La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Ebay : – 15% jusqu’à 50€ de réduction sur les produits Xiaomi
Voir le deal

SUDOKU ....

AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:51

kiaaaayaaaaïï, samouraï, takatoucassé, auconkicaille et toyami !!!

Véritable phénomène de mode depuis 1 grosssss mois maintenant dans les titis transports franciliens (rien à voir avec un pseudo postant en Catalogne), le sudoku (prononcez sudoku Méga rigolade ) !!

Mais kessequedoncsetruc ??

Le sudoku (prononcez sudoku Méga rigolade ) est un jeu de reflexion, pour réfléchir, avec des chiffres, des carrés (petits, moyens, grands) dont le principe est le suivant :

Un gd carré (nommé 1), dans lequel il y a 9 carrés moyens (nommés 2), dans lesquels il y a encore 9 petits carrés (nommés 3) .. en fait, un carré de 9 * 9 petits carrés.

A l'intérieurs de ces petits carrés, il faut renseigner un chiffre de 1 à 9, sachant que :

-- par moyen carré (2), il ne peut y avoir qu'une seule fois le même chiffre
-- par ligne (grand carré (1)), il ne peut y avoir qu'une seule fois le même chiffre
-- par colonne (grand carré (1)), il ne peut y avoir qu'une seule fois le même chiffre

Bon, suis pas doué pour explications, mille excuses pour le mal de tronche, le mieux, je vous propose quelques liens pour y jouer gratos :

http://www.enigmistica.it/French/sudoku.html

http://www.sudoku-factory.com/

http://www.grille-sudoku.com/

... et certainement plein d'autres !!

Ici à Paris, dans les RER, métro et toutes autres réjouissances collectives, c'est rempli de personnes qui avec leur petits cahiers, font bouillir leur matière grise !!

Les mots croisés, fléchés .. c'est as been ca maintenant !!

Se joue sans baguette !!! Méga rigolade

Joue en Division H.
0000000----------
Typhaine

Féminin
Supporter(trice) : Biarritz (et Bourgoin)

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:01

idem à lyon, dans le tram et le métro, ca arrète pas... meme mon esprit rebelle se prend au jeu, c'est un comble!
Je regrette par contre que ca soit un peu trop rapide à faire... seuls les difficiles sont interressants je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbydule.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:08

Typhaine a écrit:
idem à lyon, dans le tram et le métro, ca arrète pas... meme mon esprit rebelle se prend au jeu, c'est un comble!
Je regrette par contre que ca soit un peu trop rapide à faire... seuls les difficiles sont interressants je trouve!

exact, comme toi, je me suis laissé prendre au jeu ... bon, faut commencer petit, pour tater le terrain, m'enfin, très vite, il faut passer à la vitesse supérieure, sinon c'est pas très intéressant !!

Il est sorti un jeu de société d'ailleurs sur ca (que j'ai trouvé dans la chaine magasin "Nature et Découvertes", au prix de 15€) ou il y a un niveau qui en moins de 2H30, tu finis pas, et encore, faut avoir la forme !!!!

Joue en Division H.
0000000----------
Typhaine

Féminin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:11

Djé a écrit:
Typhaine a écrit:

exact, comme toi, je me suis laissé prendre au jeu ... bon, faut commencer petit, pour tater le terrain, m'enfin, très vite, il faut passer à la vitesse supérieure, sinon c'est pas très intéressant !!

Il est sorti un jeu de société d'ailleurs sur ca (que j'ai trouvé dans la chaine magasin "Nature et Découvertes", au prix de 15€) ou il y a un niveau qui en moins de 2H30, tu finis pas, et encore, faut avoir la forme !!!!
interressant!! merci j'irais voir!
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Supporter(trice) : Castres Olympique

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:36

Je sais pourquoi je connais pas ce truc, chez moi pas de métro Hourra, hip hip .. J'suis au boulot en 3 minutes Gne Gna Gna

On diraiiiiiiit le suuuuuuuuuuud

Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:42

EUSKAL a écrit:
Je sais pourquoi je connais pas ce truc, chez moi pas de métro Hourra, hip hip .. J'suis au boulot en 3 minutes Gne Gna Gna

On diraiiiiiiit le suuuuuuuuuuud

boxeur tu paieras ton insolence .... ou ki l'est le fouet à didou et latofie, ou ki l'est .. pas trouvé, pas grave, tê Vilain

Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Supporter(trice) : du SF

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:20

Je ne sais pas y jouer et je tiens pas particulièrement à apprendre. En tout cas, même en cours il y en a qui y jouent au lieu d'écouter...
Framboisette
Joue en 5ème Série
0----------------
Framboisette

Supporter(trice) : pas d'équipe en ce moment

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:13

C'est tout con de jouer au sudoku! Mais, il faut de la patience (ce que je n'est pas) et de la logique . il ne faut de matière grise, litchoune, juste de bons yeux et de la concentration. Moi, j'y joue de temps en temps: au bout d'un moment, ça m'agace mais quand je réussis, je suis trop contente (je sais, il faut pas...)
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice

Féminin
Supporter(trice) : Stade Français

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:16

Je confirme tous vos propos, c'est LE phénomène de mode à Paris, et c'est plutôt énervant pour ceux qui ne veulent pas en faire...

