La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Nicolas Laharrague

AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:43

Bizarrement, quand des entraîneurs font confiance à des joueurs français, même jeunes et pas hyper expérimentés, qui jouent à des postes stratégiques, qu'est-ce qui arrive? ils progressent !!!!
Voilà donc l'éclosion au plus haut niveau de Nicolas Laharrague à l'USAP, qui a relégué Edmonds au poste d'arrière! Ca fait bien plaisir, ça, d'avoir à nouveau un super ouvreur en train d'exploser. maintenant, il faudrait que certains entraîneurs fassent la même chose avec les piliers.... d'ailleurs, c'est marrant, dans le même club que Laharrague, coaché par les anciens entraîneurs des -21 ans, il y a aussi un pilier qui cartonne à droite..... Mas, et des centres (Grandclaude, Marty), que personne ne connaissait avant.... Serait-ce un hasard ??

Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:48

Il ne faut pas oublier Lionel Beauxis meme si pau est en perdition c'est du futur tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:00

sha a écrit:
Il ne faut pas oublier Lionel Beauxis meme si pau est en perdition c'est du futur tres bon
Excellent dans le jeu au pied, mais il faudrait qu'il aille dans un club qui joue un peu plus pour progresser dans sa gestion du jeu. Un club du genre du CO, par exemple, qui a besoin d'un deuxième ouvreur pour suppléer Delaigue et où il pourrait apprendre avec un maître du poste. Ou encore le SFP où Penaud n'est pas immortel, ou encore THE école du jeu, j'ai nommé, bien sûr, le Stade Toulousain !

Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:25

pareil comme Bernard Méga rigolade
http://www.chez.com/rugbytignes/
caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------
caro64

Féminin
Supporter(trice) : Pau

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:11

Bernard Laparte a écrit:
sha a écrit:
Excellent dans le jeu au pied, mais il faudrait qu'il aille dans un club qui joue un peu plus pour progresser dans sa gestion du jeu. Un club du genre du CO, par exemple, qui a besoin d'un deuxième ouvreur pour suppléer Delaigue et où il pourrait apprendre avec un maître du poste. Ou encore le SFP où Penaud n'est pas immortel, ou encore THE école du jeu, j'ai nommé, bien sûr, le Stade Toulousain !

Niveau temps de jeu, il n'a pas à se plaindrel, es entraineurs ont alterné entre lui et Gonzalo Quesada, pour le moment il joue pas puisq'uil est blesé au pouce et fera sa rentrée fin janvier !!
Je pense que l'an dernier avec Ludovic Mercier il a appris !! Il est jeune et il faut qu'il fasse attention à ne pas se cramer beaucoup trop vite !

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:28

caro64 a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
sha a écrit:

Niveau temps de jeu, il n'a pas à se plaindrel, es entraineurs ont alterné entre lui et Gonzalo Quesada, pour le moment il joue pas puisq'uil est blesé au pouce et fera sa rentrée fin janvier !!
Je pense que l'an dernier avec Ludovic Mercier il a appris !! Il est jeune et il faut qu'il fasse attention à ne pas se cramer beaucoup trop vite !
Perso, je trouve que Ludovic Mercier, s'il a un excellent jeu au pied, est un ouvreur tout à fait quelconque dans le jeu, loin, très très loin de la vista et du talent de joueurs tels que Penaud et Michalak, ou encore Daniel Carter.... c'est pas avec ce genre de joueurs qu'on progresse des tonnes, je trouve.
Petite question: tu en connais beaucoup, des joueurs qui se sont cramés au Stade Toulousain?
Je comprends bien que tu aies envie qu'il reste à Pau, mais si jamais la Section descend en PRO D2, ce qui est malheureusement bien possible, il ne peut pas rester dans ce club. Et même s'ils restent en Top 14 mais qu'ils végètent en fon de classement, ce n'est pas la meilleure solution pour lui pour éclore....... Ceci dit, j'espère que la Section se maintiendra parce qu'ils ont fait le pari de la jeunesse et que ce serait pas mal que ça paye... sinon, s'ils descendent en ProD2, il faudra qu'ils remontent très vite.....

Joue en Fédérale 2
000000000--------
caro64

Féminin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:26

Non j'en ai pas vu des joueurs se cramer, mais bon chaque personne est différente !! Je ne souhaite pas qu'il se crame aussi jeune, il a du talent et il faut qu'il progresse !!
Pour le moment je le vois mieux jouer à Pau car il a du temps de jeu que de le voir partir à Toulouse ou ailleurs où il sera barrer par d'autres joueurs !!
Pour qu'il reste à Pau, bien sur on doit se maintenir en Top14 l'an prochain, chose qui sera très dure !

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:44

caro64 a écrit:
Non j'en ai pas vu des joueurs se cramer, mais bon chaque personne est différente !! Je ne souhaite pas qu'il se crame aussi jeune, il a du talent et il faut qu'il progresse !!
Pour le moment je le vois mieux jouer à Pau car il a du temps de jeu que de le voir partir à Toulouse ou ailleurs où il sera barrer par d'autres joueurs !!
Pour qu'il reste à Pau, bien sur on doit se maintenir en Top14 l'an prochain, chose qui sera très dure !
En même temps, du temps de jeu, dans des clubs bardés d'internationaux, il y en a. Regarde Jeff Dubois, il joue presque autant que Michalak. Et d'ailleurs, au passage, il a énormément progressé depuis son arrivée à Toulouse !

Joue en Fédérale 2
000000000--------
caro64

Féminin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:01

A Toulouse, il y a Michalack, Dubois, si besoin Ellisalde, un 4ème ouvreur va faire un peu trop à mon avis !

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:31

caro64 a écrit:
A Toulouse, il y a Michalack, Dubois, si besoin Ellisalde, un 4ème ouvreur va faire un peu trop à mon avis !
Toulouse n'était qu'un exemple..... ce que je veux dire, c'est que je pense que pour progresser, il faut qu'il joue des matches de haut niveau et qu'il soit entraîné par un entraîneur exigeant qui tire le meilleur de lui...... il ne doit pas se contenter de ses qualités naturelles, notamment son jeu au pied.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:59

Bernard Laparte a écrit:
caro64 a écrit:
En même temps, du temps de jeu, dans des clubs bardés d'internationaux, il y en a. Regarde Jeff Dubois, il joue presque autant que Michalak. Et d'ailleurs, au passage, il a énormément progressé depuis son arrivée à Toulouse !

Au passage, Dubois c'est un joueur qui comme tu dis a réussi, même dans l'ombre de Michalak, et a même joué plus longtemps que lui!!! Et pour moi , avec Michalak tous les deux ils se complètent et il a un jeu au pied de tonnerre!!! Mais je trouve qu'on ne le dit pas assez...
http://ailleurs81.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague EmptyVen 30 Déc 2005 - 8:58

toulousaine a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
caro64 a écrit:

Au passage, Dubois c'est un joueur qui comme tu dis a réussi, même dans l'ombre de Michalak, et a même joué plus longtemps que lui!!! Et pour moi , avec Michalak tous les deux ils se complètent et il a un jeu au pied de tonnerre!!! Mais je trouve qu'on ne le dit pas assez...
Bah en fait, justement, à son arrivée, je trouvais qu'il était pas mal, mais qu'il jouait trop au pied et manquait beaucoup de créativité, mais le jeu à la Toulousaine lui a beaucoup appris et il est en train de devenir un excellent ouvreur....

Nicolas Laharrague Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laharrague   Nicolas Laharrague Empty

Nicolas Laharrague
Page 1 sur 1