La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Brahim Asloum ..

AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Brahim Asloum .. Empty
MessageSujet: Brahim Asloum ..   Brahim Asloum .. EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:06

Dommage, cette défaite hier soir pour notre boxeur !!!

Alors, de nos amis berjalliens, et du coin, vous avez été encourager notre poids mouche, y a-t-il eu des trucs, soirée spéciale, manifestation .. en vue de l'évènement d'hier au soir sur Bourgoin ??

Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin
Supporter(trice) : Grenoble

Brahim Asloum .. Empty
MessageSujet: Re: Brahim Asloum ..   Brahim Asloum .. EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:50

Djé a écrit:

Alors, de nos amis berjalliens, et du coin, vous avez été encourager notre poids mouche, y a-t-il eu des trucs, soirée spéciale, manifestation .. en vue de l'évènement d'hier au soir sur Bourgoin ??

On peut pas encourager tout le monde Djé, maintenant sur Gre rien de spé a Bourgoin je ne sais pas trop... ici c'est plus le rugby qui prime meme le GF38 on regarde juste le score et encore alors la boxeur

Tiens voila ce que titre le Dauphiné Liberé d'aujourd'hui....

BOXE - HIER SOIR À BERCY
Asloum n'y est pas arrivéChampionnats du monde WBA et WBO des mouche. Contre le terrible Lorenzo Parra, le champion en titre, Brahim Asloum a été largement dominé pendant les douze rounds. Première défaite du Français à son 20e combat
De Paris, Jean BERNARD

IMPUISSANT. Le Vénézuélien Lorenzo Parra a démontré toute l'étendue de son talent, face à un Brahim Asloum certes courageux mais qui ne l'a jamais inquiété. Photo Norbert FALCO"Les dés sont jetés" lançait dimanche soir à la pesée, Louis Acariès. Enfin, hier soir, dans un Bercy loin d'être complet, on allait savoir si le "petit prince" de Sydney avait l'étoffe d'un grand champion professionnel que tout le monde attendait. Pour son 20e combat, le Berjallien choisissait la difficulté en défiant le terrible Vénézuélien Lorenzo Parra. Et très vite, le public parisien avec toutes ses stars au premier rang, fut frappé de stupeur.
Déjà au premier round, Asloum rejoignait son coin avec un oeuf au-dessus de l'arcade droite. Sans doute un coup de tête. De toute évidence on sentait Parra, le champion du monde en titre, très affûté et très serein. Puis, les 8000 spectateurs n'en crurent pas leurs yeux quand au début du second round, le Vénézuélien expédiait l'Isérois à terre après une petite droite mais surtout un gros crochet du gauche. Sonné, Asloum se relevait néanmoins. Pour la deuxième fois de sa carrière chez les pros, Asloum goûtait au tapis.
Allait-il s'en remettre car aussitôt après le compte de l'arbitre, Lorenzo Parra ne lâcha pas sa proie. Il résista. "Toucher mais ne pas être touché" telle est la devise de Brahim Asloum. De toute évidence, il avait bien du mal à la mettre en pratique sur le ring de Bercy.

Aussi, se posait-il la question quand il était à Marseille en pleine préparation: "Est-ce que je vais souffrir?". Mais bien sûr qu'il allait avoir mal, bien sûr que le titre mondial n'allait pas lui tomber tout cuit dans les bras.

La maîtrise de Parra fait merveille

Il était clair dès lors que le Français devrait forcer le destin, s'ouvrir la porte en grand pour s'emparer du titre WBA. A lui de démontrer tout son talent, sa capacité à réagir dans la difficulté, tout simplement de retourner une situation qui ne lui était pas favorable jusque-là car le Berjallien prenait plus de coups qu'il n'en distribuait. Une impression plus que visible notamment au 8e round quand Parra décida encore de durcir le combat. Et quand bien même Asloum décida de se réveiller à partir de la 9e reprise, aussitôt, le Vénézuélien fit parler sa grande expérience. Pas question pour Parra de prendre des risques et quand il s'agit de gérer une fin de combat, il sait très bien le faire. Retrait du buste, des petits pas en arrière, ça paraissait simple à voir mais avec cette boxe fuyante, Asloum, malgré toute sa bonne volonté, restait sur sa faim. La solution pour toucher le champion, il ne la trouvait pas. Et dire que le Berjallien espérait faire vomir Parra, lui faire tourner la tête, avant que dégoûté, il ne jette les gants.
Hier soir, Lorenzo Parra a montré les qualités nécessaires à un boxeur pour être champion du monde et le rester. Une leçon à son challenger, qui, malgré ses cinq années d'apprentissage, était encore loin du compte ce 5 décembre 2005. "Il ne sera peut-être pas champion du monde le 5 décembre" avait plus ou moins laissé entendre Louis Acariès en juillet dernier. Le pressentait-il?
Pour devenir champion du monde, Brahim Asloum patientera encore un peu, battu très nettement aux points (108-119, 109-118, 107-120).
Revenir en haut Aller en bas
gregadgetcsbj38
Joue en 2ème Série
0000-------------
gregadgetcsbj38

Masculin
Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu - La Tour du Pin

Brahim Asloum .. Empty
MessageSujet: Re: Brahim Asloum ..   Brahim Asloum .. EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:42

Djé a écrit:

Bof, moi je m'en fout un peu... Me casse à l'Anglais
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

Brahim Asloum .. Empty
MessageSujet: Re: Brahim Asloum ..   Brahim Asloum .. EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:59

puis y avait pas photo hier soir j'ai regardé le match sur Canal Plus, Asloum l'était à la ramasse complet... Le Champion en titre c'est une classe au dessus y a pas de blème.

Asloum a le mérite d'avoir tenu les 12 rounds difficilement mais tenu quoique le Champion ne voulait certainement pas le mettre KO devant son public alors il a bien joué et fait le métier contre Brahim.

Il est jeune et il reviendra.

Par contre pour les femmes Lamar elle est expéditive elle, demandait donc à l'anglaise si elle voit encore des étoiles... Méga rigolade C'est le genre de nana elle me demande 1 euro je lui laisse mon porte monnaie, le chèquier et lui donne le code de CB et part en courant... Me casse à l'Anglais Mimique bleue
http://www.vro-shop.com
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

Brahim Asloum .. Empty
MessageSujet: Re: Brahim Asloum ..   Brahim Asloum .. EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:30

La boxe je n'aime pas trop mais bon il était touchant dans le bout d'interview que j'ai vu. Je lui aurai bien refilé la tarte du jour, euh pardon, miss France pour lui remonter le moral.
Contenu sponsorisé

Brahim Asloum .. Empty
MessageSujet: Re: Brahim Asloum ..   Brahim Asloum .. Empty

Brahim Asloum ..
Page 1 sur 1