Joue en Division H.
0000000----------
Typhaine

Féminin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:47

Béatrice a écrit:
Je confirme tous vos propos, c'est LE phénomène de mode à Paris, et c'est plutôt énervant pour ceux qui ne veulent pas en faire...
... paske ces sauvages ils te foutent le crayon dans la main et ils te forcent!! les barbares!! suis contente d'etre partie de paris!
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Supporter(trice) : du SF

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:50

Typhaine a écrit:
Béatrice a écrit:
... paske ces sauvages ils te foutent le crayon dans la main et ils te forcent!! les barbares!! suis contente d'etre partie de paris!
Ca serait chouette s'il pouvait lui faire ça, elle passerait peut-être moins les nerfs sur moi après Méga rigolade
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMar 6 Déc 2005 - 7:56

Marrant ca, ce jour, lendemain de notre TOPIC ici présent, un article dans 20 minutes le petit quotidien gratuit (et 1ière page, couverture), sur le phénomène !!!

Voici le lien de l'article du truc en question : http://www.20minutes.fr/journal/france/article.php?ida=66562

Trop marrant ça, on est à la pointe de l'information sur ce forum Hourra, hip hip .. Hourra, hip hip .. Hourra, hip hip ..

Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama

Féminin
Supporter(trice) : B.O

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMar 6 Déc 2005 - 7:59

Djé a écrit:

Véritable phénomène de mode depuis 1 grosssss mois maintenant dans les titis transports franciliens (rien à voir avec un pseudo postant en Catalogne), le sudoku (prononcez sudoku Méga rigolade ) !!

j'ai commencé au début de l'été et j'avoue que c'est une chouette manière de se prendre la tête ... et le fabriquant de crayon à papier avec gomme intégrée doit se frotter les mains !!!
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:01

pushamama a écrit:
Djé a écrit:

j'ai commencé au début de l'été et j'avoue que c'est une chouette manière de se prendre la tête ... et le fabriquant de crayon à papier avec gomme intégrée doit se frotter les mains !!!

+1 Méga rigolade

un truc pour supertomate et molokoplus ca en tout cas !!!

Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama

Féminin
Supporter(trice) : B.O

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:10

Moloko, ça le branche pas et supertomate n'a jamais de stylo sur lui Méga rigolade
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Supporter(trice) : Castres Olympique

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:49

Allé je me suis lancé dans ce truc et j'en ai déja marre, j'ai pas l'esprit parigot je crois bien Dingo

Joue en 5ème Série
0----------------
Framboisette

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:22

Franchement, le sudoku, c'est très bien. Ca change des traditionnels mots croisés!
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:04

Jamais entendu parler
chez nous en montagne pas de metro, pas de rer
http://www.chez.com/rugbytignes/
Framboisette
Joue en 5ème Série
0----------------
Framboisette

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:45

incultes!
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:33

Ben ouais mais nous on a l'air Pur
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin
Supporter(trice) : Grenoble

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:06

Bon ce matin j'ai ecouté RMC info et on c'est un polytechnicien de Geneve qui nous parle de ce jeu sa provenance (Ca vient des Etats-Unis et c'est arrivé en Chine puis c'est un Australien qui le propose au Times et voila commet ça a debarqué dans la capitale), les regles etc... Franchement je trouve ce jeu con et le polytechnicien aussi... J'ai passé 3 ans de ma vie dans le metro ligne 6 et le RER A en direction de Cergy moi ce que je retiens c'est la musique surtout la greve , et de Paris c'est le theatre et les concerts les musées et la Tour Eiffel... Maintenant Framboisette de dire que nous dans les Alpes on est inculte tu y vas un peu fort, car je te le dis moi, je pense que pour rien au monde je retournerais vivre a Paris moi ma montagne je la garde seulement si quelqu'un pouvait me mettre la cathedrale de Strasbourg a Grenoble plus son magnifique marché de Noel je serai la plus heureuse ( vivement que je rentre chez moi je commence a etre nostalgique...).

