La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Décés de Jacques Fouroux

AuteurMessage
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

Décés de Jacques Fouroux Empty
MessageSujet: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptySam 17 Déc 2005 - 23:25

Jacques Fouroux, ancien capitaine et entraîneur du XV de France, est mort samedi soir à l’âge de 58 ans des suites d’une crise cardiaque, annoncé Philippe Martin, député et président du conseil général du Gers.

Déclaration de Philippe Martin
« Jacques Fouroux a fait un malaise cardiaque autour de 21h30 et il est décédé à 22h20 chez lui, à Auch, où il était revenu (après avoir été licencié le 4 novembre par le club italien de L'Aquila). Il avait assisté à son dernier match samedi dernier (10 décembre) entre Auch et le Stade Bordelais. »

Oh ben flûte alors.... un Monsieur qui nous quitte la... Pas bien vu moi Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptySam 17 Déc 2005 - 23:34

Je viens d'apprendre ca aussi
Un grand monsieur du rugby nous a quitté Sad
http://www.chez.com/rugbytignes/
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptySam 17 Déc 2005 - 23:37

J'ai trouvé sa, sur le net, pour se rappeller tout ce qui a apporté au rugby....

L'ancien capitaine puis entraîneur de l'équipe de France de rugby Jacques Fouroux est décédé samedi soir.

ette figure emblématique du rugby hexagonal est décédée d'une crise cardiaque à Auch à l'âge de 58 ans. Cet ancien demi de mêlée avait notamment remporté le Grand Chelem en 1977 en tant que joueur. Cet Auscitain était l'un des fondateurs des Barbarians français.

"Le petit caporal"

"Jacques Fouroux a fait un malaise cardiaque autour de 21h30 et il est décédé à 22h20 chez lui, à Auch, où il était revenu" après avoir été licencié le 4 novembre par le club italien de L'Aquila, a déclaré Philippe Martin, député et président du conseil général du Gers. "Il avait assisté à son dernier match samedi dernier (10 décembre) entre Auch et le Stade Bordelais", en Championnat de Pro D2, a précisé M. Martin.

Durant sa carrière de joueur au poste de demi de mêlée, Fouroux a joué successivement à Auch, Cognac et La Voulte puis a été entraîneur de Grenoble, notamment finaliste du Championnat de France en 1993. Il a porté 28 fois le maillot de l'équipe de France (1972-77), avec laquelle il a notamment réussi un historique Grand Chelem dans le Tournoi des cinq nations en 1977, avec le grade de capitaine, avant d'en prendre la direction pendant neuf ans, de 1981 à 1990.

Avec le XV de France, il va gagner deux Grand Chelems (1981 et 1987) et disputer la finale de la Coupe du monde de rugby en 1987 contre l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV à Auckland.

Réactions

Bernard Laporte (entraîneur du XV de France): "C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup, qui ne laissait pas indifférent. Je l'aimais profondément. Les premiers souvenirs c'est quand il jouait. Puis je me souviens que je l'avais fait venir quand j'entraînais le Stade Bordelais. En dehors de sa conception du jeu, ce que je retiens c'est l'homme, quelqu'un de marrant, d'enthousiaste. Je l'avais vu dernièrement. C'est sûr qu'il s'ennuyait un peu parce qu'il avait perdu le contact avec le terrain. Mais il avait vraiment gardé la flamme. Mourir à 58 comme ça, c'est fou."

Daniel Dubroca (capitaine de l'équipe de France entraînée par Jacques Fouroux, finaliste de la Coupe du monde 1987): "C'est un grand monsieur qui s'en va. C'était une personne excessive et très attachante. Il aura marqué l'histoire du rugby français. Je suis particulièrement ému. C'est une personne que j'aimais beaucoup côtoyer et que j'avais toujours plaisir à retrouver avec la grande famille des Barbarians."
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:39

pareil très triste nouvelle un grand 'petit' caporal du rugby français un porte drapeau que dis je, nous a quitté.

Fais les bouger la haut l'ami champomy
http://www.vro-shop.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:50

Merde, ca fait tout drole, un grand qui part !!

Et bien moi je l'apprends ici même avec vos posts, et suis tout attristé, ca fait bizarre !!

Nos pensées et nos condoléances vers sa famille et tous les siens, c'est une bien triste nouvelle qui chagrine et qu'on saura partager dans ces durs moments avec tout ses proches.

Adieu Jacques Fouroux.

Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou

Masculin
Supporter(trice) : Montpellier

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:42

Triste nouvelle,adieu Jacques et merci à toi pour avoir tant donné au rugby,condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches...
Décés de Jacques Fouroux Coucou219lt ADIEU L'AMI..

Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet

Masculin
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:04

Moi, je ne le connaissais pas...je suis arrivé dans le rugby trop tard...
Mais à se que j'ai cru entendre c'était un grand joueur, un grand numéro 9 qui a fait énormément de chose pour l'équipe de France...Je crois qu'en suite il est devenu entraîneur de l'équipe de France et a fait deux grand chlem avec...
Il y a un surnom qu'il reste à vérifier : c'est vrai qu'on l'appellait "le petit caporal"?
Adieu à lui...
http://brouzet.skyblog.com
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice

Féminin
Supporter(trice) : Stade Français

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:26

Merdouille, j'apprends ca comme ca. Ca me met la ch'touille, je me dis que ca peut m'arriver dans une minute.
En tout cas, un grand monsieur du rugby nous quitte. Toutes mes condoléances à ces proches et à sa famille.

Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:53

Quelqu'un sait s'il y aura qelques chose fait en son honneur?
Je crois qu'il a trouver une belle place où il faut...
Merci à lui pour tous se qu'il a pu apporté au rugby...
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Supporter(trice) : Castres Olympique

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:15

fiuuuuu... un autre jeunot qui part Crying or Very sad

Joue en Promot° H.
000000-----------
tef

Masculin
Supporter(trice) : Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:53

paix à son âme et toutes mes condoléances à la famille et aux proches
Bravissimo et merci pour tout ce qu'il aura fait pour le rugby français
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:04

fan de Brouzet a écrit:
Mais à se que j'ai cru entendre c'était un grand joueur, un grand numéro 9 qui a fait énormément de chose pour l'équipe de France...Je crois qu'en suite il est devenu entraîneur de l'équipe de France et a fait deux grand chlem avec...
Il y a un surnom qu'il reste à vérifier : c'est vrai qu'on l'appellait "le petit caporal"?
Adieu à lui...

si tu veut savoir tout sa tu n'a qu'a lire ce que j'ai mit plus haut...
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:10

toulousaine a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
Adieu à lui...

si tu veut savoir tout sa tu n'a qu'a lire ce que j'ai mit plus haut...

Ca je savais...mais on a répondu à mes questions à la télé, merci Toulousaine Petit Smack
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Supporter(trice) : du SF

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:45

Je viens d’apprendre ça par vos posts. Un grand monsieur du rugby comme il y en a peu dans un siècle nous quitte. Sad Sad Sad
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, ses proches…
Paix à son âme
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyLun 19 Déc 2005 - 8:33

Pas grand chose à dire, si ce n'est que je usis sous le choc!!
Peu de temps après son pote "Papa", le voilà qui disparaît! c'est dur à encaisser...

Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:04

Salut les jeunes, moi j'ai découvert le Rugby tout petiot en le regardant jouer et remporter un grand chelem sans jamais remplacer un joueur pendant un match ou entre deux matchs et tout cela sans se prendre un essai.

Fourroux était un personnage du Rugby français avec tous ses excès. Il s'est d'ailleurs brûlé en essayant de prendre le contrôle de la FFR et ne s'en ai jamais vraiment remis. Il a même essayé via le XIII de lancer un vrai Rugby professionnel en France. Il a ainsi existé une équipe une du PSG en Rugby à XIII (comme les Girondins de Bordeaux aujourd'hui) qui jouait le championat anglais à l'image des Dragons catalans qui vont jouer la Super League, mais ça n'a pas marché. Certaines des inovations pour le monde du Rugby qu'il a poussées à l'époque seront reprises par le Stade Français par la suite.

En tant qu'entraîneur bien qu'il se soit dernièrement fait virer de l'Aquila en Italie, il a à son palmarés une finale de coupe du monde en 1987, deux grands chelems en 1981 et 1987 sans parler d'un match dantesque contre les Blacks à Auckland le 14 juillet 1979 ou à Nante en 1986. Il a également donner son dernier titre au FCG en 1993.

