La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

 

 2006, une année qui s'annonce riche en virus

Aller en bas 
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

2006, une année qui s'annonce riche en virus Empty
MessageSujet: 2006, une année qui s'annonce riche en virus   2006, une année qui s'annonce riche en virus EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:49

Je cite, le quotidien 20 MINUTES de ce jour :

"Avis aux 26 millions de Français qui surfent sur le Net ! Selon McAfee, l'éditeur d'antivirus, 160 000 programmes menacent leur vie privée. « Connecté à la Toile, un PC mal ou non protégé aura une durée de vie inférieure à deux heures », prévient François Paget, chercheur de virus. Revue de détail des menaces.

Les robots : Ce sont des programmes malveillants qui prennent le contrôle à distance des machines vulnérables. Souvent, ils sont utilisés pour diffuser des adwares (lire encadré).

Les chevaux de Troie : Une fois installés, ils collectent mots de passe et noms d'utilisateurs pour en faire mauvais usage. « Ils seront sans doute en recrudescence cette année », explique François Paget, qui met en garde : « Ne jamais réémettre les “rumeurs”, ces mails de type chaîne d'amitié par lesquels les chevaux de Troie peuvent se diffuser. »

Les rootkits : Ces programmes invisibles servent à rendre d'autres programmes furtifs. Ils s'attrapent par mails infectés, ou en visitant des sites pornographiques ou – un comble – de faux sites antispywares (250 recensés).

Les règles pour se protéger restent élémentaires. Piqûre de rappel : posséder un antivirus à jour et ne pas se contenter des systèmes proposés par les FAI, « qui ne peuvent pas tout intercepter ». Mettre en place un pare-feu correctement configuré, « qui ne reste pas en mode apprentissage » et charger les patchs de Microsoft, « sans oublier d'automatiser Windows Updade ». Coût : de 5 à 7 euros par mois. Peu au regard des dégâts qui peuvent être occasionnés.

Christophe Séfrin



Encadré : Contraction d'advertising et de spyware, l'adware est une publicité ciblée, adressée à un internaute après qu'un logiciel espion a repéré et relayé ses habitudes de surf sur Internet.
"

--> sources : 20MINUTES

_________________
2006, une année qui s'annonce riche en virus SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. 2006, une année qui s'annonce riche en virus SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
 
2006, une année qui s'annonce riche en virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser