtiS! Mr.Red

Bon boulot mmpp31 thumright...même si tu te fais incendier sur la plupart des forums! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ces-perles-de-vie.over-blog.com
Typhaine
Joue en Division H.
0000000----------
Typhaine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Supporter(trice) : Biarritz (et Bourgoin)
Date d'inscription : 01/12/2004

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:29

Je suis allée voir les réactions sur divers forums... et comme je m'y attendais, elles dépendent totalement des clubs soutenus!
Bien sur, certains toulousains se montrent reservés, et je trouve leur réaction très saine.
Ce qui me gène réellement dans ta vidéo, c'est que justement ca soit un "montage" vidéo... on pourra toujours t'accuser d'avoir pris que ce que tu voulais (comme Damien l'a fait sur le forum d'aupa bo)... Bien entendu, ca aurait pris trop de temps et d'espace de prendre le match en entier, et d'entourer ou de surligner (bref, mettre en évidence) les différentes fautes, que l'on voit le contexte.
Après, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un arbitre doit tout siffler... Que ca soit du coté biarrot ou toulousains (je suis une grande supportrice toulousaine quoi qu'en disent certains Méga rigolade , meme si je prefere Biarritz pour certaines raisons), mais si un arbitre siffle tout, le jeu n'a aucun rythme, bref, ca ressemble a rien, et ca épuise les joueurs!
Après peut ete que l'arbitre a favorisé les biarrots, tant mieux pour nous, c'est joli et sympa un tel ecart dans le score en finale, face à toulouse qui plus est... Et puis on aura beau dire, mais si ces erreurs avaient été sifflées, est-ce que les toulousains auraient marqué plus d'essais pour autant? est-ce que les essais biarrots auraient été refusés?


Moi qui était super heureuse a la fin du match, d'autant plus paske je croyais qu'un tel ecart au score de remettrait pour une fois pas la victoire du BO en question (parce que l'année dernière on s'en est bien pris pleins al gueule! Caliméro )... que je suis naïve! Pas bien vu moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbydule.com
mmpp31
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:03

je n'ai jamais remis en cause la victoire du BO et je l'ai dit à chaque fois.

Mais quand tu dis qu'un arbitre ne doit pas tout siffler car cela hacherait le jeu, j'aimerais bien voir ta réaction si tu devais jouer et que l'arbitre ne sifflait pas tout... Déjà quand il commet des fautes, cela râle...
L'arbitre a pour fonction de siffler tout ce qu'il voit, surtout lorsqu'il est professionnel (imagine toi un médecin qui décide de ne soigner que ce qu'il a envie, une secrétaire qui décide ne taper que le courrier qu'elle choisit, un pilote d'avion qui décide de ne décoller que quand il le souhaite...) Si un matche st hâché et plein de fautes, ce n'est pas l'arbitre qui les siffle le responsable mais les joueurs qui commettent ces fautes. (et c'est un arbitre qui te parle).

J'ai fait ce montage sur le match en entier mais il fait 1,5Go avec une qualité d'image un peu moin bonne et quand je vois que certains râlent car le fichier est déjà gros, je n'ose imaginer avec le match entier.
Si on me reproche de n'avoir pris en compte que les fautes biarrotes, c'est que l'on a pas bien regardé car j'en signale aussi de Toulouse. Mais si j'en ai oublié, ce qui est fort possible, je suis prêt à les rajouter, il suffit de me signaler à quel moment elles sont commises.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:45

mmpp31 a écrit:

Si on me reproche de n'avoir pris en compte que les fautes biarrotes, c'est que l'on a pas bien regardé car j'en signale aussi de Toulouse. Mais si j'en ai oublié, ce qui est fort possible, je suis prêt à les rajouter, il suffit de me signaler à quel moment elles sont commises.

Je n'ai pas noté le moment exact, mais je t'en ai signalé en sachant que je n'ai que ta vidéo déjà montée et pas tout le match donc il ne peut pas tout y avoir...

Ensuite je n'ai pas dit que tu signalais que des fautes biarrotes mais que ton montage était très orienté contre Biarritz et que je suis prêt à parier qu'il est possible de faire le même avec une orientation contre Toulouse, car il y aura aussi des choses que l'arbitre n'a pas vu de ce côté, c un peu comme faire du journalisme ou de la politique Méga rigolade

Tu avais l'air un petit peu énervé sur ton dernier post, j'espère que ca ne vient pas de mes propos Smile je ne voudrais pas gacher ton arrivée sur le forum lol ! Je ne présente que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
mmpp31
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:08

Aurel a écrit:
mmpp31 a écrit:

Si on me reproche de n'avoir pris en compte que les fautes biarrotes, c'est que l'on a pas bien regardé car j'en signale aussi de Toulouse. Mais si j'en ai oublié, ce qui est fort possible, je suis prêt à les rajouter, il suffit de me signaler à quel moment elles sont commises.