Il devait devenir le manager de Toulon mais il est parti avant hélas.
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:41

c'était un visionnaire mais un peu trop en avance à chacune de ses idées sur son temps champomy
http://www.vro-shop.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:07

je m'en remets toujours pas... c'est dur de mourir comme ça, au creux de la vague... et pas si vieux!
Il reste un très très grand bonhomme.
Je conseille à tout le monde de lire les différents commentaires de ses potes dans le dernier Midol (ses vrais potes, pas les Faux-cul qui font semblant de l'avoir toujours adoré... je ne citerai pas de nom).
Notamment un témoignage très très touchant de Jean-Pierre Rives

Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:42

Villepreux qui a toujours eu une conception bien différente du Rugby y est tout à fait respectueux. Il ne faisait pas partie de ses potes ni de ses réels ennemies d'ailleurs.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:24

DonBilly a écrit:
Villepreux qui a toujours eu une conception bien différente du Rugby y est tout à fait respectueux. Il ne faisait pas partie de ses potes ni de ses réels ennemies d'ailleurs.
D'ailleurs, au passage, un entraîneur qui arriverait à faire la synthèse entre la conception Villepreusienne (Novès, Beltran/Delpoux, Faugeron...) et la conception Fourrousienne (Seigne, Doucet, Saisset...) tout en ayant le charisme de Fourroux, serait un entraîneur absolument exceptionnel !

celui qui, pour moi, s'en approche le plus, c'est Graham Henry, brillant s'il en est...

Joue en 5ème Série
0----------------
JH

Supporter(trice) : Au pays du troisième jeudi de novembre

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:59

En effet beaucoup de tristesse pour Fouroux. Enfin il est mort heureux avec la perspective de retrouver le terrain en manageant le RCT. Merci à son ami Eric champ.

Quand aux saligauds qui l'ont trainé dans la boue, l'ont mis aux oubliettes et font semblant de le regretter je dis messieurs vous êtes une insulte à l'esprit du rugby!!!

Bon voyage monsieur Fouroux!!! Bravissimo
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:14

JH a écrit:
..

+1

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:39

Djé a écrit:
JH a écrit:
..

+1
+2

Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Supporter(trice) : du SF

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:50

Bernard Laparte a écrit:
Djé a écrit:
JH a écrit:
..

+1
+2
+3
Aurèle
Joue en Promot° H.
000000-----------
Aurèle

Féminin
Supporter(trice) : FCG, RSI, USV & BK9

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:48

litchoune a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Djé a écrit:
JH a écrit:
..

+1
+2
+3
+4
http://photoag.free.fr
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptySam 24 Déc 2005 - 10:13

Aurèle a écrit:
litchoune a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Djé a écrit:
JH a écrit:
..

+1
+2
+3
+4
+5 Euh ..
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux EmptyMer 1 Fév 2006 - 8:11

"ESPN Classic Sport rend hommage à Jacques Fouroux

Communiqué de ESPN Classic Sport:
30/1/2006
par LNR.FR

"L’hommage d’ESPN Classic Sport au « Petit Caporal »

Du 13 au 18 février, retrouvez les plus grands moments de la carrière de Jacques FOUROUX.
Ainsi que des interviews exclusives de quelques grands noms du rugby : Gareth EDWARDS, John DAWES, Jean- Pierre RIVES, Jean- Claude SKRELA.
Disparu le 17 décembre dernier à l’âge de 58 ans, Jacques Fouroux, demi de mêlée de Cognac, La Voulte et Auch, fut sélectionné à 27 reprises en équipe de France. , demi de mêlée de Cognac, La Voulte et Auch, fut sélectionné à 27 reprises en équipe de France.
Capitaine du XV de France lors du Grand Chelem de 1977, il sera entraîneur national de 1981 à 1990 et connaîtra, à ce titre, des succès mémorables. Grand Chelem en 1981 et 1987, victoire référence contre les Blacks à Nantes, en 1986 et, surtout, la finale de la première Coupe du Monde en 1987, après une victoire historique de l’équipe de France contre les Australiens en demi-finale, au terme d’un match de légende.

ESPN Classic Sport se devait de rendre hommage au « Petit Caporal », en diffusant les plus grands moments de sa carrière de joueur et d’entraîneur du XV tricolore. " », en diffusant les plus grands moments de sa carrière de joueur et d’entraîneur du XV tricolore. "
"

--> sources : LNR

Pour info, ESPN est une chaine de cable, une très bonne chaine sportive enchainant les "antiquités" sportives (tous sports confondus), je trouve cette chaine excellente, le mariage du sport et de l'émotion ...

Si vous avez l'occasion, je vous invite vivement à la consulter !! Bravissimo

MessageSujet: Re: Décés de Jacques Fouroux   Décés de Jacques Fouroux Empty

Décés de Jacques Fouroux
Page 1 sur 1