La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
59 € 90 €
Voir le deal

Scénario à monter.

AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:44

Yop,

il y a quelques temps, avec des amis, via nos mails respectifs, on s'était amusé à monter une histoire digne d'un roman, ou d'un film, à notre sauce bien entendu. De la pure fiction, un petit jeu entre nous, qui avait duré pas mal de temps, et qui nous avait plié de rire au fil des échanges .. Je vous propose ce type d'exercice, ici sur notre forum ..

Le principe est simple, je lance une petite histoire de pure fiction (et de pure imagination), bien entendu, et au fil des posts, on reprend chacun un petit peu l'histoire, à sa façon, mais en respectant une petite règle, c'est de reprendre toujours un petit peu le fil de l'histoire, et du dernier post auquel on donne suite (en reprenant systématiquement la dernière phrase laissée en pointillée). On donne son imagination, on monte un ch'ti scénario entre nous, l'on reste dans le fictif sans donner de faits réels et/ou passés, sans donner de noms "connus" ... une fiction quoi, et on essaie de poursuivre notre histoire en posant par exemple entre 10 et 20 petites lignes, pour donner un exemple (il ne faut pas que ce soit que quelques mots, ou trop long à chaque coup) ... si, malencontreusement, des posts sont posés en même temps par plusieurs membres, seul le premier (selon l'horaire) devra être pris en compte, en considération, les autres devront être "oubliés" (priorité aux plus rapides d'entre nous) ...

allez, c'est parti :

"Par une sombre après-midi d’hiver, Franz prenait son énième thé à la menthe de Chine. Sur le perron, son chien Waterblue tendait l’oreille, réveillé par le bruit soudain d’un crissement de pneus rechapés d’une vieille Ford de 68.

Il était 17H57, ce vendredi 11 janvier 1991 à Richmond Bay de l’état de Portland, en Alousie du Nord. Franz n’attendait personne, et sa vie allait basculer ce jour précis. Son chien Waterblue se mit à aboyer, puis un long gémissement précéda un silence long et inquiétant. Le maître des lieux jeta un œil par la persienne, le chien n’était plus là, pas de trace, rien, ou était-il donc passé, avait-il pris peur et fuit dans le bosquet alentours ?? Devant les escaliers mal vieillis méritant d’être repeints, la Ford ’68 beige, vide.

D’un élan succinct, Franz pris son combiné téléphonique, plus de tonalité, plus de ligne. Dehors, le soleil faisait place à la pénombre des soirées hivernales, quelques flocons de neige apparaissaient, l’intérieur manquait de chaleur, seuls le bruit de ce petit vent frisquet, de ses quelques pas sur le sol parqueté et de son cœur se faisaient entendre.

Soudain, une lumière …
"

Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Supporter(trice) : du SF

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:34

Allez, j'ai décidé d'être gentille et que ton topic ne fasse pas chou blanc...

"Soudain, une lumière inonda la pièce. Franz n'y voyait plus rien. Quelques minutes après, quand l'obscurité revint peu à peu, il regarda de nouveau dans le jardin, il été jonché de traces de pas et de véhicules en tout genre. Pendant ces quelques minutes, il c'était passé quelque chose, mais quoi?

Il était un peu plus de 18h00 en ce mois de janvier pourtant, rien ne laissait croire que l'on était en hiver, on se serait cru en été tellement la chaleur était suffocante. Franz décida alors de sortir afin de pouvoir respirer convenablement et en profita pour regarder minutieusement les traces étranges laissées dans son jardin suite à l'éclat lumineux. Quand, au pied d'un bosquet,il remarqua une chose étrange qui jusqu'alors ne l'avait nullement marqué. Une petite poignée se trouvait enfouie entre verdure et terre comme si elle gardait précieusement un secret qu'elle délivrerait aux seules personnes de trouver cette petite cachette. Franz essaya de l'ouvrir mais en vain. La poingnée lui résister. Il se mit à réfléchier et il lui vint à l'idée qu'il sagissait peut-être d'un leure et qu'il existait d'autres issue du même style dans son jardin.

Il décida de continuer..."
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:22

"...... et ensuite, Djé fit un bide avec son topic......"
Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo

Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyJeu 26 Jan 2006 - 22:40

up
http://www.vro-shop.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyMer 1 Fév 2006 - 8:27

Bon, oui, c'est dur .. les tps sont durs !!

Avec un peu de courage, sachant que cela n'attire pas plus que ça les foules, je vais pit-être recommencer, mais avec une histoire basée sur le rugby, peut-être que cela plaira un peu plus .. vais voir ça !!

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:45

Djé a écrit:

Avec un peu de courage, sachant que cela n'attire pas plus que ça les foules, je vais pit-être recommencer, mais avec une histoire basée sur le rugby, peut-être que cela plaira un peu plus .. vais voir ça !!
Si je peux me permettre un conseil, fais-ça en période de vacances, que les gens aient un peu plus de temps pour ça.....

Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:24

Djé a écrit:

tente une version erotico rugby calendar ça marche beaux culs mieux ces temps ci Méga rigolade Mimique bleue Me casse à l'Anglais
http://www.vro-shop.com
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie

Féminin
Supporter(trice) : Sète

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:53

oui oui erotico, ça m'inspiiiiire mieux mouaaa Méga rigolade
non, j'rigooole. Je viens seulement de tomber sur le topic. Sinon j'aurais fait un effort de réflexion pour continuer l'histoire. si si !
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Scénario à monter. Empty
MessageSujet: Re: Scénario à monter.   Scénario à monter. Empty

Scénario à monter.
Page 1 sur 1