J'ai l'impression que tu fais parti de ceux qui pense que Paris c'est le nombril du monde, faut arreter j'ai l'impression d'entendre mes eleves (je parle de ceux de Magny en Vexin et des Mureaux) a ce demander si tu as deja mis les pieds ailleurs qu'a Paris, merde c'est triste de traiter les autres regions de France d'inculte car on pas des adeptes des derniers trucs a la mode Parisienne...
Framboisette
Joue en 5ème Série
0----------------
Framboisette

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:20

C'est vrai que c'est mieux la campagne que Paris. mais, bon, il faut être aveugle pour ne pas connaître le sudoku. Il y a qu'à ouvrir les programmes style Télé Star ou Télé 2 semaines et il y a du sudoku... Il ya pas d'incultes ds les Alpes Amis , pardonnnnn....
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin
Supporter(trice) : Grenoble

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:31

Framboisette a écrit:
C'est vrai que c'est mieux la campagne que Paris. mais, bon, il faut être aveugle pour ne pas connaître le sudoku. Il y a qu'à ouvrir les programmes style Télé Star ou Télé 2 semaines et il y a du sudoku... Il ya pas d'incultes ds les Alpes Amis , pardonnnnn....

ok avec toi mais chez nous c'est pas toujours tele 2 semaines ou tele star c'est un mag de teloche avec le sat mais jamais lu un article sur le Sudoku desolé pourtant je regarde un max de mag pour etre in... Meme mes eleves ne jouent pas a ça... Maintenant je sais aussi pourquoi je porte des lunettes Méga rigolade puisque je suis aveugle d'apres Framboisette, alors les z'amis combien d'entre nous sont aveugle tout comme moi???
Buch
Joue en 2ème Série
0000-------------
Buch

Masculin
Supporter(trice) : Asptt Lannion

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:36

Perso, j'avais jamais entendu parler de Sudoku.
Par contre, j'avais déja joué à ce jeu de réflexion il y a quelques années (2-3 ans) pendant des heures de cours peu passionnantes.
http://www.rugby-lannion.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:06

Joue en 5ème Série
0----------------
Framboisette

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:19

Ouais, mais sur l'ordi, c pas pareil... Le sudoku, ça se fait pas en deux minutes, ça prend du temps (comme le fromage, hein?). Donc, rester fixée sur l'ordi pour faire du sudoku: bof. Rien de mieux que notre bon vieux stylo et une feuille de journal... Méga rigolade
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:12

il y en a aussi à Toulouse, tout le monde dans le métro, ou bus ou train les fait, c'est chiant a faire quand même après une longue journée...
on peut les trouver dans 20 minutes ou métro sa depend, un peu partotu remarque dans les programmes tlélé...
http://ailleurs81.over-blog.com
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 12 Déc 2005 - 10:11

C'est extraordinaire ce qui nous vient de Paris. J'en ai parlé à mes filles qui connaissaient pas le Sudoku. Dans le nouveau télé 7 jour il y avait une pub pour le jeu éléctronique et en page de jeu il y avait une grille. Moi j'ai fait le mec branché: vous connaissez pas ça ?". Quand elles ont vu l'exemple sur le magazine la petite m'a dit: "ben c'est un carré magique, on y jouait déja à l'école primaire". Et la grande m'a dit "prendre un vieux truc et lui donner un nouveau nom pour se faire mousser c'est bien une idée de trouduku". Et moi je suis passé pour un c... devant les gamines (12 et 13 ans). Alors la prochaine fois que vous avez un scoop à Paris vous le gardez parce que moi j'ai plus aucun crédit à la maison. Humour ..

http://larevolte.com/phpBB2/

SUDOKU .... Sms
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:21

Lis pas les mag TV (regarde peu la TV)
Pas été à Paris depuis 5 ou 6 ans et avant que l'on en parle ici, jamais entendu parler
Voila c'est tout, pas la peine de s'enerver.
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:26

Qui s'énerve ?

http://larevolte.com/phpBB2/

SUDOKU .... Sms
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:01

Béatrice a écrit:

Tu y vas fort, moi je n'en fais pas et n'ai jamais montré quelconque vélléité à en faire et ce sans qu'une foule avinée ne me poursuive de sa vindicte avant de m'attacher à un poteau, puis de se dépêcher à dépaver la ruelle parisienne afin de m'arroser de ces projectiles cubiques.
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice

Féminin
Supporter(trice) : Stade Français

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:14

DonBilly a écrit:
Béatrice a écrit:

Tu y vas fort, moi je n'en fais pas et n'ai jamais montré quelconque vélléité à en faire et ce sans qu'une foule avinée ne me poursuive de sa vindicte avant de m'attacher à un poteau, puis de se dépêcher à dépaver la ruelle parisienne afin de m'arroser de ces projectiles cubiques.

Oui, mais bon, quand t'es en cours, que t'essaies de suivre car t'as bientôt un contrôle et que t'en a qui gueule pour qu'on leur en passe, c'est vraiment pas génial...

Joue en 5ème Série
0----------------
Framboisette

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:17

Oulala, tu ténerves pour rien. Essaye un Sudoku, ça te calmera... Gne Gna Gna
Contenu sponsorisé

SUDOKU .... Empty
MessageSujet: Re: SUDOKU ....   SUDOKU .... Empty