Je n'ai pas noté le moment exact, mais je t'en ai signalé en sachant que je n'ai que ta vidéo déjà montée et pas tout le match donc il ne peut pas tout y avoir...

Ensuite je n'ai pas dit que tu signalais que des fautes biarrotes mais que ton montage était très orienté contre Biarritz et que je suis prêt à parier qu'il est possible de faire le même avec une orientation contre Toulouse, car il y aura aussi des choses que l'arbitre n'a pas vu de ce côté, c un peu comme faire du journalisme ou de la politique Méga rigolade

Tu avais l'air un petit peu énervé sur ton dernier post, j'espère que ca ne vient pas de mes propos Smile je ne voudrais pas gacher ton arrivée sur le forum lol ! Je ne présente que mon point de vue...

je ne suis absolument pas énervé. Tu sais en mettant ce type de vidéo sur divers forum, je mets les pieds dans le plat et m'attends à me faire traiter de tous les noms... Mais je t'assure que je n'ai pas fait ce montage en tant que supporteur toulousain (car je n'hésite pas à critiquer le Stade quand je trouve qu'il le mérite et sur la finale, quelque soit l'arbitrage, il ne mérite pas de gagner) mais en tant qu'arbitre (également en tant qu'entraineur). Mais comme je te l'ai dit, il suffit de me montrer quelles fautes toulousaines n'ont pas été sifflée et je les rajoute au montage. Un copain également arbitre est d'accord sur ce que j'ai signalé, il étudie la vidéo pour en déceler d'autres mais j'ai choisi de ne traiter que des fautes visibles par les arbitres, pas celles nécessitant un passage et repassage de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:25

Bon d'accord c'est pas tout mais mes codecs........ Sad

Personne ne veut m'aider ?? :'(
Revenir en haut Aller en bas
mmpp31
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:38

Sp@RtiS a écrit:
Bon d'accord c'est pas tout mais mes codecs........ Sad

Personne ne veut m'aider ?? :'(

excuse moi de ne pas avoir répondu. Bon j'en encodé le fichier en MPEG via Nero Vision Express. Je ne sais pas d'où peut venir ton problème de lecture mais si mes petites infos ne t'aident pas, voici un forum où tu devrais trouver ce qu'il te faut :
http://www.divxconvert.com

tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:56

Bon j'ai enfin trouvé le moyen de lire la video (VLC).

Soyons, fair play, sur toutes les mêlées, au moins un 3eme ligne est délié, au moins un. Mais c'est aussi souvent F.Maka que Dussautoir. (ca promet pour l'année qui arrive si les 2 ne restent liés à eux 2 sur aucune mêlée Toulousaine...) Nous ne pouvons donc pas dire que cela ait avantagé Biarritz. Cepandant il est vrai que l'arbitre n'a pas été asser bon.

Les arbitres de touches sont aussi la pour aider l'arbitre central et cela n'a pas ou peu été le cas lors de cette finale, il faut l'admettre. Restons digne (Nous Toulousains) nous avons perdu la finale et nous n'avons rien a y redire. Cette vidéo est réaliste mais ne fait en fait que ravivez nos réactions chauvinistes (qui n'en a pas ?) et je ne trouve pas que l'on puisse débattre donc en toute objectivité sur cette vidéo si notre coeur balançais ce jour la, plus pour un club que pour l'autre...

Par contre je tiens à soulever 1 point. Tout le monde le sait Biarritz est un des plus gros packs européen, mais pour moi c'est aussi une des équipes les plus violentes. Anti-jeu, gestes gratuits (mais discrets certes) à répétition... Et ce n'est qu'une esquisse de la réalité pour moi sur cette vidéo.

Pour finir donc, cela fait un moment que je le dit, pour moi certains joueurs au vue de leur esprit, ne méritent pas de continuer à rester impunis et a pouvoir jouer au niveau internationnal. Je vais commencer par le contre exemple toulousain, comme ca personne ne criera au favoritisme, pour moi un de ces joueurs (peut etre le seul au stade) est Pelous, au vu de son geste du mois de Novembre et de son esprit sur les terrains ces derniers temps, il ne donne pas l'exemple. Thion incarne quant à lui vraiement le garcon violent et "abuti" sur un terrain (oui je pese mes mots), Yachvili assene sans cesse des coups bas gratuits, Harynordoquy est aussi un de ces mauvais garcons du BO qu'il faut pour moi malheureusement éradiquer pour leur comportement. Ces images le prouvent et pour moi c'est plus la dessus qu'il faut mettre l'accent aujourd'hui. C'est ces fautes qui pourrissent le rugby et qui le rapprochent de l'esprit malsain qui regne dans le football aujourd'hui.

Oui Biarritz à gagné, non nous ne pouvons pas discuter malheureusement le nombre de point effarant qui séparent les deux équipes sur le terrain, mais au moins Toulouse a eu le mérite (sur ce match. Qui sait de quoi sera fait demain..) de ne pas répondre à la violence et à l'anti-jeu par la violence et l'anti-jeu. Bravo les rouges et noirs que le fair play soit toujours avec nous et triomphe sur tous les terrains quel que soit le niveau, le sport et les equipes qui se rencontrent...

Biarrots reconnaissez au moins cela s'il vous plait. Biarritz est champion de France, il le mérite mais quelle image montrent-ils du rugby aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
mmpp31
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:03

Sp@RtiS a écrit:
Bon j'ai enfin trouvé le moyen de lire la video (VLC).

Soyons, fair play, sur toutes les mêlées, au moins un 3eme ligne est délié, au moins un. Mais c'est aussi souvent F.Maka que Dussautoir. (ca promet pour l'année qui arrive si les 2 ne restent liés à eux 2 sur aucune mêlée Toulousaine...) Nous ne pouvons donc pas dire que cela ait avantagé Biarritz. Cepandant il est vrai que l'arbitre n'a pas été asser bon.

Les arbitres de touches sont aussi la pour aider l'arbitre central et cela n'a pas ou peu été le cas lors de cette finale, il faut l'admettre. Restons digne (Nous Toulousains) nous avons perdu la finale et nous n'avons rien a y redire. Cette vidéo est réaliste mais ne fait en fait que ravivez nos réactions chauvinistes (qui n'en a pas ?) et je ne trouve pas que l'on puisse débattre donc en toute objectivité sur cette vidéo si notre coeur balançais ce jour la, plus pour un club que pour l'autre...

Par contre je tiens à soulever 1 point. Tout le monde le sait Biarritz est un des plus gros packs européen, mais pour moi c'est aussi une des équipes les plus violentes. Anti-jeu, gestes gratuits (mais discrets certes) à répétition... Et ce n'est qu'une esquisse de la réalité pour moi sur cette vidéo.

Pour finir donc, cela fait un moment que je le dit, pour moi certains joueurs au vue de leur esprit, ne méritent pas de continuer à rester impunis et a pouvoir jouer au niveau internationnal. Je vais commencer par le contre exemple toulousain, comme ca personne ne criera au favoritisme, pour moi un de ces joueurs (peut etre le seul au stade) est Pelous, au vu de son geste du mois de Novembre et de son esprit sur les terrains ces derniers temps, il ne donne pas l'exemple. Thion incarne quant à lui vraiement le garcon violent et "abuti" sur un terrain (oui je pese mes mots), Yachvili assene sans cesse des coups bas gratuits, Harynordoquy est aussi un de ces mauvais garcons du BO qu'il faut pour moi malheureusement éradiquer pour leur comportement. Ces images le prouvent et pour moi c'est plus la dessus qu'il faut mettre l'accent aujourd'hui. C'est ces fautes qui pourrissent le rugby et qui le rapprochent de l'esprit malsain qui regne dans le football aujourd'hui.

Oui Biarritz à gagné, non nous ne pouvons pas discuter malheureusement le nombre de point effarant qui séparent les deux équipes sur le terrain, mais au moins Toulouse a eu le mérite (sur ce match. Qui sait de quoi sera fait demain..) de ne pas répondre à la violence et à l'anti-jeu par la violence et l'anti-jeu. Bravo les rouges et noirs que le fair play soit toujours avec nous et triomphe sur tous les terrains quel que soit le niveau, le sport et les equipes qui se rencontrent...

Biarrots reconnaissez au moins cela s'il vous plait. Biarritz est champion de France, il le mérite mais quelle image montrent-ils du rugby aujourd'hui ?

je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et qui reprend de toute façon mon argumentation.

Pour ce qui est des mêlées, Biarritz est pénalisable sur toutes, alors que Toulouse ne l'est pas systématiquement mais les fautes du BO sont en quasi totalité tentable pour 3 points.

Pour le côté violence, j'en connais plusieurs qui vont rajouter Brennan alors que c'est un joueur qui n'est pas violent mais qui s'engage. Il ne se bat qu'en réponse et ne donne pas de coup bas. Contrairement à tous les joueurs que tu as cité.

Pour l'objectivité, je pense l'avoir eu car je suis arbitre, j'ai déjà arbitrer cadets et juniors du Stade, bien que j'y ai joué plus jeune, et les matchs se sont toujours bien déroulé, sans plainte de l'adversaire qui a parfois gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 6:03

No comment sur Brennan, pour moi, il n'est pas violent dans la gratuiteté. Il est IRLANDAIS !!! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:30

Putain, toujours pas de SUper Légume à l'Horizon ??? Il doit être malade pour ne pas avoir relevé, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur la dernière finale du top14 Empty
MessageSujet: Re: retour sur la dernière finale du top14   retour sur la dernière finale du top14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur la dernière finale du top14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: